Aller au contenu


Photo

nouveau et motivé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#41 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 06 juillet 2006 - 04:16

ça te dirai pas de te connecté ou de t'enregistré? ça prend 5 secondes si tu as le haut debit, 10 secondes si tu ne l'a pas, 20 secondes si ton ordi rame, et 35 si ton ordi rame et que tu n'as pas le haut debit. donc, pour conclure, si tu as un ordi moisi, et que tu n'a pas le haut debit, tu vas perdre seulement 35 secondes a t'inscrire, et ensuite, quelque piti truc en plus qu'on les inscrit, vont te refaire gagné c'est 35 secondes chaque jour....
et oui, tout ça a etais etudié a fond, les temps on etais trouvé en faisant la moyenne des données des labo...

bon, j'arrete de tchatché pour rien, sinon, bernard va ressortir sa citation favorite....

en gros inscrit toi stp

#42

  • Guests

Posté 06 juillet 2006 - 04:25

[O/ et si ta un 386 SX avec un workgroup 3.11 !!!! ou pire si ta pas de PC !!!!

Blague à part , ce serait effectivement bien que je m'inscrive .

Cordialement

KIF

#43 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 06 juillet 2006 - 04:27

j'appelle tout de suite les labo.....et ils me disent.....allo?..allo?
les c*n >:/
on peu pas compté sur eux

#44 bawnabe

bawnabe

    Membre

  • Membres
  • 73 messages

Posté 06 juillet 2006 - 07:43

en ce qui me concerne, les prochaines modifs sont l'ajout de quatres servos, deux pour les jambes (rotation de celles-ci au niveau du bassin) et deux aux bras (rotation de ceux-ci au niveau des coudes) tout cela pour permettre une meilleure fluidité des mouvement et donc pour le combat. de plus j'aurrais une meilleure gestion des deux gyros en x et y ;)
pour le mouvoir, j'utilise ma radio d'helico (une ff8s futaba 8 voies) et je devrais bientot recevoir un nouveau micro recepteur acheté ce matin meme sur ebay, actuellement j'utilise le FP R138DF 8 voies trop volumineux et lourd (40 Gr). de la programmation en perspective B)

#45

  • Guests

Posté 07 juillet 2006 - 07:23

'-=-=- Gyro Setup -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

GYROSET G6A, 2, 1, 1, 0, 2, 0
GYROSET G6D, 2, 1, 1, 0, 2, 0
GYROSET G6B, 1, 0, 0, 0, 0, 0
GYROSET G6C, 1, 0, 0, 0, 0, 0

GYRODIR G6A,0,0,1,0,1,0
GYRODIR G6D,1,0,1,0,0,0
GYRODIR G6B,0,0,0,0,0,0
GYRODIR G6C,0,0,0,0,0,0

GYROSENSE G6A, 255,200,200, 0, 200, 0
GYROSENSE G6D, 255,200,200, 0, 200, 0
GYROSENSE G6B, 255,0,0, 0, 0, 0
GYROSENSE G6C, 255,0,0, 0, 0, 0

'=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

#46

  • Guests

Posté 07 juillet 2006 - 07:30

Si ca peux t'aider pour la télécommande:




DIM I AS BYTE
DIM RC1 AS BYTE
DIM RC2 AS BYTE
DIM RC3 AS BYTE
DIM RC4 AS BYTE
DIM RCDT AS BYTE
DIM RCDT1 AS BYTE
DIM RCDT2 AS BYTE



‘============================================================================

MAIN:
RCDT = 0
SPEED 4
GOSUB RCGET

ON RCDT GOTO key0,key1,key2,key3,key4,key5,key6,key7,key8,key9,key10,key11,key12,key13,key14,key15,key16,key17,key18,key19,key20,key21,key22,key23,key24,key25,key26,key27,key28,key29,key30,key31,key32,key33,key34,key35,key36,key37,key38,key39,key40,key41,key42,key43,key44,key45,key46,key47,key48,key49,key50,key51,key52,key53,key54,key55,key56,key57,key58,key59,key60,key61,key62,key63,key64,key65,key66,key67,key68,key69,key70,key71,key72,key73,key74,key75,key76,key77,key78,key79,key80,key81,key82,key83,key84,key85,key86,key87,key88

GOTO MAIN
‘============================================================================

RCGET:
DELAY 100
RC1 = RCIN(2) 'AD port 2 = rx port 1
RC2 = RCIN(1) 'AD port 1 = rx port 2
RC3 = RCIN(0) 'AD port 0 = rx port 3
RC4 = RCIN(3) 'AD port 3 = rx port 4

IF RC2 < 160 AND RC2 > 30 THEN RC2 = 90
IF RC4 < 160 AND RC4 > 30 THEN RC4 = 90

IF RC2 > 160 THEN RC2 = 180
IF RC2 < 30 THEN RC2 = 0
IF RC4 > 160 THEN RC4 = 180
IF RC4 < 30 THEN RC4 = 0

IF RC2 = 90 AND RC4 = 90 THEN
RCDT1 = 0
ELSEIF RC2 = 180 AND RC4 = 90 THEN
RCDT1 = 1
ELSEIF RC2 =0 AND RC4 = 90 THEN
RCDT1 = 2
ELSEIF RC2 = 90 AND RC4 = 180 THEN
RCDT1 = 3
ELSEIF RC2 = 90 AND RC4 = 0 THEN
RCDT1 = 4
ELSEIF RC2 = 180 AND RC4 = 180 THEN
RCDT1 = 5
ELSEIF RC2 = 0 AND RC4 = 180 THEN
RCDT1 = 6
ELSEIF RC2 = 180 AND RC4 = 0 THEN
RCDT1 = 7
ELSEIF RC2 = 0 AND RC4 = 0 THEN
RCDT1 = 8
ENDIF


IF RC1 < 160 AND RC1 > 30 THEN RC1 = 90
IF RC3 < 160 AND RC3 > 30 THEN RC3 = 90

IF RC1 > 160 THEN RC1 = 180
IF RC1 < 30 THEN RC1 = 0
IF RC3 > 160 THEN RC3 = 180
IF RC3 < 30 THEN RC3 = 0

IF RC1 = 90 AND RC3 = 90 THEN
RCDT2 = 0
ELSEIF RC1 = 180 AND RC3 = 90 THEN
RCDT2 = 1
ELSEIF RC1 =0 AND RC3 = 90 THEN
RCDT2 = 2
ELSEIF RC1 = 90 AND RC3 = 180 THEN
RCDT2 = 3
ELSEIF RC1 = 90 AND RC3 = 0 THEN
RCDT2 = 4
ELSEIF RC1 = 180 AND RC3 = 180 THEN
RCDT2 = 5
ELSEIF RC1 = 0 AND RC3 = 180 THEN
RCDT2 = 6
ELSEIF RC1 = 180 AND RC3 = 0 THEN
RCDT2 = 7
ELSEIF RC1 = 0 AND RC3 = 0 THEN
RCDT2 = 8
ENDIF

RCDT = RCDT1 * 10
RCDT = RCDT + RCDT2

RETURN

‘============================================================================
key0:

GOTO MAIN
key1:

GOTO MAIN
key2:

etc.......

#47 bawnabe

bawnabe

    Membre

  • Membres
  • 73 messages

Posté 07 juillet 2006 - 07:56

il n'y a pas d'erreurs, t'as tout juste :D :D :D

dans mon cas il a falu que je déclare une cinquieme variable sur le port "AD 4" afin de pouvoir alimenter mon recepteur actuel (sur la voie 8) que je pourrai bientot liberer avec le nouveau recepteur 4 voies. j'utilise actuellement cette variable en plus pour faire tourner la tete du RN-1 dans le sens de ses mouvements (pour le fun).

as-tu essayé l'ajout d'un "tilt sensor" quelconque ? , celui de chez hitec n'etant pas encore distribué je crois

;)

#48

  • Guests

Posté 07 juillet 2006 - 08:16

Non je suis rester à la version de base ( pas de gyro, pas d accelerateur), j'essaye d'obtenir le meilleur compromis au niveau de la stabilité mais c'est pas top !!!!
Deja mes settings zeros à la base etait bizarre j'ai bien galerer au début !!!!

Pas de RC non plus ( je pilote tout par ma pronto) j'essaye de creer de nouveaux codes IR
pour avoir plus de 32 Fonctions ( peux etre avec la combinaisons des touches P1 & P2 )

Tu as rajouter pour la téte un servo d'origine ou un std analog ???

Le tilt sensor est en vente ( cherche robonova site en espagne , )ou mate sur robonava.de .
je peux te filer si tu le souhaite les routines "Martials Arts de l'ami Matt ".
(il y a juste une petite correction à trouver vers la fin qui le fait tomber ,
mais j'ai pas eu le temps d'analyser )

#49 KIF

KIF

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 07 juillet 2006 - 10:30

voila le lien pour le tilt sensor

http://www.robonova.de/store/product.php?p...c2ea101ad0a82b8

Tu as aussi en nouvauté le module Bluethoo

Vala

#50 bawnabe

bawnabe

    Membre

  • Membres
  • 73 messages

Posté 07 juillet 2006 - 04:16

:D :D :D :D :D

vi vi vi, alors là, au sujet des settings zero, rassure toi, ça n'a pas été facile non plus, d'ailleur, je ne suis pas certain d'etre parvenu encore au meilleur résultat mais bon, c'est pas tres grave.

quel est ton temps de réponse avec ta "pronto", j'ai pour ma part abandonné l'IR ROMECON de la marque car trop lente, je l'utilise seulement pour de la démo. par contre, j'ai un temps de réponse caïment instantané par la FM

pour la tete, c'est bien un servo std analog mini 200 LEXOR de 7 gr (1.3 kg de couple) dont j'ai limité la course via robobasic des valeurs de 30 a 150, chaque valeur etant ecrite manuellement dans le programme.

d'ailleur je souleve un point interressant quant a l'utilisation de servos "differents" au niveau de leur vitesse de rotation:

le passage d'une position déterminée a une autre se fera apres la fin de course prédéterminée du servo le plus lent, ce qui fait que l'on peut jouer sur deux maniere d'utiliser le temp de pose (WAIT et DELAY pour le basic et vitesse de rotation du servo le plus lent) ce qui permet, surtout pour les chorégraphies, de lier les mouvements par une simple rotation de la tete et surtout, surtout pour la chorégraphie toujours, pouvoir executer deux mouvements en meme temps a vitesses differentes, par exemple lever et descendre les bras tres rapidement en tournant la tete tout doucement, c'est du plus bel effet.

ok pour les routines "martials arts" de l'ami matt, mon adresse mail est en bas a gauche sur la page de garde de "my webpage"

atchao, là va'm baigner B)

#51 KIF

KIF

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 10 juillet 2006 - 08:18

B) Whoaa la chance !!!!!

Pour la pronto c'est un peux plus rapide mais ca vaux pas une RC !!!

Ok je t'envoie cela sur ton @Mail !!

#52

  • Guests

Posté 16 juillet 2006 - 01:12

Salut

En parlant du robotnova...
Un ami l'a acheté à l'étranger car en France il est assez cher.
Après avoir fait mumuse un mois avec il le soule déjà ! Il me dit que c'est trop cher pour ce que c'est et que l'ergonomie n'est pas très bonne.
Il m'a dit que ce n'était que pour faire des combats et que lui ca l'interessait moyennement.
D'après lui d'autres robots vont bientôt sortir et il seront bien mieux que celui de Hitec ( après tout cette boite ne fabrique que des servomoteurs !)
Voila le siens est à vendre donc si vous voulez l'acquérir, contactez moi je vous mettrais en contact.
Sinon c'est impressionnant à voir mais ca semble effectivement limité. Acheter si cher une carte de commande de servos + quelques servos produits en masse + quelques morceaux d'alu c'est {o}

à+

#53

  • Guests

Posté 16 juillet 2006 - 03:41

C'est pas faux...Il est trop cher en France :/ et très cher un peu partout !
Mais sinon c'est un beau robot mais moi je persiste à dire qu'on est beaucoup plus fier quand on en réalise un de A à Z et que même un humanoïde ne doit pas être trop dur à faire avec tous ce que les gens disposent commes outils et techniques.

A+

#54 bawnabe

bawnabe

    Membre

  • Membres
  • 73 messages

Posté 16 juillet 2006 - 11:47

combien il le vend ton copain, ça m'interresse

:)

#55 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 17 juillet 2006 - 06:36

Il y a une section annonces sur le forum, tu peux poster une annonce pour ton pote, il trouvera surement à le revendre. Apres... oui, c'est surement chéros, c'est peut etre moins gratifiant que de tout faire soi meme, mais il y a néanmoins à mon avis un intéret à ces robots 'en kit' tout prets ou presque... Par contre, vu le prix d'achat, il est plutot improbable que quelqu'un se laisse tenter sur un coup de tete, non?

Moi, la seule chose que je regrette avec le robonova et autres produits super chers (parce qu'il faut débourser une sacrée somme quand meme !), c'est que ca peut donner l'idée fausse qu'il faut forcément plein d'argent pour faire de la robotique ; je préfèrerais que les media insistent aussi sur les choses qui sont accessibles à tout un chacun en robotique, sans qu'elles soient inintéressantes. Biensur, un bipede, c'est plus flashy qu'un suiveur de lumiere ou qu'un sumo, mais c'est quand meme réservé à une petite partie des gens potentiellement intéressés par la robotique, alors qu'un sumo ou autre plus petit robot, non.

#56 bawnabe

bawnabe

    Membre

  • Membres
  • 73 messages

Posté 17 juillet 2006 - 11:54

a là, completement d'accord avec toi, pour répondre a benoit, c'est seulement au bout d'un mois que j'ai commencé a vraiment rigoler avec, d'ailleur je n'utilise pratiquement plus aucune "routines" d'origine et n'evolue qu'avec des persos.maintenant je m'aperçois que je tend de plus en plus vers le combat, comme les sumos !!!! et pourquoi pas des combats autonomes ???
le robonova est fait pour etre en constante évolution, il serait dommage ou inconscient de l'acheter juste pour lui faire executer ses mouvements de base livrés avec (loin d'etre terrible en plus), pour ça il y a le robosapiens v1 et v2.

sinon benoit, mon adresse mail est sur ma webpage, contacte moi pour le robot de ton pote qu'on en discute

:)

#57

  • Guests

Posté 18 juillet 2006 - 01:35

Salut

Tu admettra quand même que c'est cher pour ce que c'est...Avec moins tu t'achètes un ordi et une connexion internet et tu t'amuse un peu plus.
Où est ce que vous avez acheté votre robotnova ? Combien ?

à+

#58

  • Guests

Posté 18 juillet 2006 - 01:38

Je vais poster une annonce pour mon pote dans la section annonce quand j'aurais ses infos.

à+

#59 KIF

KIF

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 18 juillet 2006 - 02:02

Salut

Tu admettra quand même que c'est cher pour ce que c'est...Avec moins tu t'achètes un ordi et une connexion internet et tu t'amuse un peu plus.
Où est ce que vous avez acheté votre robotnova ? Combien ?

à+

Hello all boy's;

Cher tout est relatif !!!! si tu le construit toi méme tu as quand méme minimum 16 servos , un µp, l'accu, les roulements etc... à acheter et la je pense que tu est latgement au dessus des 900 Euros !!!!! ( enfin pour un bipéd) quand tu voit au détail les servos Hitec a ~ 50 euros et l Atméga a ~ 250 €uros c'est pas tres cher je trouve au final le robonova.....

Pour ce qui est de l'amusement le robonova , comme le kondo, biolid et autres bipéd
on est qu'au début des possibilités , de plus c'est "grand public" et ca permet à celui qui à un peu de moyens d'acceder à une robotique "clé en main" sans se prendre la téte ,au japon ils sont deja trés en avance , et trés axé "combat" ( un peu comme des match de boxe retransmis à la TV en plus !!!!)

Alors oui c'est vrai que construire son bipéd soi méme c'est "cool" mais tu craquera avant la fin et tu n'arrivera jamais au niveau recherché , de plus il ne faut pas oublié que c'est eux qui on montrer la voie ( servomoteur, bipéd, combat, principe)
ici en europe et au US ca commence seulement !!!!

Peux étre ici un jour on verra la coupe "M6 ROBOONE" !!!

Pour les sapiens c'est dommage car à la base c'etait une superbe idée , mais je pense qu'ils l ont trop axé "jouet" à moins d'une prochaine révolution de Mr tilden
je ne pense pas qu on reverra de sapiens dans l'avenir !!!!


Je pense qu il ne faut pas tout mélanger , il y a la robotique "ludique" sous toutes les formes !!! mais il faut maintenant prendre en compte la robotique pour le "combat "
(sumos et bipéd) en tout cas pour ma part c'est par la que je me dirige depuis quelques temps !!!! je pense que bawnabe aussi !!!!! ( on peut deja faire un ring la !!!

:P , on est deja deux )


A suivre donc ....

#60

  • Guests

Posté 18 juillet 2006 - 02:28

l Atméga a ~ 250 €uros


C'est le téra à ce prix là ! Tu compte la carte avec là ?

Comme dit Fabarbuck, la passion qui pousse un type à acheter un robotnova est gigantesque et tous le monde ne l'a pas. Après ils y a ceux qui aimeraient mais qui ne peuvent pas faute de moyens ou de pressions (je vois mal justifier ca auprès de ma femme). C'est peut être parce qu'on en est au début, c'est un peu comme les modélistes, bcp les prennaient pour des attardés au début, les mentalités ont évolués.
Enfin la France c'est spécial, on aime pas trop ce qui est combat, on joue plus en finesse. Les concours E=M6 se portent mal, ca n'a pas l'audience espérée et plus celle des débuts (il faut que que c'est toujours la même chose, des concours pas très originaux). Les combats du type robotwars n'ont jamais pris ici, bcp de roboticiens sont contre, pourtant certain ont voulu lancer le truc.
Pour les combat de bipèdes à grande échelle il va falloir attendre une 20ene d'années et encore...

@+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users