En fait l'école est généraliste en première année. On voit vraiment de la méca de l'info et de l'elec . Ensuite si tu vois que ça fait trop pour toi et bien tu peux t'orienter vers une filière avec d'avantage de gestion que robotique. Par contre en deuxième année si tu ne t'oriante pas vers la gestion normalement ça se recentralise d'avantage sur tout ce qui est système embarqué : On travail sur des pics des arduino uno (et la Raspberry Pi en 3 ème année ) ainsi que pas mal de capteur mais aussi de la vision par ordinateur...
Par contre c'est vrai qu'on fait un peu moins de méca que de prog ou d'élec... donc faut voir ce que tu préfères !
Merci pour la précision et vous touchez un peu des trucs comme du suivi de trajectoire, de la planification de chemin (bras manipulateur, robot mobile), SLAM, cartographie, commande référencée capteur, intelligence artificielle (neurones, proba, machine learning).
Je trouve les écoles très orientées vers info, elec ou meca mais jamais centrées sur des problématiques robotique. Même celle qui se dise robotique n'abordent finalement que peu de sujet. L'arduino, le raspberry c'est bien mais ce ne sont que des briques pour aller plus loin. Au niveau progra vous êtes calé (Programmation POO, communication, protection des données(là je parle de chose comme des Mutex) ) ?
Il y a tellement a apprendre et on n'en voit si peu...