Après avoir cramé un demi AOP et deux LED (comment ça il faut toujours mettre des résistances aux bases des transistors...), j'ai enfin (presque) validé la régulation en intensité.
Voici le schéma testé :

Ce que je cherchais à voir, c'est si la led s'allumait bien lors d'une surintensité d'une part, et d'autre part, si l'asservissement en tension avait bien lieu.
Lorsque aucune charge n'est connecté en sortie, on a toujours du 15V régulé et la LED est éteinte.

Lorsque l'on applique une charge de 110ohm, la protection surintensité se déclencha. La LED s'allume et la tension de sortie chute bien afin que l'intensité ne dépasse pas le seuil voulu.

Enfin, dernier test extrême : j'ai complétement court-circuité la sortie

Et bien magie, la tension de sortie tombe bien à 0.

... en même temps, je viens de me rendre compte que c'était débile de faire ce test... car forcement, avec ou sans la limitation, la tension serait tombé à 0.
Par contre, ce qui est intéressent de noter, c'est que d'une part le transistor de ballaste (TIP122) s'est mis à chauffer énormément (je me suis brulé en le touchant). Il n'aurait pas du chauffer autant : 25V@0.135A, ça fait à peine 4W de dissipation. Ce qui veut donc dire que le courant n'était pas limité à 135mA dans ce cas extrême !
Je vais donc refaire des simu pour voir ce qui se passe, mais j'ai déjà ma petite idée

Second phénomène intrigant : lors du court-circuit, l'aop à aussi chauffé ! Il ne reste plus qu'a en élucider la cause.
A bientôt,
Black Templar