Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présenter ses robots sur Youtube


187 réponses à ce sujet

#101 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 07:37

Cette nuit, j'ai dépassé les 3M de vues sur ma chaine YouTube.

3 000 001 , je viens d'y aller...



#102 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2018 - 10:13

Du coup je fais aussi un relevé des compteurs ! par contre je joue dans la catégorie poids plumes :

249 abonnés et 42000 vues !


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#103 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2018 - 08:05

Quand j'ai dépassé les 10000 abonnés, au mois d'aout, mon nombre de vues est passé de 20000 à 3000 en moins de 48h. Et le nombre de nouveaux abonnés a chuté également énormément.
J'ai écris à Google pour savoir ce qu'il en était, il m'ont répondu très rapidement, après une analyse de mon compte, et m'ont dit que cela était courant.
Un peu comme si on avait fait le plein des personnes intéressées. Avec plus de 7 milliards de personnes sur Terre, je n'y crois pas beaucoup, je pense que c'est comme si le potentiel était infini.
En réalité, la moindre modification de l'algorithme de "suggestion" de YouTube, qui représente 95% des sources peut faire d'énormes différences.
Malheureusement, on y peut rien. Et donc finit le petit pécule qui m'aidait bien.
Aujourd'hui, je remonte un petit peu vers les 6000 vues.

#104 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 06 mars 2019 - 09:31

C'est cool de voir que vous êtes toujours à fond !

 

J'ai bien envie de m'y mettre un peu plus sérieusement moi aussi pour partager les bricoles que je fini par faire marcher et les événements robotiques auxquels je participe.

 

Du coup comme je vois qu'il y en a quelques uns ici qui ont pris de l'avance en terme de contenus et nombre d'abonnés, je me lance un petit défi : celui de rattraper Larti et Pmdd  :bye: 

 

Oracid est hors d'atteinte mais j'ai une petite idée de challenge.

En espérant que tout le monde s'améliore et pour se motiver réciproquement, est-ce que vous aimeriez relever ce défi :

D'ici la fin de l'année, en faisant l'addition de nos abonnés, Larti + Pmdd + moi on essaye d’atteindre le nombre d'abonnés d'Oracid !

 

êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Et si d'autres sont motivés pour nous rejoindre je pense qu'on ne sera pas de trop face au grand Oracid :laugh1:



#105 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2019 - 12:08

Je relève tous les défis. ..mais celui la est costaud...c'est du travail de longue haleine ...

 

C'est compliqué d'avoir des vues et des abonnés et ce n'est pas forcément proportionnel à la qualité du travail. Et les choses ont bien changé en 10 ans. Quand j'ai posté mon découpeur de gâteau j'ai eu rapidement des milliers de vue pour atteindre 80 000 principalement aux USA...et depuis 5 ans plus rien. Mes autres réalisations n'ont quasiment pas de vue. En revanche j'ai fait une video fake sur une boisson detox qui a 300 vues par jour...

Quand on regarde youtube on trouve des pépites à 1000 vues et des daubes à 1 millions de vues.

Les référencements ont changé, le public aussi. Et je dirais que la forme prime souvent sur le fond en général aujourd'hui.

 

Ceci dit il peut y avoir de la qualité et de la quantité. Oracid fait des vidéos très intéressantes dans leur fond et leur forme. . Oracid a pris un angle original en ne parlant pas et en se concentrant sur des formes de tutos. Une fois le public capté, les abonnés appellent les abonnés et c'est comme ça que ça marche. Il n'y a pas de science exacte du titre, du mot clef, du contenu, du look...il y a un ensemble de paramètres qu'on ne maîtrise pas toujours. 

J'ai arrêté depuis longtemps de tenter d'attirer des vues par mes réalisations robotiques. Je les fais en anglais pour mieux partager mais ce n'est pas plus performant en terme de nombre de vue, j'ai testé la même video posté au même moment en français et en anglais..

 

Le partage avec des passionnés, des initiés me semble plus important, et mon modeste talent et mes réalisations ne me permettent pas d'avoir une grosse audience de ce type.

 

Il vaut mieux faire une video avec un chat qui se casse la figure, ou même une grand-mère... :crazy:

J'ai déjà pensé à faire un robot chasseur de chat...mais pas encore pousseur de grand-mère dans les escaliers, mais là je pourrais faire le buzz...alors ne me pousse pas au défi, je suis un compétiteur... :diablo:



#106 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 07 mars 2019 - 09:46

Merci pour ton analyse.

He ben je te pousse au défi !  Si tu ne vient pas à ce défi, ce défi viendra à toi  :ignat_02:

 

Moi ca me pousse à creuser un peu les sujets que je vais aborder et j'ai envie de voir sur une petite année ce que je peux faire si je me lance à fond.

En plus par challenge personnel j'ai envi de me mettre en scène et de ne pas rester seulement dernière la caméra...

Pour commencer j'ai prévu de sortir successivement 5 vidéos d'ici la semaine prochaine. Ca va dépoter !



#107 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2019 - 11:24

Hello !!

 

Je suis partant aussi ! Et ca commence comme ca : @Pmdd + 1 abonné :yahoo:

 

 Mais ca ne va pas être facile ! Pour info mon public est principalement US et indien ...!

 

 

@Yamovince, j'ai hâte de voir ca !


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#108 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 07 mars 2019 - 11:26

Bon à partir de maintenant à chaque fois qu'il y a le logo robot maker sur une vidéo youtube je la partagerais sur fb et twitter ! =) 
( Encore faut il me laisser un petit mp pour que je m'en rende compte et que je le fasse ! :) )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#109 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2019 - 11:48

Oracid est hors d'atteinte ...

Non, pas du tout ! Il suffit d'une seule vidéo.
Par exemple, j'avais conseillé de faire des tutos Fusion360 en français. Cela pouvait sembler un peu tard, et bien CrazyMakers, https://www.youtube....doub62/featured, l'a fait il y a un an et cela marche très bien. Il y avait ici des compétences pour faire la même chose.
Autre exemples, Thonain avec 103000 abonnés a largement moins de compétence (c'est lui qui le dit) en électronique que certains ici. Pourtant avec ses tutos, il explose tous les records.
U=RI, https://www.youtube....nmegYA/featured, avec 38000 abonnés. Grandes compétences, mais qui existent également ici.

Il faut se lancer et surtout ne pas croire que parce que le sujet est déjà exploité, vous ne ferez pas d'audience.
Quand je me suis lancé, pensez-vous qu'il n'y avait personne sur les sujets Lego et sur les chars ? Faites une petite recherche et vous verrez, il y a du monde !
Pareil, pour les quadrupèdes ! Jamais je n'aurais cru cela. Je n'y connais absolument rien, et pourtant si vous chercher "quadruped robot", toutes mes vidéos sont visibles dans le résultat. Ok, c'est vrai, le résultat est sans doute adapté à l'historique de mes recherches, mais essayez, vous verrez.

Au début, on ne fait pas forcément cela pour rechercher le nombre de vues. C'est certain, on y croit pas. Puis quand le résultat est là, on change un peu sa manière de voir.

Je suis persuadé qu'une bonne vidéo sur un arroseur de chat ferait un tabac, "cat sprinkler" en anglais.


#110 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2019 - 12:52

Hello !!

 

Je suis partant aussi ! Et ca commence comme ca : @Pmdd + 1 abonné :yahoo:

 

 Mais ca ne va pas être facile ! Pour info mon public est principalement US et indien ...!

 

 

@Yamovince, j'ai hâte de voir ca !

Et hop ! Larti a un abonné en plus... :clapping: j'en parle à ma fille qui est en 4ème année d'ingénieur robotique , mes deux fils qui bossent aussi dans le domaine, mes 5 frères et soeurs, mes voisins, tous les gens de ma boite, ma boulangère et le facteur...ça va dépoter !!!  :Gigakach_01:



#111 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2019 - 01:33

@pmdd dis donc ! sacrée famille de roboticiens !

@Mike118, pas de soucis, sur les prochaines vidéos je mettrais le logo en début ou fin !


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#112 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 08 mars 2019 - 10:07

C'est parti, première vidéo de la série :

 

Je suis comme un fou.

@Mike118 le shop robot-maker est à l'honneur dès la première minute

 

Dites-mois ce que vous en pensez.

Pour les prochaines déjà je sais qu'il faudra que gère le mieux le micro car je souffle trop dedans.

 

La prochaine est déjà dans les cartons, cette fois je me mettrai en scène :ignat_02: je vais la publier aujourd'hui ou demain.



#113 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 mars 2019 - 11:52

Je kiffe la vidéo!  Par contre si tu me permet je te propose d'ouvrir un sujet directement concernant cette vidéo, j'ai quelques remarques constructives à faire  =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#114 Larti

Larti

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2019 - 11:54

J'ai regardé, et j'ai trouvé ca super !

 

Ca semble simple dit comme ca ! Peut-être que tu devrais parler un plus du code.


Ma chaîne sur les Robots: https://www.youtube....75VzrqV_dx0LhgA

Ma chaîne sur des trucs comme ci, comme ca : https://www.youtube....HNUfcQ/featured

Ma chaîne sur les jeuxvideo/zombies : https://www.youtube....ZOPgwqq9NHxlY9Q

 

 


#115 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2019 - 12:40

Moi qui suis concentré sur le concours WARRIOR, pour lequel je consacre mes jours et mes nuits,  si je poste,des vidéos je dévoile toute ma stratégie de futur vainqueur  :big_boss: .... Je risque donc de ne pas pouvoir lutter coté vidéo pour l'instant. Mais effectivement ta vidéo est très sympa. 



#116 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 mars 2019 - 01:50

Prépare les vidéo ;) tourne les maintenant, mais publie les qu'après la compétition ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#117 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2019 - 02:11

Peut-être que tu devrais parler un plus du code.

Pareil ! Je pense que pour des débutants, le code est indispensable.
Le code ne devrait pas être très compliqué. Je l'ai déjà fait, dans la vidéo, ça passe très bien.

En tout cas, je trouve ta manière de présenter et ta pédagogie, excellentes ! Bravo !

#118 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 08 mars 2019 - 05:20

Merci pour vos encouragements !

Pour le code je le mentionne rapidement à un moment dans la vidéo, je vais faire une vidéo dédiée ça fait bien partie de mes prochains sujets.

 

Comme conseillé par Mike, voici mon thread dédié https://www.robot-ma...ube-de-vincent/

 

Merci à vous, là tout de suis maintenant, ayé j'ai 100 abonnés :yahoo:

Et je viens de publier une nouvelle vidéo ;) ayé je me mets en scène... c'est bien fun

 

 



#119 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2019 - 07:37

Le ton est naturel, ça ce n'est pas facile.
Je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien.
Encore bravo !

C'est moi le 100e ! Qu'est ce que je gagne ?

#120 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2019 - 01:57

Prépare les vidéo ;) tourne les maintenant, mais publie les qu'après la compétition ;)

Bon j'en ai quand même fait une...

 





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users