Aller au contenu


Contenu de ashira

Il y a 1000 élément(s) pour ashira (recherche limitée depuis 15-mai 13)



#80674 Y a-t-il des normes pour ce qui concerne les parties mécaniques ?

Posté par ashira sur 21 mars 2017 - 01:25 dans Mécanique

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire, mais j'ai trouvé un exemple en 120 dents.

http://s.aliexpress.com/jINz2MRf

Un autre avantage de la poulie courroie c'est que tu n'as pas de jeu dans la réduction. Pour un bras robotique c'est important.



#77097 Wartecooling raspberry

Posté par ashira sur 11 décembre 2016 - 04:06 dans Autres projets inclassables

Sympa l'idée, aussi pour un mosfet qui chauffe !



#94980 Wall-E

Posté par ashira sur 29 avril 2018 - 01:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

 

 

Avec cette technique, est-il possible d'imprimer des éléments qui sont suspendus dans le vide (ex : les éléments d'assemblage des vis sur l'oeil si elle est posée face contre le plateau ) ?

Oui tu peux car le logiciel va créer un support pour maintenir le plastique. Par contre il faut éviter les plastiques qui se rétractent comme l'abs sinon ça va se courber.




#87043 WALK-E, Crowdfunding sur Ulule, Soutenez nous !!!

Posté par ashira sur 25 août 2017 - 03:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Si l'équilibre pose problème il y a sûrement un moyen d'aider aussi un peu avec ça:

Mais 30j ça fait court!



#95334 Vision artificielle

Posté par ashira sur 11 mai 2018 - 01:27 dans Intelligence artificielle

Quand tu as la distance de l'objet, c'est assez simple de savoir quelle taille il fait en convertissant les pixels en cm. Pour avoir la distance tu peux placer un télémetre laser juste en dessous de la camera et pointer l'objet (solution proposée avant).
Autre idée tu peux aussi utiliser une webcam avec autofocus et demander à faire la mise au point sur l'objet. Tu n'as plus qu'à lire la tension qui alimente la bobine de l'autofocus pour déduire la distance. Pour ça tu fais plusieurs mesures et tu rentres ça dans un tableur pour trouver la fonction qui lie la tension à la distance.

Si tu veux bricoler un peu tu pilotes toi même la tension de la bobine et avec opencv ou autre tu regardes quelles zones de l'image ont des contrastes "saillant" -> zones mises au point. Tu fais varier la tension et ca te donne les profondeurs de l'image. :)



#94973 Vision artificielle

Posté par ashira sur 29 avril 2018 - 09:14 dans Intelligence artificielle

Tu veux la hauteur de l'obstacle pour savoir si tu peux rouler dessus ou non ?



#79102 Vidéos Bipèdes

Posté par ashira sur 11 février 2017 - 11:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Encore un nouveau bipède! Il est pas mal celui ci, assez compact!





#78544 Video Imprimante 3D

Posté par ashira sur 27 janvier 2017 - 03:13 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Il triche^^ le remplissage n'est pas le même dans les 2 pièces!



#73086 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par ashira sur 22 août 2016 - 06:44 dans Bric-à-brac

Moi aussi je vote la 1! Peut être l'angle de la prise qui le rend plus impressionnant



#69336 [Résolu] Prendre en photo ses robots, ses créations

Posté par ashira sur 22 avril 2016 - 04:52 dans Bric-à-brac

Ca rend vraiment bien! J'essaierai sûrement un de ces 4 😉



#85591 [Présentation NOÏT]

Posté par ashira sur 09 juillet 2017 - 12:20 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue :)



#45024 [Probleme] Alimentation d'un robot bipede

Posté par ashira sur 15 juin 2012 - 09:42 dans Energie

Bonsoir NooTe, tu peux aussi connecter ta batterie sur les pins "vin" et "gnd" là ou c'est marqué "power" sur la carte.



#75776 [ME] Robot déplace caravane - abandonné

Posté par ashira sur 30 octobre 2016 - 08:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Super la video de démo ;)
Secret pro la méthode de depth map ou pas ? :)



#65467 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par ashira sur 09 octobre 2015 - 10:07 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Pareil, avec plateau chauffant surtout si tu imprimes de l'abs.



#65483 [HELP] Choix imprimante 3D

Posté par ashira sur 10 octobre 2015 - 11:13 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Dans ce cas essai d'imprimer du pla avec ta prusa sans chauffer le plateau pour voir si tu peux t'en passer ? Je n'ai utilisé qu'une fois du pla donc je sais pas.



#75045 [Défis] Comment commander la vitesse d'un servomoteur avec Arduino ?

Posté par ashira sur 13 octobre 2016 - 12:39 dans Programmation

Cocothebo je ne pense pas que modifier un peu le servo soit interdit dans le défi, donc si tu veux tu peux participer avec une solution qui te convient ;)



#76989 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 06 décembre 2016 - 08:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En fait je me demandais si il fallait mieux acheter le matos pour faire ces cartes ou plutôt passer par des prestataires.

Sachant que je fais souvent des montages sur veroboard, souder tous les petits fils dernières me prend trop de temps^^

Par exemple ce site http://www.pcbway.com
Que penses tu de leurs prix?



#74483 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 01 octobre 2016 - 05:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je te passe une référence de mosfet ce soir si tu veux. Normalement une seule nano suffit ;)



#76979 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 06 décembre 2016 - 07:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui ça a l'air d'être bon. Tu vas faire graver une carte pcb du coup?



#74502 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 01 octobre 2016 - 10:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ceux que je possède ce sont les irl2203n. Par contre comme tu utilises 24v ils sont un peu limite.. (30v max et sachant que les moteurs vont générer des parasites à plus de 30v..).
Je pense qu'il en faut des autres.



#76286 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 13 novembre 2016 - 09:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les petits mosfets ou les drivers de mosfet servent à faire commuter plus rapidement les mosfets car c'est pendant la transition qu'il chauffe. Dans tous les cas avec le 5v de l'arduino tu seras encore dans la zone où il chauffe mais tu auras l'intensité que tu souhaites (voir les courbes dans le datasheet de ton mosfet). Si tu veux éviter qu'ils chauffent tu peux utiliser une tension de commande plus élevée.

Si je me trompe pas pour le commander c'est la tension appliquée à la grille - celle appliquée à la source. Donc dans le pont, si il est commandé en 5v et alimenté en 24v ça fait 5v-24v pour le Vgs des mosfets P.



#74477 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 01 octobre 2016 - 04:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pourquoi ne pas le faire soit même avec des bons gros mosfet ? :)

Certains mosfet envoient pas mal d'ampère avec seulement 5v en commande.



#74518 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 02 octobre 2016 - 10:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu peux aussi lui donner une pente d’accélération au démarrage pour éviter qu'il consomme trop. Par contre il est énorme le courant de blocage ^^

 

 

edit:

http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/informations/datasheet.php

 

d’après leurs tests il ne dépasse pas 8A, faudra juste un démarrage progressif je pense.




#74508 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 01 octobre 2016 - 11:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui je pense qu'ils iraient, on voit qu'à 5v ils débitent pas mal de courant! 

 

 

 

pour 50A on me dit qu'il faudrait une piste de 66mm de large !

mais avec 250w et 24v tu es loin des 50A ;)




#76272 [Abandonné] Mk V, Le Grand Petit Frère - Char en acier

Posté par ashira sur 13 novembre 2016 - 05:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu utilises quoi pour les commander? Tu as leurs homologues en canal p? Ce sera plus simple car tel quel tous les transistors ne commutent peut être pas.