Aller au contenu


Contenu de yamovince

Il y a 297 élément(s) pour yamovince (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#68347 un hexapod géant

Posté par yamovince sur 29 mars 2016 - 10:38 dans Energie

Super projet, je pense aussi qu'une version miniature serait utile avant de lancer les grosses dépenses.

Ca permettrait de valider la conception mécanique et de démarrer la programmation puisque les mouvements seront les mêmes que pour la version "lourde".

Je préconise de développer le projet en méthode "agile" pour tester brique par brique et d'avancer par itération. L'idée étant de construire, déconstruire mais d'avancer en testant régulièrement ses idées plutôt que d'avancer trop vite et finir dans une impasse.

Have fun !




#85638 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 10 juillet 2017 - 03:58 dans TRR : Toulouse Robot Race

 

Je vais essayer de motiver Nao

 

Ça serait fantastique de voir ton Nao en action. Je vais refaire une affiche comme l'an dernier alors ;)




#85495 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 06 juillet 2017 - 05:12 dans TRR : Toulouse Robot Race

Hello tout le monde !

Je commence à être très inquiet. Ca partait bien avec Oracid et son char + Walk-E et mon AW

mais depuis, pas d'autres makers de part-ici  :(  et à part Walk-E, pas d'autres bipèdes en lice dans cette couse ! http://toulouse-robot-race.org/#equipes

Allez les makers pourquoi ne pas partir d'un MobBot comme Guigz65 ? C'est l'occasion de s'y mettre à fond et de venir se marrer :yes:

Je veux voir des bipèdes !

En plus l'an dernier il était prévu 3 coupes pour chaque catégorie donc même si il a un troisième bipède on pourra tous gagner un trophée souvenir ;)




#87910 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 24 septembre 2017 - 11:04 dans TRR : Toulouse Robot Race

Je suis déjà bien content de mes résultats et surtout c'était une belle occasion d'échanger.

 

Voici ma vidéo ! j'ai tout mis bout à bout ;)

Je reviendrai sur l'autonomous wreslter dans son fil dédié.




#89588 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 03 novembre 2017 - 02:38 dans TRR : Toulouse Robot Race

Magnifique vidéo officielle




#84533 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 08 juin 2017 - 10:54 dans TRR : Toulouse Robot Race

Super Oracid, il faut que tu participes, on va se croiser !

par contre je ne comprends pas ta dernière phrase "même si on gagne rien" :kez_13: :crazy: :nono:  




#87936 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 25 septembre 2017 - 01:34 dans TRR : Toulouse Robot Race

@Amhnemus

 

Bravo à toi et à E-rambo d'avoir renouveler l'exploit , il a pas améliorer son temps ton E-rambo ?
Dommage que AW n'est pu faire qu'un metres, tu connais la cause ?

 

Oui je viens de regarder E-Rambo à fait 3mn21 contre 3mn58 l'an dernier :Koshechka_08:

Je ne l'ai pas poussé à fond donc en l'état je pense qu'il lui reste une toute petite marge de progression, on verra l'an prochain ;)

 

Au début des essais le vendredi aprèm, grosse panique, mon AW faisait carrément demi-tour sur la piste et E-Rambo fonçait dans le mur.

Pour le E-Rambo j'ai fini par finetuner la direction pour qu'il marche bien droit (la boussole lui indique si il dévie mais il n'arrivait pas à corriger)

Pareil pour l'AW qui a fini par faire quelques essais en dessous des 3mn.

 

Par contre comme il y avait un peu plus de participants cette année, les règles étaient plus strictes. Les robots devaient s'arrêter après la ligne d'arrivée pour que leur chrono soit valide.

Et là c'était le drame car je n'avais pas pris le temps de travailler ça sur mes 3 robots. L'an dernier on ne m'avait pas embêté avec E-Rambo.

 

 

Du coup j'ai vite compté le nombre de pas pour que les robots s'arrêtent après 10m.

 

Pour mon AW ça a été fatal :

  • A la première manche, l'AW est tombé. Son centre de gravité est trop haut j'y reviendrai dans son fil.
  • A la seconde manche, l'AW a du déraper plus que pendant les essais et du coup il a fait plus de pas que prévu. Résultat : alors que tout allait bien, il s'est arrêté à un tout petit mètre de l'arrivée devant la foule médusée :blink:
  • et à la dernière manche, il a à peine fait 20cm et s'est écroulé car plus de batterie !

 

donc j'ai bien galéré pendant les essais car rien était prêt et je me suis dit que j'avais amené trop de robot

bref déjà bien content de revenir avec 2 trophées ^_^

 

Arya a fait 41s soit prêt de 5 fois plus rapide que E-Rambo mais je suis très content qu'il soit là pour montrer le chemin.

J'ai bien envi de relever le challenge pour m'en rapprocher avec un nouveau robot. Par contre niveau budget contrairement à Arya, je vais éviter les dynamixel MX-106 à 500€ pièce :dvgmax_01:




#84431 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 06 juin 2017 - 12:33 dans TRR : Toulouse Robot Race

Hello, mon Autonomous Wrestler est inscrit pour le 23 septembre :clapping:




#87863 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 23 septembre 2017 - 10:01 dans TRR : Toulouse Robot Race

Super journée, beaucoup beaucoup de robots roulants, 4 bipèdes + Walk-E en démo et 3 "multipattes - hors catégories".

 

  • Catégorie roulant : une équipe a battu le vainqueur de l'an dernier
  • Catégorie piéton : Arya (championne du monde de la robot cup) à gagné la première place en 41s, mon E-rambo a terminé second en 3mn 21s et les autres ne sont pas allé au bout des 10m dont mon Autonomous Wrestler qui s'est arrêté à 1m de la ligne !
  • Catégorie "multipattes - hors catégories" : un robot avec chenille a gagné et mon quadripède impérial à fait second

 

Du coup de mon côté, pas de première place cette année mais 2 deuxièmes places :pardon:

Je vous prépare une vidéo.




#87439 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 06 septembre 2017 - 04:08 dans TRR : Toulouse Robot Race

Oracid je suis bien déçu mais bon 18mois c'est un peu jeune pour venir apprécier le spectacle.

 

Remarque l'an dernier j'ai amené ma fille de 2mois !

  

voir à 0:40 :bye:




#85518 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 07 juillet 2017 - 12:08 dans TRR : Toulouse Robot Race

Oracid, j'ai plaidé ta cause auprès de l'organisateur. Tu pourras concourir avec les "roulants"; la catégorie phare de cette compétition!

 

Concernant Oracid, j'ai vu son inscription dans la catégorie "multipattes", mais je ne vois pas d'inconvénient à ce
qu'il concoure dans la catégorie roulant : c'est vrai que les chenilles sont un peu entre les 2, et il y a débat autour
de la "bonne" catégorie pour ce type de véhicule... Attention quand même : dans la catégorie "roulant" il faut faire un
tour de piste (environ 110 mètres), et les voitures vont vite, alors que dans la catégorie multipattes, il n'y a que 10
mètres à faire, en ligne droite... Le choix de la catégorie pourra se faire au dernier moment, pour rappel, on a toute
la journée de vendredi pour faire des essais, avant la course du samedi.




#87392 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 05 septembre 2017 - 11:32 dans TRR : Toulouse Robot Race

 

L'événement est public, pas besoin d'inscription.

Ok par contre je suis un peu perdu avec les pages facebook aperobot :s où est-ce qu'on pourra trouver les infos ?




#87838 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 22 septembre 2017 - 09:00 dans TRR : Toulouse Robot Race

Salut je suis en route pour la course, je vous ferez une vidéo de l'ensemble ! De mon côté j'ai pleins de doutes, je n'ai encore jamais testé mon AW sur 10m et j'ai envie d'essayer 2 nouveaux pieds que j'ai imprimé cette nuit! Je vais profiter de la journée de test... Mes robots peuvent deconner pour mille raisons mais c'est pareil pour les autres... que le meilleur gagne!!! :)



#86922 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 23 août 2017 - 10:35 dans TRR : Toulouse Robot Race

La TRR monte en puissance à tous les niveaux, ARYA l'attaquante de l'équipe de France, championne de la Robocup va peut-être venir!

Capture.PNG

 

Et le site de la TRR http://toulouse-robot-race.org/ a un nouveau fond d'écran...renversant




#87319 Toulouse Robot Race 2017

Posté par yamovince sur 03 septembre 2017 - 10:15 dans TRR : Toulouse Robot Race

Hello

 

@Thot

Pour info, je vais poser un Apérobot le vendredi soir (le 22) après la première journée d'essais :-) pour qu'on puisse papoter

Super, je serai là. Comment on s'inscrit ?

 

Pour la catégorie bipède, heureusement qu'Arya sera là car entre le manque de temps de Thot et les soucis techniques de Walk-E (on a eu une com via Ulule), je risquais d'être à nouveau tout seul.




#72728 Toulouse Robot Race - 2016

Posté par yamovince sur 03 août 2016 - 09:20 dans TRR : Toulouse Robot Race

Bonne chance Guigz65 !

 

Perso je suis bien tenté par la catégorie "robot piéton" ça colle avec mon projet actuel http://www.robot-maker.com/forum/topic/10665-exosquelette-pour-courir-vite-et-longtemps/

Par contre un peu short pour la dead-line... au pire je pourrais faire participer mon e-rambo après une petite adaptation




#102394 SIDO

Posté par yamovince sur 06 mars 2019 - 10:52 dans Général

Cool Pmdd on se retrouvera au Sido. Je ferai une vidéo Mike ;)

En attendant je prépare une vidéo du salon Global industrie où il y a tous les fabricants de robots indus. C'est monstrueusement grand




#103043 SIDO

Posté par yamovince sur 14 avril 2019 - 10:37 dans Général

Hello,

Voici ma petite vidéo du SIDO 2019  :ignat_02:

 

Moi ca m'éclate encore ces salons, on trouve quand même des choses nouvelles en cherchant bien par ex. ce petit bras démonstrateur de smartphone, bien mignon.

Surtout j'ai fait beaucoup de promo pour notre concours. J'espère notamment que des jeunes de Robo'Lyon vont se décider à participer après la Robotique FIRST. Pas besoin d'aller à Montréal pour trouver un super concours :D




#85491 Roby/ Robot bipede basé sur le kit Bioloid Comprehensive

Posté par yamovince sur 06 juillet 2017 - 03:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello Dens26, des nouvelles de ta main et de ton bioloid ? (on a le droit de déterrer un sujet?)




#66883 Roby/ Robot bipede basé sur le kit Bioloid Comprehensive

Posté par yamovince sur 02 février 2016 - 05:10 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

hyper intéressant comme projet, j'ai également comme objectif de construire une main pour un prochain projet.




#73011 Robot Suiveur de Ligne -> Toulouse Robot Race !

Posté par yamovince sur 19 août 2016 - 01:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bravo, ca tourne déjà pas mal du tout !

Je t'encourage à continuer sur ta lancée (j'ai vu l'équipe AirDuino au tournoi de Nîmes, ils ont aussi un bon petit bolide et ils seront présents à Toulouse) Fais chauffer les pneus ! ;)




#72833 Robot Suiveur de Ligne -> Toulouse Robot Race !

Posté par yamovince sur 08 août 2016 - 12:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ce serait top de concourir avec un mobbob héhé

Je pense que 10m, ça va faire très long ... je parle aussi pour le mien ;)




#72828 Robot Suiveur de Ligne -> Toulouse Robot Race !

Posté par yamovince sur 08 août 2016 - 09:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut Guigz65,

Je compte m'inscrire aussi à la course de Toulouse mais dans la catégorie bipède.

Du coup je réfléchis aussi à un système suiveur de ligne. Si j'ai bien compris tu utilises 3 TCRT5000 reliés directement à un Arduino.

De mon côté, je vais essayer d'en accrocher sur les pieds de mon robot. Je pense plutôt utiliser des Seeed Grove puisqu'ils prétendent pouvoir capter jusqu'à 5cm.

Bonne continuation et j'espère à bientôt sur Toulouse !




#86813 Robot humanoïde Miniplan V6

Posté par yamovince sur 17 août 2017 - 11:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Super ce bipède. Je suis impressionné par le nombre de servomoteurs, j'en vois 19 sur la vidéo c'est ça ?

Est-ce que tu peux le reprogrammer et le faire marcher un peu plus vite ? J'aimerais bien que mon Autonomous Wrestler fasse une course contre lui :)




#69401 Robot bipède pour le tournoi de Nimes en mai 2016

Posté par yamovince sur 24 avril 2016 - 11:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Merci Micky!

Et voici la vidéo du week-end

 

Au programme, une variété de mouvements : avant, arrière, à droite, à gauche, debout, coup de poing et coup de pied :)

Special thanks à mon gamin pour la confection du décor.