Aller au contenu


Contenu de Amhnemus

Il y a 591 élément(s) pour Amhnemus (recherche limitée depuis 10-mai 13)



#88093 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 28 septembre 2017 - 10:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour moi le forum m'aide énormément déjà juste en écrivant dessus mon avancement, journal de bord comme tu le dis avec la réflexion d'autres personnes dessus c'est toujours intéressant et ce forum est bien lorsqu'on perd espoir ;)

Chacun voit comment il commence son projet avec ses connaissances moi c'est plutôt brutal, je construis petit à petit et je règle les problèmes rencontrés, d'autre font des analyses, de la modélisation 3D, je pense que c'est fonction de nous même et de notre capacité à faire les choses entre intellectuel et manuel, entre esprit abstrait et concret.

Le tout c'est de prendre du plaisir c'est un hobby passionnant après tout et je pense que des fois faut se lancer même si on se casse les dents parfois ... Mais le forum est là. Commence petit et grandit ensuite ;)



#88079 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 28 septembre 2017 - 07:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mais non les Bipede c'est pas du suicide moi aussi je suis encore en vie, mon bipède non. Et c'est avec la pratique qu'on apprend ...



#88980 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 18 octobre 2017 - 10:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ouais fait une liste j'ai sûrement pas mal de truc entièrement neuf que j'aimerais refourguer.



#88985 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 18 octobre 2017 - 11:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je proposerai bien un service de câblage sur mesure (connecteur JR,cosses,sub D ou autres, gainé)pour nos cher projet. Je ne sais pas si cela pourrait en intéresser certains qui souhaiterait plus quelques choses de définitif ou plus aboutit que des des fils de wrapping. Je mettrai des photos de mon câblage de mon bipède sur mon poste pour montrer ce que je peux faire.



#88977 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 18 octobre 2017 - 10:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@arobasseb effectivement je n'y avait pas pensé je vais faire ça ce soir ça pourrait intéresser du monde effectivement.



#88895 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 17 octobre 2017 - 12:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@Elharion la différence entre les cartes méga officiel et non officiel c'est que chez Arduino c'est fait par une société italienne smart quelques chose et tu es garantie qu'elle marche sans problème. Les non officiel et bien faut trier Elegoo est une bonne marque fiable j'en possède moi même une et rien à redire.



#88967 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 18 octobre 2017 - 08:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@Elharion la méga à beaucoup d'entrée/sortie donc si tu en veux beaucoup oui pour la méga. Après pour les kits je ne conseil pas forcément parce qu'on paie le prix de certains composants qu'on a pas besoin et qu'on s'en servira jamais. Après si tu as zéro matos un kit c'est bien pour du fils/nappe, breadboard après si tu as d'autres composants qui t'intéresse pour ton projet tant mieux. Moi j'ai acheter un kit avec mon Arduino Uno et les trois quart des composants ne m'ont jamais servi donc à voir selon tes besoins et ton budget



#88989 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 18 octobre 2017 - 11:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@olivier17 oui du fils blindé plusieurs section bi tri ou même soyons fou quadri filaire avec reprise de blindage.



#88054 Wall Pi

Posté par Amhnemus sur 27 septembre 2017 - 05:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai hâte aussi de voir ce projet grandir et se construire.

Et un projet de plus ;)



#97357 Vidéos Bipèdes

Posté par Amhnemus sur 11 juillet 2018 - 08:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pareil je suis sans voix c'est complètement fou ça a du être des heures et des heures d'élaboration pour en arriver là chapeau l'artiste



#96941 Utiliser un buggy radiocommandé comme base pour un robot ?

Posté par Amhnemus sur 01 juillet 2018 - 11:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Il a pas une très grande vélocité c'est plus pour jouer à la maison



#96935 Utiliser un buggy radiocommandé comme base pour un robot ?

Posté par Amhnemus sur 01 juillet 2018 - 10:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pareil ;)



#96673 Une sélection de films à voir

Posté par Amhnemus sur 25 juin 2018 - 01:31 dans Cinéma, littérature, philosophie

Je dois etre trop diabolique alors ;) non mais niveau technologique il envoie du lourd vieillissant mais correcte et surtout reprogrammer



#96666 Une sélection de films à voir

Posté par Amhnemus sur 25 juin 2018 - 12:48 dans Cinéma, littérature, philosophie

Et Terminator le grand classique non? Pourtant c'est selon le plus proche . Bon ok tout le monde la vue et revue mais bon c'est ce qui m'a fait rêver posséder un T1000 et aller dans le passer



#104486 Une rencontre des makers

Posté par Amhnemus sur 18 juillet 2019 - 10:03 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Salut à tous,  je rejoins pmdd sur l'idée, oui j'aime moi aussi rencontré des personnes en vrai avec qui je discute sur le forum, et j'ai beaucoup aimé pouvoir rencontré pmdd et Yamo et j'ai du faire pas loin de 900km pour cela et je ne le regrette absolument pas, pour Toulouse je pense y aller faut que je bosse mon Bipede pour ça (la c'est repos) et pourquoi y aller avec un petit robot roulant simple (autant faire de la route autant y aller avec plus de robot et a Lyon ça ma donné envie d'en faire un.

 

Donc pour ma part oui je suis pour un bonne grosse rencontre même si je suis de Paris je m'en fou, même dans le Larzac avec des chèvres, avec pourquoi pas un petit concours.

 

Au faite y'a encore des apérobot sur Paris au dernier bar avant la fin du monde parce que bon je pourrais faire un effort !!! 




#97071 Une chaise ikea volante avec des ailes en carton

Posté par Amhnemus sur 04 juillet 2018 - 04:28 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

En voyant le titre du post j'ai rigoler je me suis encore une connerie j'ai regardé la vidéo j'ai moins rigoler. Ikea champion du kit et maintenant champion de la livraison à domicile par les airs. Ils sont fort utiliser le carton des chaises pour faire voler la chaise, mais pourquoi j'ai jeter les cartons ?

Es ce que les ingénieurs de SAAB ont vu leur nouveaux concurrents ?



#91684 Un tee shirt robot maker ?

Posté par Amhnemus sur 17 janvier 2018 - 09:27 dans Les annonces Robot Maker

Moi perso ça m'intéresserai des stickers pas forcément beaucoup genre une dizaine pour coller sur mon bipede ou le reste de mes réalisations prochaine. Après la taille ni trop grand ni trop petit pourquoi pas plusieurs taille qui peuvent servir de badge à coller comme à fait R1D1 c'est sympa pour des rassemblements ou autres.

Après si il n'y a que moi je me les ferai faire sur internet.



#91681 Un tee shirt robot maker ?

Posté par Amhnemus sur 17 janvier 2018 - 08:50 dans Les annonces Robot Maker

Et des stickers ? C'est prévu ? Déjà fait ?



#97247 Un robot qui cherche à éviter "la bagarre "

Posté par Amhnemus sur 08 juillet 2018 - 09:47 dans Général

J'ai failli pleurer en regardant ce pauvre robot se faire battre lol ah les enfants ...



#94432 Un nouveau nouveau

Posté par Amhnemus sur 14 avril 2018 - 10:57 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi



#90234 Un nouveau ^^

Posté par Amhnemus sur 20 novembre 2017 - 05:09 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi encore un bipède pense à regarder mon post sur le sujet j'étais neewbie en la matière et si tu peux y grappiller quelques conseils. Bienvenue à toi



#93685 Un mécanicien dans un monde d'électrons

Posté par Amhnemus sur 23 mars 2018 - 07:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi



#88195 Un mal de tête, un mal de dos et un nouveau Robot Maker...

Posté par Amhnemus sur 30 septembre 2017 - 06:30 dans Les annonces Robot Maker

C'est vrai que ce matin les notifications marchait bien mais cet après midi c'est un peu la loose effectivement.



#88846 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par Amhnemus sur 16 octobre 2017 - 06:36 dans Programmation

Ouais y'a de quoi s'amuser un peu avec une petite led en plus c'est le top pour commencer entre ton ultrason et une led y'a pas mal de montage à faire.

Et t'inquiète pas l'électronique c'est pas le plus compliqué faut juste pas faire n'importe quoi ;) amuse toi bien



#103519 [Project] M.A.R.C.E.L

Posté par Amhnemus sur 15 mai 2019 - 07:37 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Ouais et puis faut bien s'occuper ;) et ça changera des trucs inanimé qui embarrasse les bureaux moi j'ai opté pour une imprimante qui anime mon bureau lorsque que j'imprime ;)

Sinon hâte de voir la suite. Et termine moi ça pour Tonton ;)