Aller au contenu


Contenu de Francky

Il y a 939 élément(s) pour Francky (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#57675 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 01 septembre 2013 - 04:29 dans Bric-à-brac

Désolé Francky ! x) )

:black_eye:
M'en fous, c'est moi qui ait le plus de chapeaux ! :P



#57671 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 01 septembre 2013 - 01:42 dans Bric-à-brac

Sur ce coup, j'ai vraiment pas assuré, alors voila de quoi corriger mon erreur

C'est bon je te pardonne :P (mon caméléon est content :D)



Image IPB

Nan, jamais ! Maintenant que j'ai mon chapeau, je le quitte plus ! Nah :D> (et j'ai même un animal de compagnie, mouhahahaha :on_the_quiet: )


Et toi francky en parlant de messages édités, le tient aussi le sent à plein nez ;)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :whistle2:



#57650 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 31 août 2013 - 12:40 dans Electronique

S'en suivit alors une grande vague de ...

Bon ok, on a été quelques uns à "suivre" tes traces... c'est moi qui serai le roi des pollueurs ! :D Je veux écrire le "one comment"


T'as trop suivi one piece :tatice_03:



#57644 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 30 août 2013 - 10:08 dans Bric-à-brac

Mais FRANCKY, tu as déjà un joli chapeau et 3 belles casquettes :

Avocat de la défense
Artiste de rue de forum
Psychothérapeute autodidacte

Image IPB


Ah ! Tu t'es bien rattrapé :drag_01:/>
Au moins en gueulant, j'ai gagné une jouli image :P/>

Même si,

j'aurai dû en mettre une du NCIS...

Comment as-tu pu l'oubliée ? :'(


Mais je te pardonne :P/>

Image IPB

Et tu voudrais aussi porter celle d'accusateur ?

Non, je ne m'appelle pas Emile Zola... :rolleyes:/>


Je n'ai donc aucunement influencé les makers dans un sens ou un autre, et c'est en toute liberté qu'ils ont choisi en majorité l'hypothèse Relaxé mais coupable Image IPB...quelle époque

Rien qu'en choisissant les choix, tu nous as influencé :ignat_02:/>
Après je ne suis qu'au début du livre :whistle2:/>


/>/> Vous me faites délirer grave les gars ! continuer

Ca sent le message édité :D/>

Image(s) jointe(s)

  • cameleon.jpg



#57625 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 29 août 2013 - 10:57 dans Bric-à-brac

Salut !

J'ai déjà regardé, mais je ne peux rien faire sans avoir accès au code et à la bdd pour comprendre ce qu'il se passe réellement...

Merci, au moins tu as essayé ^^ De toutes façon, ce n'est pas un gros problème (sauf peut être pour BET@.M@X quand il édite 36 fois ces messages :ignat_02: )


Image IPB Enfin un adversaire digne de ce nom: voila qui mérite une ...

Aïe, mon orgueil est blessé :black_eye:
A mort ! :ignat_02:



#57624 Petit robot bipède capable de sauter

Posté par Francky sur 29 août 2013 - 10:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

J'ai crée ce sujet pour vous faire part d'une news de futura-sciences.

Personnellement ce petit robot m'a très impressionné (bien que j'aurai aimé le voir courir).

Bon visionnage :)

A+



#57611 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 28 août 2013 - 11:49 dans Bric-à-brac

Ce qui implique pour moi un petit avantage : la possession des avatars originaux Image IPB

Je parlais surtout du câble ;)

Image IPB

J'ai l'impression, qu'inconsciemment (ou pas d'ailleurs :P), t'as envie qu'on te déclare coupable ! Peut être que c'est pour faire encore plus parler de toi : tu acquerrais le statut de victime innocente plutôt que celui de pollueur émérite. Ainsi tu t'attirerais la pitié des autres membres du forum qui finiraient par te faire revenir en t'adulant.

Pour l'instant, le jugement populaire se limite à deux voix pour la relaxe d'un coupable ... belle mentalité Image IPB

Je vais poursuivre mon hypothèse en commentant cette citation.
Tu biaises toi-même le jugement d'autrui en te déclarant toi-même coupable.
Autant signer de suite tes aveux et clore ce sondage, d'autant plus que tu es toi-même le juge.


j'ai besoin de créer autre chose Image IPB

Une autre hypothèse émerge de tes propos ! Tu souhaites quitter le forum en tant que coupable rejeté de tous afin de ne plus avoir d'attaches ici ? Ainsi tu pourrais partir plus facilement sans avoir de regrets ?
Par ailleurs, tu es sur un forum de robotique. Discipline que je qualifierai de rencontre entre art et technologie. Ainsi, le but même de ce forum est de partager nos créations robotiques. Donc par définition, tu es ici pour nous faire part des tiennes. ;)

Image IPB
Bienvenue en thérapie ! :ignat_02:

EDIT : pas mal ta réponse R1D1 ;) Mais toi aussi tu as dû passer du temps à l'écrire :P
De plus, tu te contredis !

Je requiers donc contre l'accusé la peine maximale, le bannissement !
Mais sachant, cher public, mon amour, que la peine lui ferait trop plaisir,
je suggère au Juge de condamner l'accusé au NON-bannissement !


Afin de satisfaire le public, il conviendra cependant d'exécuter un membre au hasard

Tout doux (toututitoututiititou :D), pas taper ! :tatice_03:

EDIT2 : je profite de ce sujet (car il est remplit de smileys et que j'avais envie de dévier le sujet de BET@.M@X :Koshechka_08: pour une fois) pour poser une question aux modérateurs : serait-il possible de retirer les caractères qui se rajoutent automatiquement après chaque smiley quand on édite un message svp ? (de mémoire "/>")
Merci d'avance :D

Image(s) jointe(s)

  • therapie_betamax.jpg



#57604 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 27 août 2013 - 09:23 dans Bric-à-brac

Pour le reste tout a été dit dans la plaidoirie. BET@.M@X a levé son procès lui même, posé les points d'attaque et organisé sa défense. Il est si bien partit que je le laisse organisé aussi lui même le jugement et proclamer la sentence ;)

Il est efficace :P

je suis passé par là ;)

Merci, maintenant je sais comment faire :D (mon pouvoir de pollution de post a encore augmenté, *rire maléfique* :laugh1: )



#57601 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 27 août 2013 - 08:48 dans Bric-à-brac

Image IPB

Oh ! C'est propre quand c'est toi qui le fais :whistle2:


Mais ne t'inquiète pas trop Francky : nul n'est irremplaçable et je sens bien que la relève est prête ...Image IPB

Ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être à bout ! Il te reste encore tellement d'images magnifiques à créer ;)

Edit : je suis dégoûté, j'ai pas réussi à mettre des conneries dans le haut des citations :'(



#57595 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 25 août 2013 - 10:03 dans Bric-à-brac

Parce que la justice, c'est comme un missile à tête chercheuse : pour y échapper, il faut balancer des leurres ...Image IPB

S'il faut en arriver jusque là... :whistle2:/>/>

Image IPB



Image IPB

Non, ne meurs pas BET@.M@X (qui va archiver sinon ? Image IPB)

Ne t'inquiètes pas, j'ai la solution !!! :superman:/>/>
Image IPB



FRANCKY, je dois bien reconnaître que tu es devenu mon complice dans le crime graphique ... Image IPB

Trop d'honneur ! :drinks:/>/> (je savais bien que mes "oeuvres" étaient mortelles... :P/>/>)

Image(s) jointe(s)

  • largage_leurres.jpg
  • chargement_betamax.jpg



#57592 LE PROCÈS DE BET@.M@X

Posté par Francky sur 25 août 2013 - 05:05 dans Bric-à-brac

Bonjour à toutes et à tous !

trollerie en bande organisée.

Pourquoi je me sens inclus dans le procès ?! :'(


Je souhaite faire part de mon témoignage ! :Gigakach_01:/>
Image IPB

Ces paroles pleines de sagesse de Francky m'ont donné matière à réflexion ...

Un accusé qui dit ça de son propre complice ne peut être qu'innocent ! :rolleyes:/>


Je demande donc la relaxe (même si j'ai voté pour les sms :ignat_02:/> )

Enfin ça et le nouveau statut de bad boy / rebelle du forum acquis par SKYHACK !!

Par contre j'ai pas dû suivre cette histoire "^^

Image(s) jointe(s)

  • journal_affaire_betamax.jpg



#57551 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 22 août 2013 - 09:53 dans Electronique

Image IPB Accepte alors ce modeste et petit hommage à ton talent :

Merci c'est trop d'honneur ! :D Pour le talent, je pense que je peux repasser... :whistle2:


Par contre , comme un vulgaire faussaire, j'avoue ne pas avoir compris l'œuvre et l'artiste ...Image IPB c'est une métaphore ?

Ah misère ! Je suis donc un incompris... :'(
En réalité la balance (de la justice ? :rolleyes: ) compare le prix d'un avocat avec celui d'un chapeau :ignat_02: (c'est plus le poids en saucisses mais celui en sousous :whistle2: )
Mais j'avoue être moi même un faussaire, j'ai juste pompé les images sur le net et les assemblées... :telephone: (appel à mon avocat, celui qui coûte cher :black_eye: )

une piège jointe

J'ai pas le droit de mettre des pièges ? (l'image de 14 MO en étant un ! *rire diabolique* :Koshechka_08: )


p.s: quand je pense que même moi j'ai pas réussi à me faire bannir du forum ... t'es trop fort SKYHACK !!Image IPB

Peut être que si on continue à polluer le sujet d'un modérateur ça pourrait nous arriver... :Alex_01:
Gentil mike118 :drag_01:



#57537 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par Francky sur 21 août 2013 - 09:34 dans Robotique ludique, robotique insolite

Salut,

Je poste ici pour vous faire (peut être) découvrir un tutoriel sur raspberry pi.
Celui-ci permet de rajouter un bouton d'arrêt à la raspberry pi.

Je ne sais pas si ça vous intéresse mais moi oui ^^ (j'ai pas toujours un clavier sous la main et je pourrais bientôt plus communiquer avec elle en ssh).

Je pense tester ça cette aprem, je vous tiens au courant.

a+

EDIT : j'ai mis un peu beaucoup plus de temps que prévu, mais j'ai enfin testé ^^
Pour info, j'ai essayé avec une détection de front montant au lieu d'un descendant comme dans le tutoriel (j'ai mis "RISING" au lieu de "FALLING" et "GPIO.PUD_DOWN" à la place de "GPIO.PUD_UP"). Avec mon programme, ça ne fonctionne pas. Je tenterai bientôt avec un front descendant, je vous tiens au courant.

EDIT2 : j'ai trouvé un truc intéressant (en anglais) : apparemment il faut mettre le symbole "&" à la fin de la ligne pour que le programme tourne en plage de fond.



#57535 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 21 août 2013 - 09:14 dans Electronique

Salut !

Mais si tu as le droit à ton chapeau ;) tiens le voilà !

Merci ! Il est magnifique !! :'D (j'en ai les larmes aux yeux)

En plus je viens de recevoir ma caméra raspberry pi =)livré en une semaine pour 21 euros. (frais de ports compris)
J'ai pas mal de truc à tester du coup ^^

Tiens nous au courant et amuse toi bien ^^



Un hors sujet au milieu d'un post ... j'arrive !!! Image IPB

Héhé ! On sait comment t'attirer ;)

La connaissance est faite pour être partagée ...Image IPB et de toute façon, je ne pense pas possible de monnayer cette petite astuce

Un grand MERCI (littéralement héhé) pour ton astuce BET@.M@X ! :ignat_02:

N'empêche je me demande comment tu as eu cette idée oO encore utiliser une piège jointe hébergée par rm est logique mais utiliser une vignette et changer son nom... xD
Par contre, il faut d'abord mettre l'image en pj dans le message puis éditer le message en se servant de l'url de la vignette de la pj ? (je test :whistle2: )

Image IPB Maintenant, tu n'as plus aucune raison d'être triste Francky ...

Ouais !! :D maintenant j'ai la classe avec mon chapeau !! :D (zetes jaloux, hein ? :lol: )

... mais évite les bmp de 13Mo quand même !!

Ok, je le referai plus, mais je croyais que :

big is beautifull

:drag_06:

Tu l'as bien mérité cowboy !


francky_chapeau.jpg

Wouhou ! :D

EDIT : je crois que je suis un boulet, je n'arrive même pas à mettre l'image (même la vignette) dans le message :'( (j'ai essayé avec la méthode de Black Templar mais ça me met juste la balise "--) :whistle2:

EDIT2 : je test la méthode de R1D1 (format modifié).
Ca marche ! =D Merci ^^

EDIT3 : test de la méthode de BET@.M@X
Image IPB



#57534 Pendule inversé (Arduino + Scilab Xcos)

Posté par Francky sur 21 août 2013 - 09:04 dans Et si vous vous présentiez?

Salut et bienvenue !

Effectivement ton projet est intéressant.

Par curiosité, qu'est-ce que tu faisais en tant qu'ingénieur mécatronicien (quand tu travaillais dans ce domaine) ? ^^

a+



#57520 Collection de Robots Wow Wee

Posté par Francky sur 20 août 2013 - 02:29 dans Bric-à-brac

imagine le mincro robosapien (cadeau "mc do") haut de 7 cm environ à coté . :laugh1:

C'est sûr que ça fait une belle différence x')

En effet c'était un modèle fixe pour la pub dans les grands magasins de jouet en France.
De cette taille, je n'en ai vu qu'un seul autre : c'était à Paris et c'était le robosapien V2
Même taille que celui-ci environ .

Je serais quand même curieux de connaître l'histoire de cet objet ^^

Cordialement,
Franck



#57518 Collection de Robots Wow Wee

Posté par Francky sur 20 août 2013 - 01:29 dans Bric-à-brac

Bonjour* (désolé, j'étais trop choqué par l'image :D)

2m*2m, sacré bestiau *-*

Je vais voir, car il y a beaucoup de place à l'intérieur,

Tu peux t'en faire un costume en l'enfilant ;)

Mais cela reste difficile, car les bras sont lourds et la motorisation + l'énergie nécessaire seront des ouvrages imposants et volumineux obligatoirement.

C'est sûr... A la base c'était un robot de publicité ou une "statue" pour un magasin ?

Mais ça "envoi lourd" quand tu arrive devant, sa taille est impressionnate. :rolleyes:

Tu m'étonnes ! T'as intérêt d'avoir de la place pour le stocker "^^

Cordialement,
Franck (aussi :P)



#57514 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 20 août 2013 - 11:43 dans Electronique

Salut et désolé du temps de réponse !
(attention, ceci est un message d'avertissement à tous lecteurs susceptibles d'être choqués, cette réponse tiens du bar :D/>/>)

Beau travail ... et au fait : il a gagné un chapeau FRANCKY ? Image IPB...j'aime les concours avec lots

Et alors, il a pas gagné un chapeau FRANCKY ? Image IPB

Non je suis très triste :'(
Il semblerait en effet que je ne réponde pas aux critères inscrits dans le concours du règlement (qui n'existe pas, ceci expliquant cela) !
Je pensais donc à engager un avocat pour engager une poursuite chapeaulitico-judiciaire :mr47_05:/>/>


Mais au vu des honoraires d'un avocat et du coût d'un chapeau, je me suis résigné à abandonner... <_</>/>

Snif, mon chapeau :'(

M'en fiche je participerais à d'autres concours truqués ! :drag_06:/>/>

EDIT : je suis triste, mon message n'affiche pas l'image comme toi BET@.M@X :'( Tu les héberges pour pouvoir les mettre comme ça ?

Fichier(s) joint(s)




#57513 Collection de Robots Wow Wee

Posté par Francky sur 20 août 2013 - 11:40 dans Bric-à-brac

oO

Mais il fait quelle taille ?? xD
Et c'est juste une figurine ou il a quelques fonctionnalités quand même (du style DEL ?)



#57419 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 08 août 2013 - 06:03 dans Electronique

Dac ! merci pour les infos ^^

Et effectivement, avec 315 mA ils ne pouvais que mourir XD



#57415 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 08 août 2013 - 05:02 dans Electronique

Les fusibles ne sont fonction que de l'ampérage ? Parce que j'en ai récupéré et la seule inscription que je comprends est le "250V" x')
Et 3A ça semble vraiment énorme ! :o (mais bon, après tout, pourquoi pas... ^^)



#57412 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 08 août 2013 - 04:39 dans Electronique

Pas mal ta réalisation ! ;)

Par curiosité, tu as mis quoi comme fusible ? (ça se choisit par rapport à des puissances, c'est ça ?)

Héhé ^^ J'ai trouvé vite parce ce que j'ai pensé à faire un truc du genre pour accéder aux gpio :P Parce qu'en ce moment je suis en mode "galère". J'ai récupérer 3 câbles avec des embouts femelles compatibles avec les gpios (1 de 2 embouts et 2 de 3) et j'ai pas d'autres trucs x')
Quand j'ai acheté ma raspberry j'ai pas pensé à acheter une nappe :/

Plus tard (quand je repasserai une commande), j'essaierai de trouver 1 embout de 13*2 pin pour accéder aux gpios et je ferai une carte, un peu comme un shield pour arduino (avec un bornier par gpio). ^^



#57409 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 08 août 2013 - 03:44 dans Electronique

trop fort ;)

Wouhou ! :D

bientôt une photo en situation ;)

Je suis curieux de savoir à quoi ça sert ^^ Visiblement c'est pas pour accéder aux gpio :o



#57398 Mais qu'est ce que c'est que ça ? :P

Posté par Francky sur 08 août 2013 - 10:00 dans Electronique

Un peu au pif, je dirai une carte qui se place au dessus de la raspberry pi (avec les formes qui s'adaptent à tous les ports) :P



#57387 Deux moteurs superposés pour déplacements x, y.

Posté par Francky sur 07 août 2013 - 09:16 dans Mécanique

Salut !

Je suis d'accord avec mike118, pour moi les 2 angles rentrent en compte puisque les 2 bras se déplacent dans l'espace.

Au passage, vive les schémas ! :D

A+