Aller au contenu


Contenu de meteor64

Il y a 55 élément(s) pour meteor64 (recherche limitée depuis 04-avril 13)



#62944 variateur vitesse moteur electrique / controle en web server

Posté par meteor64 sur 03 décembre 2014 - 09:59 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Pour la raspberry tu trouvera des shield d'adaptation arduino et après t'achète le shield contrôle des moteurs puis go pour l'observation.

Meteor64.




#62942 variateur vitesse moteur electrique / controle en web server

Posté par meteor64 sur 03 décembre 2014 - 09:51 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

OK ceci m'explique l'utilisation de reducteur, j'aimerai te demander si l'idée de la raspberry t'intéresse ou aprés tu as l'arduino encore plus facile à mettre en oeuvre avec le wifi ou le bluetooth.

Meteor64.




#62939 variateur vitesse moteur electrique / controle en web server

Posté par meteor64 sur 03 décembre 2014 - 09:33 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Etant donné que je suis moi même astronome amateur, je pense que tu veut faire un GOTO et en plus un suivi équatorial, je me trompe ?

donc je pense que pour faire un tel projet il te faudrait une précision extrême si je puis dire donc je pensait à un moteur pas-à-pas, mais bon la c'est des contrôleurs donc la mise en oeuvre est un peut plus simple mais au niveau du contrôle en Web Server il va te falloir un peut de connaissance mais bon tu peut utiliser des modules HF avec une raspberry pi, la c'est un peut plus simple, après je te propose le bluetooth, en plus avec la raspberry (tu doit le savoir qu'il existe des webcams pour les télescopes)tu peut utiliser ce type de caméras avec son port usb Hôte et rester au chaud tout en observant, mais au niveau du contrôle en plus de la transmission d'images je te conseille le Wifi.

J'espère t'avoir bien aider, et si l'idée des moteurs pas-à-pas te plait, j'espère que les autres robot-maker seront t'apporter plus de conseil.

Cordialement, Meteor64.




#62919 Mini bras robot avec arduino

Posté par meteor64 sur 01 décembre 2014 - 09:35 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Bonjour, souhaite faire une bras à 2 degrés de liberté pour mon robot (je vous le présenterai un jour), mais bon sa c'est facile ce qui me pose problème c'est l'arduino Mega, voici la nomenclature des éléments que j'utilise :
-une manette ps2 de lynxmotion adapté
-et un shield dfrobot pour faciliter les connexions
-ainsi que les servos
Voilà les branchements me paraissent très simple mais c'est le code qui ne m'arche pas enfin c'est la télécommande qui n'est pas reconnu.
Voici mon code, et si vous pouviez m'aider.
  #include <Servo.h>
    #include <PS2X_lib.h>

  #define SOUND_PIN    5        // Botboarduino JR pin number
  #define PS2_DAT      6        
  #define PS2_CMD      7
  #define PS2_SEL      8
  #define PS2_CLK      9

    PS2X ps2x;
    int error = 0;
    byte type = 0;

    #define Deadzone 10

    char ArmSize = 'D'; // Must be 'A', 'B', or 'D'  DO NOT REMOVE THE SEMICOLON OR THE ' '
    float A;
    float B;
    float rtod = 57.295779;

    float Speed = 1.0;
    int sps = 3;

    Servo Elb;
    Servo Shldr;
    Servo Wrist;
    Servo Base;
    Servo WristR;
    Servo Gripper;

    float X = 4;
    float Y = 4;
    int Z = 90;
    int G = 90;
    int WR = 90;
    float WA = 0;

    float tmpx = 4;
    float tmpy = 4;
    int tmpz = 90;
    int tmpg = 90;
    int tmpwr = 90;
    float tmpwa = 0;

    void setup()
    {
      Serial.begin(57600);

      error = ps2x.config_gamepad(PS2_CLK, PS2_CMD, PS2_SEL, PS2_DAT);  // Setup gamepad (clock, command, attention, data) pins

      if(error == 0)
        Serial.println("Found Controller, configured successful");
       
      else if(error == 1)
        Serial.println("No controller found");
       
      else if(error == 2)
        Serial.println("not accepting commands");
       
      else if(error == 3)
        Serial.println("refusing Pressures mode");
       
      type = ps2x.readType();
        switch(type)
        {
          case 0:
           Serial.println("Unknown");
           break;
          case 1:
           Serial.println("DualShock");
           break;
          case 2:
           Serial.println("GuitarHero");
           break;
        }
    Base.attach(2);
    Shldr.attach(3);
    Elb.attach(4);
    Wrist.attach(10);
    Gripper.attach(11);
    WristR.attach(12);

    switch(ArmSize)
    {
      case 'A':
      A = 3.75;
      B = 4.25;
      break;
      case 'B':
      A = 4.75;
      B = 5.00;
      break;
      case 'D':
      A = 5.75;
      B = 7.375;
      break;
    }
    }

    int Arm(float x, float y, float z, int g, float wa, int wr) //Here's all the Inverse Kinematics to control the arm
    {
      float M = sqrt((y*y)+(x*x));
      if(M <= 0)
        return 1;
      float A1 = atan(y/x);
      float A2 = acos((A*A-B*B+M*M)/((A*2)*M));
      float Elbow = acos((A*A+B*B-M*M)/((A*2)*B));
      float Shoulder = A1 + A2;
      Elbow = Elbow * rtod;
      Shoulder = Shoulder * rtod;
      while((int)Elbow <= 0 || (int)Shoulder <= 0)
        return 1;
      float Wris = abs(wa - Elbow - Shoulder) - 90;
      Elb.write(180 - Elbow);
      Shldr.write(Shoulder);
      Wrist.write(180 - Wris);
      Base.write(z);
      WristR.write(wr);
      Gripper.write(g);
      Y = tmpy;
      X = tmpx;
      Z = tmpz;
      WA = tmpwa;
      G = tmpg;
      WR = tmpwr;
      return 0;
     
    }


    void loop()
    {
      ps2x.read_gamepad(); //update the ps2 controller
     
      int LSY = 128 - ps2x.Analog(PSS_LY);
      int LSX = ps2x.Analog(PSS_LX) - 128;
      int RSY = 128 - ps2x.Analog(PSS_RY);
      int RSX = ps2x.Analog(PSS_RX) - 128;
     
      if(RSY > Deadzone || RSY < -Deadzone)
        tmpy = Y + RSY/1000.0*Speed;
      if(tmpy < -1)
        tmpy = -1;
     
      if(RSX > Deadzone || RSX < -Deadzone)
        tmpx = X + RSX/1000.0*Speed;
      if(tmpx < -0.5)
        tmpx = -0.5;
       
      if(LSY > Deadzone || LSY < -Deadzone)
        tmpwa = WA + LSY/100.0*Speed;
      if(tmpwa > 180)
        tmpwa = 180;
      else if(tmpwa < 0)
        tmpwa = 0;

      if(LSX > Deadzone || LSX < -Deadzone)
        tmpz = Z + LSX/100.0*Speed;
      if(tmpz > 180)
        tmpz = 180;
      else if(tmpz < 0)
        tmpz = 0;

      if(ps2x.Button(PSB_R1))
        tmpg = G + 5*Speed;
      if(ps2x.Button(PSB_R2))
        tmpg = G - 5*Speed;
      if(tmpg > 180)
        tmpg = 180;
      else if(tmpg < 50)
        tmpg = 50;

      if(ps2x.Button(PSB_L1))
        tmpwr = WR + 2*Speed;
      else if(ps2x.Button(PSB_L2))
        tmpwr = WR - 2*Speed;
      if(tmpwr > 180)
        tmpwr = 180;
      if(tmpwr < 0)
        tmpwr = 0;


      if(ps2x.ButtonPressed(PSB_PAD_UP))
      {
        sps = sps + 1;
        if(sps > 5)
          sps = 5;
        tone(5, sps*500, 200);
      }
      else if(ps2x.ButtonPressed(PSB_PAD_DOWN))
      {
        sps = sps - 1;
        if(sps < 1)
          sps = 1;
        tone(5, sps*500, 200);
      }
     
      Speed = sps*0.20 + 0.60;
         
    if(Arm(tmpx, tmpy, tmpz, tmpg, tmpwa, tmpwr))
       {
         Serial.print("ERROR");
       }

    if(tmpx < 2 && tmpy < 2 && RSX < 0)
       {
         tmpy = tmpy + 0.05;
         Arm(tmpx, tmpy, tmpz, tmpg, tmpwa, tmpwr);
       }
    else if(tmpx < 1 && tmpy < 2 && RSY < 0)
       {
         tmpx = tmpx + 0.05;
         Arm(tmpx, tmpy, tmpz, tmpg, tmpwa, tmpwr);
       }

    delay(30);
    }

En vous remerciant d'avance, et je vous présenterai sous peu mon fameux robots dont je vous parle énormément et dont vous n'avez jamais vu une seule photo.




#61382 commande d'un drônes

Posté par meteor64 sur 06 septembre 2014 - 09:31 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Normalement oui car j'ai une montre connecté et elle capte le bluetooth de mon portable sur 100 m et les 10 mètres c'est en intérieur, ou aussi non je pensais au wifi.
Cordialement.



#61376 commande d'un drônes

Posté par meteor64 sur 05 septembre 2014 - 05:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

avec des récepteurs d'une portée de 100 mètres suffisent. mais surtout si vous préconiser un autre type d'onde je suis preneurs et c'est pas du tout le même projet.
Cordialement



#61361 commande d'un drônes

Posté par meteor64 sur 03 septembre 2014 - 03:03 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, j'ai pour projet de créer un tricoptère, je sais vous m'avez déjà dit que les drones et les avions ne sont pas votre spécialité mais entait j'écrit car j'aimerai contrôler cet engin aérien avec mon portable donc j'aimerai faire un récepteur comme un radio normale mais commandable avec le bluetooth de mon smartphone., j'ai plusieurs bases en programmation c et java mais j'accepte l'aide et après c'est au niveau des microcontrôleurs que cela ce corse pour moi mais bon je me débrouille avec l'arduino bref c'est cette carte que je voudrais contrôler avec mon récepteur bluetooth : Mon lien.
en vous remerciant d'avance.
Cordialement.



#61126 Un Train (intelligent)

Posté par meteor64 sur 26 juillet 2014 - 09:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, je me suis mal exprimé car je part de l'idée que personne ne doit être derrière les commandes, j'y ai réfléchit et je pense plutôt faire plein de petites gares pour que le train fasse escale à plusieurs endroits de la maison, pour me servir.
cordialement.



#61113 Un Train (intelligent)

Posté par meteor64 sur 20 juillet 2014 - 09:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, il y a peut j'ai pensé faire un train sans rail (non, non pendant mon absence je ne suis pas devenu fous) bon, maintenant les choses sérieuse (pourquoi ? il est sérieux la), je sais comme le motorisé,je sais quel type de roues je vais utilisé, mais je ne sais pas comment je pourrais le faire revenir tout le temps à moi,tout en évitant les obstacles bien entendu, son but est de me portée quelque truc pour m'aider.
Cordialement.



#60941 un drones

Posté par meteor64 sur 15 juin 2014 - 05:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ce n'est pas illégal mais simplement que j'ai pas envie que l'on pirate le système pour le détourner car j'aimerai pas le voir tombé rien que pour un piratage.



#60939 un drones

Posté par meteor64 sur 15 juin 2014 - 05:08 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

j'y avais pensé mais après réflexion je pense que c'est pas très adapté pour mon projet car on peut tracer un gsm.
Cordialement.



#60936 un drones

Posté par meteor64 sur 15 juin 2014 - 03:26 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, moi aussi j'ai fait des recherches de mon côtés et je trouve que la base de données Mysql est une très bonne idée donc une base de donnée traiter (lu) avec du PHP et un rafraîchissement en Flash je crois que la j'au un bon serveur d'échange, je voulais aussi vous demander s'il n'y a pas un autre moyen de faire communique la raspberry pi avec l'ordinateur.
Merci d'avance.
Cordialement.



#60920 un drones

Posté par meteor64 sur 14 juin 2014 - 07:51 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

On s'est mal compris si tu veux je veux faire un serveur oocal pour ordinateur debureau pc pour que celui-ci affiche clairement les données decrite ci-dessus.
Cordialement.



#60915 un drones

Posté par meteor64 sur 13 juin 2014 - 09:01 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, merci de ta réponse, en fait je voulais taper l'ip sur une page de connexion puis établir la liaison pour recevoir les données (caméra, altitude, direction, batteries...).
j'espère que j'ai bien répondu.
Cordialement.



#60905 un drones

Posté par meteor64 sur 12 juin 2014 - 08:03 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, je fais appel a vos connaissance sur ce projet car je veux créé un serveur local web, mais je rencontre un problème car je veux connecté ma carte raspberry pi avec caméra et capteur grove mais je ne sais comment établir la liaison sans fil wifi avec l'ip en PHP.
Merci d'avance.



#60793 un drones

Posté par meteor64 sur 29 mai 2014 - 08:46 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ok désolé je n'avait pas penser a un forum de modelisme merci.



#60782 un drones

Posté par meteor64 sur 28 mai 2014 - 10:01 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Dsl du double post, mais c'est pour vos dire que je veut pas le faire aussi grand quand meme



#60781 un drones

Posté par meteor64 sur 28 mai 2014 - 10:00 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je m'y attendais alors pour te repondre clairement je voulais juste que tu reponde a mes problemes car questions non poser c'esT que j'y ai pensé, merci.



#60779 un drones

Posté par meteor64 sur 28 mai 2014 - 08:32 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, je souhaite, maintenant que j'ai acquis de l'expérience en robotique et en électronique construire un drone comme celui-ci :
Image IPB
Voilà j'ai quand même un tas de question car le vol c'est un autre domaine, donc voilà tout prmièrement le cahier des charges :
-une bonne autonomie
-Rapide et furtif
-une caméra que serait un drone sans sa caméra
-atterrir si possible sur une petite piste
alors maintenat voilà mes problèmes :
-quels moteur choisir (je pensais a celui ci : Mon lien)
-quelle hélice choisir (je pensais a clle-la : Mon lien
-et surtout avec quel matériau faire le fuselage et les ailes.
je voulais vous demandé si il serait aussi possible de le piloté depuis un ordinateur avec un joystick très précis.
merci d'avance.



#60588 sabertooth

Posté par meteor64 sur 20 avril 2014 - 09:04 dans Electronique

Voilà j'ai fait le petit schéma comme demander, alors j'ai la sabertooth 2X5A qui a tout le temps eu une alim de 6 volt, mais le récepteur qui avait une alim de 4.8 volt s'est vu recevoir hier un petit supplément et atteint maintenant 6 volt. depuis ce changement les servos ont plus de puissance mais la carte s'allume tout le temps mais ne veut plus rien savoir et quand je repasse au 4.8 volt pour le récepteur, magie elle fait avancé le robot.
l'étoile * sur le schéma montre où se situait avant l'alim de 4.8 volt avant d'être changé.

Image(s) jointe(s)

  • Schéma0001.jpg



#60584 sabertooth

Posté par meteor64 sur 19 avril 2014 - 08:50 dans Electronique

Bonjour, aujourd'hui je suis passé d'une alim 4.8 volt à 6 volt pour on récepteur graupner gr12 et ma sabertooth commence a buggé sachant que la sabertooth était déjà a 6 volt donc est ce qu'il faut repassé à 4.8 volt ou y a t-il un moyen.
merci d'avance.



#60583 Robot suiveur.......

Posté par meteor64 sur 19 avril 2014 - 08:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En plus avec le réchauffement planétaire on va grillé, qui veut un petit barbecue. :tatice_03: bon bon je sors



#60575 Robot suiveur.......

Posté par meteor64 sur 18 avril 2014 - 07:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Au niveau du code on peut programmer un RFID pour tracer un objet ou un humain via une puce, carte, étiquette, ETC donc on peut se servir de se traçage pour faire fonctionner des moteurs et le programme suivra la carte.



#60550 Robot suiveur.......

Posté par meteor64 sur 15 avril 2014 - 08:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser des capteurs RFID haute distance disons 1 mètres pour reconnaître le maître cela peut suffire non. après pour ma part je pense que le rfid est le plus adaptés car les chances de se tromper sobnt faibles, très faibles, la laisse c'était pas trop mal.



#60528 une station de recharge

Posté par meteor64 sur 12 avril 2014 - 08:24 dans Electronique

mais ce sont des accus nimh de 1.2 volt au format lr6 donc il me faut une carte de recharge comme celle-ci : look at.