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Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma Discovery 200


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278 réponses à ce sujet

#101 Oracid

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Posté 06 juillet 2016 - 01:09

Voici une copie partielle de mon XML. Pourrais-tu me le commenter ? Merci d'avance.

<Precision name="Fin (0.10 mm)">
<layer_height>0.1</layer_height>
<solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness>
<wall_thickness>1.2</wall_thickness>
<print_speed>35</print_speed>
<temp_preci>0</temp_preci>
<travel_speed>50</travel_speed>
<bottom_layer_speed>15</bottom_layer_speed>
<infill_speed>40</infill_speed>
<inset0_speed>25</inset0_speed>
<insetx_speed>35</insetx_speed>
</Precision>

#102 Path

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Posté 06 juillet 2016 - 03:28

C'est compliqué ce que tu me demande. Et c'est source d'erreurs. Voilà ce que je devine / traduis.

 

Là, il nous font un petit mélange de paramètres basic et experts ...

layer_height : l'épaisseur de chaque niveau

solid_layer_thickness : ?

wall_thickness : L'épaisseur des paroies externes. un multiple de taille de la buse (0.4)

print_speed : Je te laisse deviner.

temp_preci : ?

travel_speed : la vitesse quand il n'imprime pas.

bottom_layer_speed : c'est ce dont on parle.

infill_speed : vitesse pour le remplissage

inset0_speed et insetx_speed : ?

 

Le mieux, mon cher Oracid, permets-moi ce conseil  :) C'est que tu install ce Cura (not by dagoma). Cela te permettra de passer la souris sur les paramètres pour afficher la description de chacun d'eux. Tu vas beaucoup apprendre. Et ce, même si ce n'est que pour comprendre les paramètres du XML de Dagoma. Tu auras vite envie de t'en servir. J'en suis sûr.

 

PS. J'ai essayé de t'extraire les fichiers de traduction de la version mac, j'ai des .po et des .mo. Je n'ai pas su les exploiter.



#103 Oracid

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Posté 06 juillet 2016 - 07:24

Merci Path.
Oui je vais installé Cura. Je pense que c'est incontournable.

#104 Oracid

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Posté 09 juillet 2016 - 08:32

J'ai installé Cura 15.04 en suivant la procédure d'installation de Dagoma, http://www.dagoma.fr/tutoriels/installation-et-configuration-de-cura/
Le répertoire d'installation étant différent de celui pour CuraByDagoma, cela permet d'utiliser l'une ou l'autre version.

Il y a quand même pas mal de paramètres à maitriser, je comprends que Dagoma est souhaité faire une version simplifiée.

#105 Telson

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Posté 09 juillet 2016 - 08:42

Un petit lien, on ne sait jamais :

http://www.references3d.com/definition-termes-reglage-cura/#.V4CqpDFK6ZC

#106 Oracid

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Posté 09 juillet 2016 - 10:34

Je viens d'imprimer mon premier patin de chenille de char avec du PolyFlex, http://www.dagoma.fr/produit/polyflex-pla-noir/
À vrai dire, je ne suis pas très satisfait. Il n'est pas suffisamment élastique et adhère beaucoup moins que du joint de fenêtre.
Je vais essayer de diminuer l'épaisseur, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Merci Telson, très intéressant ton lien.

IMG_2374.jpg IMG_2378.jpg IMG_2380.jpg IMG_2389.jpg

#107 Telson

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Posté 09 juillet 2016 - 11:49

Pas de problème, juste une petite contribution.

 

Elle ont l'ait d'être vraiment souple quand même...



#108 Oracid

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Posté 09 juillet 2016 - 01:13

Pas de problème, juste une petite contribution.
Elle ont l'ait d'être vraiment souple quand même...

N'hésite surtout pas à intervenir.

Oui, c'est souple, mais pas assez élastique.

#109 Oracid

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Posté 10 juillet 2016 - 02:24

Je voudrais poster des objets sur http://www.thingiverse.com et je pense leur affecter une licence GNU-GPL, mais j'aimerais avoir votre avis.
Bien entendu, j'ai été voir sur Wikipédia, mais c'est assez confus.
Mon objectif est de rendre mes réalisations le plus libre d'utilisation possible, sans aucune contrainte pour l'utilisateur.

Voici la liste des licences proposées sur Thingiverse :

Creative Commons-Attribution
Creative Commons-Attribution-share alike
Creative Commons-Attribution-No derivatives
Creative Commons-Attribution-Non commercial
Creative Commons-Attribution-Non commercial-share alike
Creative Commons-Attribution-Non commercial-No derivatives
Creative Commons-Public domain d'éducation
GNU-GPL
GNU-LGPL
BSD License

#110 Bobox

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Posté 10 juillet 2016 - 03:50

Je ne connais que les licenses pour software, donc pas les creatives commons.

Mais la GNU-GPL est loin d'etre sans contraintre, c'est plutot le contraire, c'est une license 'virus' : pour include du GPL dans ton projet, ton projet doit etre lui-meme GPL ( si tu le publies bien sûr)

La GNU-LGPL limite un peu ce probleme de 'virus'.
En software les licenses les moins contraignantes sont les licenses de type BSD, MIT. Tout ce qu'elles imposent en gros c'est de devoir indiquer que tu as utilisé ce code, et donner la license d'origine pour cette partie.



#111 Path

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Posté 10 juillet 2016 - 04:20

Dans ce cas, il y a la (pas de) licence : free tout court. C'est du domaine public.

#112 Oracid

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Posté 11 juillet 2016 - 06:36

J'ai lu et relu vos postes et je dois dire que j'ai rien compris.
Le but, c'est juste de poster des fichiers stl sur Thingiverse.
Je ne veux pas susciter de débat fumant du genre, "j'ai eu l'idée avant toi", "t'aurais du faire référence à ma création" etc...

Ce que je vais poster, je n'en revendique pas la paternité, je m'en fous. Si on me copie, tant mieux. Si quelqu'un fait de l'argent avec, tant mieux pour lui.
Si par malheur, sans le savoir, je copie quelque chose de déjà existant, je ne veux pas être embêté.

Dans Thingiverse, il y a une combo avec la liste des licences, mais laquelle choisir ?

#113 Bobox

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Posté 11 juillet 2016 - 04:30

J'ai regarde les differentes license creative commons.

Vu ce que tu decris, ce que tu veux choisir comme license c'est Creative Commons-Attribution.

C'est la license la moins restrictive, la seule contrainte pour un utilisateur c'est de te citer comme contributeur original s'il reutilise ton travail de quelque maniere que ce soit. Par contre il peut tout faire avec ta contribution, la modifier, l'integrer, la diffuser, la vendre. etc.. , pas de restriction.



#114 Oracid

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Posté 11 juillet 2016 - 06:43

J'ai regarde les differentes license creative commons.
Vu ce que tu decris, ce que tu veux choisir comme license c'est Creative Commons-Attribution.
C'est la license la moins restrictive, la seule contrainte pour un utilisateur c'est de te citer comme contributeur original s'il reutilise ton travail de quelque maniere que ce soit. Par contre il peut tout faire avec ta contribution, la modifier, l'integrer, la diffuser, la vendre. etc.. , pas de restriction.

C'est également ce que j'avais pensé au début, puis j'avais pensé que GNU-GPL, c'était plus libre. Mais bon, comme tu dis que c'est assez compliqué, je vais choisir Creative Commons-Attribution.
Merci pour ton conseil.

#115 Oracid

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Posté 12 juillet 2016 - 07:40

Et bien, voici ma première série de pièces compatibles LEGO:
http://www.thingiverse.com/thing:1669056

Ces poutres ont l'avantage de pouvoir se connecter horizontalement et verticalement.
Les trous sont alternativement dans un plan et dans l'autre.

#116 Oracid

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Posté 14 juillet 2016 - 06:13

AU SECOURS !!!

Là, c'est la cata... la tête a atterri sur le scotch bleu et l'a gravé.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Ça va être compliqué là.

#117 Path

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Posté 14 juillet 2016 - 07:57

Explique ce qui s'est passé.



#118 Oracid

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Posté 14 juillet 2016 - 01:27

Explique ce qui s'est passé.

Aucune idée !
J'ai lancé l'impression comme d'habitude et soudain un gros bruit de percussion. Le Buildtake est perforé. Je le supprime et je mets du scotch bleu.
Je relance et là je me dis que la buse est vraiment basse, puis elle part vers la droite en gravant le scotch et un peu le plateau.
Je lis la documentation de montage du kit, je vérifie le parallélisme de l'ensemble. Je relance, pareil !
Je vais attendre la réponse du support, mais je me doute que c'est le capteur qui n'est plus opérationnel.

#119 Path

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Posté 14 juillet 2016 - 02:45

Le palpeur prends bien 4 positions au début ?

 

;Activation palpeur
G29; Detailed Z-Probe
 

Dans le start gcode, tu as quel offset ?

 

;Definition de l offset
G1 Z-0.75 ; OFFSET AVEC PALPEUR + 3M
;G1 Z-0.5 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak
;G1 Z3 ; OFFSET SANS PALPEUR


#120 Oracid

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Posté 15 juillet 2016 - 06:23

Voici les lignes de code du fichier dagoma0.g

Recherche 'G29':
--------------------
;bloc palpeur
G29
--------------------


Recherche 'G1 Z' :
--------------------
G91 ;relative positioning
G1 Z0.85
G90
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z2
--------------------
G1 Z+3 E-2 F3000 ;move Z up a bit and retract filament even more
--------------------


Merci pour ton aide.




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