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Et si on faisait une imprimante 3D ?


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842 réponses à ce sujet

#581 Melmet

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Posté 25 août 2017 - 01:52

J'ai pas d’imprimante 3D, j'ai pas l’expérience de ceux qui en ont une :) 



#582 Donovandu88

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Posté 25 août 2017 - 01:58

C'est sur et certain, j'imprime quasiment que de l'ABS. Tu verras par toi même qu'a partir du moment où tu as un problème de chauffe ou de température du plateau, ta pièce va se décoller entièrement ou en partie et le résultat est catastrophique ensuite.



#583 Oracid

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Posté 25 août 2017 - 04:10

C'est sur et certain, j'imprime quasiment que de l'ABS. Tu verras par toi même qu'a partir du moment où tu as un problème de chauffe ou de température du plateau, ta pièce va se décoller entièrement ou en partie et le résultat est catastrophique ensuite.

Ok.

Ceci dit, avoir un plateau chauffant pour la ou les premières couches, je comprends.
Mais après 100 couches, par exemple, la chaleur est toujours plus importante sur les premières couches et beaucoup moins sur les couches supérieures.
Cela n'aurait-il pas pour effet d'écraser les premières couches en les ramollissant ?
Ne serait-il pas préférable, une fois les premières couches passées, de continuer à chauffer l'ensemble avec une lampe infra-rouge ?
De cette manière, la chaleur serait plus diffuse, et les premières couches ne continueraient pas à s'écraser.

Non ?

#584 Mike118

Mike118

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Posté 25 août 2017 - 10:25

le problème est que quand le plateau va refroidir les bords de ta pièces vont se décoller, et l'effet peut être suffisamment important pour avoir l'effet " pièce en banane " sur 30 couches ou plus... Et tu te retrouves avec des déformation de plusieurs mm au lieu d'avoir des pièces plates ... 

Quand tu as ta pièces qui est presque fini la rigidité du reste de la pièce fait que la pièce ne se déforme pas ... La force entre couche est plus importante que la force plateau couche ... ( sauf si tu mets de la laques; ou bien un mélange jus d'abs acétone etc ... ) 


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#585 Oracid

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Posté 26 août 2017 - 06:40

Merci Mike.
Je comprends bien le problème, j'ai déjà eu du warping en faisant mes impressions et je n'ai pas de solution contre ça.
Mais il reste quand même le problème de l'écrasement des premières couches avec un chauffage continu.

#586 calagan57

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Posté 26 août 2017 - 07:42

Hello!

 

Pour de l'ABS, chauffe du plateau tout le temps sinon il se décolle.

Il n'y aura pas d'écrasement des premières couches (sauf la première si offset réglé trop près) du à la chauffe continu du plateau. Il faut comprendre que le plateau sera à 70°~90° ce qui est bien plus bas que la température de ramollissement de l'ABS (>110°)



#587 Oracid

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Posté 26 août 2017 - 06:00

Il faut comprendre que le plateau sera à 70°~90° ce qui est bien plus bas que la température de ramollissement de l'ABS (>110°)

Ah ok ! Je comprends mieux.
Je pensais que la température était beaucoup plus élevée, vers les 180°. D'où mon interrogation.
Merci pour cette précision.

#588 Donovandu88

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Posté 27 août 2017 - 12:12

C'est mieux d'être entre 90 et 100°C pour être "tranquille" avec l'ABS.



#589 Forthman

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Posté 27 août 2017 - 01:04

pour faire un plateau chauffant, la méthode c'est quoi ? PCB ?



#590 Mike118

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Posté 27 août 2017 - 02:44

Oui un PCB où la piste fait résistance chauffante =)


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#591 Oliver17

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Posté 28 août 2017 - 05:05

Hop hop hop, Oracid je pense que la démo que l'on trouve à 5.50 mn devrait te plaire.

 


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#592 levend

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Posté 28 août 2017 - 05:18

J'aime bien, mais 7500$ ça fait mal.


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#593 Oliver17

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Posté 28 août 2017 - 08:19

Oui ça je suis d'accord, mais l'idée est là.


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Mon Tipeee
 


#594 Oracid

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Posté 28 août 2017 - 08:38

Hop hop hop, Oracid je pense que la démo que l'on trouve à 5.50 mn devrait te plaire.

Ouais, c'est pas mal...
Mais le plateau est soulevé par un seul moteur et l'équerre pour supporter ce plateau est vraiment énorme.
Alors qu'avec mon système de charnières, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11148-et-si-on-faisait-une-imprimante-3d/?p=81214, sur lesquelles sont fixés les bras qui supportent le plateau, pas de souci en cas de dérive d'un moteur par rapport à l'autre et le plateau est supporté par un mécanisme extra plat et maintenu de chaque coté.

#595 levend

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Posté 28 août 2017 - 08:59

Oui ça je suis d'accord, mais l'idée est là.

Tout à fait, j'ai d'ailleurs cherché plus d'info sur la tête pour voir comment ils ont fait pour recevoir autant de filaments.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

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#596 Oracid

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Posté 28 août 2017 - 09:03

Voici la première photo d'une longue série où je montrerai l'évolution du montage.

Sur cette photo on voit le gros paquet de Motédis et plein de petits sachets en provenance de Chine.

DSC_0756-s.jpg

Je dois vous dire que j'ai été très déçu par les profilés en X. J'imaginais que ces profilés pouvaient me servir de structure dans mes futures réalisations.
Malheureusement, pour moi, leur poids est prohibitif. 475g le mètre (profilé 20x20), contre 150g pour un tube en aluminium de 22mm de diamètre.

#597 Path

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Posté 28 août 2017 - 09:43

Tu peux montrer la tranche stp. Je me sers beaucoup de ces profilés, je suis curieux.

#598 Oracid

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Posté 29 août 2017 - 06:31

Tu peux montrer la tranche stp. Je me sers beaucoup de ces profilés, je suis curieux.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Il s'agit de ces profilés, http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures/Profile-20-I-Type-rainure-5/Profile-aluminium-20x20-I-Type-rainure-5::999991076.html
D'ailleurs, la masse est indiquée, quasiment 0,49Kg/m. Avec ma balance, j'étais à 0,475Kg/m.

Profilé X 20x20.png

#599 Path

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Posté 29 août 2017 - 09:30

Oui c'est bien ça merci ;)

#600 Oracid

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Posté 02 septembre 2017 - 07:28

Surprise !!!

Savez-vous comment on assemble un profilé 20x20, un profilé de support d'arbre et un arbre de 6mm ? Avec un marteau !!! Si, si...

Quand j'ai eu les pièces dans les mains, j'ai pensé qu'il y avait une erreur dans les fournitures. Mais non, tout était aux bonnes dimensions.
Essayez d'avoir une précision au millimètre lors du montage, c'est impossible ! Et lorsque c'est assemblé, si vous voulez ajuster, c'est au vrai marteau qu'il faut taper. Et pas qu'un peu !

Have a look ...





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