//--- déclaration des différents éléments (tâches externes) //--------------------------------------------------------- typedef struct s_element tache1; typedef struct s_element tache2; typedef struct s_element tache3; //--- déclaration des différents éléments (tâches externes) //--------------------------------------------------------- s_tache* t1 = malloc(sizeof(s_tache)); tache1.tache_i = t1;l'erreur est là dedans je pense.
si je me souvient bien
"typedef MACHIN TRUC" signifie quand je créé un TRUC c'est en fait un MACHIN et non pas je déclare un MACHIN
sinon pour creer les objet un seul peut suffire dépend ce que t'en fais après à toi de voir
struct s_tache { char task_name[100]; // nom de la tâche unsigned char priority; // niveau de priorité la plus élévée // = plus importante int cpu_used; // utilisation du CPU int ready_at; // gibilité de la tâche int to_exec; // temps d'exécution restante s_tache* prev; s_tache* next; };
enlève les typedef là!
ps: pour la priorité je te conseil de gérer via soit un intervalle fixe (0 à 100) soit par lvl de 1 à 5
sinon si tu met pas de limite les valeurs n'ont pas toute la signification souhaité pour un niveau de priorité