Aller au contenu


Photo

Réorganisation du forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 juin 2018 - 09:24

Les gens ne peuvent conseiller que ce qu'ils connaissent ... 
Sans faire du prosélytisme pour lego puisque tu en utilises tu es à même de conseiller leur usage... 
Comment quelqu'un qui n'utilise pas les lego pourrait les conseiller ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juin 2018 - 10:08

Le cas de la catégorie "LEGO" n'est pas simple, et ce n'est pas pour rien que votre est avis est demandé :) , on peut faire une section "Lego" ou les mélanger parmis les autres projets ...

 

Je me permet de faire une remarque pour tous les membres : aucun sujet ne sera supprimé, ils seront déplacés, parfois peut-être renommés mais ils seront tous là, donc si vous ne retrouvez pas votre sujet vous pouvez le rechercher avec la barre de recherche ou en regardant "Mon contenu" dans votre profil.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 06:58

Comment quelqu'un qui n'utilise pas les lego pourrait les conseiller ?

Tout le monde connait Lego (je ne parle pas de Mindstorms), sauf peut-être les personnes de ma génération.
Dans ma jeunesse, on ne parlait que de Meccano. Ce qui ne nous a pas empêché d'en offrir à nos enfants.

A chaque Noel, les Lego tombent en pluie fine dans la cheminée de tous les foyers du monde (riche).
L'énorme succès de l'exposition annuelle de Lego à Bordeaux montre bien l'intérêt du public.

Non, vraiment, même si on ne connait pas les Lego, cela n'empêche nullement de conseiller leur utilisation.

#24 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 07:10

Au fait je n'ai pas vu la catégorie ou l'on parle d'un produit en particulier genre je test l'écran E-paper, ou un type de servomoteur, un driver etc etc ce serait intéressant comme catégorie, ou alors je suis passer devant.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 juin 2018 - 12:03

Si si elle est dans " découverte " / " test de produits "  on y met tous les  tests =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#26 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 12:22

Oki super ^^ effectivement suis passé à coté ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#27 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 12:40

Tout le monde connait Lego (je ne parle pas de Mindstorms), sauf peut-être les personnes de ma génération.
Dans ma jeunesse, on ne parlait que de Meccano. Ce qui ne nous a pas empêché d'en offrir à nos enfants.
 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas exact, j'ai votre âge je crois et j'ai été élevé dans le monde des legos, pas des mécanos et tous mes amis aussi. A l'époque il y avait  une forme de complexe des adeptes du Lego.

Aujourd'hui, je reprends un de vos posts, il n'y a de ma part ni complexe ,ni problème d'amour propre. Juste que le mélange des legos avec le reste déclenche des réflexes de curiosité intéressants, ce qui est mon cas ici.

Partitionner le forum en rubriques plus précises aura l'avantage de le rendre plus lisible et plus accessible pour des recherches précises, c'est clair. Mais une forme de mélange, j'allais dire presque de fouillis, a la vertu de stimuler la curiosité et la créativité. Il me semble que c'est le juste dosage entre les deux qui fait un bon forum (ce qu'il est déjà). 

je suis un pur adepte du lego, mais aussi j'ai beaucoup d'intérêt pour tous les domaines de la robotique dans lequel baigne d'ailleurs deux de mes enfants (robotique médicale), encouragés tout petits par nos réalisations mindstorms.



#28 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 juin 2018 - 01:58

En fait il y a  " deux portes d'entrées ... " 

La porte d'entrée avec tout de bien organisé qui permet de trouver précisément ce qu'on cherche. 
Et la porte d'entrée "découverte " où tout est un peu mélangé ... 

Ces deux portes sont présente : 

 

Si on sait ce qu'on cherche on passe par les catégories du forum

Pour ce qui est de fureter, tout est disponible dans : Nouveau contenu  sans distinction de catégorie . 

Plus tard on pourra voir pour mettre en place un algorithme de suggestion de discussions ... mais bon d'ici là j'espère que ces deux portes d'accès vous conviennent ... 

 

 

EDIT : Après réflexion il y a même une troisième porte d'entrée qui est la barre de recherche ! =)

Et qui permet de trouver aussi bien des tutorielles, des produits de la boutique, des ouvrages que des discussions sur le forum...

Si vous ne savez pas où trouver ce que vous cherchez c'est le point d'entré idéal !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#29 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 02:00

ffiiiuuuu perso je vais prendre la porte de sortie ^^ lol, tout trier n'est pas une mince affaire, en revanche c'est dingue tous les projets de robots roulant, c'est sympa ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#30 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 02:11

Ce n'est pas exact, j'ai votre âge je crois et j'ai été élevé dans le monde des legos, pas des mécanos et tous mes amis aussi.

7 ans d'écart, ça fait toute la différence.

Mais une forme de mélange, j'allais dire presque de fouillis, a la vertu de stimuler la curiosité et la créativité. Il me semble que c'est le juste dosage entre les deux qui fait un bon forum (ce qu'il est déjà).

Je suis complètement d'accord avec ça.
Le forum EuroBricks est énorme. Comme son nom ne l'indique pas, ce forum est international et non pas seulement européen. Sur ce forum, on ne peut pas tout lire, ou alors, il ne faudrait faire que cela toute la journée, et encore.
Il y a bien des catégories comme Star Wars, trains, histoire, villes, Technic etc, mais une fois que l'on est sur un thème, tout est en vrac. A chacun de chercher ce qui l'intéresse ou de lire les fils au fur et à mesure de leur apparition.
Bien entendu, je vais dans le thème Technic. Et bien, soyez certain d'une chose, tous les thèmes présents sur notre forum, ici, et peut-être plus encore, sont également présents dans le thème Technic de ce forum, mais en vrac.

#31 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 juin 2018 - 02:36

Je suis allé sur le forum et il y a un truc qui m'a tapé dans l'oeil : le hall of fame ! Que pensez vous de faire un sujet éditable uniquement par les modérateurs et qui soit épinglé dans chaque catégories comme indiquant les sujets le plus instructifs / détaillés / les plus gros coup de coeur ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#32 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 03:35

Salut,

 

Moi je pense qu'il faut rester "pragmatique", j'ai l'impression que ces derniers temps le forum est moins "vivant" donc ça peut justifier un grand "ménage" mais en même temps je ne suis pas sur que ça augmente les contributions, donc pour moi il ne faut pas non plus passer des plombes à tout réorganiser.

 

Et de toute façon organiser des données c'est quand même super dur, une superbe organisation dans un cas peut devenir pas terrible dans un autre. Mais la j'ai pas trop d'idées. J'avoue que "l'ancienne" organisation ne m'a jamais trop gênée.

 

Pour un truc genre Hall of fame, c'est toujours compliqué à maintenir, des fois il faut retirer certains threads parce qu'ils ne sont pe plus très à jour, il faut aussi que ça vive....Peut être plutôt quelque chose d'automatique, je passe bcp de temps sur un forum de construction de maisons (forumconstruire pour ne pas le citer), et il y a un article chaque semaine pour les meilleures photos publiées qui ne fonctionne que sur le nombre de like, une adaptation de l'idée (sur les like, le nombre de réponse, le nombre de lecture etc) pourrait permettre de se dire "tiens, ce post semble interesser du monde, voyons voir pourquoi".

 

Edit: Et la nouvelle organisation, ou il faut scroller bcp pour arriver en bas me semble moins conviviale. Après c'est surement une question d'habitude.



#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 juin 2018 - 04:14

Salut,

 

Moi je pense qu'il faut rester "pragmatique", j'ai l'impression que ces derniers temps le forum est moins "vivant" donc ça peut justifier un grand "ménage" mais en même temps je ne suis pas sur que ça augmente les contributions, donc pour moi il ne faut pas non plus passer des plombes à tout réorganiser.

 

Et de toute façon organiser des données c'est quand même super dur, une superbe organisation dans un cas peut devenir pas terrible dans un autre. Mais la j'ai pas trop d'idées. J'avoue que "l'ancienne" organisation ne m'a jamais trop gênée.

 

 

Edit: Et la nouvelle organisation, ou il faut scroller bcp pour arriver en bas me semble moins conviviale. Après c'est surement une question d'habitude.

 

Tu me démotive c'est pas cool x) 

Moi si tu regardes bien ça fait depuis 2012 que je me dit que ce forum a besoin d'être un peu mieux organisé x) Maintenant que j'en ai les moyens et un peu de temps je le fait ! Et pour du mieux j'espère ! =) 
 

Mais question : tu préfère scroller plus ou cliquer plus ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 04:18

...et des intérimaires lol 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#35 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 juin 2018 - 04:46

les moyens ça inclus des intérimaires non ? :P Après ça mettrais beaucoup plus de temps si je le faisait tout seul ...  J'ai envie de faire tellement de choses ... et il n'y a que 24 heures dans une journée ... Et il faut dormir de temps en temps ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#36 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2018 - 08:49

Alors entre scroller et cliquer, je sais pas trop, on dit que s'il faut plus de 3 clics après ça marche plus....Mais d'un autre côté si faut scroller on a pas la vue d'ensemble xD

 

Mais après non, je veux pas vs démotiver, c'est super que le forum soit entretenu :)

 

Je dis juste qu'il ne faut pe pas tout changer ou vouloir mettre plein de nouvelles fonctionnalités. Du moins au moins être sur que ces fonctionnalités ont une chance de fonctionner avec le trafic du forum qui n'est surement pas comparable a des forums internationaux...



#37 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 juin 2018 - 11:34

Et la nouvelle organisation, ou il faut scroller bcp pour arriver en bas me semble moins conviviale. Après c'est surement une question d'habitude.

Je pensais comme toi mais maintenant je me dis que Mike118 a fait comme dans les grandes surfaces, ce qui se vend le plus est au fond du magasin obligeant les clients à passer par des rayons où ils ne seraient jamais passés si le magasin était organisé différemment et vont donc acheté plus. Ici ça permet de découvrir des sections du forum qui sont peu ou pas visitées, vu comme ça je comprends mieux la nouvelle organisation.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#38 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 juin 2018 - 02:25

Dans ce cas là je peux encore baisser certains sujets x) 

 

l'organisation actuelle est le résultat de ce que j'ai proposé en intégrant vos remarques ... 
Si vous avez d'autres remarques hésitez pas à les faire... C'est vos remarquent qui influencent comment Robot Maker évolue ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#39 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 10 juin 2018 - 06:02

Comme je trouvais également que ça faisait beaucoup de lecture, j'ai modifié mon raccourci Firefox pour pointer sur "nouveaux contenus"

Du coup d'un coup d'oeil je vois tous les sujets "chauds" et si j'ai un nouveau sujet à poster, je retourne au sommaire du forum :P



#40 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 juin 2018 - 06:50

Tu sais que tu peux réduire les catégories ?

Cela permet me masquer les catégories qui ne t'intéresse pas et d'accéder plus rapidement au contenu qui t'intéresse.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users