Aller au contenu


Contenu de meteor64

Il y a 55 élément(s) pour meteor64 (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#60779 un drones

Posté par meteor64 sur 28 mai 2014 - 08:32 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, je souhaite, maintenant que j'ai acquis de l'expérience en robotique et en électronique construire un drone comme celui-ci :
Image IPB
Voilà j'ai quand même un tas de question car le vol c'est un autre domaine, donc voilà tout prmièrement le cahier des charges :
-une bonne autonomie
-Rapide et furtif
-une caméra que serait un drone sans sa caméra
-atterrir si possible sur une petite piste
alors maintenat voilà mes problèmes :
-quels moteur choisir (je pensais a celui ci : Mon lien)
-quelle hélice choisir (je pensais a clle-la : Mon lien
-et surtout avec quel matériau faire le fuselage et les ailes.
je voulais vous demandé si il serait aussi possible de le piloté depuis un ordinateur avec un joystick très précis.
merci d'avance.



#60781 un drones

Posté par meteor64 sur 28 mai 2014 - 10:00 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je m'y attendais alors pour te repondre clairement je voulais juste que tu reponde a mes problemes car questions non poser c'esT que j'y ai pensé, merci.



#59673 ordi et commande

Posté par meteor64 sur 02 février 2014 - 02:04 dans Electronique

Bonjour, excuser-moi pour le double post, ne voyant aucune reponse de votre part je up mon sujet.



#60522 une station de recharge

Posté par meteor64 sur 12 avril 2014 - 10:57 dans Electronique

Bonjour, merci pour ta réponse. Désolé mais le robot est radiocommandé c'est un robot fait pour être utile donc au niveau balise sa va, après il évolue la ou son pilote le mène le seul truc qui m’embête c'est au niveau des cartes de recharge je ne sais pas trop quoi prendre. Je part un peut H.S. mais comment as tu fait le canon E.M. car cela m'intéresse fortement.



#60528 une station de recharge

Posté par meteor64 sur 12 avril 2014 - 08:24 dans Electronique

mais ce sont des accus nimh de 1.2 volt au format lr6 donc il me faut une carte de recharge comme celle-ci : look at.



#59636 ordi et commande

Posté par meteor64 sur 01 février 2014 - 04:07 dans Electronique

Oui le cordon servos permet d'allumer/éteindre la caméra ainsi que de changer de mode.



#60525 une station de recharge

Posté par meteor64 sur 12 avril 2014 - 07:43 dans Electronique

Congratulation levend tu as tout compris, et mon problème c'est quelle carte utilisée pour la station.



#60496 une station de recharge

Posté par meteor64 sur 09 avril 2014 - 02:05 dans Electronique

Bonjour, je poste encore et encore. Cette fois-ci je poste pour une station de recharge car à chaque fois enlever les accus NiMH prend du temps j'aimerai positionner le robot en marche arrière et il se recharge. Comment faire ? Quel est le coût ?
PS : Désolé si il fallait posté dans la partie énergie.
Cordialement.



#59632 ordi et commande

Posté par meteor64 sur 01 février 2014 - 03:42 dans Electronique

En effet on peut avec ce module USB récupérer les vidéos/photos c'est bien ce que je pensais, je ne peux pas connecter la caméra via le cordon servos.
Cordialement.



#59597 ordi et commande

Posté par meteor64 sur 31 janvier 2014 - 08:34 dans Electronique

Bonjour, merci pour ta réponse mais pour la commande des moteurs j'abandonne mais pour la transmission d’images à un ordinateur ou bien un smartphone (bluetooth).



#59584 ordi et commande

Posté par meteor64 sur 30 janvier 2014 - 08:56 dans Electronique

Bonjour, j'aimerais lié cette camera : http://www.gotronic.fr/art-camera-flycamone-eco-v2-20240.htm a mon ordinateur portable (hors connexion) et je voulais savoir aussi si il serait possible de commander les 4 moteurs et 2 à 4 servomoteurs (toujours hors connexions) le tout sur une porté de 30 mètre minimum.
Merci d'avance.
Cordialement Meteor.



#59827 Un drone intelligent

Posté par meteor64 sur 09 février 2014 - 02:38 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, excuser moi pour l'attente mais je ne trouvai plus mon sujet oui, oui c'est possible donc en effet j'abandonne et par contre je fait un peut de pub pour ce sujet aider moi svp.
Voilà le lien :http://www.robot-maker.com/forum/topic/9154-ordi-et-commande/page__pid__59673#entry59673.



#61361 commande d'un drônes

Posté par meteor64 sur 03 septembre 2014 - 03:03 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, j'ai pour projet de créer un tricoptère, je sais vous m'avez déjà dit que les drones et les avions ne sont pas votre spécialité mais entait j'écrit car j'aimerai contrôler cet engin aérien avec mon portable donc j'aimerai faire un récepteur comme un radio normale mais commandable avec le bluetooth de mon smartphone., j'ai plusieurs bases en programmation c et java mais j'accepte l'aide et après c'est au niveau des microcontrôleurs que cela ce corse pour moi mais bon je me débrouille avec l'arduino bref c'est cette carte que je voudrais contrôler avec mon récepteur bluetooth : Mon lien.
en vous remerciant d'avance.
Cordialement.



#61376 commande d'un drônes

Posté par meteor64 sur 05 septembre 2014 - 05:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

avec des récepteurs d'une portée de 100 mètres suffisent. mais surtout si vous préconiser un autre type d'onde je suis preneurs et c'est pas du tout le même projet.
Cordialement



#59400 Un drone intelligent

Posté par meteor64 sur 18 janvier 2014 - 12:35 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour, je fait appel à votre expérience car j'aimerai construire un drone m'obéissant grâce à u reconnaissance vocale et si je lui demande de m'attraper un objet il ira me le chercher grâce a ses deux bras et pince. lorsque celui-ci aura finit sa tache il ira se recharger sur son poste



#61382 commande d'un drônes

Posté par meteor64 sur 06 septembre 2014 - 09:31 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Normalement oui car j'ai une montre connecté et elle capte le bluetooth de mon portable sur 100 m et les 10 mètres c'est en intérieur, ou aussi non je pensais au wifi.
Cordialement.



#58965 roues

Posté par meteor64 sur 24 décembre 2013 - 07:50 dans Mécanique

En fait je cherche des roue de 5mm de diamètre d'axe avec double méplat et il faut quelle fasse 100 mm de diamètre ou aussi non je cherche à les fabriquer. Mais il me faut des plans et des techniques de fabrication.
Merci d'avance.
Cordialement



#58969 roues

Posté par meteor64 sur 24 décembre 2013 - 01:51 dans Mécanique

Et la est mon problème, je n'ai pas trouver de roue sur le marcher.



#58955 roues

Posté par meteor64 sur 23 décembre 2013 - 09:02 dans Mécanique

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai construit il y a quelques temps un robot mais je m'oppose à un problème : mon châssis est trop bas donc je cherche à le relever.
merci d'avance.
cordialement.



#61113 Un Train (intelligent)

Posté par meteor64 sur 20 juillet 2014 - 09:20 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, il y a peut j'ai pensé faire un train sans rail (non, non pendant mon absence je ne suis pas devenu fous) bon, maintenant les choses sérieuse (pourquoi ? il est sérieux la), je sais comme le motorisé,je sais quel type de roues je vais utilisé, mais je ne sais pas comment je pourrais le faire revenir tout le temps à moi,tout en évitant les obstacles bien entendu, son but est de me portée quelque truc pour m'aider.
Cordialement.



#61126 Un Train (intelligent)

Posté par meteor64 sur 26 juillet 2014 - 09:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, je me suis mal exprimé car je part de l'idée que personne ne doit être derrière les commandes, j'y ai réfléchit et je pense plutôt faire plein de petites gares pour que le train fasse escale à plusieurs endroits de la maison, pour me servir.
cordialement.



#60584 sabertooth

Posté par meteor64 sur 19 avril 2014 - 08:50 dans Electronique

Bonjour, aujourd'hui je suis passé d'une alim 4.8 volt à 6 volt pour on récepteur graupner gr12 et ma sabertooth commence a buggé sachant que la sabertooth était déjà a 6 volt donc est ce qu'il faut repassé à 4.8 volt ou y a t-il un moyen.
merci d'avance.



#60196 radiocommande

Posté par meteor64 sur 16 mars 2014 - 10:19 dans Electronique

Bonjour, je souhaiterai faire pour mon robot une radiocommande plus complète, mon seul problème c'est que jene trouve pas de plan sur internet ni quel module utilisé, je voudrais encore avoir une plage de 2,4GHz sachant qu'il me faut 2 stick et 3 voies ttl ainsi que peut être un écran. J'aimerai bien savoir si il est possible de faire du fpv avec la flycamone eco v2 via le port usb.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.



#60209 radiocommande

Posté par meteor64 sur 17 mars 2014 - 07:37 dans Electronique

Mon robot marche avec une télécommande graupner mx-10 et le microcontrôleur je ne sais toujours pas et c'est surtout sur ce point que je voulais me renseigné. Sachant que mi-mois avril un nouveau châssis se prépare



#60588 sabertooth

Posté par meteor64 sur 20 avril 2014 - 09:04 dans Electronique

Voilà j'ai fait le petit schéma comme demander, alors j'ai la sabertooth 2X5A qui a tout le temps eu une alim de 6 volt, mais le récepteur qui avait une alim de 4.8 volt s'est vu recevoir hier un petit supplément et atteint maintenant 6 volt. depuis ce changement les servos ont plus de puissance mais la carte s'allume tout le temps mais ne veut plus rien savoir et quand je repasse au 4.8 volt pour le récepteur, magie elle fait avancé le robot.
l'étoile * sur le schéma montre où se situait avant l'alim de 4.8 volt avant d'être changé.

Image(s) jointe(s)

  • Schéma0001.jpg