Aller au contenu


Contenu de darkzz

Il y a 82 élément(s) pour darkzz (recherche limitée depuis 21-juin 13)



#40752 code pour servo rotation sur 180°

Posté par darkzz sur 12 avril 2012 - 11:48 dans Electronique

Bonjour, le code que seb t'a fournis est un code qui utilise une bibliothèque pour l'arduino, qui permet simplement en utilisant l'instruction myservo.write(x) de mettre le servo à x degrès. Pour plus d'explication sur cette bibliothèque : http://www.arduino.cc/playground/ComponentLib/Servo, ou sinon si tu souhaite utiliser un servo sur un autre microcontrolleur je pense que tu trouvera ton bonheur ici :http://www.pobot.org/Commande-d-un-servomoteur-sans.html , hésite pas à demander si tu comprend pas, mais commence par regarder d'abord les liens :)

Tchuss

MadCreator



#39034 Test Continuité Oscillateur

Posté par darkzz sur 25 février 2012 - 06:31 dans Electronique

Bonsoir,

je pense que c'est normal. En effet, le quartz est relié à Vcc comme à la masse. Donc je pense que quand tu tests, tu fermes le circuit, le courant circule.



Ok bon bah ça doit être bon alors, car j'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas de court-circuit entre les deux pistes (avec un cutter).
Merci pour vos avis

Madz



#39029 Test Continuité Oscillateur

Posté par darkzz sur 25 février 2012 - 06:04 dans Electronique

Pardon j'ai pas précisé non je parle d'un oscillateur à quartz.



#39027 Test Continuité Oscillateur

Posté par darkzz sur 25 février 2012 - 05:32 dans Electronique

Bonjour, je viens de finir de souder une circuit imprimé et j'ai testé la continuité pour voir si il n'y avait pas de court-circuit.
Mon problème est que si je teste la continuité entre la masse et l'alim de mon oscillateur (qui est sur une piste proche du plan de masse) j'ai quelque chose alors que les deux pistes devrait être isolées.Est-ce que j'ai le bon raisonnement ? Est-ce que j'ai un court-circuit ? Ou est-ce que cela est normal d'avoir une continuité entre le + et le - d'un oscillateur ?

Merci de votre aide .

Madz



#38642 Montage transistor inconnu

Posté par darkzz sur 13 février 2012 - 08:53 dans Electronique

Salut à toi.
Tu va trouver ton bonheur en explication sur ce site :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html
dans la partie "Témoin d'une tension continue variable"



Super merci, je vais regarder ça !

Madz



#38623 Début en robotique

Posté par darkzz sur 13 février 2012 - 10:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour, il faut savoir que même si on peut faire des robot avec de la récup', si tu veux que celui soit un minimum intelligent il faudra investir quelques malheureux € dans l'achat par exemple d'un arduino, simple pas trop cher. Il permettra à ton robot de récupérer des données de capteurs. les capteurs eux par contre peuvent très bien récupérés, comme les moteurs. Moi aussi j'ai fait de la robotique avec de la récup' mais on a vite envie de passer à la vitesse supérieure.
Je n'ai pas d'action chez arduino, juste que je trouve que c'est une bonne plateforme pour commencer.

Voilà si tu veux plus d'info hésite pas.



#38525 [URGENT]Package différent ou pas

Posté par darkzz sur 09 février 2012 - 01:58 dans Electronique

Bonjour, j'ai un petit problème sur des packages.
En gros j'ai besoin d'un oscillateur que j'ai trouvé sur ce site Oscillateur à acheter et je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes que sur eagle Composant Eagle, pensez-vous que les packages soient normalisé ?
J'aurai pu comparer parce que celui d'eagle est un DIL14S mais celui du premier lien le package est Metal dip full size ...

Donc pour l'instant je suis bloqué car je ne peux pas utiliser l'empreinte eagle si elle ne va pas avec le composant acheté...

EDIT : Problème résolut j'ai modifier le composant.

Merci de votre aide.

Madz



#38511 Bonjour à tous

Posté par darkzz sur 08 février 2012 - 07:59 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi !
La robotique quand on y a gouté on s'arrête plus !!!

Madz



#38510 Timer et 16f88

Posté par darkzz sur 08 février 2012 - 07:34 dans Electronique

Bonjour,pour quelle fonction tu veux utiliser un timer ?
Du genre compter le temps entre deux impulsions de ton récepteur radio ?

MAdz



#38509 Montage transistor inconnu

Posté par darkzz sur 08 février 2012 - 07:25 dans Electronique

Bonjour, dans mes études en DUT on a eu un projet de robotique de suivi de ligne et le prof nous a donné un schéma mais avec une fonction qui est censée fournir un courant constant même si la pile de 9V se décharge, voici le montage, j'ai essayé de l'étudier mais sans succés....

Image IPB

La fonction en question est celle avec les deux transistors ! Si ça inspire quelqu'un je veux bienune explication !

Merci

Madz



#38494 Aide dubutant

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 10:18 dans Electronique

Bonjour, oué ça c'est sur la robotique c'est cool (parole de geek) non sérieusement , je pense que l'arduino (une carte avec un microcontrolleur = un cerveau) est un bon moyen de commencer, la programmation est simple et on progresse vite en faisant des petits robots avec capteurs. Après je sais pas si tu adéjàfait de programmation ou un peu d'électronique ?

Madz



#38493 broche 5V arduino

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 10:17 dans Electronique

Bonjour, ouiilest possible de brancher plusieurs servo sur la même pin 5V (j'en ai moi même branché 3) par contre pour que cela fonctionne il ne faut pas être auto-alimenté par l'usb mais être alimenté par le "jack" 9V, avec moi cela marche très bien !
La simplicité prime toujours .

Madz



#38492 capteur de ligne: analogique ou digital?

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 10:14 dans Electronique

Bonjour , je me permet de rajouter pour info que les 5 capteurs c'est quand on fait du suivi de ligne (en compet'), ça permet de detecter des petites bandes noires de scotch sur les bords de la ligne (3cm) pour par exemple indiquer au robot une priorité à droite ou une figure.

Voilà,

Madz



#38491 Comment utiliser une plaque d’essai ?

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 10:11 dans Electronique

Bonjour, pour le cocotix V2, il faut brancher certain composant sur une plaque d'essei, mais je n'arrive pas à savoir comment ça marche.
Merci de votre aide :-)



Salut, en gros ça marche comme ça ta plaque possèdesdes lignes connectées entre elles et après toi tu utilise ces lignes pour faire ton circuit comme si tu connectais les fils directement ensemble. Du coup pour connecter deux fils ensemble tu les mets sur la même ligne.
Image IPB

J'espère avoir été clair, aussi non hésite pas .

Madz



#38490 Logiciel pour créer des schémas électronique

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 10:03 dans Electronique

Bonjour, pour faire des schémas électronique (et du routage) le logiciel Eagle qui existe en Freemium (soit gratuit sans être tellement limité) permet de créer des schémas. Il est assez simple à prendre en main, par contre pas de simulation.
Il est un peu similaire à Kicad.

Il y a aussi le fameux Pspice quiest en version Student Pspice

Madz



#38489 Photorésistance

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 09:57 dans Electronique

Merci beaucoup !
Y'aurait-il des sites simpas qui expliquent comment installer ces circuits, car les seuls que j'ai trouvé étaient assez compliqués.

Bonjour

Pour ta photorésistance, tu peux soit :

- Si tu faire simple tu branche une patte de ta photorésistance sur le +5V l'arduino et l'autre sur une entrée Digital ou analogique (suivant si tu veux être précis ou pas, après ça dépend si tu gère ou pas ce genre de chose)

- Si tu veux faire plus complexe mais mieux tu branche une patte de ta photoresistance sur le +5V et la seconde tu la branche aussi sur une entrée Digital ou analogique SAUF que cette fois ci tu ajoute une résistance de 47 Kohm qui va de la sortie à la masse.

Après si tu veux je peux te fournir le circuit pour le pont en H (qui permettra facilement de piloter deux petits moteurs), cela est relativement simple à mettre en place sur l'arduino.


Mais je pense que la première solution serait plus simple.

Madz



#38488 Recherche Capteur Sharp à bas prix et Servo

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 09:49 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) capteur(s) Sharp GP2Y0D21, même si ils ont déjà été utilisé, mais alors à un pris plus bas que celui du marché (aussi non aucun intérêt), genre 10€ ou moins (sur ebay à 8€ tout compris), je recherche aussi des servos moteurs bas de gamme pour des projets.


Merci


Madz



#38487 Des choses en trop ...

Posté par darkzz sur 07 février 2012 - 09:42 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour, même si ce post est un peu vieux j'espère que quelqu'un le consulte encore , moi je serai intéressé par le capteur Sharp, sachant que j'aimerai y mettre moins de 10€...

A quel prix tu souhaiterais t'en débarasser ?

Merci

Madz



#38457 Capteur pour pince

Posté par darkzz sur 06 février 2012 - 08:14 dans Electronique

Ca y est j'ai compris, simpliste mais efficace comme idée ! Je vais essayer ça, je vais me procurer un Télémètre infrarouge Sharp et je vais essayer cette méthode. Mais après c'est vrai que la pince est aussi un bon moyen !



#38448 Capteur pour pince

Posté par darkzz sur 05 février 2012 - 06:38 dans Electronique

L'objet doit être alimenté si l'objet est considéré comme une balise.
Je veux que le robot puisse aller vers un objet, il faut donc qu'il l'ai detecté, et que la pince attrape l'objet.
Mon problème n'est pas pour savoir si l'objet est dans la pince, car un microrupteur fera l'affaire mais surtout comment detecter l'objet.
Et le problème de la détection de proximité c'est que je peux aussi bien détecter le solque l'objet donc pas de différence.



#38445 Capteur pour pince

Posté par darkzz sur 05 février 2012 - 05:59 dans Electronique

Bonjour, je me suis fait un bras robotisé avec un peude PVCet trois servo moteur, cette pince est montée sur un robot tournant sous arduino. Mon problème est que je ne sais pas quel capteur utiliser pour detecter un objet et l'attraper. J'ai pensé utilisé l'infrarouge mais cela impose que l'objet sois alimenté et possède une led IR...
Cela peut se faire par reconnaissance d'objet avec une caméra mais il me semble l'arduino n'est pas assez puissant...

Avez vous une idée du capteur ?

Merci de votre aide =)


Darkzz



#35851 Recherche Oscilloscope pas trop cher

Posté par darkzz sur 09 novembre 2011 - 08:10 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Merci de la réponse si rapide, c'est encore trop petit je trouve, j'aimerai un oscillo sur lequel je puisse faire des mesures facilement sans plisser les yeux !

D'autre proposition ?


Merci



#35829 Recherche Oscilloscope pas trop cher

Posté par darkzz sur 08 novembre 2011 - 07:40 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour, je suis à la recherche d'un oscilloscope,marque quelconque, j'ai déjà bien cherché mais cela est encore trop cher !

Donc si vous souhaitez vous débarrasser de votre vieil oscillo' je suis preneur ! Quelque soit sa marque (Il faut rester tolérant dans la vie comme en électronique!! ^^ )


Au passage je souhaitez vous demander votre avis sur les Pocket oscillo (genre nano et squad) et sur ceux PC (qui ont d'après moi une fréquence max d'utilisation de 10 khz beaucoup trop basse ! )

Merci
Madz



#33941 aide pour izibot

Posté par darkzz sur 07 septembre 2011 - 06:07 dans Electronique

Je plussoie sur le fait que ce soit des ''switch'' ou plus communément appelé ''Micro-rupteur''.
Et pour la carte à moins de savoir le circuit intégré du milieu je vois pas comment au peut connaître l'utilité ?!
Si t'a besoin d'autre chose hésite pas !
A +
Madz



#33880 Wanted condensateur de petites valeurs

Posté par darkzz sur 05 septembre 2011 - 10:23 dans Electronique

Bonjour, bonjour, en vue d'un prochain projet de petit robot de compagnie qui se balade sur un bureau, j'ai besoin de quelques condensateurs céramique de 22pF, je sais très bien que je peux en acheter, que ça ne coûte pas très cher mais comme c'est du prototypage en premier lieu je préférerai prendre de la récup' !

Du coup je me demandais si vous saviez où l'on peut trouver des condensateurs de si petite capacité dans les objets de récupération !

Merci de vos réponses

(J'en ai besoin pour un quartz à mettre sur le pic18F4550 pour gérer un port usb ! )
Je ferai un post pour mon projet sur le forum pour ce que ça intéresserai =)

A+

Madz