Aller au contenu


Contenu de geek maxou

Il y a 657 élément(s) pour geek maxou (recherche limitée depuis 15-mai 13)



#40649 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par geek maxou sur 09 avril 2012 - 04:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

indiscretement combien a tu payer pour tout l'électronique ?



#55038 robot suiveur de ligne arduino

Posté par geek maxou sur 02 avril 2013 - 11:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ou à faire
http://www.bricobidules.com/index.php?post/2012/03/12/L-encodeur-du-pauvre

+1 !
Je pense que ton frère sera plus intéresser si tu lui fait crée et souder son propre capteur ! :)
Édit: tu tes tromper dans ton lien ^^ voici le bon:
http://www.bricobidules.com/index.php?post/2012/02/21/Un-suiveur-de-lignes-%28encore-avec-Arduino%29



#55045 robot suiveur de ligne arduino

Posté par geek maxou sur 02 avril 2013 - 04:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il ne soude pas à son collège ?
Au pire des cas tu obtient une petit cloque en te brulant ;)
Mais je te laisse choisir !
Bon courage



#55520 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 18 avril 2013 - 04:01 dans Robotique ludique, robotique insolite

Petite question vous voulez mettre quoi sur la base ? (quelqu'un avait parler d'un bras)
si vous pouvez me faire une petite liste des choses à mettre je me lance dans la réalisation 3D juste après :)



#55479 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 15 avril 2013 - 09:38 dans Robotique ludique, robotique insolite

Dans ce cas là il faut mettre dans la drop box au niveau des logiciels à télécharger un lien qui permet de télécharger solidworks ;)/> Le bur étant qu'on ait les même versions pour éviter un quelconque problème de compatibilité!

Pour ma part j'utilise SketchUp, mais je vais essayer solidworks si je trouve une version gratuite !:)
Sur la dropbox je n'ai pas trouver d'info sur la méca envisagé pour le robot, je ne sais donc pas à quoi doit ressembler le robot pour le faire en 3D...
Bon soirée



#55483 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 16 avril 2013 - 12:06 dans Robotique ludique, robotique insolite

Hum ... essais de faire une base comme tu l'imaginerais ;)/> ça donnera surement des idées ! ( Moi je serais partis sur une base carrée avec deux roues aux centre des côtés droit et gauche et deux bille , une au milieu du côté de devant et une au milieu du côté de derrière !

Et les roues codeuse je les aurais bien mis sur des roues folles sur un axe parralèle à l'axe des roue directrices soit entre les deux roues directrice soit à l'extérieur !

Après c'est encore à discuter rien n'est encore figé !

En tout cas : fais le comme toi tu l'imagine ;)/> on discutera dessus ;)

D'accord, je vais faire deux réalisation 3D demain (une assez simple, et une plus compliquer).
Voilà,
Bon soirée



#55329 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 11 avril 2013 - 06:55 dans Robotique ludique, robotique insolite

Bonjour,
Je m'incruste un peu ici pour vous donnez un petit lien d'un contrôleur de moteur (la personne utilise des moteurs de visseuse/dévisseuse avec ce contrôleur)
Le lien:
http://www.franciscodias.net/boards/motor-driver-board
Bon journée à tous :bye:



#55201 Un robot collectif, le robot des robot-makers

Posté par geek maxou sur 08 avril 2013 - 07:12 dans Robotique ludique, robotique insolite

C'est vraiment super !
Mais où va tu le faire le robot ?
Beaucoup de monde voudrais participer mais le problème c'est l'endroit!



#43832 Tondeuse autonome - abandonné

Posté par geek maxou sur 27 mai 2012 - 09:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

tu devras mettre 2 moteur pour la propulsions a la place du seul moteur sur la tondeuse et pour ce qui est de la lame je pense que tu ne peux pas la controller car se n'ai pas de l'electronique mais du thermique apres pourquoi ne pas mettre des encodeurs ou une boussole pour ne pas quelle repasse par le meme endroit ?
Il y a une personne qui a crée une tondeuse autonome vas voir dans annoce et echange sur le forum car il la vendait mais il a mis le blog donc tu pourrai y faire un tour :)
cordialement Maxou



#43876 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 28 mai 2012 - 07:26 dans Robots mixtes / hybride

c'est vraie que sa fait beaucoup pour des petit moteur cc mais si il font vraiment 1,7 A tu devras remplacer tes L293D par un autre composant car sinon il vont griller la tension des L293D doivent etre inferieure a 600mA
cordialement Maxou



#46223 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 05 juillet 2012 - 08:49 dans Robots mixtes / hybride

salut je viens d'acheter une plaque de PVC expanser de 3mm d'épaisseur et sa taille fait 50x100 cm je les acheter pour 13euro40 chez leroy merlin si sa peut-aider ;)
Maxou



#46245 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 06 juillet 2012 - 07:15 dans Robots mixtes / hybride

derien :)



#44646 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 07 juin 2012 - 06:41 dans Robots mixtes / hybride

salut
tes servo sont bien a rotation continue :)
cordialement Maxou



#43821 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 27 mai 2012 - 09:04 dans Robots mixtes / hybride

dsl je ne peux pas modifier un message depuis un portable donc je voulais dire :
le cable rouge tu le branche sur le port 10A



#42262 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 04 mai 2012 - 02:54 dans Robots mixtes / hybride

pour ton bras pourquoi ne pas changer les moteur contre des servo car sa seras plus simple de controller des servo a 1° précis que de controler des moteur CC
cordialement Maxou



#42156 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 03 mai 2012 - 06:51 dans Robots mixtes / hybride

salut :)
nan vaut mieux acheter le module shield que simplement l'aop car il te faudra monter un pont en H a coté mais bon a toi de voir ..
Cordialement Maxou



#41586 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 27 avril 2012 - 10:36 dans Robots mixtes / hybride

les chenille que tu veut acheter elle son bien (moi j'ai le chassis complet tamya avec les chenille et le chassis)
mais ton robot ne fera pas plus de 20 cm avec les chenilles elle sont petite
cordialement Maxou



#41585 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 27 avril 2012 - 10:33 dans Robots mixtes / hybride

salut :)
moi j'ai trouver ca sur http://www.google.fr/url?q=http://www.arobose.com/&sa=U&ei=nWeaT96iOu_14QTOmeXzDg&ved=0CBUQFjAA&sig2=r06MOl9W2alT1os14qSBSw&usg=AFQjCNHhhku-SWXb5ADFOc9Sch2GEHEtyQ
le module bluetooth : http://www.arobose.com/shop/cartes-d-extension-robot/17-module-bluetooth-pour-arduino.html
cordialement Maxou



#42285 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 04 mai 2012 - 03:44 dans Robots mixtes / hybride

bon bah alors c'est bon je l'ajoute a la liste ;)

___________________________________________________________________________________________

La Arduino Duemilanove + cable USB 13.32 Euro

Module Bluetooth 7.60 Euro

Module I/O 5V 13.70 Euro

Clé Bluetooth pour mon PC 4.50 Euro avec livraison ( Thank you Ebay )
2 roues + 2 moteurs a engrenages 6.84 Euro

Total: 45.96 Euro

pense a ton controlleur de moteur pour ta propulsion si tu met des servo a ta pince il te faudra rien en plus ;)



#42299 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 04 mai 2012 - 04:28 dans Robots mixtes / hybride

il y a moyens de mettre des servo a la place de tes moteur il faut simplement faire du ''made in home'' en prenant la taille des servo et en coupant légerement et proprement les support des moteur tu peux faire un travail très propre et controler ton bras et ta pince au degrès près
cordialement Maxou



#43815 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 27 mai 2012 - 07:24 dans Robots mixtes / hybride

peut tu nous mettre une photo du multimetre ?
Car tu dois regler ce que tu avec quelle mesure tu veux utiliser
cordialement maxou



#43315 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 18 mai 2012 - 03:17 dans Robots mixtes / hybride

Donc la j'ai finis ... Enfin ON a finis ;) la partie electronique ? tout se qui reste c'est attendre que je reçoive mon multimètre dans quelques jours et je vérifierais les moteurs ?

pourquoi ne pas te lancer dans la prog en attendant tout ton matos ? :)



#42717 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 10 mai 2012 - 11:56 dans Robots mixtes / hybride

simple questions l'I/O te sert a quoi ?



#42525 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 06 mai 2012 - 09:17 dans Robots mixtes / hybride

tu la connecte comment ta arduino a ton PC ?
Il te faut un cable A-B style cble d'imprimante ;)



#43820 Base roulante avec bras

Posté par geek maxou sur 27 mai 2012 - 09:02 dans Robots mixtes / hybride

tu regle ton multimetre sur 10 A et le cable rouge tu le branche qui n'ai pas occupé sa doit etre marquer 10 A
cordialement Maxou
PS: si il t'indique 0 c'est qu'il est mal regler ou que la puissance est trop forte ;)