Merci Levend pour ton retour sur le câble rond, intéressant.
Oui, indépendamment du râtelier à bobines qui ne fait pas vraiment partie de la machine, l'imprimante comporte 3 niveaux.
Le niveau du bas est dédié à l'électronique, le niveau du haut au déplacement X et Y de la tête d'impression, et la partie centrale qui est la plus volumineuse, est dédiée au volume d'impression, c'est à dire à l'axe Z.
Bon, il faut avancer un minimum :
- Je n'ai pas eu de retour sur l'alim, que je propose plus haut.
- pour le profilés aluminium, @Mike, seront-ils disponibles à court terme sur le shop(combien de temps), ou me conseilles-tu de les commander sur le net ?
- pour la carte électronique, parlons en, si vous voulez bien.
La carte électronique le plus souvent utilisée sur les RepRap est la "RepRap Arduino Mega Pololu Shield" ou RAMPS.
C'est la carte utilisé sur la Prusa qui est souvent à la base de la construction des CoreXY que j'ai pu voir sur le net.
Cette carte est donc un shield pour Arduino Méga. La dernière version semble être la RAMPS 1.4.2
La carte seule coute une dizaine d'Euros , mais elle est souvent vendu dans un pack comprenant en plus, l'Arduino Méga, l'écran, les drivers moteur, les nappes etc. Voir ici,
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=ramps+1.4Ce n'est pas facile de faire son choix et un conseil avisé serait bienvenue, merci d'avance.