Aller au contenu


Contenu de alex93

Il y a 268 élément(s) pour alex93 (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#26276 Robot Webcam

Posté par alex93 sur 10 mai 2010 - 06:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

POur les pics, il n'y a pas de mieux ou moins biens, il y en a des centaines...En générale on le choisi en fonction des besoin (entrée analogique,pwm...)



#26283 Robot Webcam

Posté par alex93 sur 12 mai 2010 - 03:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Vu tes questions, tu débute prend un arduino, si tu prend un pic ou atmel tu va galéré avec toute la partie compilation,library...Sa va vite te dégouter.
Alors que l'arduino est facile pour débuter, pas cher (26€)
Bref



#26241 Robot Webcam

Posté par alex93 sur 16 mars 2010 - 08:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bah tu branche ton microcontroleur au RX et TX et la prise au pc



#26742 Nonamebot

Posté par alex93 sur 02 septembre 2010 - 07:59 dans Archives

Hi tout le monde.



Je vous présente la bête nommé Noname pour l'occasion.

J'en avait présenté un il y pas tres longtemps, mais j'ai eu beaucoup de problème, je suis repartit de zéro, j'ai refait toute la mécanique.

J'ai utilisé 2 servo moteur S3003 que j'ai modifié pour qu'ils tournent en continue.

Il y a pour l'instant un buzzer et 2 microrupteur pour eviter les obstacles.Il fait à peu près le même job que roby mais les codes sont de moi.





Quelques photos en attendant une video :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




#26915 Créer un haut-parleur pour MP3

Posté par alex93 sur 07 novembre 2010 - 12:34 dans Archives

Tu peux fabriquer un haut parleur, j'en ai vu en video qui en faisait avec un aimant une bobine et un bout de carton c'est plutot bien fait :)

Sinon pour l'ampification regarde sur google y'en a 15 000 du simple AOP de base a des schéma plus complexe.

Cordialement


:PS j'aime bien le
"Un haut parleur MP3....."
"il va te falloir, un haut parleur" HAhaha





#28507 [PIC 16F84 A] Entrée sortie RA4 et RB0

Posté par alex93 sur 11 juin 2008 - 09:45 dans Electronique

Wtf?



#29854 résistance qui s'abime

Posté par alex93 sur 17 août 2009 - 09:16 dans Electronique

La bobine emmagasine trop d'energie? Mais c'est pas quand on coupe le circuit que la resistance prend chere?



#29851 résistance qui s'abime

Posté par alex93 sur 17 août 2009 - 05:35 dans Electronique

Regarde au multimetre combien vaut le courant qui circule ;)
Et en effet c'est bizare, les resistances classic sont des 1/4W, est ce que ta bobine est grosse?



#29802 chercher un programateur

Posté par alex93 sur 27 juillet 2009 - 05:35 dans Electronique

[quote"firehawk2"]je cherche à programmer le circuit 68HC711D3FN . [/quote]

Mdrr c'est tellement evident :D



#26749 Nonamebot

Posté par alex93 sur 03 septembre 2010 - 05:51 dans Archives

[quote"Esprit"]Jolie réalisation !

Mais dis-moi, pour la modification des Futaba S3003, tu as fais comment ?
Coupure de l'ergot en plastique et remplacement du potentiomètre par deux résistances de 2.2kΩ ?

J'ai fais ça et ça fait pas mal de bruit...
De plus, je n'arrive pas à trouver un point de repos. Et je ne parle même pas de le faire tourner dans les deux sens. Il tourne seulement dans le sens des aiguilles d'une montre.[/quote]

Ouaip j'ai enlever PROPREMENT les butés, mais j'ai pas enlever le potentio, j'ai juste coupé l'axe qui tourne, et je l'ai laissé au milieu.
J'arrive a tourner dans les 2 sens tres facilement,pour l'arret du moteur heu moi j'arette le signal PWM tout simplement, j'ai pas essayer de chercher la valeur du neutre...



#25574 cocotix V1

Posté par alex93 sur 23 avril 2009 - 10:14 dans Archives

nan tu vois ta les 2 bornes sur ton moteur, tu met tes diodes like that c'est plus simple:

http://ups.imagup.com/04/1240546828_Sans%20titre.jpg[/url]

Ou:

Image IPB





Quabd ton moteur tourne dans un sens la led X est allumé, quand il tourne dans l'autre sens c'est la led Z qui s'allume






#24660 J'ai mis des roues sur mon cocotix et j'ai un problème ...

Posté par alex93 sur 08 novembre 2009 - 11:37 dans Aide et question concernant le cocotix original

Oui sans réducteur, si tu a mis directement des grosse roue sur ton petit moteur c'est normale que lorsque ton robot est pzr terre il n'y a pas assez de couple pour le faire avancé ;)



#22983 et dire que j'ai découvert ça à l'école^^

Posté par alex93 sur 07 octobre 2008 - 06:24 dans Et si vous vous présentiez?

[quote"tevious"]Ben si tu es interessé par l'école, on pourra en parler, mais par mp ça peut être plus approprié ;)
Au fait t'es du coin de Mulhouse ou dans le haut rhin?
[/quote]
Nan j'habite la region parisienne :D

[quote"tevious"](j'ai un pote qui a fait technicien en électrotech pour l'été, moi avec mon beau bac SI ils s'en foutaient ^^" résultat, j'ai monté des caddies pendant un mois... XD)[/quote]

^^



#22980 et dire que j'ai découvert ça à l'école^^

Posté par alex93 sur 06 octobre 2008 - 06:36 dans Et si vous vous présentiez?

Curiosité :D mais bon je pense passer par la case DUT GEII et après je verrais le moment venu ; mais bon je commence a voir un peu de tous les cotés
Merci ;)

PS: j'aime bien le "on a eu un STI qui a réussi" xD Hahaha



#29911 capteur de distance +moteur

Posté par alex93 sur 23 septembre 2009 - 02:01 dans Electronique

Pour revenir au sujet, utilise un AOP en mode comparateur (prend un LM339 par exemple) tu met ton signal en entrée + ou - et tu fait un pont diviseur de tension dans l'autre entrée pour fixée ton seuil ;)



#30091 Eclairage automatique

Posté par alex93 sur 31 octobre 2009 - 06:50 dans Electronique

Hum va voir dans la partie schéma sur le site, j'ai poster 2 inter crépusculaire, un avec un AOP et un avec seulement 3 composants ;)

Edit: C'est halloween ta de la chance :
http://www.robotix.fr/schema-4-interrupteur-crepusculaire-v2-hyper-simple.html



#23082 Enchanté !

Posté par alex93 sur 20 décembre 2008 - 10:54 dans Et si vous vous présentiez?

Hey bienvenue a toi ;)

[quote"PillOow"]je cherche un équivalent à Crococlip mais je me refuse, à utiliser Wine, et surtout à utiliser illégalement Crococlip sans la licence.
[/quote]

Hum j'utlise moi meme crococlips (je l'ai connu au lycée) et c'est vrai qu'il est vraiment facile d'utilisation :D, hélas je suis dans l'illégalité la plus total :D :D Bref
Bon courage a toi pour ton bac ;) (si tu veut qu'on revise ensemble xD)



#29909 capteur de distance +moteur

Posté par alex93 sur 22 septembre 2009 - 07:26 dans Electronique

[quote"Maïck"]Sergey Brin et Larry Page ont fais un magnifique moteur de recherche qui te donne la réponse en moins de 2 secondes...

Un forum c'est fait pour l'entraide mais tu doit quand même passer un minimum de ton temps en recherches...

Sinon AOP: Appellation d'Origine Contrôlée :p

bon ok ==> [ ] :| [/quote]


hahah tu t'es planté maick,
Appellation d'Origine Contrôlée===> ca fait AOC pas AOP xD Mdrr



#29723 cocotix aide svp

Posté par alex93 sur 28 juin 2009 - 10:55 dans Electronique

Hum nan tu peut pas, par contre y'a un truc simple pour avoir plus de couple tu rallonge les barette de fer pour qu'elles soient plus longue (avec des pailles par exemple)



#24573 Probléme cocoV1

Posté par alex93 sur 20 juillet 2009 - 06:18 dans Mécanique

nan tu met la paille dans le levier normalement sa tiens bien ;)



#22977 et dire que j'ai découvert ça à l'école^^

Posté par alex93 sur 05 octobre 2008 - 05:32 dans Et si vous vous présentiez?

Hey bienvenue

Question subsidiaire dans ta classe de prépa est ce qu'il y'en a qui était en STI ou ils sont tous passé par S

Merciii



#23103 Matthieu

Posté par alex93 sur 10 janvier 2009 - 09:44 dans Et si vous vous présentiez?

Waou pas mal votre robot,

ps: par contre fais gaffe au fautes d'hortographe :s "Pour la née prochaine,"



#29066 Petit moteur électrique homemade

Posté par alex93 sur 14 septembre 2008 - 07:36 dans Electronique

Boh je sais si il faut etre tres précis, j'avais vu sur un fofo de modelisme un gars qui avait fait un moteur brushless avec presque rien


EDIT: Bon voila tu a de la chance

http://forum.modelisme.com/t74910-micro-moteur-8-grammes-perso.html

C'est pas un brushed mais un brushless donc le foonctionnement n'est pas le meme il faut un controleur avec...mais c'est juste pour te montrer que c'est largement réalisable ;)

A+



#29720 cocotix aide svp

Posté par alex93 sur 28 juin 2009 - 07:50 dans Electronique

Regarde sit tu n'a pas inversé les borne des rupteur, entre les normalement ouvert (NO) et les normalement fermé (NF)



#29743 Recuperation de composant de souris

Posté par alex93 sur 20 juillet 2009 - 06:19 dans Electronique

Hum capteur IR pour suivre une ligne oui, mais détection d'objet je pense pas