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Et si on faisait une imprimante 3D ?


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842 réponses à ce sujet

#61 levend

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Posté 14 février 2017 - 12:02

Je vais regarder pour la modélisation ce soir, mais toujours en full metal (Donovan utilise des pièces imprimées si je ne fait pas d'erreur).

 

Pas mal te modélisation ça explique ce que je viens de comprendre (pour les bobines) :D .

 

Edit : cet après-midi je serai dans mon atelier, j'ai du 20x20 en longueur de 2m, je regarderai mais j'ai aussi un petit doute.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

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#62 Oracid

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Posté 14 février 2017 - 12:37

Voici un lien sur Thingiverse où on trouve une liste de ce qui est nécessaire pour ce type d'imprimante, http://www.thingiverse.com/thing:1752766
Ce lien correspond au tutorial que j'ai proposé plus haut.

En particulier, voici une alimentation, http://www.banggood.com/Wholesale-12V-30A-360W-Switch-Power-Supply-Driver-for-LED-Strip-Light-Display-220V110V-p-39987.html?p=9X051049165582016063
Qu'en pensez-vous ?
On peut peut-être avancer sur ce sujet.

#63 Ulysse

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Posté 14 février 2017 - 01:44

Avec du profilé de 20x20, je me demande si la structure va être assez rigide.

Ca l'est. Pablo est aussi en profilé 20x20. Quand je me suis vautré dessus de tout mon long hier soir c'est moi qui ai morflé, lui n'a pas bougé :D



#64 Oracid

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Posté 14 février 2017 - 02:01

Ca l'est. Pablo est aussi en profilé 20x20. Quand je me suis vautré dessus de tout mon long hier soir c'est moi qui ai morflé, lui n'a pas bougé :D

Ça me rassure un peu, mais pas complètement. Le volume globale de la structure me semble plut petit. Je ne parle du coffre.
De plus la plupart des traverses se croisent, elles ne sont pas assemblées par leurs extrémités.

Mais c'est vrai qu'en 30x30, ça vaut le double.

#65 Oracid

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Posté 14 février 2017 - 06:55

Nouvelle image où j'ai placé 2 moteurs Nema 17, l'alim et un écran.
Il y a de la place, on va peut-être pouvoir réduire la structure.

Vue global CoreXY 2.png

#66 levend

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Posté 14 février 2017 - 08:28

J'ai regardé mes barres de 2m sont un peu flexibles mais avec des longueurs de 80cm maxi ça pourrait peut-être le faire : il n'y a pas beaucoup d'efforts sur les profilés.


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#67 levend

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Posté 14 février 2017 - 08:33

Quelles sont les dimensions des bobines de 1Kg et 2,3Kg ?

Et peut-on déporter l'écran LCD où l'on veut ? n'y a-t-il pas une longueur de câble maxi entre l'écran et le reste de l'électronique ?


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#68 Oracid

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Posté 14 février 2017 - 08:52

Ok pour les profilés en 20x20 donc.

Pour les bobines, elles font 20cm de diamètre et 5 cm d'épaisseur.
Pour l'écran, aucune idée.

#69 Oracid

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Posté 15 février 2017 - 07:41

Et peut-on déporter l'écran LCD où l'on veut ? n'y a-t-il pas une longueur de câble maxi entre l'écran et le reste de l'électronique ?

Voici un écran assez standard, c'est celui que j'ai sur ma Dagoma :
https://www.reprap-f...c-128x64-points
http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller

Il y a 2 nappes parallèles d'environ 50 cm de long.
C'est effectivement un peut juste, sur la machine de Donovan et sur la Vulcanus MAX, l'écran est placé entre les 2 barres du bas.

#70 Melmet

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Posté 15 février 2017 - 08:38

S'il faut refaire des connecteurs, c'est pas difficile.



#71 Oracid

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Posté 15 février 2017 - 11:18

S'il faut refaire des connecteurs, c'est pas difficile.

Si tu penses à une rallonge, autant faire une nappe de la bonne dimension.
Le cas échéant, tu pourrais nous montrer ?

#72 Melmet

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Posté 15 février 2017 - 01:35

Si tu penses à une rallonge, autant faire une nappe de la bonne dimension.
Le cas échéant, tu pourrais nous montrer ?

J'ai pas les connecteurs encore, mais oui c'est simple a faire.



#73 levend

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Posté 15 février 2017 - 06:41

Mais peut-être qu'il y a une longueur de câble maxi à ne pas dépasser : la longueur de câble peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement.


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#74 Oracid

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Posté 15 février 2017 - 07:08

Mais peut-être qu'il y a une longueur de câble maxi à ne pas dépasser : la longueur de câble peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement.

C'est vrai, mais si une nappe d'un mètre revient à 1€, cela vaut le coup de tester.
Sinon, on met l'écran en bas.

J'ai trouvé cette alim, pas cher, 21,99€, livraison gratuite. J'ai envie de la commander. Sélectionner 12V 33A 400W
http://www.ebay.fr/itm/DC-5V-12V-24V-Universel-reglementee-Alimentation-a-Decoupage-pour-LED-Strip-CCTV/371766899148?_trksid=p2046732.c100040.m2060&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160516100611%26meid%3D8334551a268b471db04a4db5d0350257%26pid%3D100040%26rk%3D2%26rkt%3D4%26mehot%3Dpp%26sd%3D112083317832

Ah, oui, dans la vidéo de Donovan, à 0'34", les supports moteurs Z sont en alu de 4mm.

#75 levend

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Posté 15 février 2017 - 08:19

Dans ce cas on pourrait remplacer la nappe plate par un câble rond (cf câble disque dur IDE/ATAPI/PATA).


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#76 Oracid

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Posté 15 février 2017 - 08:54

Dans ce cas on pourrait remplacer la nappe plate par un câble rond (cf câble disque dur IDE/ATAPI/PATA).

Oui, s'il y a le bon nombre de fils.
D'ailleurs, ce serait mieux pour éventuellement glisser le câble dans le profilé.

#77 levend

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Posté 15 février 2017 - 10:55

En fait avant que ce type de câble soit commercialisé on prenait une nappe normal et la transformant câble rond : http://www.gravure-news.com/tutoriel/fabrication-nappe-ide-ronde-45-1.php....


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#78 Melmet

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Posté 15 février 2017 - 11:49

Mais la carte Ramp (ou autre) vous voulez la mettre ou par rapport a l'afficheur?
Si l'afficheur est en bas (ou en haut), autant y laisser la place pour y loger le driver de puissance et tout le reste. (enfin c'est mon avis) 



#79 levend

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Posté 16 février 2017 - 12:51

Toute l'électronique devrait être située dans la partie basse de la machine, sur la dernière modélisation d'Oracid, c'est entre la partie où sont les bobine et la partie impression.

J'ai suggéré le déport de l'écran pour faciliter l'utilisation de la machine parce qu'avec les dimensions de la machine prévue, tout le monde n'aurait peut-être pas pu la poser à la hauteur idéale, mais quand on aura réellement défini les dimensions de la machine on saura si on doit ou non déporter l'écran.


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#80 Oracid

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Posté 16 février 2017 - 08:17

Merci Levend pour ton retour sur le câble rond, intéressant.

Oui, indépendamment du râtelier à bobines qui ne fait pas vraiment partie de la machine, l'imprimante comporte 3 niveaux.
Le niveau du bas est dédié à l'électronique, le niveau du haut au déplacement X et Y de la tête d'impression, et la partie centrale qui est la plus volumineuse, est dédiée au volume d'impression, c'est à dire à l'axe Z.


Bon, il faut avancer un minimum :

- Je n'ai pas eu de retour sur l'alim, que je propose plus haut.
- pour le profilés aluminium, @Mike, seront-ils disponibles à court terme sur le shop(combien de temps), ou me conseilles-tu de les commander sur le net ?

- pour la carte électronique, parlons en, si vous voulez bien.
La carte électronique le plus souvent utilisée sur les RepRap est la "RepRap Arduino Mega Pololu Shield" ou RAMPS.
C'est la carte utilisé sur la Prusa qui est souvent à la base de la construction des CoreXY que j'ai pu voir sur le net.
Cette carte est donc un shield pour Arduino Méga. La dernière version semble être la RAMPS 1.4.2
La carte seule coute une dizaine d'Euros , mais elle est souvent vendu dans un pack comprenant en plus, l'Arduino Méga, l'écran, les drivers moteur, les nappes etc. Voir ici, http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=ramps+1.4
Ce n'est pas facile de faire son choix et un conseil avisé serait bienvenue, merci d'avance.




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