Plus court le fil quand tu veux le souder sur des barettes sécable HE14 comme ça ! =) Il faut que le fil soit dénudé de la même longueur que le côté où tu veux souder. Soit environ 3mm ! Pas plus ! Et ça doit être soudé sur la barette sécable sans déborder car après c'est de la fragilité pour rien sinon =)
En l'occurrence, le fil était déjà dénudé (mais je ne me suis pas posé la question de la longueur

). Il faut juste que je retrouve ma
pince coupante.
Et j'espère que tu as sauté une étape dans les photo et que tu as mis de la gaine thermoretractable 2mm en dessous ta grosse gaine de diamètre 9mm qui recouvre les 4 fils =)
Et bien non, car je n'ai que de la
gaine thermoretractable 5mm et 3mm et je n'ai pas pensé à la mettre individuellement par fil (j'imaginais mettre un bout autour des 4 pins, mais 5mm c'est trop petit).
Je n'ai pas mis de photo de l'horreur que j'ai faite avec de la colle chaude (que j'ai enlevé ensuite).
Mais j'ai feinté avec du
scotch d'électricien pour recouvrir les 4 fils. En me disant que la colle du scotch devrait suffire à maintenir les fils séparés.
Car oui il faut ajouter un morceau d'environ 7mm minimum de gaine thermo retractable 2mm par dessus le fil soudé sur une barette sécable =) Sinon en manipulant ta prise de 4 fils tu risques de " court circuiter " les phases de ton moteurs =)
Avec tous ces conseils, je vais m'améliorer pour les quatre autres
Nema qui me restent sous le coude.
Et je referais sûrement cette connexion en mieux.
En tout cas on voit au moins que tu as utilisé une 3ème main pour éviter de te brûler les doigts ! 
Et j'espère que tu es satisfait de la station de soudage ! =)
Yeap, ça ma rappelé les cours de techno du collège
C'est bon, je suis assez corporate ?