Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelques renseignements ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Dub K95

Dub K95

    Membre

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:À 30 minutes de Paris

Posté 25 mai 2013 - 06:20

Bonjour à tous,

je suis débutant en la matière, si vous ne me connaissez pas je vous invite à visiter ma modeste présentation et j'aimerais savoir que peut-on faire réellement avec ce-ci ?

Le PcDuino, une solution à la Rasberry Pi1 mais avec de vraies Entrées/sorties accessibles et compatible avec les Shields2 Arduino supportant Linux, Androïd et programmable en langage Arduino, C,C++ et Java.


1) Qu'est ce qu'une solution à la Rasberry Pi ?

2) Je vois souvent le mot shield dans le jargon de la robotique mais je doutes que ce-la veut signifier un bouclier ?

3) Ce produit est il pour un débutant ?

Merci d'avance !

PS: prenez en compte s'il vous plait de mon vocabulaire très restreint
FAILURE IS NOT AN OPTION ~ NASA

#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 25 mai 2013 - 07:09

Salut et bienvenue !

1) Qu'est ce qu'une solution à la Rasberry Pi ?

Je pense que la phrase est à comprendre comme "cette carte est un produit dans le même genre que la Raspberry Pi" : c'est un produit équivalent.

2) Je vois souvent le mot shield dans le jargon de la robotique mais je doutes que ce-la veut signifier un bouclier ?

"Shield" désigne une carte d'extension à rajouter sur une Arduino qui se branche directement sur les pins et permet d'accomplir une fonction particulière tout en conservant un montage compact et l'accès facile aux pins de l'Arduino. Tu peux par exemple rajouter un "shield wifi" qui contient les composants et le montage qui permettent de connecter ton Arduino à un réseau wifi. Ce sont des modules tout fait.

3) Ce produit est il pour un débutant ?

Le PCduino : je dirais oui et non. Non parce que si tu n'y connais rien en électronique et informatique, mieux vaut commencer par une petite Arduino ou un Pic, qui sont plus limités mais plus simples à prendre en main. Et oui, parce que dans le cas contraire, tu peux exploiter la puissance d'un ordinateur embarqué pour les calculs lourds avec une interface pour connecter facilement des capteurs et actionneurs pour interagir avec le monde.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 Dub K95

Dub K95

    Membre

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:À 30 minutes de Paris

Posté 25 mai 2013 - 07:57

@R1D1;

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite et aussi clairement !

Une autre petite chose, il est spécifié qu'il possède 1go de ram, c'est peut être pour sa qui ne stipule pas l’installation d'un système windows, peut-on l'augmenter ? Je ne pense pas que l'on puisse mettre une barrette de ram ddr3 sur la carte ^^ ...

merci d'avance !
FAILURE IS NOT AN OPTION ~ NASA

#4 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 26 mai 2013 - 11:09

@R1D1;

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite et aussi clairement !

Une autre petite chose, il est spécifié qu'il possède 1go de ram, c'est peut être pour sa qui ne stipule pas l’installation d'un système windows, peut-on l'augmenter ? Je ne pense pas que l'on puisse mettre une barrette de ram ddr3 sur la carte ^^ ...

merci d'avance !


Euh, ce genre de carte n'est pas destiné à fonctionner avec un Windows (un Windows CE peut-être). Elle peut faire tourner un Linux (visiblement Ubuntu 12.10) qui est beaucoup plus léger que windows (d'où "seulement" 1 Go de RAM).
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#5 Dub K95

Dub K95

    Membre

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:À 30 minutes de Paris

Posté 26 mai 2013 - 02:46

Oui c'est bien ce que je pensais cependant je me suis posé la question car j'ai une plus grande simplicité à coder sous windows (je vais me renseigné sur windows CE, si je pourrais en tirer quelque chose)

merci
FAILURE IS NOT AN OPTION ~ NASA

#6 Pathavim

Pathavim

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2013 - 06:30

Salut Dub K95,

Windows CE est vraiment très faible, Linux est mieux adapté au machine de faible puissance. Si tu veux l'essayer, tu peux télécharger un "live-cd" de Ubuntu (tu redémarre sur le cd et tu essaie). Il existe une version de Ubuntu super light (Lubuntu ?) qui te permettrais d'avoir un peu de performance sur ton équivalent de Rasperry pi.

#7 Dub K95

Dub K95

    Membre

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:À 30 minutes de Paris

Posté 29 mai 2013 - 06:57

Salut pathavim,

Et bien mon idée est erroné de toute manière, le langage avec le quel je voulais programmer est seulement compilable sous windows malgré sont interaction possible avec des composants je préfère me lancer pleinement dans le C pour utiliser une arduino par exemple. Mais je prends en compte ton renseignement sa va surement me servir ultérieurement.

À bientôt ;)
FAILURE IS NOT AN OPTION ~ NASA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users