Aller au contenu


Contenu de Heron_d'Alexandrie

Il y a 13 élément(s) pour Heron_d'Alexandrie (recherche limitée depuis 02-mai 13)


#19769 Energie d'un robo tbipède "full size"

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 01 avril 2011 - 06:34 dans Energie

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais je pense que le groupe électrogène est la seule solution actuelle à une source portative et importante d'énergie.
Pour le moment je n'ai vu aucun bipède l'utiliser, pourquoi ? et même je dirais aucun robot...



#19767 Concours Bestofrobots

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 01 avril 2011 - 06:26 dans Concours tournois et autres compétitions

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, il faut juste le décrire ?

C'est pas mal comme truc, pour une fois qu'il est possible que ca rapporte. Je ne pense pas que ce soit dans un but de voler une idée mais plus un concours d'imagination. Si on doit le décrire avec des mots alors c'est simple, on pourrait même faire de l'anticipation technologique.



#18363 BOB4 - DRONE!

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 21 octobre 2010 - 05:32 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonsoir,

As-tu un site dédié à ce projet ?
En fait je cherchais juste une vidéo et je pensais la trouver sur un site perso mais ici ce serait bien aussi.

Je ne sais pas si tu connais le forum mikrokopter, je sais qu'il y a des projet de drones autonomes là bas.



#18287 Vends bcp de chose

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 10 octobre 2010 - 06:41 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Alimentation 12v 7A avec refroidissement. --> 50 euro



Possible d'avoir une photo, marque et modèle ?



#16119 Robots cellulaires ? modulaire ?

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 25 mai 2010 - 05:53 dans Intelligence artificielle

Oui, un jour je vais me lancer dans une réalisation amateur de ce genre

Il faudra que tu trouve le graal avant vu le nombre de projet que tu as :)

Christophe tu as travaillé au CNES ? Ce serait pas vers Marseille ? (sans mauvais jeux de mots)



#16117 Bonjour ...

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 25 mai 2010 - 05:51 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue !



#15767 Rechargement d'un marqueur de paintball

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 05 mai 2010 - 04:00 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Un rechargement par emprunt de gaz c'est pas idiot mais en même temps ya pas les mêmes volumes de gaz entre un et l'autre flingue.

Electron : moi même je comprend pas^^ avec un plan, même vite fait, ca irait mieux :)



#15635 vos LIVRES cultes !

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 28 avril 2010 - 04:45 dans Cinéma, littérature, philosophie

Citation extraite du post supprimé :

A propos de livre culte en voici un qui risque de devenir une référence dans pas longtemps.


Ca sent la publicité...

Attention coup de gueule et HS (désolé Dr Calvin et les modérateurs) :
Je me demande pourquoi ce monsieur est allé se perdre dans la robotique ? En connaissant bien la communautée d'amateurs passionnés, je crois que nous n'avons pas les mêmes objectifs et les mêmes valeurs que lui dans ce domaine.
C'est certain que son bouquin ne sera jamais culte pour moi, ca me ferait trop mal de participer à son business surtout pour lire des banalités philosophiques senblables à ce que pourrais trouver dans un magazine de type "Voici".
Et puis pour le finish him, son site est cher et surtout très moche ! Il faudrait qu'il copie le site de pob technology ou d'autres trucs au design bien clair.


Pour moi un livre culte c'est un de ceux parmis l'histoire du futur d'Asimov par exemple, pas un livre à lire dans les WC qui mériterait qu'on se serve des pages.



#15634 le quadrupéde avec pattes tiroir

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 28 avril 2010 - 04:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

Bravo pour ton robot, j'ai moi aussi hate de le voir marcher !

A +



#15350 Réalisation d'un oiseau mécanique (re)

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 08 avril 2010 - 04:45 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour,

J'avais fabriqué il y a très longtemps un orni grace à un plan dans un livre d'avion RC, ca devait être dans les années 85...
C'était plus un planeur qu'autre chose et là je suis surpris suite au visionnage de vidéos.

Où trouver l'I-bird à bon prix sur internet ?

Dr.Calvin tu pourrais poster des photos de ton I-Bird ?



#15179 les transistors organiques

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 30 mars 2010 - 07:31 dans Intelligence artificielle

C'est une information qui date maintenant, qu'est ce qui a été fait avec ces nouveaux transistors ?
Rien ?



#15178 Caractéristiques théoriques d'un Condensateur

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 30 mars 2010 - 07:27 dans Electronique

Bonjour,

Merci Electron !
Tes explications et tes liens m'ont été d'une grande aide !
Est ce que tu connaitrais un site qui explique l'electricité au niveau atomique, les electrons justement.
Avec des schemas qui representent les electrons dans des circuits par exemple.
Et l'elecrticité au niveau atomique dans le condensateur.

Merci



#15171 Caractéristiques théoriques d'un Condensateur

Posté par Heron_d'Alexandrie sur 29 mars 2010 - 10:15 dans Electronique

Bonjour à tous,
Bravo d'animer ce forum qui est vraiment génial !

J'aimerais en savoir plus sur les condensateurs.
Comment ca fonctionne ? comment calculer le cycle de charge et calculer le temps de décharge ?
Comment en fabriquer un qui fasse la bonne capacité ? je connais les bouteilles de leyde et je me demandais comment est ce qu'il était possible d'en faire une qui serait de la bonne capacité ? Idem pour un condensateur du commerce ! Comment déterminer à l'avance sa capacité future ?
Et une dernière question : à quoi ca sert ?


Merci à tous