Aller au contenu

Photo
- - - - -

Finis et problème !!!!

74 réponses à ce sujet

#21 Lawsuit

Lawsuit

Membre

• Membres
  • 102 messages

Posté 10 juin 2005 - 06:14

Bien, plus propre, on voit mieux ou va ou ect.
Tu fais comme tu veux, moi j'essayerais a ta place.

#22 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 10 juin 2005 - 06:45

ayé je viens de comrendre en fait les pins ne sont pas dans le bonne ordre et le pin 8 n'est pas brancher au + du générateur. Je vais les ressouder et je vous dit quoi. merci A+

#23 JFDuval

JFDuval

Nouveau membre

• Membres
  • 36 messages

Posté 10 juin 2005 - 09:54

Hello!

Toto629, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. Dans ton premeir post tu dis:

Voilà j'ai fais un robot avec deux photodiode, un coupleur de piles, un microcntroleur, deux moteur à courant continue ect... enfin bref...

Et après tu dis que c'est le schéma de LittleB. Tu voulais dire circuit intégré plutot que microcontroleur? Ou j'ai manqué un bout...

#24 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 10 juin 2005 - 10:47

oui c'est bien sa, je me suis tromper désoler, c'est le C.I NE555. et c'est des phototransistors qui faut ou des photodiodes ?

#25 Mindiell

Mindiell

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages

Posté 11 juin 2005 - 06:41

Hello!

Et après tu dis que c'est le schéma de LittleB.  Tu voulais dire circuit intégré plutot que microcontroleur?  Ou j'ai manqué un bout...

Je t'avoue qu'en tant que débutant moi même, j'avais pa sfait gaffe a la différence... Ca reste un boitier noir avec plus de 3 pattes :lol:

#26 Alain Gélinas

Alain Gélinas

Nouveau membre

• Membres
  • 16 messages

Posté 13 juin 2005 - 09:42

je sais que le schema de little B est pas bon j'ai gafouillé dans photoshop., et ca fait plusieur fois que je l'indique ici dans le faq. penez le shema "d'Apache II" c'est tout. et ca fonctionne tres tres tres tres tres bien ;)
pour le look du robot, a vous de choisir, j'ai pas de plan et j'inprovise. un pistolet a cole chaude ou de la colle forte ca tien tres bien le tout en place.

#27 Mindiell

Mindiell

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages

Posté 14 juin 2005 - 09:19

merci beaucoup !
On a donc la réponse maintenant :)

#28 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 14 juin 2005 - 04:35

oui merci encore. la je dois clipser des photoresistances et ayé il est fini je vous dis quoi des que je l'ai fais merci encore a+

#29 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 15 juin 2005 - 07:20

merci encore il va très bien ( le robot ) lol a+

#30 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 18 juin 2005 - 01:45

Et trois dernières petites questions, je voudrais mettre une caméra au devant du robot. Comment puis-je faire pour avoir la vidéo sur mon ordinateur ? Est-ce que une caméra d'une webcam pourrait fonctionner avec ce que je voudrais faire ? Comment faire pour le télécomander avec une télécomande TV ?

P.S: Je n'ai aucun élément pour l'instant ( à part la télécommande ), j'attends que j'ai des information pour les achetés.

#31 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 19 juin 2005 - 10:29

y'a t-il quelqu'un ???? :blink: <_<

#32 GuillaumeD

GuillaumeD

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 19 juin 2005 - 02:25

Salut,
Si tu veut mettre une petite caméra, il faut surtout voir si ton robot peut la porter et se déplacer avec ça sur le dos ! Si tu as mis des petits poteurs de pager; comme Alain Gélinas, je pense que ça ne marchera pas, à moins de réducter avec des engrenages. Tu auras des roues qui tournent moins vite mais avec plus de couple, donc ça revient un peu à avoir plus de puissance à la roue. Là tu pourras avancer.
Maintenant il y a le problème de transmission des données, il faut une caméra dotée d'un module émetteur (et un récepteur pour capter l'image ça va de soi).
Sinon tu peux utuliser une webcam, mais il y aura un câble, ce sera peut-être pas top :(

#33 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 19 juin 2005 - 09:05

ok merci quand même mais omment faire pour le télécomander avec une télécomande TV ?

#34 GuillaumeD

GuillaumeD

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 19 juin 2005 - 09:42

Waow, là c'est une autre paire de manches !
Déjà, les télécommandes, suivant le fabricant (et le modèle), émettent des ondes infra-rouge (I-R). Il faut donc un récepteur I-R qui capte et traduit les signaux I-R en information électrique, chaque bouton pressé sur la commande envoyant une onde sur une certaine fréquence.
A partir de là, ça marche comme avec une radio-commande hertzienne hautes fréquences (les radios de modélisme par exemple).
Avec une commande I-R tu as une portée beaucoup plus faible qu'avec les radio-commandes HF, environ 10 à 15 mètres pour une I-R et 300 mètres pour une radio H-F.
Mais ce n'est pas impossible.
Il y a didel qui fait des commandes I-R par exemple. Comme ça tu verras de quoi il retourne (par contre -> $$$ ! )
A+ ;)

#35 GuillaumeD

GuillaumeD

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 19 juin 2005 - 09:53

Image IPB
Ca utilise le 555, c'est pas mal le même on dirait, mais en plus chalant

Je ne comprends pas bien ce schéma :(
Comment sont reliées les deux LDR ? Elles sont polarisées ou pas ? Ou elles sont en dérivation ?
Idem pour les moteurs :unsure:
Là je ne vois pas... Personnellement, le schéma du little-B de Alain Gélinas m'était plus parlant :ph34r:

#36 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 20 juin 2005 - 07:21

alain gélinas dit tout le temps qu'il faut prendre le shéma de apache II.

#37 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 20 juin 2005 - 07:25

comment cela se fait-il alors qui suit pas la lumière, il fonse et boom dans le mur !!! Qui pourrait me faire un shéma pour au moins qu'il marche? car apache II utilise les résistances .... et sur ce shéma là il n'y en na pas c'est donc pour sa que je ne fait pas ce circuit .

#38 GuillaumeD

GuillaumeD

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 20 juin 2005 - 08:28

alain gélinas dit tout le temps qu'il faut prendre le shéma de apache II.

Ah oui, le schéma que j'ai cité est le même que celui du Little-B ! :o Je viens juste de m'en apercevoir :lol:
Bon ben je laisse tomber alors, oubliez ma question précédente :rolleyes:
Merci toto629.

#39 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 20 juin 2005 - 11:35

de rien! ok. Mais comment cela se fait-il alors ??? :blink:

#40 toto629

toto629

Membre

• Membres
  • 81 messages

Posté 20 juin 2005 - 11:40

j'ai vu aussi que tu veux faire un robot suiveur de lumière.tu va utiliser quoi comme shéma ??

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users