L'idéal pour le projet la, ça serait alors de mettre vraiment des boutons et non des interrupteurs. Je pense que c'est plus simple pour un enfant et en plus, je ne sais pas s'il y a des capteurs sur se robot pour les butées mais au moins si l'enfant "lâche" tout, le mouvement qu'il contrôle s'arrête. Alors qu'avec un interrupteur, il faut le remettre en position "off" pour arrêter.
Tiens, sinon moi aussi je joue avec un petit bras robot ^^
http://www.robot-maker.com/forum/topic/11216-bras-robot-bcn3d-moveo/
Dans ce cas
1) Soit il faut un bouton poussoir un peu moins courant que les plus standard :
Un bouton poussoir qui fournit la sortie NC ( aussi appelé NF : normalement fermé ) et la sortie NO normalement ouvert pour avoir un câblage direct sur les moteurs.
Ou bien un équivalent : un microrupteur ( Sur la photo du composant tu arriveras sans doute à lire les notations C (commun) NC et NO =) )
2) Ou bien, tu utilises des boutons poussoirs simple et tu ajoutes une petite carte pour piloter tes moteurs dc dans ton cas il t'en faudrait 3 pour couvrir tes 5 moteurs car chaque carte peut piloter 2 moteurs ( tu aurais un espace supplémentaire pour 1 moteur en plus , tu pourrais imaginer " créer un outil pour ton bras par exemple piloté par un petit moteur comme celui ci )
Tes drivers seraient alors au centre de tout. Relié aux boutons, aux moteurs et à l'alimentation. ( le plus judicieux serait de les placer sur la partie arrière du robot ).
Il te faudrait aussi une résistance par boutons ... ( 10 ou 12 en fonction du nombre de moteurs que tu veux ... )
Le gros avantage de cette solution est que tu peux utiliser les boutons poussoir standard de ton choix et que puisque l'alimentation des moteurs ne passe plus dans le bouton tu peux utiliser des fils beaucoup plus long ! ( 10m par exemple est envisageable dans ce cas )
(Concernant les boutons, qui peu le plus peut le moins, tu peux utiliser les microrupteurs avec les drivers. )
Après si on veut aller plus loin on peut imaginer ajouter facilement plein de truc ... Par exemple on propose un kit elec sympas qui contient des boutons et des leds par contre il ne contient que 6 boutons donc il t'en faudrait deux pour avoir suffisament de boutons, mais il contient les résistances ... Ainsi que les leds et leurs résistances associés que tu pourras allumer en appuiyant sur les boutons par exemple ...
Autre chose possible les microrupteurs peuvent être utilisé pour servir de buter sur chacun des axes afin de protéger le bras robot contre des éventuelles erreurs de manipulation ...
Enfin tu peux aussi rendre ton bras programmable ... mais après là on arrive dans la partie où il y a un programme à écrire ( ça se fait bien et ça s'apprend facilement
) mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous cherchez et si jamais c'était le cas, je ne vous recommanderais pas le bras que vous avez choisis....