Aller au contenu


Contenu de Astondb8

Il y a 1000 élément(s) pour Astondb8 (recherche limitée depuis 21-mai 13)



#32972 comment dessouder a la vitesse de la lumiere

Posté par Astondb8 sur 02 août 2011 - 03:05 dans Hack mod customisations et autres modifications

Ha … sur mon porrable la vidéo est timbre posre … ;-)



#32970 comment dessouder a la vitesse de la lumiere

Posté par Astondb8 sur 02 août 2011 - 02:49 dans Hack mod customisations et autres modifications

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=190552061724&index=3&nav=SEARCH&nid=78968687678

Entre 150 et 300€ sur Ebay.
Station de soudage / dessoudage Air chaud.

Attention, assurez vous que les pannes de repolacement existent bien à la vente.

Mais a l'origine, c'est fait pour souder du Cmos.

Il en existe bien un chez Weller mais pas au meme prix.

Cdlt
Yves



#32969 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??

Posté par Astondb8 sur 02 août 2011 - 02:34 dans Mécanique

J'ai une paires de ces roues.
J'ai ete obligé de couper les vis car elles frotaient sur le servo.

A par ca, elle sont tres bien. Faites avec 3 disques d'alu et un joint torique comme pneu. Plutot efficaces et precises.

Si je dit precise c'est que leur finesse donne une lecture tres precise du point de rotation dans les virages.

Cdlt
Yves



#32960 application android

Posté par Astondb8 sur 02 août 2011 - 10:51 dans Bric-à-brac

Bonjour

Les utilisateurs d'iPhone sont plus chanceux. Il existe une application Elektor qui donne
La valeur des resusrances
La valeur des caoacites
La liste des transistors (avec leurs carracteristiques)
La lisre des CI avec carracteristuques et boichage
La liste des portes logique
Le calcul des ponts abaisseur de tension
Le calcul des selfs
Liste des FET et carracteristiques
Liste des TRIAC et carracteristiques
Liste des Thyristor et carracteristiques
Liste des Diode et carracteristiques
Liste des LED et carracteristiques avec calcul de resistance.
Calcul des resistances serie et parallele et ponts
Calcul des condensateurs serie et parallele
Calcul de bobines
Calcul de filtre LRC
Calcul de regulateurs et capacités de filtrage
Calcul et branchements du NE555
Calcul d'OP AMP (inversé et non inversé)
Calcul RL (serie et parallele)
Calcul de transistor
Calcul de db (frequence periode durée longueur)
Calcul loi d'Ohm
Calcul de frequences
Calcul RMS
Liste d'unités de base
Convertion d'unités
Lisre des symboles electroniques dans les schemas
Chiffres clefs
Diagrames et schemas de base
Liste des connecteurs et branchements standards

Cette application n'est pas gratuite. Elle coute 5€ mais elle rend de grands services.

Cdlt
Yves



#32948 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 06:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mzlheureusement non.

Quoi que, aux prix qu'ils pratiquent, plus les frais de transport economisés, plus leur large choix d'outils et de materiaux.
A force oui, je gagne de l'argent. ;)



#32947 Bonjour à tous!

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 06:03 dans Et si vous vous présentiez?

Effectivement,

Bon choix. De quoi bien debuter dur de bonnes bases.

Il va bien s'ammuser c'est certain.

Cflt
Yves



#32945 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 05:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sinon, pour l'info et les autres,

Moi j'achete mon plexi chez Castorama (oui encore eux).
Ils ont plusieurs epaisseirs et des plaques pre-decoupees de petites tailles plus la possibilité de l'acheter a la coupe comme le bois.

Attention, il en existe plusieurs qualités plus iu moins transparantes et plus ou moins cassables.

Le moins cher est legerement bleuté et tres bien pour ce que nous en faisons.

Attention a la vitesse de coupe ou de percage de vos outils. J'ai en effet appris à mes depends (plus de bons conseils avisés) quil falait choisir avec precaution la vitesse. Ni trop lente (casse) ni trop rapide (fonte).

Volia

Cdlt
Yved



#32937 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 04:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Reste a te trouver 24 copains qui veulent faire des roues (du meme diametre) ;)

Ou il y a castorama.



#32935 FDPC

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 04:46 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Il y a un Wall-E présenté sur le site Instructables : http://www.instructables.com/id/Wall-E-Robot/

A+


Super ce lien.

Cdlt
Yves



#32932 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 04:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si je puis me permettre, il me semble que c'est hors sujet

enfin j'dis ça, j'dis rien ! ^^


Si le sujet est comment fabriquer un Ribit ca va non ;)

Moi je dit ca je ne dit rien.



#32931 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 04:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Google est ton ami.
http://www.google.fr/search?q=joints+torique&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari

Cdlt
Yves



#32928 Projet "SAMU" : un Robot Trieur roulant grâce à deux moteur...

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 03:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

tu as trouvé toute cette inpiration sous un galet a la plage ;)


Non un peu d'internet et beaucoup de ju de crane ;)

Cdlt
Yves



#32924 Projet "SAMU" : un Robot Trieur roulant grâce à deux moteur...

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 03:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon juste un petut message por remonter SAMU en haut de la pile ;-) mais aussi pour vous donner de ces nouivelles.

En fait, moi je suis en Corse. Lui est reté bien sagement à Paris. En ce qui me concerne, je n'aurais pas detesté lui faire respirer l'air marin, mais ma femme et mon fils plaidant pour des vacances familiales et comme SAMU est condideré par ma femme plus comme une maitraisse que comme un membre de la famille, je n'ai pas eu le choix.

Cela dit, je passe tout de meme beaucoup de temos (troo a ce qu'il parret) à reflechir à l'avenir de SAMU ses dotations, et, son éducation, ;) Les enfants nius prennent pas mal de nitre temps et de notre energie. Donc voilà pour moi c'est mon bébé. Illégitime certes, mais mon bébé quand meme.

Je commence à avoir une idee tres precise sur la facon de faire sortir le bras articulé, une idee tres precise sur le bras qu'il va avoir et des modifications à apporter à ce bras pour qu'il soit fonctionnel sur cette base roulante. .

Je sais que je vais remplacer les moteurs et de quels moteurs je vais l'équiper, comment je vais empecher le bras de se bloquer sur un obstacle quelquonque et avec quels composants.

Je sais comment mon bras va trouver les objets et reconnaitre leurs couleurs, comment il va les ramacer avec precision.

Je sais aussi (sans doute) comment je garderais un positionnement precis meme en cas de derapage des roues (a cause de demarrages ou de freinages trop brusques)

Je sais comment programmer mes freinages pour eviter ces derapages.

J'ai commandé les batteries pour avoir du 12V regulé.
Quels composants à decoupage me permetra d'avoir des tensions stables sans perte par echaufement.

Et encore d'autres petites choses que vous saurez au fur et a mesur de mon avancement.

En gros, mon sejour Corse est benefique pour mon tein, ais aussi pour mon projet.
J'ai hatte de retrouver mon fer a souder, mais cela voudra aussi dire que les vacances sont terminees.

Voila.
Des questions ?
N'hesitez pas.

Cdlt
Yves



#32919 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 01:41 dans Concours tournois et autres compétitions

Dommage

L'idee etait interresante (a mon avis) jusqu'au moment ou vous avez commencé a parler de combats guerriers.

Un combat technologique, combat de methodes, combat de choix de solutions, combat d'ingeniosité de code ect
Tout cela m'aurait passionné. Faire un robot pour detruire les autres ou me faire detruire le mien me passionne moins. (voir oas du tout)

Cdlt
Yves



#32913 Bonjour à tous!

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 12:47 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour

Tu as aussi une solution simple et evolutive.

Commencer par acheter un Microcontroleur et commencer par des choses tres simples mais passionantes et formatrices.
Puis au fur et a mesure tu achete une paire de moteurs par ci. Deux capteurs par là. Et d'ici quelques mois, nonseulement tu saura programmer ton UC, mais tu aura un robit evolutif.

A ca rien ne t'empeche de recuperer des composants ou d'en acheter sur ebzy et de te fabriquer une alimentation, modifier une souris en capteur, etc.

En somme tu peux parfaitement gerer ton budget et petit a petit faire evoluer ton robit.

Le tout est de savoir ce qui t'interresse le plus.
Avoir un robot presque tout fzit mais qui ne t'apprendra pas grand chose et ne t'apportera sans doute pas enormement de joie ou de travail. Ou avoir un robot certes moins rapidement, mais qui te fera decouvrir un nouveau monde.


Bienvenu a toi

Cdlt
Yved



#32911 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 11:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si je peu me permetre, je pense que la gaine thermo est unr pas tres bonne idee. Je dit ca pour ne pas vexer en disant que cest unz mauvaise idee pourtant cest ce que je pense.

1 Tu vas avoir du mal a trouver de la thermo de cette taille.
2 si tu en trouve elle va etre chere
3 la thermo n'est pas anti derapante
4 tu va donc deraper.

Fzis pmutot une recherche avec comme mot clef "Joint torique". Ce sont des anaux en cahoutchouc tres peux cher et tres pratique. Il en exuste de toute tailles.

Pour les minter dur tes roues, tu as deux solutions.
1 couper tes roues dans du plexi et faire une gorge (a la dremell par exemple)
2 couper 3 disques dans du plexi fin. Un des trois sera un peu plus petit que les deux autres. Et tu fzis un sandwich des tes trois disques en mettant le plus petit au milieu.

Tu n'as plus qu'a mettre res jounts torique qui se bliqueea doit dans la gorge que tu aura faite soit dans celle qui sera cree par tes trois dusques colles et superposés.

Cdlt
Yves



#32909 Relais à 2 bobines

Posté par Astondb8 sur 01 août 2011 - 11:31 dans Electronique

Non il dit ca tres justement car il exusre des element nommés "Arret d'urgence" qui ont leuts contacts propres et un gros cop de poing rouge en general.

Ce que tu as dessiné sappelle des boutons "marche arret".

Cdlt
Yves



#32895 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 31 juillet 2011 - 09:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui enfin
, fais attention de ne pas mettre tes passages de roues si près du bord.
Tu te rend bien compte sur ce dessin (vite fait donc pas critiqué) que les parties exterrieures aux roues sont fragilisées par leur proximité du bord.

Autre chose, pour tes capteurs. Essais (si possible) de les fixer sous ton robot. Afin de garder une forme ronde.
Cette forme ronde est l'assurance de sortir ton robot de situations compliquées sans écrire des lignes et des lignes de code. Du genre "recule, arrête toi, tourne a droite, vas tout droit". La juste tourne a droite suffit. Grace a cette firme ronde.

Cdlt
Yves



#32893 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 31 juillet 2011 - 08:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tout dépend du model de tes moteurs.
Certains ont des réducteurs spécialement fait pour eux. Sinon, tu doit trouver est engrenage et calculer toi meme tes rapport de réduction.



#32890 comment fixer une roue sur un axe de moteur.??

Posté par Astondb8 sur 31 juillet 2011 - 06:44 dans Mécanique

Je te conseil de suivre la méthode de Luj avec des éléments tels que ceux ci.

http://www.weymuller.fr/catalogue/accessoires_divers/tubes_en_laiton.html

Cdlt
Yves



#32887 Problème de transfert de programme vers carte Arduino

Posté par Astondb8 sur 31 juillet 2011 - 06:14 dans Programmation

Il te faudrait une âme charitable qui puisse prendre ta machine en main a distance.
Moi je ne peux pas en ce moment avec mon mobile.
Mais peut etre quelquun d'autre.

Cdlt
Yves



#32884 Contruction d'un système solaire

Posté par Astondb8 sur 31 juillet 2011 - 05:48 dans Archives

Effectivement, en théorie ça marche. Mais demande une précision telle que ce n'est pas simple a faire.
Plus la précision nécessaire pour que les "moteurs" tournent a la bonne vitesse, je vois la proposition tout bonnement infaisable. Mais bon c'est mon avis, et si tu décidais de la tenter, je sereis intéressé par voir le résultat.

Cdlt
Yves



#32880 Problème de transfert de programme vers carte Arduino

Posté par Astondb8 sur 31 juillet 2011 - 05:27 dans Programmation

Utilise un des programmes d'exemples inclus aces le soft Arduino.

Tu n'as meme pas besoin de faire le montage associé puisque c'est juste pour tester un transfert.

Ou au pir pour etre certain utilise le programme qui alume la LED de la carte avec la Pullup intégrée. (je ne me souviens plus de son nom, mais il est facile a trouver.

Cdlt
Yves



#32866 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 30 juillet 2011 - 09:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pas faux
Quoi que.
Y a des gents qui avec un kit comme celui la vont chercher a comprendre, et dautres avec que des composants vont se laisser guider sans reelement comprendre.
Tout dépend de lui. Et du il est curieux, il va chercher, bidouiller et comprendre.
Autre argument, un kit comme celui la est évolutif.
Nous commençons tous avec une Uno et deux capteurs pour finir (comme moi) avec des usines a gaz.
Pour preuve, mon 2ème robot (SAMU) va manquer de pin avec une Mége et va donc recevoir une Mega us une Uno. Je pense meme que comme ça il ne va pas rester beaucoup de Wpins libres.

Donc a mon avis, se lancer dans la robotique c'est vraiment bien. Mais quand on acheté un capteur autant l'acheter pour qu'il resserve sur les (les) projets suivant.

Du il est épuisé, c'est qu'il se vend bien. Et y a pas sur ce fournisseur. De plus rien n'empêche de commander eu détail chaque élément. Sui la sont dispos.

Cdlt
Yves



#32862 Robot suiveur de ligne

Posté par Astondb8 sur 30 juillet 2011 - 08:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sinon encore plus simple
http://www.robotshop.com/eu/kit-applicatif-suiveur-ligne-qti-boe-bot-parallax.html

Cdlt
Yves