Tous les servomoteurs en ma possession sont bien prévus pour aller jusque 180°...
A la main, avec le palonnier j'arrive à les faire pivoter tous légèrement au delà de 180°. Certains vont même jusque +/- 190°......
Le véritable problème, en fait, c'est que les servomoteurs mauvais élèves atteignent parfois la consigne 180° et parfois non...
L'incertitude d'angle va poser de sérieux problème dans la démarche du robot en particulier pour les genoux puisque jambe tendu les servo-genoux sont à 180°.....Je vais cependant sélectionner les bons élèves pour les genoux et autres articulations ayant un débattement important (cuisse, cheville).
Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème d'électronique....(potar ou autre composant) qui donne une mauvaise consigne......température, parasites, composants de faible qualité ou peut être rigidité dans la partie mécanique........
Quoi qu'il en soit c'est vraiment pénible de se prendre la tête avec ce genre de ....... J'ai fait des économies à l'achat mais en terme de développement je le paye chère.....
Entre les clones des driver adafruit qui ne marchait pas, les régulateurs de ....Et maintenant les servomoteurs qui merde...Sans compter sur le fait qu'ils vibrent en plus (pour certains sur certains angles)......je crois que je suis bon pour acheter de la marque !!!!
Conclusion : aliexpress = pas cher = grosse galère !!