Aller au contenu


Contenu de zavatha

Il y a 232 élément(s) pour zavatha (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#81673 La Caverne ^^

Posté par zavatha sur 05 avril 2017 - 01:24 dans Programmation

Merci pour les liens je vais jeter un oeil à ces trésors !!!

++
Zav



#81719 Bonjour

Posté par zavatha sur 07 avril 2017 - 07:41 dans Et si vous vous présentiez?

Salut à tous

Je suis nouveau mam ré du forum et je me présente rapidement comme il se doit :
Je suis developpeur dans le civil et je nais malheureusement jamais eu l'opportunité de pratiquer l'électronique donc je me lance (enfin) dans le grand bain de la robotique (un truc qui m à toujours fasciné)
J'ai peu de temps disponible pour pratiquer ce hobby (trois enfantd) mais je je tâche d'avancer à mon rythme...

J'aurais donc des questions et j'essaierais d apporter des réponses dans la mesure de mes capacités (limitées )

@+ sur le forum

Zav



#81739 Bonjour

Posté par zavatha sur 07 avril 2017 - 05:27 dans Et si vous vous présentiez?

Salut,

Dans le civil ça dépend des projets. En général .net C# (plutôt client lourd mais parfois un peu de web)
En ce moment c'est VbA :)
Sinon oracle PL SQL pour la partie base de données

Je suis en ssi (en mission pour un groupe pharmaceutique) donc touche a tout et expert en rien :/

Ppur la robotique m'y suis mis comme ça après une discution avec un collègue (apparemment je ne suis pas seul à m'intéresser à ce genre de trucs...) ça a été le facteur déclencheur mais ça me trotte dans la tête depuis une dizaine d'années (à ce moment là j'ai joué un peu avec des mindstorms avant de me mettre en couple et de couper court à ma curiosité )

Mais chassez le naturel et il revient au galop :)

Sinon pour ce projet arduino + raspberry (la plate forme se veut évolutive)

La je suis surtout dans le HARDWARE ENSUITE JE VAIS M'ATTAQUER à rendre le bidule un plus autonome...
Voilà pour les détails :)

@+
Zav



#81743 Robot autonome se rechargeant tout seul

Posté par zavatha sur 07 avril 2017 - 06:23 dans Energie

Salut à tous...

C pas pour tout de suite mais j'ai déjà un peu réfléchit au pb de la base de re chargement et j'avoue ne pas avoir pensé à l'induction. .. enfin si en fait mais ça M à paru compliqué pour un premier essai alors je me suis dit : pourquoi pas une pièce conique munie de contacts sur le robot qui rentre dans un trou conique sur la base de recharge? ... normalement si le robot vise bien ça rentre comme papa dans maman :)

Les contacts seraient sur le cone et dans la prise.

C le principe de l'arrimage des engins spaciaux. ..

Si quelqu'un a déjà mis ça en pratique je suis preneur de photos / videos !

@+

Zav



#81746 Robot autonome se rechargeant tout seul

Posté par zavatha sur 07 avril 2017 - 09:06 dans Energie

Salut,

Oui. Robot roulant.

L'idée serait de viser un tag à l'aide d'un algorithme de shape tracking et d'avancer tant que le contact n à pas été établi. ...

Et évidemment ça suppose un peu d'odometrie donc autant te dire que je n'en suis pas encore la.... c'est une piste de réflexion ;)

@+ zav



#81763 Hector

Posté par zavatha sur 08 avril 2017 - 10:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ça dépotes :)

 

as tu abouti ?

 

@+

 

zav




#81805 CouCou

Posté par zavatha sur 08 avril 2017 - 09:19 dans Et si vous vous présentiez?

yes bienvenue,

 

impressionnate ta machine ;)

 

 

++

Zav




#81917 Mon Robot Humanoïde 13 DOF C'est Émile

Posté par zavatha sur 10 avril 2017 - 10:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Heu !

Trop classe ce projet !

En vacances donc privé de pu je prends (enfin) le temps de parcourir le forum...

Une mine d'informations !

Impatient de voir le robot tenir d
Son équilibre seul !

++
Zav



#82279 Salutations!

Posté par zavatha sur 15 avril 2017 - 03:32 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi !




#82280 Salut à tous !

Posté par zavatha sur 15 avril 2017 - 03:37 dans Et si vous vous présentiez?

Je commence avec un arduino, que j'ai rapidement complété avec un raspberry...

 

ces deux cartes ont un potentiel de folie que je commence tout juste à toucher du doigt...

 

alors ? tu l'as acheté cet Arduino ?

 

bienvenue !




#82371 Robot Maker en vidéo !

Posté par zavatha sur 17 avril 2017 - 06:32 dans Les annonces Robot Maker

Salut à tous

Je fais des tutoriels (plutôt des présentations en fait) sur YouTube avec pour objectif de gratter des financements sur tipeee...
clairement ça ne marche pas ^^

je termine quand même avec le projet en cours puisque le budget est bouclé. ..
Je verrais ensuite comment financer les projets suivants. ..

Toujours est il que je suis Ok pour mettre un lien vers mes vidéos dans la section si ça peut aider :) sachant que je suis conscient que la qualité est médiocre car c'est fait avec les moyens du bord (peu de temps et softs gratuits)

J'ai déjà un titre pour le post :
Chroniques d'un galérien de la robotique :0)

@+
Zav



#82376 Et vous votre atelier ressemble à quoi ?

Posté par zavatha sur 17 avril 2017 - 10:13 dans Techniques de méthodologie et d'organisation

Salut à tous,

 

J'ai la chance d'avoir mon petit coin à moi, dans la  pénombre sous un escalier ^^

C pas énorme, en courant d'air dans un couloir (avec du passage en plus) mais c'est ma bulle :)

 

En plus en ce moment maman ne râle pas trop donc je ne perd pas de temps à ranger ^^

 

20170417_2249211.jpg

 

++

Zav

 




#83012 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 04 mai 2017 - 10:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous
Je suis également curieux de voir come t tu vas procéder avec un servo par patte ...

++
Zav



#83054 Et vous où habitez vous ?

Posté par zavatha sur 05 mai 2017 - 03:50 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je me suis ajouté ^^



#83312 Combat de MegaBots

Posté par zavatha sur 09 mai 2017 - 05:43 dans Général

Le robot chinois à été accepté finalement ?

Comment vont ils procéder ? 2 duels successifs ou un combat à trois ?



#83728 Présentation de Forthman

Posté par zavatha sur 18 mai 2017 - 09:13 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue ^^



#83931 [2WD]TinyBot24 mini robot autonome diamètre 4cm poids 25 Gr

Posté par zavatha sur 23 mai 2017 - 12:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le principe du petit robot je suis fan...
Combien de temps à studio passe dessus ? (C'est pour savoir)

@+
Zav



#84057 Salutations!

Posté par zavatha sur 27 mai 2017 - 08:19 dans Et si vous vous présentiez?

salut bien venue à toi !




#84066 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 27 mai 2017 - 01:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

il prend une tournure sympathique ce projet.... j'ai hâte d'en voir encore un peu plus ^^




#84098 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 28 mai 2017 - 08:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai installé ma caméra et j'ai filmé mon pc (si vous avez un logiciel à me proposer, je suis preneur). Avec mon logiciel vidéo, j'ai sélectionné une image par seconde. Le résultat, c'est une suite de 10 images qui se répètent.
 

 

Salut Oracid,

 

Comme soft pour faire cela j'utilise Screen Recorder 1.3

 

Si quelqu'un a mieux je suis preneur également (j'ai quand même galéré pour avoir un volume audio satsifaisant mais ça fait le boulot...)

 

@+

 

zav




#84102 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 28 mai 2017 - 12:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tenter car sur arduino, le langage n'est pas toujours naturel.

 

c'est pas faux ^^

 

J' avais essayé de faire du code un peu propre pour mon premier test de pilotage moteur avec fonctions et utilisation des pointeurs (pour parser des trames) et ça c'est fini avec une syntaxe plus basique...

mais du coup ça marche ^^

 

du coup je ferais du refactoring quand le robot sera monté... histoire d'y voir plus clair, par ce que là, mon code, je l'assume pas  :no:




#84182 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par zavatha sur 30 mai 2017 - 04:55 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut.

Je suis abonné!

Bon courage et bonne chance pour ce projet d'envergure !

Zav



#84190 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par zavatha sur 31 mai 2017 - 05:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Arf double post... désolé. ..



#84303 Nouvelle bannière pour valoriser les ouvrages autour de la robotique

Posté par zavatha sur 03 juin 2017 - 10:08 dans News, actus de la boutique

je me connecte généralement entre midi et deux ou le soir sur mon smartphone... essentiellement sur le forum donc pas vu la banniere :P

 

là je suis sur le Pc donc je l'ai vue : 

 

je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant les bouquins sur la banniere car c'est pas le genre de truc que je chercherais spontanément dans boutique DIY (plutot du matos)

 

Pour les bouquins, j'aurais tendance à chercher d'abord sur "à ta zone", quitte à creuser si je ne trouve pas ce que je veux ou si le tarif me parait déconnant...

 

du coup un avis qui n'engage que moi : 

 

ca devrait logiquement  améliorer le taux de transformation sur la partie bouquins... mais je peux me planter je suis nul en commerce ^^

 

++

 

Zav




#84774 Un tee shirt robot maker ?

Posté par zavatha sur 16 juin 2017 - 10:09 dans Les annonces Robot Maker

j'ai voté !

 

Logo en gros derriere, pseudo en petit devant

taille M

 

col rond

 

blanc ou gris...

 

ma petite contribution au fonctionnement du site...

 

j'aurais besoin d'un arduino nano original dans quelques temps... on peut grouper la commande ou c'est indépendant de la boutique ?

 

++

Zav