Aller au contenu


Contenu de stephane83

Il y a 64 élément(s) pour stephane83 (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#55091 Stéphane, 25 ans, ayant pour premier projet le COCOTIX V1

Posté par stephane83 sur 04 avril 2013 - 12:11 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous, je m'appelle Stéphane j'ai 25 ans et je me lance dans la robotique amateur! Depuis 2 ans j’avais l'idée de commencer la robotique comme passion, mais ne possédant aucune base dans ce milieu ( oui je suis encore un noob XD, dsl pour ça^^) je n’osais pas débuter! Aujourd'hui est un grand jour : je franchis le pas et je me lance! Donc je viens avec toute modestie m’inscrire sur ce super-forum, pour partager ma passion avec vous et SUR TOUT, mes futurs problèmes de novice ^^! Donc ma première étape se tourne vers COCOTIX V1 ^^.
merci à vous et a bientôt .

Stephane



#55093 besoin d'un petit coup d'pouce

Posté par stephane83 sur 04 avril 2013 - 12:26 dans Aide et question concernant le cocotix original

Bonjour à tous, alors voila je viens de finir ma cocotix V1 =) ! Super Tuto vraiment sympa de penser à nous débutant ^^! Mais voilà je suis face à un problème : ma cocotix ne va pas tout droit elle tourne en rond, je remarquer que les deux moteurs ne tournent pas à la même vitesse 0 o! je comprends pas... mon câblage et bon. comment résoudre le problème ? merci par avance de votre aide ! =)
à bientôt

( ps: je suis novice soyez indulgent ^^)



#55094 Stéphane, 25 ans, ayant pour premier projet le COCOTIX V1

Posté par stephane83 sur 04 avril 2013 - 12:26 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Soit le bienvnue :crigon_04:/>/>

Gyro49

merci =)



#55097 besoin d'un petit coup d'pouce

Posté par stephane83 sur 04 avril 2013 - 01:03 dans Aide et question concernant le cocotix original

Re-bonjour,

Soit les moteurs sont différents -> faire laisser moteur plus piles en directe.

Soit un des deux moteurs a son alimentation qui est bridée par une "résistance".

Gyro49

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?



#55105 besoin d'un petit coup d'pouce

Posté par stephane83 sur 04 avril 2013 - 02:43 dans Aide et question concernant le cocotix original

Ok merci à vous deux pour vos réponses je vais faire tout ça ce weekend et je vous tiens au jus^^

Merci encore pour votre aide !



#55350 Mon cocotix V1 4*4

Posté par stephane83 sur 11 avril 2013 - 07:38 dans Les cocotix des membres "version origine"

re salut les amis, bon sayer avec votre aide le robot est finish et il marche super !!! une petite cocotix "1.5" ^^

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20130411_210551.jpg
  • IMG_20130411_210356.jpg



#55353 Mon cocotix V1 4*4

Posté par stephane83 sur 11 avril 2013 - 08:31 dans Les cocotix des membres "version origine"

merci, bon pour la suite je vise le Roby ou bien http://letsmakerobots.com/start, ROBY a l'aire d'etre plus simple je crois .



#55357 besoin d'un petit coup d'pouce

Posté par stephane83 sur 11 avril 2013 - 09:47 dans Aide et question concernant le cocotix original

alors il y avais un moteur qui etait pas comme les autres: plus vieu et avec une petite tige de fer soudé (patte de résistance je crois) du coup j'ai acheté un autre moter sur conrad et tout va bien! merci pour votre aide ! bientot ROby avec d'autres problémeS XD



#55369 Mon cocotix V1 4*4

Posté par stephane83 sur 12 avril 2013 - 11:41 dans Les cocotix des membres "version origine"

merci, je vais améliorer le châssis car les moteurs ne sont pas très alignés, elle tourne légèrement sur la droite ! je ferais des photos



#55962 roby

Posté par stephane83 sur 06 mai 2013 - 12:34 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut à tous, et encore bravo pour ce super forum!!
je souhaite continué vos tutos et donc aller sur roby, je comprend pas trop tout les composent qu'il faut, il existe une liste ? peut être que je suis un gros bigleux aussi! je suis dsl par avance si j'ai loupé cette liste !

Merci et à bientôt.

ps: cocotix a 4 pattes bientôt finis me manque du fil



#55967 worstation by dremel

Posté par stephane83 sur 06 mai 2013 - 04:53 dans Travail manuel

SAlut, super sujet!! je viens d'avoir ma dremel et je voulais acheter la même station ! sinon tu utilises quel type de fraise et tu découpes quoi comme matière avec ?

merci et a bientôt



#56004 roby

Posté par stephane83 sur 08 mai 2013 - 03:28 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

personne peut m'aider pour la liste des compos ?



#56103 Loliop Arrive!!!

Posté par stephane83 sur 13 mai 2013 - 11:36 dans Et si vous vous présentiez?

salut, bienvenue, comme moi tu débutes alors je te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir !
a+



#56104 Projet Débutant [But pédagogique]

Posté par stephane83 sur 13 mai 2013 - 11:41 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

salut dans le même type que la vidéo regarde du coté de la free énergy

bon courage
a+



#56235 roby

Posté par stephane83 sur 19 mai 2013 - 05:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

merci pour ton aide !! =)



#56236 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 19 mai 2013 - 05:39 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut à tous, et encore merci pour votre aide, j'ai acheté un kit ardruino ( :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/095060/Kit-de-dmarrage-avec-module-Uno-Arduino-K000007) qui est vraiment top pour les débutants (je le conseille).

Donc j'ai passé une semaine a faire les Tp du livre qui est avec le kit, bon la programmation est vraiment dure pour mon petit cerveau, je me tire les cheveux Lol, mais je m'accroche ! ce weekend je n'ai pas mâle de temps ( il fait que pleuvoir ...) et j'aimerai avoir votre aide pour faire un assemblage servomoteur avec deux photorésistances : le but est de mettre une photorésistance à droite du servo et une autre à gauche, puis que le servo bouge où il y a le plus de lumière.
À votre avis est-il possible de faire ça ? comment le mètre ça en pratique niveau montage des pièces et niveau programmation ?
j'aimerais, si cela ne vous dérange pas ;)/>/>, avoir vos idées et vos solutions pour m'aider.
merci à vous et a bientôt!

ps: je travail sur la base d'une arduino UNO ^^



#56252 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 20 mai 2013 - 12:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

salut mike, merci pour ta réponse, je vais alors testé ça mais je crains ( a cause de mon manque d’expérience, je débute lol) avoir pas tout compris se que tu m'explique, je comprend le sens mais pas trop la technique.
je vais regarder un peu en détail les termes que tu me dit sur le net pour voir si je trouve une démarche a suivre. merci encore je sais grasse à toi que ces possible



#56253 roby

Posté par stephane83 sur 20 mai 2013 - 12:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ok je vais attendre le mois prochain pour prendre tout ce qui me manque ( je n'ai qu'un certain budget pour la robotique ^^ j'ai une femme XD ) si non oui pas de soucis il y aura mon rapport de bataille =)
merci à bientôt



#56258 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 20 mai 2013 - 05:04 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

wouw vraiment un grand merci!!!! je vais me coller à ça merci! je te tien au courant



#56271 roby

Posté par stephane83 sur 21 mai 2013 - 05:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

5 fois de puis début Mai et je l’étudie pour bien comprendre le travail a faire ^^ !



#56275 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 21 mai 2013 - 10:00 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

il petit vidéo pour illustrer le sujet ^^



#56277 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 21 mai 2013 - 10:39 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

re salut, j'ai essayé de refaire sur le schéma de ton explication ( merci car j'apprends beaucoup) j'espère qu'il est bon ?!

file:///C:/Users/steph/Documents/tes1.png



#56278 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 21 mai 2013 - 10:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

arf j'arrive pas a mètre l'image



#56280 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 21 mai 2013 - 11:35 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Untitled Sketch_bb.jpg



#56281 petit projet du weekend ^^

Posté par stephane83 sur 21 mai 2013 - 11:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

super merci pour ton aide =)