Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Rémus - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Rémus

Il y a 73 élément(s) pour Rémus (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#3431 Vend ROVIN de Comfile

Posté par Rémus sur 01 février 2006 - 04:20 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

ca serait interressant mis tu le vend combien?



#3592 Vend ROVIN de Comfile

Posté par Rémus sur 12 février 2006 - 06:31 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

c'est un µC comme un pic mais en beaucoup plus puissant mais aussi en beaucoup plus cher.



#3593 vend moteur thermique

Posté par Rémus sur 12 février 2006 - 07:17 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut je vend:
Un moteur thermique pour avion radiocommandé, c'est un OS 46LA (avec silencieux) avec 4 servo sanwa, 50€ frai de port compris.

Une Ps one avec (couleur blanche) avec en plus 1 manette, 1 cartes mémoires et 1 jeux 35€ frais de port compris.

Une carte graphique NVIDIA FX 5200 , 256 MO de mémoire, AGP 8X (compatible AGP 4X) 40€ frais de port compris.
Je vais mettre des photos dés que je pourrai.



#2109 un robot nettoyeur autonome

Posté par Rémus sur 12 octobre 2005 - 02:00 dans Archives

Dite il reste une place pour un débutant (1°électronique) motivé mais ne pouvant pas ce connecter que le mercredi ap midi et le week end?Image IPB



#3911 Sondage : Robots du commerce

Posté par Rémus sur 11 mars 2006 - 01:56 dans News dans le domaine de la robotique

Mo ca serai plutot basic-bot mais il est cher pour ce que c'est. page lextronic de Basic-bot



#3335 servos

Posté par Rémus sur 25 janvier 2006 - 03:01 dans Mécanique

c'est pas trés pratique les mesures du couple en oz/inche



#4272 salut a tous !!

Posté par Rémus sur 31 mai 2006 - 02:04 dans News dans le domaine de la robotique

Pour faire de la robotique tu peut t'être voir à l'armée il ont des ROV sous marin notemment ainsi que des drones (avion sans pilote).



#2863 Roues pour robot sumos

Posté par Rémus sur 27 novembre 2005 - 03:43 dans Mécanique

tu peut être acheter des roues de voiture de modélisme mais c'est assez cher.



#2890 Roues pour robot sumos

Posté par Rémus sur 30 novembre 2005 - 01:57 dans Mécanique

Pour fixer les roues au servo c'est comment même pas facile pour faire un truc parfaitement prependiculaire parce tu les vis "dérapent " sur le bois (le mien est du contreplaqué nul) et en plus si tu lime les bouts de vis qui dépassent il faut faire attention de pas y aller trop fort sinon tu fond les paonniers (ca m'est arriver).



#2898 Roues pour robot sumos

Posté par Rémus sur 30 novembre 2005 - 04:22 dans Mécanique

la dremel mais super sauf pour les matériaux fragiles mais mon probléme vent du bois c'st du contreplaqué qui n'a que trois couches (en bois tendre) ce qui le rend trés ( trop flexible) est quand tu visse ca ne reste pas en place. Ensuite pour les pneus c'est aussi bien des mettre des élastique parce que n'inporte quel chambre à air ne va pas. Moi les roues que j'ai fabriquée font 60mm de diamétre et la chambre à air que j'avais sous la main était trop petite.



#2111 Robot sous-marin explorateur !!!

Posté par Rémus sur 12 octobre 2005 - 02:14 dans Robots sous-marins bateaux et autres systèmes aquatique

en plus plus tu vas pronfond plus il y a de pressions j'espére que tu as un caisson étanche trés résistant sion adieu la caméra.Image IPB



#3956 robot qui evite les obstacles

Posté par Rémus sur 15 mars 2006 - 08:42 dans Electronique

OK merci je le fait dés que j'ai le temp.



#3950 robot qui evite les obstacles

Posté par Rémus sur 15 mars 2006 - 03:02 dans Electronique

tu trouve que les picbasic c'est compliqué? Les PICs oui mais les picbasic de comfile technology st trés facile à programmer si tu connais le basic sinon il ya un liver qui explique trés bien. Sinon moi aussi je suis entrain de faire un robot de ce genre mais je n'arrive pas à trouver un site pour héberger mon programme (site hergeur de fichier) alors si quelqu'un en connais un ...



#3742 Robot qui evite les murs

Posté par Rémus sur 26 février 2006 - 11:01 dans Electronique

Pour un télémétre il faut compter environ 20€ c'est pour ca que je vais commencer par mettre des leds pulsées. Sinon pour le fonctionnement d'un télémétre c'est une led pulsée qui emet un faisceau infrarouge et le recepteur est en fait composer de plusieurs cellules photosensible qui peuvent déterminer l'angle sous lequel le rayon revient et avec cet angle le télémètre calcule la distance.




#3725 Robot qui evite les murs

Posté par Rémus sur 22 février 2006 - 03:45 dans Electronique

G pas de solution sans programmation mais tu devrai acheter un picbasic de chez lextronic c ce que j'ai fais il y a trois semaine avec le livre s'initier avec les PICBASIC et je commence à faire mes propre programme pour faire un robot comme le tien sauf qu'a terme il sera doté d'un ou deux télémétre et d'un écran lcd série + deux palpeur en cas de non détection d'un objet. D'ailleur je vais peut être faire un blog dessus.



#3737 Robot qui evite les murs

Posté par Rémus sur 25 février 2006 - 05:58 dans Electronique

Ca y est j'ai un blog Xbot



#4243 robot camera

Posté par Rémus sur 28 mai 2006 - 04:31 dans Electronique

Salut tout dépendant de l'argent que tu veut y mettre mais le plus simple c'est que tu achéte une petite caméra avec un micro emetteur que tu alimente avec une batterie de l'autre coté tu as le recepeteur connecté à la télé et voila. Tu peut avoir l'image sur l'ordinateur mais il faut une carte d'aquisition vidéo. Aprés tu peut faire par wifi mais il faut programmer c'est beaucoup plus compliqué et c'est aussi cher.



#3677 robot cam (suite et fin (jespere))

Posté par Rémus sur 17 février 2006 - 11:07 dans Archives

si va sur le site de lextronic il y a des engrenages et une chaine d'entrainement apparement pas mal mais c assez cher comme tout sur lextronic.



#3617 robot cam (suite et fin (jespere))

Posté par Rémus sur 14 février 2006 - 09:39 dans Archives

ben pourquoi tu n'as pas acheter un variateur que tu branche sur ton recepteur car tu aurai pu utiliser les commandes proportionnel de ta radio.



#3649 robot cam (suite et fin (jespere))

Posté par Rémus sur 16 février 2006 - 10:08 dans Archives

pas la peine de fixer des engrenages sur le servo il suffit de le démonter et théorique en modifiant le réducteur à l'intérieur tu as une vitesse plus improtante mais moins de couple perso avec mes servos et ma radio connecter à la plateforme d'irbot j'ai réussi à lui faire monter une pente de plus de 45° et les servos était pas à fond mais les pneus ;) enfin ce qui fait office de pneu si. Au fait quelqu'un à tester les roues pour servo de lextronic (celle avec un dispositif pour odométrie)?



#3590 recherche d'un shema d'um robot sumo

Posté par Rémus sur 12 février 2006 - 10:34 dans Electronique

Pour les moteur les pas à pas sont plus précis mais un simple moteur cc commander en PWM peut faire l'affaire.



#3616 recherche d'un shema d'um robot sumo

Posté par Rémus sur 14 février 2006 - 09:28 dans Electronique

je croi pas que ca consomme plus par contre c'est cher, c'est difficile à mettre e oeuvre (tout est relatif).



#2854 quelle est la meilleure camera ?

Posté par Rémus sur 26 novembre 2005 - 09:13 dans News dans le domaine de la robotique

merci c'est ... complet. C'est toi qui a fait le Rovin?



#2847 quelle est la meilleure camera ?

Posté par Rémus sur 25 novembre 2005 - 06:56 dans News dans le domaine de la robotique

Comment ca s'utilise ce genre de caméra (CMUcam)?



#2942 quelle est la meilleure camera ?

Posté par Rémus sur 04 décembre 2005 - 10:36 dans News dans le domaine de la robotique

Tu utilise quel logiciel pour faire les images en 3D? Et pour la POP EYE elle a déja un microcontroleur intégré que tu programme mais par exemple sur le Rovin je suppose que ce n'est pas elle qui pilote tout le robot donc c'et quoi comme signal que tu as en sortie?

P.S: Il est super le rovin, j'attend les vidéos avec impatience. Et pour les bras en métal tu fais comment pou les faire usiné?