Aller au contenu


Contenu de Microrupteurman

Il y a 1000 élément(s) pour Microrupteurman (recherche limitée depuis 08-mai 13)



#54807 MiMH LIPO LIFE

Posté par Microrupteurman sur 26 mars 2013 - 09:44 dans Energie

Ca fait cher tout de meme ! Ma lipo 5A, je l'ai payer 25€ !



#54804 Atmega328P-PU

Posté par Microrupteurman sur 26 mars 2013 - 07:58 dans Electronique

En cherchant le pinout de l'atmega, arduino stand alone sur google et en jetant un oeil a mon tuto "farbication d'un regulateur de tension", devrai pas y avoir de souci !



#54801 Atmega328P-PU

Posté par Microrupteurman sur 26 mars 2013 - 07:56 dans Electronique

Et bien cherche arduino stand alone sur gg et tu trouvera repionse a toute tes questions, je t'assure !



#54794 Atmega328P-PU

Posté par Microrupteurman sur 26 mars 2013 - 06:43 dans Electronique

Tu veux brancher ton atmega avec un cable usb a ton pc ???



#54774 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par Microrupteurman sur 25 mars 2013 - 08:10 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est n'importe quoi, si et je dit bien si les robots sont reel, ca vaut pas le coup ! 100,000$ c'est sans doute rien a coté du cout de construction du robot !



#54767 Tondeuse autonome - abandonné

Posté par Microrupteurman sur 25 mars 2013 - 04:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Outch ! A we c'est c** !



#54762 Tondeuse autonome - abandonné

Posté par Microrupteurman sur 25 mars 2013 - 03:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Grillage ??



#54737 un robot sur chenille avec des suspensions !

Posté par Microrupteurman sur 24 mars 2013 - 10:46 dans Général

C'est marrant leur truc avec suspension enavled et disabled ! Vu la geueule des chenille c'est pas etonnant que ca marche po sans !! :laugh1:/> :laugh1:/>



#54733 [vend] capteur ultrason HC-sr04

Posté par Microrupteurman sur 24 mars 2013 - 09:12 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Up !




#54725 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Microrupteurman sur 24 mars 2013 - 06:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

50 mA ? Les accus rechargeable au format R6 font 2500mA !



#54723 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Microrupteurman sur 24 mars 2013 - 05:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui, de pile rechargeable .



#54718 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Microrupteurman sur 24 mars 2013 - 03:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Hobbyking :25€ ! Sinon, accus rechageable.



#54715 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Microrupteurman sur 24 mars 2013 - 03:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour ton alim, une bonne batterie lipo 5A est un regulateur 5V et le tour est joué. OU Un transfo + pont de diode+regulateur ou une alim toute prete du type chargeur de portable.



#54694 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Microrupteurman sur 23 mars 2013 - 09:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu risque de tout cramé en envoyant le jus pas o bonne endroit...



#54691 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Microrupteurman sur 23 mars 2013 - 09:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Etonnant, normalement c'est 4.8v- 6v. Aprés c'est comme tout, ca depend du constructeur.



#54687 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Microrupteurman sur 23 mars 2013 - 07:37 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

9V sur un recepteur ? Ah ben pour le coup, c'est sur, il va plus marché !



#54686 Robot à scie

Posté par Microrupteurman sur 23 mars 2013 - 07:20 dans Archives

Personnelement si tu te coupe un doigt ,c'est pas mon probleme, donc tu as un probleme de moteur, pas assez puissant. Il faudrai beaucoup plus de detail, quel moteur utilis tu ? Comment est entrainer ton disque diamant ? Quel est ta baterrie ?....



#54659 FroZen, le robot chasse neige

Posté par Microrupteurman sur 22 mars 2013 - 05:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tout a fait !

Bon, je vais ajouter donc deux autre moteur, en plus de gagné en couple, ca me permettra de fixé mes chenilles correctement.

J'ai rajouter des roulette a l'avant deriere l'engrenage, ce qui a pour but de surelevé l'avant et permet de grimper de plus haut obstacle.



#54651 Apéro Robot à Angers

Posté par Microrupteurman sur 22 mars 2013 - 02:57 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Qui serait pour un petit instant autour d'un verre et d'un arduino ou deux servo moteurs sur Angers


Dommage, je suis sur Lille


:laugh1:/>/> :laugh1:/>/> :laugh1:/>/> :laugh1:/>/> :laugh1:/>/> :laugh1:/>/> :laugh1:/>/> :laugh1:/>/>

Et moi vers Bordeaux !



#54647 Développer un service d'achat groupé sous Robot-Maker : bonne ou mauvaise...

Posté par Microrupteurman sur 22 mars 2013 - 02:36 dans Phase 1 : identifier 2 acheteurs potentiels pour un même produit

BOnjour tout le monde !



Robot-maker serait dans la capacité de faire des tutoriels simple pour chaque produit...

Tout le monde peut etre auteur de tuto ici !



Personnelement, proposé un achat groupe d' arduino UNO, a mon avis, c'est pas 1 personne qui va repondre present !!



#54615 Festival melting code

Posté par Microrupteurman sur 21 mars 2013 - 09:43 dans Associations et clubs

Tout est la : http://www.meltingcode.net/index.php?option=com_icagenda&view=list&Itemid=539&lang=fr et ça se passe à Bordeaux.



#54574 FroZen, le robot chasse neige

Posté par Microrupteurman sur 21 mars 2013 - 02:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut, il y e a pour 100€ de chenilles, le robot fait environ 50cm/28cm.



#54572 FroZen, le robot chasse neige

Posté par Microrupteurman sur 21 mars 2013 - 02:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues



 

Bonjour,



Avant toute remarque sur la date du debut du projet, sachez qu'il ne date pas d'aujourd'hui mais du 3/11/12.
Depuis son commencement, le robot a pas mal changé. A l'origine, il devai etre 6 roue motrice, mais comme un marchand connue de piece robotique n'a pas pu me fournir les roues que je voulais, j'ai du passer au chaine linxmotion, et quelle chaine !
J'ai du faire beaucoup de modif tout au long de l'avancement du projet, et j'en fait encore aujourd'hui (ajout de roullette, eloignement des chenille de la carrosserie) ...

Aujourd'hui je me demande si je ne vais pas mettre 2 moteurs par chenilles, car en marche av/ar, pas de souci il grimpe ( 55° en pente et les mur). Vous vous demandez d'ou vien le probleme ?? ET bien, des chenilles : elles adherent beaucoup, ce qui rend les manoeuvres compliqué et lente du coup les moteurs peinent, le controlleur chauffe.....

Je vais changer de controlleur et mettre des 30A. Mes moteur ont un couple theorique (d'apres ce qui est ecrit chez rbshp) de 16kg/cm², la j'ai de gros doute j'ai des moteurs avec des couples mais haut qui sont plus dur a faire tourné (a la main). Est ce qu'en mettant deux de ces moteur par chenille, ca ferai comme si j'avais un moteur a 32kg/cm² ?

Aprés vous pouvez me dire "oui, mais la neige ça glisse", oui, mais si je me sert du robot uniquement pour cette tache..... je vois pas trop l'interet, surtout quand on connait la largeur de deneigement (~30cm ! )

Très recement j'ai créé une interface de commande processing pour le robot, il est commander par un module apc220 (hf, sans fil).

J'aurai d'autre question, mais j'attend d'avoir resolu le probleme.

Merci a vous

Voici une petite photo pour la route :
2013-02-01 19.42.26.jpg

 

Version au 10/02/16

https://youtu.be/zCD6fe8Jgkk




#54559 [Résolu!] Creation d une interface processing pour controle d'un robo...

Posté par Microrupteurman sur 20 mars 2013 - 08:47 dans Programmation

Salut, je suis parti de ca : http://www.booki.cc/processing_fr/arduino/



#54532 BigDog fait joujou..... avec des Parpaing !

Posté par Microrupteurman sur 20 mars 2013 - 03:29 dans Général

Ah, oui, mais personne y va la bas ! Et sans doute que, personne ne sait qu'une telle rubrique existé !