Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#281 roboner

roboner

    Membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 08 février 2015 - 11:47

Bonjour,

 

très beau projet que tu as là, mais est-ce que tu t'es renseigner sur le prix d'une batterie? Car 4 batteries de 24V 10000mAh, ça doit monter à 1000€

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre une seule batterie de 24V 40AH?



#282 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 01:10

Bonjour,

 

très beau projet que tu as là, mais est-ce que tu t'es renseigner sur le prix d'une batterie? Car 4 batteries de 24V 10000mAh, ça doit monter à 1000€

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre une seule batterie de 24V 40AH?

1000$ en réalité, et je les ai acheté (en plusieurs fois) au moment où le cours du dollars était le plus favorable.

 

Une batterie 24V 40A NiMH ça n'existe pas, à ma connaissance, et pour une batterie au plombs, il faudrait mettre une remorque :D .

Un autre détail, c'est que j'en utilise que 2 à la fois.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#283 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 01:14

Prend les il te serviront pour plus tard ^^
Par exemple j'ai acheter une dx18 a 200€ avant hier, pourtant mes navions et helicos fonctionnent très bien sur ma dx8 mais ça servirait forcément pour plus tard

Mon budget ne le permet pas ce mois-ci, sinon, j'en aurais pris 5 (je prends toujours une pièce de rechange).

 

(Je suis passésur ton fofo, un robot avec une scie circulaire a l'avant et une 22 long riffle a l'arrière ça passe en robot de combat ? ^^)

Oui, mais il y a une personne ici qui ne veux pas que je le transforme en robot de combat. :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#284 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 08 février 2015 - 01:38

Une batterie 24V 40A NiMH ça n'existe pas, à ma connaissance, et pour une batterie au plombs, il faudrait mettre une remorque :D .

Un autre détail, c'est que j'en utilise que 2 à la fois.

Pourquoi est-ce que tu n'en n'utiliserai que 2 à la fois sur les 4? Pour tout ce qui est batterie, tu as tout intérêt à "mutualiser" les différentes batteries en 1 seul "réseau 24V".
Pourquoi? Et bien parce qu'en procédant comme ça, tu aurais un meilleur rendement des batteries : le courant maxi instantané débité par chaque batterie sera plus faible, car toutes les 4 batteries seront mise à contribution en cas de fort appel de courant. Et pas juste 2 batteries. Donc le courant maxi vu par chaque batterie sera divisé par 2!

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#285 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 01:46

Donc c'est peut-être un détail que je devrai revoir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#286 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 08:23

A l'origine, j'avais prévu d'en utiliser deux, et quand celles-ci serait à plat, je passerais sur les deux autres.

 

Par contre, sur le robot de dépannage, je vais utiliser la méthode des batteries de secours, parce que lorsque les batterie de propulsion seront à plat, il faudra qu'il reviennent : il n'y aura personne pour le dépanner. Toutefois les batteries de propulsion et les batteries de secours ne seront pas les mêmes, puis que lorsque je passerai sur les batteries de secours ce sera obligatoirement pour le ramener. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser la carte que j'ai : intensité plus importante.

 

Donc, pour le robot à chenilles, je referai le schéma une nouvelle fois :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#287 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 08:47

Je me  demande si pour rigidifier le châssis, je ne vais pas faire un peu de brasure pour solidariser les demi-tubes avant et arrière avec les côtés du châssis et peut-être aussi les renforts intérieurs.

J'avais peut-être parlé de brasure au début du sujet : j'utiliserai de l'Alia 382, bien sûr, je ferai des essais avant de tenter quoique ce soit sur mon châssis.

 

En fait, sur ces petits diamètres, je rencontre quelques problèmes de filetage, et vu la faible épaisseur de certaines pièces, il m'est impossible de passer au diamètre au-dessus.

Et comme pour que les renfort latéraux soient utiles, il faut les souder sur les flasques, je le ferai faire si je n'arrive pas à ce que je veux avec la brasure, sinon je le ferai moi-même et j'en profiterai pour faire le reste.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#288 Glomeridae

Glomeridae

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:On t'en pose des question ?

Posté 08 février 2015 - 09:28

Oui, mais il y a une personne ici qui ne veux pas que je le transforme en robot de combat. :(


Qui c'est le vilain que je lui montre comme c beau un robot grille pain-lance flamme

#289 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 09:40

En fait, je ne pense pas que ça le dérange de le voir en robot de combat dans une arène, mais quand tu parles de 22 long riffle, c'est un autre type de combat, et là, il ne veut pas.

De toute façon, mon robot de combat sera ne acier, c'est plus facile à réparer : tu coupes, tu soude et hop, ça repart, alors que pour l'alu c'est plus compliqué à réparer. Vu le prix des chenilles, je vais éviter, je préfère les roues increvables, présentées sur mon forum.

 

Au passage, je préfère les arènes interactives, les robot aiment moins. Il va falloir que je me repenche sur le sujet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#290 Glomeridae

Glomeridae

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male
  • Location:On t'en pose des question ?

Posté 08 février 2015 - 10:27

En fait, je ne pense pas que ça le dérange de le voir en robot de combat dans une arène, mais quand tu parles de 22 long riffle, c'est un autre type de combat, et là, il ne veut pas.
De toute façon, mon robot de combat sera ne acier, c'est plus facile à réparer : tu coupes, tu soude et hop, ça repart, alors que pour l'alu c'est plus compliqué à réparer. Vu le prix des chenilles, je vais éviter, je préfère les roues increvables, présentées sur mon forum.
 
Au passage, je préfère les arènes interactives, les robot aiment moins. Il va falloir que je me repenche sur le sujet.

Tu est dans quels département ?
Sinon j'avais conçus un mini robot de combat avec a l'avant une tête avec mèche pour perforer l'acier (sorte de mine comme sur les machine pour le tunnel de la manche) et a l'arrière un taser,
Faute de temps il n'avait jamais vu le jour

#291 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 février 2015 - 10:49

:nono: Fait déjà des essais sans brasures, tu verras comment se comporte ton châssis. :Alvarin_07:

Quand tu en seras a la version final, alors pourquoi pas.  :thank_you:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#292 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 février 2015 - 11:16

C'est bien mon intention, mais j'ai quelques filetages qui sont foirés, les vis ne tiennent même pas.

Mes premiers essais se feront comme ça, parce que si j'ai des modifs à faire, je préfère qu'il n'y ait pas de brasure, mais par la suite, ce sera obligatoire, à mon avis.

 

Je suis en Vendée.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#293 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 février 2015 - 06:46

(Je suis passésur ton fofo, un robot avec une scie circulaire a l'avant et une 22 long riffle a l'arrière ça passe en robot de combat ? ^^)

Il parle du forum qui est en signature ici (Les Gladiateurs mécaniques).

Il s'agit d'un forum dédié au robot de combat, le forum ne bouge plus à cause du question sur la législation française.

Forum qui pourrait bien être supprimé dans peu de temps


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#294 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 09 février 2015 - 07:01

Il parle du forum qui est en signature ici (Les Gladiateurs mécaniques).

Il s'agit d'un forum dédié au robot de combat, le forum ne bouge plus à cause du question sur la législation française.

Forum qui pourrait bien être supprimé dans peu de temps

J'ai vu juste après avoir écrit, c'est pour ça que j'ai supprimé mon post, désolé. Merci pour ta réponse quand même!

 

Par contre, tu es certain que c'est illégal? :huh: Personnellement, je ne vois aucune loi qui puisse interdire les robots de combats et les combats de robots. Si c'est fait dans le respect des lois françaises, je ne vois pas ce qu'on pourrait y redire. Donc il faut que ça se fasse: sans paris, en espace privé, avec une protection physique suffisante des spectateurs, robots pas trop dangereux, et j'en oublie certainement.

 

Est-ce que tu as réussi à te renseigner de manière plus précise? Quel article de loi serait impliqué? C'est dommage de laisser tomber si tu as seulement des doutes, il faut avoir des certitudes.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#295 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 février 2015 - 07:09

Sur la question légale, j'en ai aucune idée, mais je ne veux pas prendre de risque, si quelqu'un veux payer un avocat pour avoir la réponse, il n'y a pas de soucis :D.

 

Sur mon forum, il était question de la construction d'arène, de manière à ce que les participants et spectateurs soient protégés, il était aussi prévu d'établir des règles pour la construction des robot, afin de limiter le danger (pas de combustible ...).

 

Ce serait une question de paris illégaux, mais je n'ai rien trouvé pour confirmer ou infirmer cela.

 

Si des gens sont intéressés, dites le rapidement, parce que sinon, je sens la fin de mon forum.

 

Je t'ai envoyé un mp, car tu avais supprimé ton post, et on est un peu hors sujet.

 

Edit : il y a un sujet là-dessus : http://www.robot-maker.com/forum/topic/9555-robots-et-legislation/


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#296 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 février 2015 - 08:05

Le robot n'a pas avancé de la semaine, et je doute qu'il avance ce weekend : pourquoi est-ce que certaines personnes ne peuvent pas garder leur virus pour elles-même, on ne leur demande pas de les partager !!! :D .
 
Les soldes chez Sélectronic se terminent, je n'en profiterai pas pour l'achat des vis (ni pour les moteurs) : j'ai effectué un grosse dépense (prévue depuis la fin janvier) ça va me permettre de mettre un peu d'ordre dans mon matos informatique et donc faire un peu de place dans mon atelier.
 
Je n'ai toujours pas de nouvelles pour le devis de ma deuxième commande de pièces usinées, cela m'arrange un peu, si je peu les avoir début du mois prochain...

Edit : finalement, j'ai commandé de la visserie (principalement M3, parce qu'il n'en ont pas au magasin où je vais).
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#297 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 février 2015 - 08:30

J'ai suivi une pub et je suis arrivé là-dessus : http://www.parrot.com/fr/produits/skycontroller/

Le drone ne m'intéresse pas, c'est la télécommande qui m'intéresse...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#298 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 février 2015 - 04:08

Je cherche un autre chargeur pour accompagner mon AstroFlight 110D, c'est difficile à trouver ! Je ne suis tout de même pas le seul en France à utiliser des batteries 24V 10000mAh NiMH ?
Je n'ai pas envie de commander l'AstroFlight 112 au USA.

Je cherche aussi un connecteur me permettant de recharger mes batteries en une seule fois (donc pour au moins 4 batteries).
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#299 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 15 février 2015 - 08:52

Pourquoi ne pas regarder du côté des chargeurs de vélo électrique? Beaucoup de vélos sont en NiMh 24 ou 32V. OK, c'est en général des ampérages faibles, ça ne dépasse pas les 3 à 4A de charge, mais si tu charges chacune des 4 batteries séparément, ça peut être bon: 3 à 4h de charge.

 

Et puis ces chargeurs pour vélo sont moins chers que leurs équivalents "radiomodélisme". Tout ce qui est radiomodélisme est clairement plus cher, comme tous les produits "passion".

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#300 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 février 2015 - 08:55

Ok, je n'avais pas pensé aux vélos électriques, je vais chercher de ce côté.
Merci.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users