Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200
#101
Posté 06 juillet 2016 - 01:09
<Precision name="Fin (0.10 mm)">
<layer_height>0.1</layer_height>
<solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness>
<wall_thickness>1.2</wall_thickness>
<print_speed>35</print_speed>
<temp_preci>0</temp_preci>
<travel_speed>50</travel_speed>
<bottom_layer_speed>15</bottom_layer_speed>
<infill_speed>40</infill_speed>
<inset0_speed>25</inset0_speed>
<insetx_speed>35</insetx_speed>
</Precision>
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#102
Posté 06 juillet 2016 - 03:28
C'est compliqué ce que tu me demande. Et c'est source d'erreurs. Voilà ce que je devine / traduis.
Là, il nous font un petit mélange de paramètres basic et experts ...
layer_height : l'épaisseur de chaque niveau
solid_layer_thickness : ?
wall_thickness : L'épaisseur des paroies externes. un multiple de taille de la buse (0.4)
print_speed : Je te laisse deviner.
temp_preci : ?
travel_speed : la vitesse quand il n'imprime pas.
bottom_layer_speed : c'est ce dont on parle.
infill_speed : vitesse pour le remplissage
inset0_speed et insetx_speed : ?
Le mieux, mon cher Oracid, permets-moi ce conseil C'est que tu install ce Cura (not by dagoma). Cela te permettra de passer la souris sur les paramètres pour afficher la description de chacun d'eux. Tu vas beaucoup apprendre. Et ce, même si ce n'est que pour comprendre les paramètres du XML de Dagoma. Tu auras vite envie de t'en servir. J'en suis sûr.
PS. J'ai essayé de t'extraire les fichiers de traduction de la version mac, j'ai des .po et des .mo. Je n'ai pas su les exploiter.
#103
Posté 06 juillet 2016 - 07:24
Oui je vais installé Cura. Je pense que c'est incontournable.
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#104
Posté 09 juillet 2016 - 08:32
Le répertoire d'installation étant différent de celui pour CuraByDagoma, cela permet d'utiliser l'une ou l'autre version.
Il y a quand même pas mal de paramètres à maitriser, je comprends que Dagoma est souhaité faire une version simplifiée.
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#105
Posté 09 juillet 2016 - 08:42
http://www.references3d.com/definition-termes-reglage-cura/#.V4CqpDFK6ZC
#106
Posté 09 juillet 2016 - 10:34
À vrai dire, je ne suis pas très satisfait. Il n'est pas suffisamment élastique et adhère beaucoup moins que du joint de fenêtre.
Je vais essayer de diminuer l'épaisseur, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Merci Telson, très intéressant ton lien.
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#107
Posté 09 juillet 2016 - 11:49
Pas de problème, juste une petite contribution.
Elle ont l'ait d'être vraiment souple quand même...
#108
Posté 09 juillet 2016 - 01:13
N'hésite surtout pas à intervenir.Pas de problème, juste une petite contribution.
Elle ont l'ait d'être vraiment souple quand même...
Oui, c'est souple, mais pas assez élastique.
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#109
Posté 10 juillet 2016 - 02:24
Bien entendu, j'ai été voir sur Wikipédia, mais c'est assez confus.
Mon objectif est de rendre mes réalisations le plus libre d'utilisation possible, sans aucune contrainte pour l'utilisateur.
Voici la liste des licences proposées sur Thingiverse :
Creative Commons-Attribution
Creative Commons-Attribution-share alike
Creative Commons-Attribution-No derivatives
Creative Commons-Attribution-Non commercial
Creative Commons-Attribution-Non commercial-share alike
Creative Commons-Attribution-Non commercial-No derivatives
Creative Commons-Public domain d'éducation
GNU-GPL
GNU-LGPL
BSD License
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#110
Posté 10 juillet 2016 - 03:50
Je ne connais que les licenses pour software, donc pas les creatives commons.
Mais la GNU-GPL est loin d'etre sans contraintre, c'est plutot le contraire, c'est une license 'virus' : pour include du GPL dans ton projet, ton projet doit etre lui-meme GPL ( si tu le publies bien sûr)
La GNU-LGPL limite un peu ce probleme de 'virus'.
En software les licenses les moins contraignantes sont les licenses de type BSD, MIT. Tout ce qu'elles imposent en gros c'est de devoir indiquer que tu as utilisé ce code, et donner la license d'origine pour cette partie.
#111
Posté 10 juillet 2016 - 04:20
#112
Posté 11 juillet 2016 - 06:36
Le but, c'est juste de poster des fichiers stl sur Thingiverse.
Je ne veux pas susciter de débat fumant du genre, "j'ai eu l'idée avant toi", "t'aurais du faire référence à ma création" etc...
Ce que je vais poster, je n'en revendique pas la paternité, je m'en fous. Si on me copie, tant mieux. Si quelqu'un fait de l'argent avec, tant mieux pour lui.
Si par malheur, sans le savoir, je copie quelque chose de déjà existant, je ne veux pas être embêté.
Dans Thingiverse, il y a une combo avec la liste des licences, mais laquelle choisir ?
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#113
Posté 11 juillet 2016 - 04:30
J'ai regarde les differentes license creative commons.
Vu ce que tu decris, ce que tu veux choisir comme license c'est Creative Commons-Attribution.
C'est la license la moins restrictive, la seule contrainte pour un utilisateur c'est de te citer comme contributeur original s'il reutilise ton travail de quelque maniere que ce soit. Par contre il peut tout faire avec ta contribution, la modifier, l'integrer, la diffuser, la vendre. etc.. , pas de restriction.
#114
Posté 11 juillet 2016 - 06:43
C'est également ce que j'avais pensé au début, puis j'avais pensé que GNU-GPL, c'était plus libre. Mais bon, comme tu dis que c'est assez compliqué, je vais choisir Creative Commons-Attribution.J'ai regarde les differentes license creative commons.
Vu ce que tu decris, ce que tu veux choisir comme license c'est Creative Commons-Attribution.
C'est la license la moins restrictive, la seule contrainte pour un utilisateur c'est de te citer comme contributeur original s'il reutilise ton travail de quelque maniere que ce soit. Par contre il peut tout faire avec ta contribution, la modifier, l'integrer, la diffuser, la vendre. etc.. , pas de restriction.
Merci pour ton conseil.
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#115
Posté 12 juillet 2016 - 07:40
http://www.thingiverse.com/thing:1669056
Ces poutres ont l'avantage de pouvoir se connecter horizontalement et verticalement.
Les trous sont alternativement dans un plan et dans l'autre.
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#116
Posté 14 juillet 2016 - 06:13
Là, c'est la cata... la tête a atterri sur le scotch bleu et l'a gravé.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Ça va être compliqué là.
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#117
Posté 14 juillet 2016 - 07:57
Explique ce qui s'est passé.
#118
Posté 14 juillet 2016 - 01:27
Aucune idée !Explique ce qui s'est passé.
J'ai lancé l'impression comme d'habitude et soudain un gros bruit de percussion. Le Buildtake est perforé. Je le supprime et je mets du scotch bleu.
Je relance et là je me dis que la buse est vraiment basse, puis elle part vers la droite en gravant le scotch et un peu le plateau.
Je lis la documentation de montage du kit, je vérifie le parallélisme de l'ensemble. Je relance, pareil !
Je vais attendre la réponse du support, mais je me doute que c'est le capteur qui n'est plus opérationnel.
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#119
Posté 14 juillet 2016 - 02:45
Le palpeur prends bien 4 positions au début ?
Dans le start gcode, tu as quel offset ?
#120
Posté 15 juillet 2016 - 06:23
Recherche 'G29':
--------------------
;bloc palpeur
G29
--------------------
Recherche 'G1 Z' :
--------------------
G91 ;relative positioning
G1 Z0.85
G90
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z2
--------------------
G1 Z+3 E-2 F3000 ;move Z up a bit and retract filament even more
--------------------
Merci pour ton aide.
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