Posté 26 juillet 2011 - 10:13
Bonjour
Pour commencer (et en finir), je dirais qu'il n'y a rien de hors sujet dans cette mise au point ou plus exactement cette demande d'efforts. Et cela uniquement pour bien nous comprendre. Comment comprenez vous par exeme " en verre" ? Difficile dans ces conditions de véritablement comprendre à la première lecture qu'il ne s'agit pas d'une matière mais dune direction. Bien sur nous arrivons (parfois difficilement je l'avous) à comprendre le sens général. Mais bon comme je le répète celà est dit sans mauvais esprit, tout le monde comprendra les quelques efforts que nous demandons à Seb. Bien sur que d'autres font des fautes (moi le premier) et j'écrirais comme lui si je ne faisais pas attention. Nous ne parlons pas là d'un "s" oublié, mais de véritables fautes de sens qui mettent en péril la compréhension général du sujet. De plus, n'oublions pas que ce que nous écrivons passe par la moulinette des moteurs de recherche. Et que ce que nous écrivons servira à Seb et moi aujourd'hui mais à de nombreux autres débutants demain. Il est donc important que nos discussions restent compréhensives. Et personne n'essaie ici de se faire mousser. Meme pas moi quand je vous parle de mes efforts de relecture. Seule ceux qui ont ete en liaison SMS ou MSN avec moi savent exactement de quoi je parle quand je parle d'efforts.
Une dernière chose, oui je fais des romans à partir d'un Smartphone ;-). Là aussi, c'est la concequence de ma dyslexie. Idem je suis très bavard, c'est parceque jetais bègue et qu'aujourd'hui j'ai deux fois plus besoin qu'un autre de m'exprimer. Car à un jeune âge je n'y arrivais pas du tout et j'en avais développé un complexe.
Comme tu vois Seb, chacun d'entre nous a ses difficultés. Et fait des efforts pour les corriger. Je ne considère donc pas que le fait d'avoir arrêté tôt tes études soit une excuse au contraire. Tu n'as pas appris la Robotique à l'école, ni le C++ je suppose. Pourtant tu fais l'effort de les apprendre. Preuve que tu es capable de faire ces efforts. Alors essais, relis toi une ou deux fois avant de cliquer sue "Envoyer" et tu verra que tu sera encore plus fière de toi en nous montrant des textes lisibles et compréhensibles par tous.
Cdlt
Yves