Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelques renseignements ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Dub K95

Dub K95

    Membre

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:À 30 minutes de Paris

Posté 25 mai 2013 - 06:20

Bonjour à tous,

je suis débutant en la matière, si vous ne me connaissez pas je vous invite à visiter ma modeste présentation et j'aimerais savoir que peut-on faire réellement avec ce-ci ?

Le PcDuino, une solution à la Rasberry Pi1 mais avec de vraies Entrées/sorties accessibles et compatible avec les Shields2 Arduino supportant Linux, Androïd et programmable en langage Arduino, C,C++ et Java.


1) Qu'est ce qu'une solution à la Rasberry Pi ?

2) Je vois souvent le mot shield dans le jargon de la robotique mais je doutes que ce-la veut signifier un bouclier ?

3) Ce produit est il pour un débutant ?

Merci d'avance !

PS: prenez en compte s'il vous plait de mon vocabulaire très restreint
FAILURE IS NOT AN OPTION ~ NASA

#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 25 mai 2013 - 07:09

Salut et bienvenue !

1) Qu'est ce qu'une solution à la Rasberry Pi ?

Je pense que la phrase est à comprendre comme "cette carte est un produit dans le même genre que la Raspberry Pi" : c'est un produit équivalent.

2) Je vois souvent le mot shield dans le jargon de la robotique mais je doutes que ce-la veut signifier un bouclier ?

"Shield" désigne une carte d'extension à rajouter sur une Arduino qui se branche directement sur les pins et permet d'accomplir une fonction particulière tout en conservant un montage compact et l'accès facile aux pins de l'Arduino. Tu peux par exemple rajouter un "shield wifi" qui contient les composants et le montage qui permettent de connecter ton Arduino à un réseau wifi. Ce sont des modules tout fait.

3) Ce produit est il pour un débutant ?