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Oracid - Mon imprimante 3D Dagoma DiscoEasy 200


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76 réponses à ce sujet

#21 Telson

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Posté 26 octobre 2016 - 01:42

Ne serait ce pas le plateau qui chauffe moins dans cet angle?

 

la cible n'est pas centré sur l'axe X : offset en X



#22 Oracid

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Posté 26 octobre 2016 - 06:41

Ne serait ce pas le plateau qui chauffe moins dans cet angle?
la cible n'est pas centré sur l'axe X : offset en X

Il n'y a pas de plateau chauffant...
Pour l'instant, je reste avec CuraByDagoma qui ne permet pas d'offset sur X.
J'ai commandé un petit écran avec lequel je pense pouvoir faire ça, j'espère.
Regarder le Skirts, le rectangle qui entoure la pièce, il est bien collé dans tout son pourtour.
Et quand je lis les problèmes de plateau que certains ont, cela me rassure.
Le Warning s'accentue au fur et à mesure de l'impression. À priori, c'est dû à un problème de refroidissement.
Dagoma propose un nouveau firmware et un nouveau branchement des 2 ventilateurs, mais à la lecture des problèmes qu'ont ceux qui ont commandé l'écran avec le nouveau firmware, j'attends que les bugs soient réglés.

#23 Oracid

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Posté 30 octobre 2016 - 07:42

J'ai légèrement modifié ma cible test après avoir révisé mes tutos 123D et découvert le "Trim", avis aux connaisseurs.

Cette version est légèrement plus petite, 18cm x 18cm. La version précédente, 19 x 19, mettait le "Skirt" en dehors du plateau.
Pour mémoire, ce test à pour objectif de vérifier la planéité du plateau et les problèmes de "Warping".

Mais j'ai pas testé. J'ai offert un petit écran à ma DiscoEasy200, résultat, ça ne fonctionne plus... j'attends la fin du week-end pour contacter le SAV.

Voici le lien et une fausse image :

http://www.thingiverse.com/thing:1849405

TestPlateau02.jpg

#24 Oliver17

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Posté 30 octobre 2016 - 11:00

Le Trim et Extend, ça reste pratique par moment lorsque tu te sers des splines.

 

PS : perso je sais que mon plateau est onduler sur un coté, je le vois lorsque je fais un level bed auto, mais bon, pour l'instant ça fonctionne.

Je n'ai pas eu de nouveau l'effet de décollement en bas à droite de mon plateau, comme le problème que tu avais rencontré Oracid.

 

Sinon pour ton écran, il n'y a pas une option à activé dans le code "le firmware" ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#25 Oracid

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Posté 30 octobre 2016 - 12:08

Le Trim et Extend, ça reste pratique par moment lorsque tu te sers des splines.

C'est quoi des splines ?
J'ai mis à jour le firmware avec DagomApp qui est un excellent outil, simple et efficace.
Bizarrement, il reconnaît ma carte SD, mais il ne voit pas mes fichiers.
Mais pour l'instant, je ne suis pas inquiet, ce nouveau firmware a eu quelques ratés au démarrage qui fait couler beaucoup d'encre...

#26 Oracid

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Posté 31 octobre 2016 - 06:52

J'ai changé de carte SD, ça fonctionne beaucoup mieux.
C'est super ce petit écran. On peut déplacer les axes, changer l'offset et surtout arrêter l'impression puis la reprendre. Et ça, c'est génial pour le multi matériaux.
Par contre, il y a des tas de choses dont je ne sais pas à quoi ça sert, et il n'y a pas de documentation.
Par contre, j'ai toujours ce problème de warping avec ma cible test, en bas à droite et le décalage de l'axe X qui est trop à droite. Je verrai cela plus tard.
Pour l'instant, j'imprime un peu n'importe quoi, mais j'imprime.

#27 Telson

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Posté 31 octobre 2016 - 08:14

Tu imprimes, tu imprimes.....So, show us something



#28 Oracid

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Posté 01 novembre 2016 - 07:39

Tu imprimes, tu imprimes.....So, show us something

J'ai imprimé la cible que tu peux voir plus haut, 2h, le petit bateau, 2h, plus quelques LEGO.
Aujourd'hui, je vais encore imprimer quelques tests.
Sinon rien de bien excitant.

Ma priorité, c'est de trouvera le manuel du petit écran, de régler le problème du warping et le problème du décalage en X.
J'ai aussi un autre problème, c'est que Cura interprète mal mes fichiers slt, par exemple le Beam-ZO-5.stl, ici, http://www.thingiverse.com/thing:1669056/#files
Si quelqu'un pouvait voir ce que cela donne chez lui, ça m'intéresserait. Pas besoin de l'imprimer, juste regarder les couches avec Cura.

Cura Beam-ZO-5.jpg

#29 Telson

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Posté 01 novembre 2016 - 10:21

J'ai directement un message d'erreur à l'ouverture du fichier :

23:16:11.795 : L'objet est mal formé, le tranchage peut donner des résultats erronés. Réparer le fichier.

Essaye avec celui-ci : Fichier joint  Beam-ZO-5 (repaired).stl   270,1 Ko   211 téléchargement(s)

Comment réparer STL : http://www.references3d.com/reparer-fichier-stl-limprimer-en-3d/#.WBheHfS2G4F

#30 Oracid

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Posté 01 novembre 2016 - 10:52

Super ! Merci.

Avec mon Cura, déjà, il n'y a pas d'erreur.
Je vais imprimer ça.

#31 Oracid

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Posté 01 novembre 2016 - 11:28

Voici le test qui tue ! http://www.thingiverse.com/thing:704409

Je ne suis pas mécontent, pas de warping. Peut-être parce que j'ai mis le remplissage à renforcé, 33%.
Mais je suis toujours en basse résolution.
Voici ma bécane avec son petit écran et le test de ctrlV.
Elle est pas belle la vie ?   :Koshechka_08:

IMG_3029-s.jpg

 



#32 Oracid

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Posté 01 novembre 2016 - 02:04

Voici la poutre Lego fait à partir du fichier réparé par Telson.
Malheureusement, la nouvelle version de son logiciel n'est gratuite que pendant 30 jours, dommage.

Comme vous le voyez, si la base de la poutre est satisfaisante, le haut l'est moins.
Il y a cette vague, dû aux trous horizontaux. Et bizarrement , la dernière couche semble manquée.
Les reflets de lumière exagèrent les défauts, mais ce n'est quand même pas satisfaisant.
Si vous avez une idée, merci par avance.

.........................................................................dessous....................................................................................................................................... dessus ................................................................
IMG_3042-s.jpg IMG_3044-s.jpg

#33 Oliver17

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Posté 01 novembre 2016 - 05:29

L'épaisseur est bonne ?


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#34 Oracid

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Posté 01 novembre 2016 - 07:32

L'épaisseur est bonne ?

Je vais dire oui. Même si la pièce est modéliser avec une section carré de 8mm et le résultat est plutôt vers 8,4mm.
Mais j'utilise la précision la plus basse, donc je ne suis pas trop exigeant, pour l'instant.

#35 Mike118

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Posté 01 novembre 2016 - 07:49

Si vous avez une idée, merci par avance.
 

 

Et si tu essaye la même pièce en meilleure résolution?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

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#36 Oracid

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Posté 02 novembre 2016 - 08:10

Et si tu essaye la même pièce en meilleure résolution?

Oui, je voulais faire ça, mais c'est plus lourd et j'avais constaté que la plus basse résolution était amplement suffisante.

Voici la dernière impression de ma cible. Comme vous pouvez le constater, il n'y a plus de problème de warping.
Je pense que cela est du à l'augmentation du remplissage qui a générer une augmentation de la température avec CuraByDagoma, de 210° à 220°.
À moins, que ce ne soit le Buildtalk. Je vais recommencer en revenant au remplissage à 17%.
Ce qui me chagrine, c'est que le skirt est plus écrasé à gauche, ce qui veut dire que le palpeur ne fait pas son boulot.

IMG_3053-s.jpg

#37 Telson

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Posté 02 novembre 2016 - 08:35

Après 30 jours d'essai tu devras attendre 10 s pour utiliser le logiciel...

Est ce que tu imprimes avec un support : everywhere et quel est la T° ?

#38 Oracid

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Posté 02 novembre 2016 - 11:33

Après 30 jours d'essai tu devras attendre 10 s pour utiliser le logiciel...
Est ce que tu imprimes avec un support : everywhere et quel est la T° ?

Pas très clair, la première phrase...
J'imprime sur un Buildtak, à 220°, remplissage 17%, qualité rapide 0,20mm

Mai là, j'ai suivi le conseil de Mike.
Avec 220°, remplissage 33%, qualité fin 0,10mm.
C'est beaucoup mieux. Le dessus est aussi lisse que le dessous. Les trous en porte à faux sont un peu mieux. Mais c'est trop lourd !
Sur les images, ça parait nul, mais en réalité, c'est pas mal. C'est comme si vous photographiez une mouche de près, c'est horrible, alors que de loin c'est beau...


.............................................................................dessus.....................................................................................................................................dessous......................................................................
IMG_3056-s.jpg IMG_3059-s.jpg

#39 Mike118

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Posté 02 novembre 2016 - 12:06

c'est trop lourd ???


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

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#40 ashira

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Posté 02 novembre 2016 - 12:13

En général pour les trous je les fais un peu plus petit que prévu et je contre percé pour avoir un trou net.

Moi aussi ça m'étonne pour le poids ^^




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