Si je savais exactement ce qu'il manquait au site...
(...)
J'espère t'avoir donné des idées.
mwai bon le guest précédent c'était moi en fait
j'étais trop pressé.
....bein je me doute qu'un créateur de site ne sait pas forcément ce qu'il manque au site, et ca explique pkoi je passe par le forum et pas par un mail à un créateur de site
Ok bah... je ne sais pas si ca peut etre utile à des gens, mais je peux faire de la doc sur les portes logiques et l'électronique numérique en général... En fait, je pensais surtout faire quelques ptis projets avec un fpga, pour (dé)montrer l'intéret de la chose. Mais c'est pas mal de boulot et pour l'instant pas trop le temps

Mais vous inquiétez pas, quand je me remettrai à mon projet d'hexapode, je détaillerai la partie électronique de commande par fpga.
Wai tutorial bien fait, ca marche bien... mais la question est: comment bien faire un tutorial!
Pour ne pas etre lourd en détaillant trop de choses, ne pas etre obscur, etc... c'est pas facile de cibler un niveau d'explication.
irbot wai j'ai vu... il est pas mal... meme si... bon. Nan, il est pas mal c'est sur!
Mwai pour la modif de servos, effectivement, c'est un truc qui revient souvent... En fait, je crois qu'il n'y a pas assez de photos sur la plupart des sites. Personnellement, je pense que je ferais une avalanche de photos, pourquoi pas meme des ptites vidéos... avec le haut débit qui se généralise, pourquoi s'embeter
Bein... wai, faut voir.

J'organise une formation 'bases d'électronique' avec planète science, le 30. Donc je suis en train de taffer sur le contenu. Je pense que ca pourrait rejoindre des archives d'articles/tuto après. De toute facon, je garde un oeil par ici, et je vous tiens au courant
Pour ce qui est de m'avoir donné des idées... wai, c'est sur... moi je constate aussi une chose: les amateurs de robotique sembent relativement isolés, et meme si on trouve pas mal de ressources sur des sites, forums, etc, j'ai pas l'impression qu'on trouve des clubs, des trucs comme ca... alors que ya quand meme pas mal de gens un peu de partout, et qu'il doit etre possible, au moins dans les grandes villes, de se structurer pour par exemple partager du matériel onéreux mais très utile (oscillo, réalisation de pcb, outillage mécanique divers...). Je sais pas comment participer à ce 'mouvement', mais c'est une de mes préoccupation actuelle (tenter de faire vivre un club/structure équivalente dans le coin ou j'habite - vers lyon...

)
Vala vala, hé bien si d'autres personnes ont d'autres choses à proposer, ca m'intéresse toujours!
(et les débutants ne vous cachez pas, on parle justement de vous pour vous vers vous!

)