Aller au contenu


Contenu de Jbot

Il y a 768 élément(s) pour Jbot (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#39197 1er robot 2 roues

Posté par Jbot sur 01 mars 2012 - 01:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Aucun rapport :P

Par contre ceci est mal écrit :

>> else (distance < 10); //si distance inférieure à 10 cm

Il faudrait soit mettre

>> else //si distance inférieure à 10 cm

soit

>> else if(distance < 10) //si distance inférieure à 10 cm

au choix.



#18087 A la recherche du capteur introuvable...

Posté par Jbot sur 25 septembre 2010 - 05:29 dans Electronique

Tu peux utiliser un capteur laser qui tourne en permanence pour avoir une vision globale. PAr contre si l'objet que tu dois capter bouge selon les X Y et Z, la ca va pas etre possible du coup ^^



#32295 a quoi cela peut me servir ???

Posté par Jbot sur 15 juillet 2011 - 12:03 dans Recyclage

Ben oui, tu dois pouvoir trouver quelque chose a faire avec, laisse parler ton imagination ;)



#17760 abdomen pour hexapode

Posté par Jbot sur 23 août 2010 - 10:39 dans Mécanique

En effet, c'est moi l'auteur de cette photo :P

Pour le moment j'ai fixé l'abdomen directement sur le corps avec une "tige" donc ce n'est pas génial mais il peut facilement se fixer avec un servomoteur.

Au bout de l'abdomen il y a cette partie mécanique http://www.lynxmotion.com/p-421-square-4-sided-aluminum-hub-connector.aspx donc tu peux facilement visser quelque chose de n'importe quel coté.

Sur cette vidéo à la 7-8eme seconde, on voit a peu prés comment est fixé l'abdomen. Ce n'est que du temporaire, il faudrait quelque chose de plus solide car ce que j'ai mis pour l'attacher pour le moment est un peu flexible.



#17753 abdomen pour hexapode

Posté par Jbot sur 18 août 2010 - 07:29 dans Mécanique

Tiens, cette image me rappelle quelque chose :P



#20058 Accessoire électrique

Posté par Jbot sur 28 avril 2011 - 08:26 dans Archives

Un cable.



#18066 aide realisation d'un robot autonome

Posté par Jbot sur 23 septembre 2010 - 12:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour faire ce projet a pas cher (et pas trés précis du coup mais tu as une marge de 40cm quand meme donc ca devrait aller je pense) tu peux faire :
1 microcontrolleur Atmel (2 euros)
1 quartz et 2 capas (2 euros)
2 servos moteurs (15/20 euros les deux) modifiés pour qu'ils tournent en continu (0 euros)
1 pile ou batterie de 5V si c'est possible
1 platine de test (Pas grand chose)

Aprés t'as juste a écrire un code qui va faire avancer les 2 roues, fait un wait de X secondes (a calibrer plein de fois pour s'approcher le plus possible de 4.8 metres) et s'arreter de tourner.

Aprés il y a peut etre la possibilité de rajouter des encodeurs à pas cher, je ne sais pas si des encodeurs low-cost existent :D

Avec cette base t'en as deja pour 30 euros en gros je pense :s



#33619 aide sur capteur ultrason URM37 V3.2

Posté par Jbot sur 26 août 2011 - 09:20 dans Electronique

Ben oui, ils ont créé un port série software, c'est écrit dans leur code :P



#33632 aide sur capteur ultrason URM37 V3.2

Posté par Jbot sur 26 août 2011 - 03:21 dans Electronique

C'est moi qui est fait ça??? lol

urm.begin(6,7,9600); // celle ci parametre les borne RX, TX,et le baud de communiquation entre le URM37 et la carte 
Oui, ce morceau de code crée un lien série software sur la pin 6 et 7. Ca te fait un nouveau port série en gros :P



#31157 aide sur capteur ultrason URM37 V3.2

Posté par Jbot sur 20 janvier 2011 - 11:20 dans Electronique

[quote"julienmus"]
... si ce site est la juste pour montrer comment faire un ascenseur pour robot ...
[/quote]

Snif :(

Bon sinon, ne nous emportons pas! ;)
Moi je te conseil à la limite de laisser les commentaires dans les deux langues :p



#22389 Aide à choisir un logiciel(c/c++) Open Source

Posté par Jbot sur 19 mars 2011 - 08:49 dans Programmation

Il y a ROS aussi mais j'ai peur que ca ne marche pas non plus sur ton LEON3. Il faudrait peut etre changer l'architecture de ton robot non ? Ca serait plus simple :p



#18501 Alimentation Arduino Uno et SSC 32

Posté par Jbot sur 05 novembre 2010 - 09:39 dans Electronique

J'ai récemment recu une arduino méga et en fait je me suis aperçu que l'alimentation par le port USB ne suffisait pas a alimenter l'arduino+périphériques (dés que je mettais un capteur ultrason ou IR sur la sortie 5V de l'arduino, le capteur ne marchait pas bien voir pas du tout).

Du coup je suis passé par une alimentation séparée et la ca marche très bien.
En fait il faut juste ne pas utiliser la sortie 5V de l'arduino je pense, le régulateur qu'ils ont mis doit être tout faiblard.



#18505 Alimentation Arduino Uno et SSC 32

Posté par Jbot sur 05 novembre 2010 - 11:15 dans Electronique

Disons que maintenant j'ai l'arduino qui est alimentée sur le port USB toujours, mais par contre tous les périphériques sont alimentés par une batterie et un convertisseur 5V.
Mais je pense que je dois pouvoir mettre direct le 5V sur l'arduino, c'est juste que pour l'instant je fais que du débug avec donc je le laisse connecté a l'USB.



#24266 alimentation pc embarqué

Posté par Jbot sur 21 mars 2011 - 05:50 dans Bric-à-brac

[quote"julienmus"] un bon vieux petit xp de derrière les fagots [/quote]

Beuuuuuurk :p



#37338 Animation pilote dans une maquette

Posté par Jbot sur 26 décembre 2011 - 11:04 dans Modélisme et modèles réduits

Si vous pouviez partager les codes plutot que les envoyer en privé, ca peut etre pas mal. Ca peut servir a d'autres ^^



#27799 Ant pod Remake

Posté par Jbot sur 10 février 2011 - 09:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ha oui je suivais deja ton post sur le forum de Lynxmotion, c'est du bon boulot !



#27823 Ant pod Remake

Posté par Jbot sur 18 mars 2011 - 04:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Mets lui la batterie sur le dos sinon, et tu lui fais une coque pour le dos aussi. C'est une idée pour liberer de la place au centre.



#27821 Ant pod Remake

Posté par Jbot sur 18 mars 2011 - 10:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,
A la vu des dernieres photos que tu as mise sur le forum Lynx, je pense qu'il vaudrait mieux que tu mettes ta SSC32 au centre du robot et non pas sur l'abdomen, ca réduirait le nombre de fils (de servos) qui se baladent.
Sur les hexapodes en général c'est au centre que l'on place le controlleur de servos pour éviter de trainer des fils de partout.



#33009 application android

Posté par Jbot sur 03 août 2011 - 09:26 dans Bric-à-brac

Non mais ce n'est pas grave Jo.
Ta modestie et ta discretion t'honore. Et nous pourons (si tu le soihaite) t'aider a trou er un forfait competitif. Un de ces forfait qui te permet de téléphoner avec un téléphone moderne et manger autre chose que des nouilles a l'eau pour le reste de l'annee.

Nous savons (er comprenons) que tu mettes tout ton argent dans tes concours. Et nous pourons te soutenir en pesent fortement a toi.

J'attends Novembre que Free sorte ses forfait téléphone a 5euro :P



#33012 application android

Posté par Jbot sur 03 août 2011 - 10:12 dans Bric-à-brac

Comme je le dis, c'est fait pour TELEPHONER, pas pour faire le couillon sur internet ;)



#32996 application android

Posté par Jbot sur 02 août 2011 - 09:49 dans Bric-à-brac

Et ben moi d'abord j'ai un téléphone qui fait que téléphone ! Nah ! :P
Et sa batterie dure facil 1 semaine, pas comme les smartphone :rolleyes:



#33003 application android

Posté par Jbot sur 03 août 2011 - 08:11 dans Bric-à-brac

Te moques pas il est génial ce portable ! ultra résistant et fiable, ca c'etait de la qualité !

Pas comme l'Iphone qui au bout d'un an rame telement que t'es obligé de le changer :P



#27246 Apprendre la robotique

Posté par Jbot sur 24 janvier 2011 - 09:25 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Malheuresement la robotique est un domaine tellement compliqué que tu restes trés longtemps un débutant si tu en fais en amateur ^^



#19496 Arduino

Posté par Jbot sur 11 mars 2011 - 04:35 dans Electronique

Salut,

Ta ssc-32 doit etre connectée sur le port série je suppose (le seul moyen de la connecter) par contre ta sabertooth je ne sais pas trop comment elle doit se connecter. J'aurais dis aussi en série mais tu n'as qu'un seul port série. Il doit y avoir moyen de la piloter a l'aide d'un PWM je pense, il faut que tu regardes dans cette direction.



#19503 Arduino

Posté par Jbot sur 13 mars 2011 - 10:55 dans Electronique

Moi j'utilise chaque carte sur un port série car j'ai une arduino méga (donc 4 ports série).