Qu'est ce que la Tiny Robot Race ? C'est une compétition de course de voiture organisé par les même organisateurs de la Toulouse Robot Race, sur un circuit un peu plus petit que le circuit habituel de la Toulouse Robot Race.
Le circuit en question:

Vidéo de présentation :
Vous pouvez participer à la compétition dans plusieurs catégories :
Catégorie "roulant" : les robots de cette catégorie doivent être mûs par des roues ou des sphères. Les robots peuvent avoir une ou plusieurs roues (sphères), motorisées ou non. Les véhicules à chenilles et les aéroglisseurs sont également rangés dans cette catégorie.
Catégorie "piéton" (humanoïde) : les robots de cette catégorie ne peuvent avoir, au maximum, que deux points d'appui (pieds) avec le sol.
Hors catégorie ou "multi pattes" : les robots peuvent avoir un nombre illimité de points d'appui ("pattes", chenilles, etc.) avec le sol. Plus généralement, cette catégorie regroupe tous les robots ne rentrant pas dans l'une des deux premières catégories. Les drones volants sont exclus de la compétition.
Catégorie "DLVV" (Dans la vraie vie) : les véhicules autonomes doivent reconnaitre le passage d'un feu tricolore, de rouge à vert, pour le départ. Ils doivent faire un tour de piste. Des obstacles sont posés sur la piste et doivent être évités. L'emplacement des obstacles est susceptible d'être différent, d'une manche à l'autre. L'emplacement des obstacles est défini quelques minutes avant le départ. Au moins 3 obstacles seront posés comme suit : un premier obstacle sera placé contre la bordure de droite, un autre sera placé contre la bordure de gauche et un troisième sera placé sur la ligne du milieu.
Pour plus d'informations sur le règlement c"est ici : http://toulouse-robot-race.org/
Que ce soit en tant que compétiteur ou en simple spectateur, venez échanger lors de cette événement très sympathique !