Ahah oui c'est moi , mais en une journée avec les tutos qui montrent comment on fait le chien tu devrais facilement pouvoir faire de même, le gars explique très bien .
le truc c'est que il y a longtemps que j'ai pas utiliser python , mais dans tous les cas je n'allais pas utiliser le blender pour les réseaux de neurones je pense faire une petite application en JAVA plutôt, juste pour trouver les bonnes "connections" (car je suis plus à l'aise en JAVA et qu'en plus c'est le thème de mon TPE de fin d’année et il se trouve que je l'ai fait en JAVA )
Dans tous les cas l'algo est en cour de création mais je peux pas en dire plus car c'est pas fini (par peur de dire n'importe quoi)
Pour ce qui est de la hanche , il se trouve que j'ai juste fait du rétro-ingé/copie sur le modèle de Cassie , dans leur vidéo ils disent que ca permet une grande liberté de mouvement, je confirme avec blender !
Pour le prix , c'est exactement pour ça que je disais que les 4 servos de la hanche (2 de chaque cotés ) seraient des ASMC-03A , car il y a besoin de moins de force , donc inutile d'y mettre le prix fort , par contre les 4 autres seront des ASME-MXA
*
Olivier oui je suis d'accord pour la sustentation merci !
le Yaw pich roll , sont les infos que donnent la centrale donc t’inquiète pas effectivement j'y ai penser et c'est super important
je pense aussi mettre des capteurs de pression sous les pieds ; 2 pour chaque pieds de ce type :
https://www.amazon.f...capteur balance
ce qui permet par de simples calculs de connaitre où se situe le centre G du robot tant qu'il est dans le quadrilatère formé par les pieds du robot ! en effet si le robot bascule , le centre G va se décaler et sortir de cette zone et cette méthode ne servira plus à rien c'est la que le IMU va intervenir
wow 3dsmax c'est la old school ça 
Effectivement le machine learning comme le dit Olivier n'est la que pour trouver les bons paramètres Olivier après on les injecte dans un autre code dans le soft du vrai robot , peu d'importance donc d'avec quelle manière ou langage on trouve les paramètres
Pour la capture d'écran sous W10 : touche windows + G et voila ahah , c'est intégrer a l'OS mais c'est pas la meilleure solution