Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php:2961) in /home/www/forum/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 114

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php:2961) in /home/www/forum/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 127

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php:2961) in /home/www/forum/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 136

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php:2961) in /home/www/forum/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 137

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php:2961) in /home/www/forum/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 141
Contenu de Jan - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Jan

Il y a 1000 élément(s) pour Jan (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#8 L'équipe vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Posté par Jan sur 25 février 2005 - 02:23 dans News dans le domaine de la robotique

Bonjour bienvenu sur Robot-Maker, le site des passionnés de robotique.

Vous pourrez ici échanger vos idées, partager votre technique, recevoir de l'aide sur tout ce qui concerne notre passion commune, la robotique.

à bientôt



#20 Question bete

Posté par Jan sur 25 février 2005 - 06:00 dans News dans le domaine de la robotique

Bonjour

Prendre des decisions par lui même sans ses capteurs ? je pense que c'est ce que certain robots complexes font.
Un être humain prend des decisions soit grâce à ces acquisitions précédentes, à ce qu'il a donc appris, soit instinctivement par acte réflexe mais dans tout les cas les capteurs sont essentiels pour l'acquisition de ces informations.

L'acte reflexe c'est un peu ce qu'un beam reproduit.
Tu enlève le cerveau d'une grenouille, trempe sa pate dans une solution acide et la pate se replie...Tout ca grâce à ce que contient sa colonne vertébrale, tu as du l'apprendre en biologie.Aussi une poule coure encore quand elle à la tête tranchée.
Pas besoin de traiter l'information pour certains agissements.

Il y a des robots (peu) qui sont équipés de réseaux neuronaux capables d'évoluer intellectuellement et de raisonner en rapport de ce qu'ils reçoivent via leurs capteurs.Nous en sommes encore à débuter dans ces recherches et les intelligences réalisées sont très primaire.

Les chercheurs dans le domaine sont divisés:
Est-ce qu'une intelligence peu naitre sans corps donc sans capteurs? Certain le pensent...Et pour d'autres c'est inconcevable...
Moi je penche pour le fait que c'est impossible de créer une "intelligence artificielle" sans corp, sans apport d'informations de l'extérieur

Le mot Robot = esclave mais il est souvent employé pour désigner un essais de vie artificielle.

à bientôt



#36 Question bete

Posté par Jan sur 25 février 2005 - 11:08 dans News dans le domaine de la robotique

Reno

Tu as des exemples de robot adaptifs qui contourneront un objet grâce à des reseaux neuronaux comme le ferait une fourmis...Enfin c'est ce que l'on pense.

Pourquoi l'homme peu réagir à des choses qu'il ne connait pas ? Simplement parce que corp son le lui permet, parce qu'il est complexe et équipé d'une énorme batterie d'entrés/sorties.Si je met un homme dans une fosse très profonde dont le toit est ouvert et si je fais en sorte que les murs se rapprochent, que va faire l'homme ? Ben ses yeux vont communiquer à son cerveau des infos lui indiquant un danger de mort, mais le corp ne suivra pas, il ne pourra pas sauter très haut afin d'arriver en haut de cette fosse.
Notre corp s'est modelé par le milieu dans lequel nous vivons avec l'évolution, idem pour nos besoins, nos instincts.Si on veux copier la vie il faudra la définir.
Il n'y a rien de magique dans le biologique, dans les émotions qui ne sont finalement que des productions chimiques de notre cerveau.Pas besoin de biologique à mon avis donc...

Par contre avant de trouver un matériaux qui concurence celui qu'a choisit mère nature, on a encore du boulot.

L'électricité dépasse largement la vitesse d'un influx nerveux...et il y aurait possibilité d'une plus grande rapidité avec la lumière, la fibre optique donc.Des chercheurs avaient déjà réalisé un ordinateur en fibre optique, le stockage posait problème et je crois que cela avait était résolu.
Il faut être conscient que les ordinateurs et les capacités de calcul des machines dispo au grand public sont déjà totalement dépassées.

Ce qu'il manque ce ne sont pas les matériaux mais une structure, ce que Lawsuit appelle "évolution inconsciente" en fait l'instinct comme par exemple "la conservation de l'espèce" ou "l'instint de survie" .En fait ce qu'il manque c'est ce dont nous n'avons pas conscience, donc ya du boulot aussi de ce côté là.

Ps: pour moi ceux qui se plantent totalement ce sont les adeptes de l'IA pure, une intelligence sans entrées/sorties :/
On dit que la robotique se plante de chemin mais la robotique n'a pas de chemin tracé, c'est toi, moi, qui la construisont alors au travail ;) .

à bientôt



#51 Question bete

Posté par Jan sur 26 février 2005 - 12:31 dans News dans le domaine de la robotique

Pouhalala complétement à la masse ces Canadiens !!! [O/

Bon...faudrait voir à pas sortir du sujet...



#52 les robot de Alain Gelinas

Posté par Jan sur 26 février 2005 - 12:37 dans Archives

Idem j'adore Apache 2, avec ce robot Maitre Gelinas est au sommet de son oeuvre ! Sérieusement j'adore les robots qui sont autonomes en énergie, ca donne encore + le sentiment qu'ils sont vivants.

à bientôt



#53 Les fils à mémoire de forme.

Posté par Jan sur 26 février 2005 - 12:45 dans Mécanique

Salut

Si tu regarde sur robotMaker tu trouvera ca dans l'explorateur robotique : http://www.robot-maker.com/index.php?module=news&page=7

et ca t'envois ici -> http://www.linuxfocus.org/Francais/May2001/article205.shtml

Voila ;)

à bientôt,

Bernard



#66 Question bete

Posté par Jan sur 26 février 2005 - 06:31 dans News dans le domaine de la robotique

Pour Lawsuit : Ok mais là c'est trop gros et en France on à une fin du monde annoncée tout les 5 ans donc tu vas pas être trop crédible.

Oups...Quoi que...Si Alain Gelinas continu comme ca il pourrait faire un terminator en 2012 donc on sait jamais...

Reno :

Je ne pense pas qu'il y ait de robots qui modifie la matière qui le compose mais j'en connait qui modifient leur strutures mécaniques afin de passer des obstacles etc...
Sinon dans le livre "la vie artficielle" dont je n'ai pas sur le moment les références on y parle de capteurs sonores adaptifs qui fonctionnent grâce à une réaction chimique.

Tu parle de "Virus" film qui est passé jeudi sur M6 ? Sympa mais bourrin , pas trop à montrer au enfants, assez violent :)

Je ne sais pas si ca serait possible en fait...ca me parait hard mais ce n'est peut être pas impossible, histoire de fréquence ou j'en sait trop rien...

Sinon le film était sympa, le concept surtout et les robots qui s'y trouvent ;)

à+



#84 les robot de Alain Gelinas

Posté par Jan sur 27 février 2005 - 02:08 dans Archives

Merci pour cette traduction !
Robotmania essais d'écrire proprement ou je te ban et tu finira pauvre, seul et sans amis lol

Je pensais pourtant que ma bannière allait être éfficace :(

à+



#88 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Jan sur 27 février 2005 - 08:03 dans Archives

Trop technique pour les visiteurs je pense... [O/



#108 microcontrolleur

Posté par Jan sur 02 mars 2005 - 12:27 dans News dans le domaine de la robotique

Bonjour

Les "pic" de microship sont les plus utilisés en robotique, pas très cher, simple à mettre en oeuvre, tu peux les programmer soit en ASM soit en C.
Microship donne des "samples" c'est à dire des échantillons, jusqu'a 15 pic ( 5 références différentes et tu peux en prendre 3 de chaque), attention parfois les plus courant sont pas disponibles en samples.

Aussi pour programmer ton pic il te faut une platine, cherche sur google programmateur JDM.

Je ne peux que te conseiller de les les cours de bigonoff sur les pic :le site

à bientôt



#109 Liens Utiles pour les ventes et échanges

Posté par Jan sur 02 mars 2005 - 12:36 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Vous trouverez ici des liens utiles concernant les ventes et échanges.

Calculer vos envois avec la poste Francaise :

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_de...anvier_2007.pdf
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Depart_de_Fr...ropolitaine.pdf

Calculer vos envois avec la poste Canadienne :

http://www.canadapost.ca/personal/tools/rc...c_res_int-f.asp

Convertisseur de monnaies :

http://www.xe.com/



#110 Échangerais..

Posté par Jan sur 02 mars 2005 - 12:38 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Pour le lien du calcul postal c'est ici, j'ai ouvert un petit sujet de liens utiles :

http://robotpassion.free.fr/index.php?showtopic=18



#114 Échangerais..

Posté par Jan sur 02 mars 2005 - 07:38 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Désolé pour le lien pour les envois postaux, ce n'était pas le bon...

Tout est ok maintenant

à bientôt !



#139 Question bete

Posté par Jan sur 04 mars 2005 - 07:59 dans News dans le domaine de la robotique

Pas besoin d'avoir une intelligence humaine pour être menaçant, les virus sont primitifs mais assez dangereux.
Le film Virus est sympa car il montre bien cela (comme tout les gros films bourrin).

Ceux qui respectent les travaux de Darwin devraient savoir que si nous rencontrons une autre civilisation ou si nous sommes confrontés à une "nouvelle civilisation", une robotique, et bien adieu les espoirs de paix !
Chacun va lutter pour sa survie et il va y avoir de bon gros dégats :P

On en est pas là et on le verra probablement pas.

à+



#147 Question bete

Posté par Jan sur 05 mars 2005 - 12:40 dans News dans le domaine de la robotique

Tout l'univers est régit par des regles, des lois.On leur a donné le nom de théorie de l'évolution, entropie, magnétisme, gravitation ,etc, etc...
La mort, la guerre, sont naturelle...Dans la nature le bien et le mal n'existe pas, il n'y a que nos instincts.Nous sommes des animaux refoulés.
Avant de lire tout ce qui est ésotérique il vaudrait mieux lire tout ce qui est scientifique.N'importe qui est capable de pondre un livre ésotérique.

Pour l'idéalisme je ne pense pas que tout le monde l'est...Là tu parle en connaissant ton cas et tu généralise.

Les venusiens serait communistes ?
Pour moi la societe idéale est celle des fourmis ou des abeilles, ce sont des millions d'années d'évolution pour trouver une stabilité parfaite.

Il y a 60 ans un homme croyait que des habitants d'aldebaran étaient venus sur terre laisser des potes à eux...à cette époque pas d'habitants humains sur terre pourquoi ? parceque ces extraterrestres seraient les humains.Il étaient très blanc et on dégénérés au fils des siècles, d'un côté des blancs encore mais aussi les plus colorés...Ces extrateressetres se nommait les aryens et celui qui y croyait, Adolf Hitler et la "secte" ou organisation "thulé" qu'il dissoudra par la suite après être arrivé au pouvoir.Ce mythe c'est celui qu'exploite Raël en ce moment à quelques choses pret.On sait tous que c'était de la pire connerie et ca a mené à des "crimes contre l'humanité".

Faut vraiment être désepéré pour ne plus avoir confiance en soit et aimer si peu l'homme pour attendre la venue de types qui n'existent peut être pas.

Changeons de sujet, c'est un forum de robotique et pas de religions en tout genres.



#157 Échangerais..

Posté par Jan sur 09 mars 2005 - 02:47 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Les s3003 sont l'entrée de gamme des servomoteurs Futaba, loin d'être puissants !
J'avais d'ailleur réalisé Elipton avec ce genre de matériel.



#158 fabrication d'un pied webcam

Posté par Jan sur 09 mars 2005 - 02:58 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Ce serait plus simple dans ton cas de récuperer tes moteurs et de les monter sur une carte de ta fabrication, ce n'est pas bien dur à réaliser, les plans courent l'internet. La récup de Circuit d'imprimante ce n'est pas une super chose, il doit y avoir des entrées diverses; des fins de courses et autre plus chiant à court-
circuiter.



#160 Échangerais..

Posté par Jan sur 09 mars 2005 - 04:30 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Oui mais ils ne sont pas "très" puissant en terme de couple :P

Voila mes moteurs plug & play :P ce sont les plus petits que je bloque dans ma chambre histoire de les avoir sous la main en cas d'envie robotique pressante ;)

Les plus gros, le gris et le noir, peuvent déplacer 50 kilos facilement je pense.
C'est le réducteur qui fait le couple sans ca...Pour info ce sont des moteurs d'essuis-glace.

à+



#162 Échangerais..

Posté par Jan sur 09 mars 2005 - 07:39 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Hum ...
Prend ta collection en photo et je descend à la cave chercher les autres ;)
Comme j'ai dit c'est mon petit stock à portée de main, j'en ai d'autres, nananananére ! c'est tout !



#196 Porbleme avec le robotscope

Posté par Jan sur 30 mars 2005 - 01:38 dans News dans le domaine de la robotique

Oui c'est possible :)
Je vais l'effacer ...

Ouah ! y'en a une bonne dizaine ! Bon je laisse laquelle ?
On dirait aussi que les pièces jointes ne sont pas passées.



#201 Porbleme avec le robotscope

Posté par Jan sur 31 mars 2005 - 12:57 dans News dans le domaine de la robotique

C'est rien, tu ne me absolument dérange pas...Je maudit quand même mon hébergeur de faire foirer l'envois de pièces jointes, surtout réfléchir avant d'aller chez Llord...

Oui tu peux m'envoyer ca par mail , aucun probème...
Pour les vidéos par contre MSN serait mieux je pense.

++



#202 je suis vraiment perdu !!

Posté par Jan sur 31 mars 2005 - 12:59 dans Electronique

Hum...Tu n'aurais pas grillé ton NE555 ? Tu t'es pas trompé de sens ? Comme ca c'est difficile de t'aider ! Tu as des photos de ton montage ?

à+



#203 Commande de 8 servos en synchro par PIC

Posté par Jan sur 31 mars 2005 - 01:12 dans Electronique

Bonjour "coucou28"

Vraiment très sympa ton circuit à première vue...Je peux mettre ton site dans mes liens ?
N'hésitez pas à me contacter pour ca, surtout quand ce dont vous parlez est super interessant ;) !

à bientôt



#205 Commande de 8 servos en synchro par PIC

Posté par Jan sur 31 mars 2005 - 10:23 dans Electronique

Ah on ne sait jamais, on est en France ;) j'ai bien connu un webmaster s'etant fait attaquer pour avoir listé un site (le futuroscope) , sisi c'est vrai...
Sinon ton site est un peu vide pour le moment mais ca va venir...En tout cas le seul contenu pour le moment est drôlement interessant !Quand j'avais réalisé mon robot "elipton" j'avais étudié la page des Fribottes avec leur carte de commande de 8 servos et je n'avais pas choisit cette option au final mais un bsx, j'ai choisis la facilité :P .

En tout cas j'ai hate de le voir fini ce robot et je pense ne pas être le seul...
Même si le forum est un peu mort ce n'est pas le cas du site ou passent de plus en plus de visiteurs !

Bonne continuation,
à bientôt

Bernard



#249 Questions aux débutants!

Posté par Jan sur 13 avril 2005 - 06:53 dans Electronique

Bonne initiative que d'essayer d'expliquer l'électronique ou la robotique à des débutants.
Robot-Maker a été créé pour ca à l'origine, on peu y trouver des idées mais le site manque cruellement de bases techniques.
En fait c'est bien difficile de créer un site et encore plus de le maintenir...On fait tous ca un peu au départ par passion et pour le mérite et ca va le plus souvent dans tout les sens et ca ne repecte pas forcement l'idée de départ au final, manque d'analyses...

Bonne chance à toi