Aller au contenu


Contenu de zavatha

Il y a 232 élément(s) pour zavatha (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#84098 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 28 mai 2017 - 08:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai installé ma caméra et j'ai filmé mon pc (si vous avez un logiciel à me proposer, je suis preneur). Avec mon logiciel vidéo, j'ai sélectionné une image par seconde. Le résultat, c'est une suite de 10 images qui se répètent.
 

 

Salut Oracid,

 

Comme soft pour faire cela j'utilise Screen Recorder 1.3

 

Si quelqu'un a mieux je suis preneur également (j'ai quand même galéré pour avoir un volume audio satsifaisant mais ça fait le boulot...)

 

@+

 

zav




#83012 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 04 mai 2017 - 10:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous
Je suis également curieux de voir come t tu vas procéder avec un servo par patte ...

++
Zav



#84066 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 27 mai 2017 - 01:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

il prend une tournure sympathique ce projet.... j'ai hâte d'en voir encore un peu plus ^^




#84102 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 28 mai 2017 - 12:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tenter car sur arduino, le langage n'est pas toujours naturel.

 

c'est pas faux ^^

 

J' avais essayé de faire du code un peu propre pour mon premier test de pilotage moteur avec fonctions et utilisation des pointeurs (pour parser des trames) et ça c'est fini avec une syntaxe plus basique...

mais du coup ça marche ^^

 

du coup je ferais du refactoring quand le robot sera monté... histoire d'y voir plus clair, par ce que là, mon code, je l'assume pas  :no:




#113597 Wheelson, robot a chenilles autonome?

Posté par zavatha sur 18 mai 2021 - 08:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
Définitivement, ce design de roue est hyper bien pensé 👌
++
Zav



#111664 Wheelson, robot a chenilles autonome?

Posté par zavatha sur 13 novembre 2020 - 01:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En tout cas le coup des roues "suspendues" je suis fan, super idée...

 

J'avais eu l'idée d'un un truc y ressemblant, mais beaucoup plus compliqué, à base  de ressorts.. un truc se rapprochant des roues de rovers martiens... et pour finir probablement pas réaliste :)

Comme quoi la simplicité paie ! bravo.

 

PS : tu vas imprimer ces roues en PLA ?

Tu n'as pas pensé au petg ? plus souple (si je ne me trompe pas)

 

@+

Zav




#84190 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par zavatha sur 31 mai 2017 - 05:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Arf double post... désolé. ..



#84182 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par zavatha sur 30 mai 2017 - 04:55 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut.

Je suis abonné!

Bon courage et bonne chance pour ce projet d'envergure !

Zav



#85274 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par zavatha sur 29 juin 2017 - 08:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

trop cool que tu aies ton financement... maintenant va falloir bosser les gars car je pense que l'on est un certain nombre à suivre votre projet ^^

 

Pas d'imprimante à vendre malheureusement...

 

sinon parait qu'il y a des gens qui proposent des services d'impression de pieces... c'est un collègue qui m'avait parlé de ca... et d'ailleurs fais une recherche sur le forum car je me emande si le sujet n'a pas été abordé ici...

 

bref y a plus qu'à... :D

 

bon courage !




#85283 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par zavatha sur 30 juin 2017 - 05:35 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

7 semaines ça vous permet d'avancer à fond la CAO, commencer à approvisionner les servo moteurs, modéliser toutes les pièces que vous allez avoir dans le détail, faire des vidéo ... plutôt que de vous concentrer sur ce que vous n'avez pas, concentrez vous sur ce que vous avez ;) 


+1 :
Je suis d'accord. D'autant que vous êtes plusieurs dans l'équipe. .. peut être y a t il moyen également de commencer le développement software ou au moins de réfléchir à l'architecture ?

@+
Zav



#112080 Vigibot Pi to multiple ESP32 WLAN Communications Example

Posté par zavatha sur 16 décembre 2020 - 10:59 dans Vigibot

Salut à tous,

 

J'avais dans l'idée de d'utiliser vigibot pour contrôler un projet à base d'ESPCam 32...

Le but étant de streamer non pas la video de la cam du pi mais celle de l'ESP cam... quitte à utiliser le PI comme passerelle et que ce soit lui qui s'ovvupe de commuter à video à consulter à la demande... un vigibot dans vigibot en somme :P

 

Je n'ai pas encore creusé... acr je n'ai le temps de rien, quasiment tous les projets sont en pause depuis 2 mois...

 

est-ce possible ?... en tout cas avec ce poste on s'en approche ;)

 

L'idée serait de contrôler plusieurs devices lowcost constitués sur la même base et de passer de l'un à l'autre...

 

allez je balance un screenshot de la modélisation du projet en question (le proto du premier device), l'électronique est en cours d'assemblage / tests et le dev (V1) est fait à 90% : 

 

image_2020-12-16_105220.png

 

pour le moment, le device heberge un serveur web et est donc contrôlé en direct avec un smartphone...

 

@+

 

Zav




#112082 Vigibot Pi to multiple ESP32 WLAN Communications Example

Posté par zavatha sur 16 décembre 2020 - 11:31 dans Vigibot

hi firened,

 

i don't have analog runcam because of low costs constraints... so i turned back to espcam 32 (6$ only)

i agree : low latency streaming is a little bit deception with espcam 32 so for the moment i only make one POOC and i will see the effectivity of the system...

i didnt made serious mesures but i think i have 5fps, perhaps 10fps with correct resolution (not 320p)

it is not very good but sufficient for my usage...

 

but, in an other hand, i observed stability issues (freeze) while connected to my computer with a ftdi module... wait to see with dedicated power supply system.

 

i totaly agree with you and think a realist way is to use some fpv cams, associated to esp in order pilot the devices from the PI... like Pascal conception for vigibot... but don't have the funds :(

 

have a good day

 

@+

Zav




#87759 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 19 septembre 2017 - 06:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut a tous

Je viens de tomber sur lola qui est assez impressionnante... jespere que perdonne ne la poste avant la je vais partir au boulot et je nais pas le temps de faire la verif 😅



Lalgo de plannif des trajectoires est vraiment efficace en tout cas...

@+
Aav



#103786 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 06 juin 2019 - 06:35 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Yep là !
Vu sur YT hier... cassie a des bras



@+
Zav



#96037 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 02 juin 2018 - 08:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut à tous

Je viens de tomber sur cette vidéo du dr ghero... ça deboite !



La démarche du robot est vraiment impressionnante... 🤤
@+
Zav

@+
Zav



#112108 Vidéos Bipèdes

Posté par zavatha sur 18 décembre 2020 - 01:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

yep ! 

 

La question que je me pose chaque fois que je vois ce robot est : sait il faire tout ce qui est montré ou est-il reprogrammé pour chaque tâche (faire du vélo, un équilibre, marcher en équilibre sur un manche de guitare etc...)

 

@+

 

Zav




#95692 Variateur pour robot omnidirectionnel

Posté par zavatha sur 22 mai 2018 - 09:05 dans Electronique

Salut,

 

J'utilise dans mon robot un Adafruit motor shield V2.

Il peut piloter 4 moteurs CC ou 2 pas à pas...

mais surtout il est stackable (je n'en ai qu'un donc je n'ai pas essayé). en augmentant le nombre de cartes, on augmente le nombre de moteurs pilotés avec un seul Arduino (Uno)

 

avec ce shield (25 euros de mémoire) tu devrais pouvoir piloter un NRF24l01+ également je pense (je précise que je n'ai pas testé ce montage au final car j'ai eu des soucis de portée avec les modules NRF24... mais je vais y revenir...)

 

reseignes-toi, mais ce module est simple à utiliser et fonctionne bien avec deux moteur (sens et vitesse de rotation sont pilotables), ça j'ai testé...

 

En espérant que ça peut aider...

 

Zav




#86457 Utilisation d'une powerbank comme batterie de robot

Posté par zavatha sur 04 août 2017 - 04:09 dans Energie

OK je prends donc note pour un prochain projet ou une évolution de celui ci si nécessaire. ..
Meroi pour ton retour !

++
Zav



#113770 [À VENDRE] 2 Robots NAO V5 - Comme neuf

Posté par zavatha sur 21 juin 2021 - 11:15 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut,

 

Sans vouloir être indiscret, pourrais-je savoir à combien s'échangent ces petits bijoux en occasion ?

Je comprendrais si je n'ai pas de réponse ;)

 

Zav




#113560 [À VENDRE] 2 Robots NAO V5 - Comme neuf

Posté par zavatha sur 15 mai 2021 - 12:12 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Punaise si j'avais du budget...

 

Je louchais dessus au tout début de sa création, quand il était annoncé à... 1000€

 

mais là, marié / 3 enfants... je passe mon chemin  :bye:

 

bonne vente !




#93301 [Test] Plotter les données venant d'un Arduino

Posté par zavatha sur 05 mars 2018 - 11:54 dans Programmation

Salut a tous.

Le plot integre a l IDE se met a jour en teps reel (il cumule les fragments de courbe apres chaque println) ou est ce que le graph se reintialise a chaque nouveau signal de fin de ligne ?

@+
Zav



#85116 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par zavatha sur 26 juin 2017 - 04:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ça à l'air pas mal android inventor2... je ne connaissais pas donc je vais me renseigner ^^

Mer i pour l'information!

@+ Zav



#115767 [En projet] Terran Task Force en 3D de 89 cm du haut avec des servomoteurs AX...

Posté par zavatha sur 21 avril 2022 - 12:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,

 

Comment comptes-tu programmer ton Robot ?

Tu vas t'appuyer sur une librairie Bioloïde ou tu vas te faire un programme perso ? (dsl de la question naïve, je ne connais pas)

 

++

Zav




#83931 [2WD]TinyBot24 mini robot autonome diamètre 4cm poids 25 Gr

Posté par zavatha sur 23 mai 2017 - 12:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le principe du petit robot je suis fan...
Combien de temps à studio passe dessus ? (C'est pour savoir)

@+
Zav



#84841 [2WD] Robot de compagnie

Posté par zavatha sur 18 juin 2017 - 09:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Yep !

 

Si nous prenons du plaisir à imaginer, concevoir puis construire un robot... est-il nécessaire que ce dernier ait une utilité ?

 

pas sûr...

 

Un tableau de maître n'a pas d'utilité... pourtant il plaît... ça me paraît essentiel et suffisant non ?

 

++

zav