Aller au contenu

Photo

HumaOne

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#81 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 20 septembre 2016 - 07:55

Le pied fait 42 mm de haut

Le tibia fait 100 mm de haut

La cuisse fait 100 mm de haut

Le bassin fait 76,5 mm de haut

Plus exactement je me suis basé sur ces données avec toutefois quelques souplesses : http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm#approche

++

#82 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Interests:Glenn

Posté 20 septembre 2016 - 08:40

Sympa ce lien, merci ^^

Humaone risque d'être un peu grand non, après tout dépend de la taille que tu veux lui donner :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#83 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 20 septembre 2016 - 10:30

il sera à l'échelle 1/4 sur la base d'une personne de 1.80 mètre soit 45 cm de haut ....

#84 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 23 septembre 2016 - 05:59

Punaise, je viens de recevoir mes nouveaux servomoteurs towerpro MG996R..........Je vais pouvoir voir ce qu'il ont dans le ventre et si ils sont fiables.....Je fais les premiers tests ce soir si je ne m’effondre pas !!

RHAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa    !!!!

#85 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 23 septembre 2016 - 06:48

Je pense que de temps en temps, tu devrais mettre quelques images pour illustrer ton fil, je suis toujours en train de revenir à la page 1 pour me souvenir de ce que tu fais.

Par ailleurs, j'ai remarqué que tu mettais pas mal de visserie. Cela m'intéressait beaucoup de connaître le poids des servos et le poids de la visserie pour les fixer.
Pourquoi ne pas utiliser de la visserie nylon ? http://www.ebay.fr/itm/20X-M2-M2-5-M3-Vis-a-Tete-Screw-Nut-Ecrou-Visserie-Nylon-Rondelle-Hex-Entretoise-/361451053567?var=&hash=item54282961ff:m:mygpReUwj9Z3yW8bW0XPmkg
Ne faudrait-il pas que tu repenses les éléments de ta carrosserie pour éliminer les visses qui joignent les plaques des membres.
Attention, j'ai remarqué qu'en fonction du remplissage, le poids d'un objet imprimé pouvait aller du simple au double.
Comme tu le sais, je fabrique des chars et avec ma petite expérience, je sais qu'économiser 75g, c'est la possibilité d'un moteur supplémentaire. Et souvent, j'hésite entre 2 ou 4 moteurs.
Alors qu'est que ça doit être avec un humanoïde qui en compte une douzaine ?

Oliver et toi, vous vous êtes interrogés sur la taille de vos humanoïdes. Je pense que c'est la prise en compte du problème du poids qui déterminera la taille de vos robots.

#86 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 23 septembre 2016 - 09:04

Dès que j'aurais quelques choses de concret je poste des photos promis.

J'essayerai aussi de te donner le poids de la visserie pour quelques pièces, Il suffira par la suite de multiplier.

Un servomoteur MG996R fait 55 grammes.

La structure de HumaOne est une structure bêta. N'ayant pas, au début de ce projet, de compétence en DAO, Impression 3D, programmation; je me suis lancé sur une conception minimaliste.....rapide à concevoir, rapide à produire....enfin...je le pensais....

Après ce modèle et quand j'aurais acquis suffisamment de connaissance dans les 3 domaines cités ci-dessus je ferai évoluer la totalité de la structure et de l'électro-mécanique.....J'ai encore du temps devant moi !!!

Enfin, la question du poids/taille, capacités des servomoteurs..........Bon et bien calculs rapide et d'amateur ; longueur jambe 20 cm, poids : 4servo = 220 grammes + 100 grammes pièces + 30% de marge = 416 grammes.....Un MG996R fait 10kg/cm soit 500 grammes/20 cm....J'ai de la marge..........Mais je préfère...Enfin un peu moins maintenant...La conso !! Fichtre....erreur de débutant.....

Allez je vais déballer les nouveaux servo.....Et je vous tiens au jus...

++

#87 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 23 septembre 2016 - 10:51

Cool pour les servos ^^

Oracid, perso j'ai revu la taille du robot, et pour faire au minimum ça va être un peu moins de 70 cm (je crois que je l'ai posté), sinon la visserie nylon c'est solide, on peut mettre du frein filet  ???
J'en ai vu en Chine pour pas cher :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#88 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 25 septembre 2016 - 04:17

Et voilà, j'ai fait mes tests à vide sur mes 12 nouveaux servomoteurs towerpro MG996R et :

1. Les servomoteurs ne vibrotent plus au démarrage.
  2. Les consignes pulses min sont stables et ils se placent donc bien toujours à 0°.
  3. Les consignes pulses max sont stables et il se placent donc bien toujours à 180°.
  4. Ils se placent tous correctement à 90° à la consigne.

il me reste maintenant à remonter le bouzin et à confirmer tout ceci.....

En conclusion :

• J'ai acheté 12 servomoteurs towArpro qui sont inutilisables pour 4,50$ pièce
  • J'ai acheté 12 servomoteurs TOWERPRO qui semblent tenir leurs promesses pour 9,95 $ pièce

Acheter directement chez le fabricant ou fournisseur recommandé par la fabricant c'est MIEUX, pour pas si chère que ça finalement. Enfin pour ce produit là en tout cas.

++

#89 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 25 septembre 2016 - 09:15

Cool, j'ai hâte :)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#90 Guigz65

Guigz65

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 137 messages

Posté 25 septembre 2016 - 10:00

C'est noté pour les towerpro originals, j'attends ton retour sur la tenue dans le temps de ces servos :)

#91 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 25 septembre 2016 - 11:42

Tu aurais pas été à Tahiti, on aurait pu t'envoyer les servo de la boutique pour que tu les tests ^^ 
Mais bon du coup on verra ça avec un autre maker qui se proposera =) 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#92 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 27 septembre 2016 - 10:54

C'est sûr que les frais d'expédition jusqu'ici ça casque sévère.....Mais il vous faudra faire un effort si vous souhaitez me compter comme client :-)

Bon sinon et bien j'suis vert car mes nouveaux servo ne passent pas dans mes supports....Le moteur est bien plus long.

Du coup comme j'avais conçu un couvercle avec un axe pour mes servo il va falloir que j'adapte grave !!!!

C'est vraiment dur de galérer avec la structure comme ça.........

#93 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 27 septembre 2016 - 03:44

Ouais, je te comprend, ça fais 5 fois (voir plus) que je revois la structures de mes servomoteurs.

Puis surtout gérer le poids et avoir quelque chose qui tienne la route et propre ^^

Vais surement mettre un screen tout à l'heure de la new, new, new, new structure de mon bot ^^ lol

Courage mec ;)

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#94 Guigz65

Guigz65

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 137 messages

Posté 27 septembre 2016 - 05:29

C'est pour sa que j'ai opté pour une structure vachement ouverte avec mon bipède et même comme cela mon robot bipède pèse actuellement 900 grammes ! Avec seulement 3 servos par pied.

#95 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 27 septembre 2016 - 06:55

C'est beaucoup de temps passé sur la structure sans pouvoir se pencher sur la programmation......Mais c'est le jeux quand on prend la décision de ne pas acheter la structure......

#96 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 27 septembre 2016 - 07:57

Tiens c'est marrant je me disais aussi la même chose ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#97 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 septembre 2016 - 11:07

C'est pour cela que pour les débutant on propose ce genre de chose :  http://www.robot-maker.com/shop/kits-robots/76-kit-humanoide.html

Faudrait qu'on prenne le temps de le monter et de vous faire des photo ...  

Mais faire directement sa structure c'est pas mal aussi hain ;)  c'est pas la même chose qui est apprise...
 On peut aussi imaginer commencer par utiliser une structure déjà faite apprendre et avoir suffisamment de recul sur le problème pour ensuite améliorer ou concevoir complètement sa structure mieux ... 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#98 Oliver17

Oliver17

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages

Posté 28 septembre 2016 - 12:06

J'en ai déjà plein des pièces comme ça ^^

signature_01.png -->

Mon Tipeee

#99 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 28 septembre 2016 - 03:44

Je savais par avance que je me lançais dans quelque chose de compliqué et de long....Je suis un peu impatient d'en découdre maintenant......

#100 Telson

Telson

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages

Posté 03 octobre 2016 - 10:09

bon et bien je viens de cramer un régulateur et un servo......donc commandes .....Attente....Pfeeeeeeeeeeeeeeee...C'TE BOULET :bomb: :bomb: :dvgmax_01: :dvgmax_01: :kez_13: :kez_13: :kez_13: :diablo: :diablo: :diablo: :crazy: :crazy: :Koshechka_08: :Koshechka_08: :Koshechka_08:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users