Aller au contenu

Photo

HumaOne

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#41 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 14 juin 2016 - 01:17

La limite haute des servo est effectivement différente d'un servomoteur à l'autre....

Ils manquent de souplesse? Ha et bien je leur faire faire de la gym  :huh: et pourquoi dès fois ils répondent bien à la consigne et dès fois non???

ça ma saoule de perdre du temps avec ça.....Pfeeeeeeeeeeeeee

#42 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 175 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 juin 2016 - 02:45

le "des fois oui et des fois non" c'est pour ceux où tu leur demande d'aller à 180) et qu'il sagit d'une limite " atteignable " mais en fonction de la température et d'autre truc infime ça peut te faire basculer du mauvais côté de la limite. Exemple :  la tension au niveau du potentiomètre qui sert de retour pour l'asservissement peut varier très légèrement ... 

Il faut savoir qu'à la base les servo de modélismes allaient très rarement jusqu'à 180° ... 
Et qu'il existe des serveau treuil pour les applications multi-tour.  
Que si on a besoin d'un servo à 180° il faut bien vérifier qu'il est bien spécifier pour faire 180° et que moins les servo seront de bonne qualité, plus les écarts au sein d'un même lot seront important ... 

Parfois le problème est mécanique et peut se résoudre en démontant le servomoteur ... 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#43 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 14 juin 2016 - 03:26

Tous les servomoteurs en ma possession sont bien prévus pour aller jusque 180°...

A la main, avec le palonnier j'arrive à les faire pivoter tous légèrement au delà de 180°. Certains vont même jusque +/- 190°......

Le véritable problème, en fait, c'est que les servomoteurs mauvais élèves atteignent parfois la consigne 180° et parfois non...

L'incertitude d'angle va poser de sérieux problème dans la démarche du robot en particulier pour les genoux puisque jambe tendu les servo-genoux sont à 180°.....Je vais cependant sélectionner les bons élèves pour les genoux et autres articulations ayant un débattement important (cuisse, cheville).

Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème d'électronique....(potar ou autre composant) qui donne une mauvaise consigne......température, parasites, composants de faible qualité ou peut être rigidité dans la partie mécanique........

Quoi qu'il en soit c'est vraiment pénible de se prendre la tête avec ce genre de ....... J'ai fait des économies à l'achat mais en terme de développement je le paye chère.....

Entre les clones des driver adafruit qui ne marchait pas, les régulateurs de ....Et maintenant les servomoteurs qui merde...Sans compter sur le fait qu'ils vibrent en plus (pour certains sur certains angles)......je crois que je suis bon pour acheter de la marque !!!!

Conclusion : aliexpress = pas cher = grosse galère !!

#44 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 175 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 juin 2016 - 03:45

Conclusion : aliexpress = pas cher = grosse galère !!

C'est exactement le genre de déconvenues qu'on veut éviter sur notre shop... 

Chaque produit, en stock en france,  testé par les membres, avec en plus tuto , code + vidéo d'exemple + moi en plus  en support sur le forum (et bien entendu le reste de la communauté ;) ) et jan qui assure toute la logistique (  c'est pas sa première boutique en ligne ;) ) ...  Si avec tout ça on arrive pas à rendre les clients ( vivant en France ) heureux ... Je crois que personne ne le peut ! x) 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#45 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 14 juin 2016 - 04:07

Si vous êtes compétitifs et que vous livrez en Polynésie pour un prix abordable j’achète. J'ai déjà regardé d'ailleurs.....les servomoteurs......Et il y à le fameux MG995......mais pas de prix....

#46 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 14 juin 2016 - 09:46

Bon,

après un bon gros tri dans mes servo j'ai retenu 12 servo sur 20 qui reviennent sur 180° ou 0° quand on leur demande !!!

Les 8 autres ne répondent pas correctement à la consigne 180° soit ils dépassent soit (c'est le cas le plus fréquent) ils n'atteignent pas la consigne ......

Alors petite vidéo de mon super banc d'essais tout en carton fait en 20 mn ......Attention c'est du super montage et ça pique les yeux !!!

Enfin quand je pourrais la mettre en ligne alors la vidéo.......

#47 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 15 juin 2016 - 09:05

Oh Punaise, enfin v'la c'te vidéo de ma boîte en carton !!!

Re-Punaise la vidéo a pivoté de 180°............ :blink:

#48 yamovince

yamovince

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 15 juin 2016 - 12:50

Il faut souvent plusieurs impulsions pour que les servos se calent bien sur l'angle souhaité

#49 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 16 juin 2016 - 05:39

Ah?

C'est étonnant ........

#50 Andarkam

Andarkam

Nouveau membre

• Membres
  • 34 messages

Posté 16 juin 2016 - 07:20

Bonjour ! Je reviens à la charge après une longue absence (déplacement long à l'étranger), je vois que tu avances, j'espère que tu n'es pas déçu par pololu. Pour ma part j'ai eu le même problème que toi avec mes Servo. Tous les débattement ne sont pas identiques et certaines positions sont moins stable que d'autres, j'ai donc déterminé avec l'interface Soft pololu les positions les plus précises et stables pour chacun de mes moteurs et ai placé les moteurs "mauvais élève" dans la tête et les coudes, mais je n'ai pas autant de problème que toi

#51 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 16 juin 2016 - 08:36

Je suis entièrement satisfait de la carte maestro...........

Superbement pratique pour  :

• piloter les servo en direct,
  • top pour faire les scripts et y intégrer aussi des conditions, 
  • capable de recevoir des informations de l'extérieur et d'en transmettre, com série bien sur mais aussi input/ouput des broches,
  • très facilement pilotable avec une carte arduino et soulage terriblement le programme arduino.

Hormis ça sinon, mes problèmes viennent essentiellement du fait que j'a joué petit bras en achetant très très peu cher mon matos....amateur en la matière je ne voulais pas investir dans du matériel pour qu'il finisse par rester dans un carton faute de temps ou de compétence......

Ce n'est pas grave....Toutes ces aventures me forment bien.....Par la suite, si les premiers résultats avec ce robot sont correctes, je pourrai alors partir sur du matériel plus performant.......

Il faut que je finisse d'imprimer mes dernières pièces pour passer aux choses sérieuses....

++

#52 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Interests:Glenn

Posté 24 juillet 2016 - 11:07

Coucou, comment va HumaOne ?

Il en est ou ? :)

(vidéos, photos ??) :P

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#53 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 15 août 2016 - 08:10

Et bien je rentre aujourd'hui de vacances alors HumaOne à pris un peu la poussière mais le temps de vider mes valises et je me remets au travail........

#54 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 06 septembre 2016 - 03:15

bonjour tout le monde,

Juste un petit coucou pour vous indiquer que mon projet n'est pas abandonné.

La jambe droite est terminée et je finalise la jambe gauche, il me reste la cheville est le pied à imprimer......

J'ai revu la structure des jambes pour obtenir quelque chose de plus solide et avoir plus de facilité pour passer cette forêt de câble......

J'espère obtenir mes premiers mouvements d'ici une semaine ......

++

#55 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 06 septembre 2016 - 09:41

Yes, cool ça, merci pour les nouvelles, hésite pas pour les photos aussi :)

Merci

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#56 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 06 septembre 2016 - 09:43

J'imprime en ce moment la dernière pièce......C'est long..............

#57 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 06 septembre 2016 - 11:31

Quand je vois toutes les pièces qu'il faut, je pense en avoir pour des jours pour construire le robot lol, va falloir bien réfléchir ^^

Mais j'ai hâte de voir ça :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#58 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 06 septembre 2016 - 12:01

Il est debout !!!

Mais il reste encore du taf..............

#59 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 06 septembre 2016 - 06:10

YYEEAHHHHH c'est déjà un début ^^

Tu a déjà pensé au torse, bras tête ?

Ou tu t'arrêtes juste au jambes et bassin ?

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#60 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 06 septembre 2016 - 06:57

J'ai déjà pensé au torse et bras........Tous les plans sont dans mon crâne de piaf !!!

Il me reste à fixer ma batterie et mes deux régulateurs 6A ............Je me demande si je vais réussir à en faire quelque chose de ce bipède.....Il me semble trop lourd..........

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users