Finis et problème !!!!
Posté 10 juin 2005 - 09:54
Toto629, j'ai de la misère à comprendre quelque chose. Dans ton premeir post tu dis:
Voilà j'ai fais un robot avec deux photodiode, un coupleur de piles, un microcntroleur, deux moteur à courant continue ect... enfin bref...
Et après tu dis que c'est le schéma de LittleB. Tu voulais dire circuit intégré plutot que microcontroleur? Ou j'ai manqué un bout...
Posté 11 juin 2005 - 06:41
Je t'avoue qu'en tant que débutant moi même, j'avais pa sfait gaffe a la différence... Ca reste un boitier noir avec plus de 3 pattesHello!
Et après tu dis que c'est le schéma de LittleB. Tu voulais dire circuit intégré plutot que microcontroleur? Ou j'ai manqué un bout...

Posté 13 juin 2005 - 09:42

pour le look du robot, a vous de choisir, j'ai pas de plan et j'inprovise. un pistolet a cole chaude ou de la colle forte ca tien tres bien le tout en place.
Posté 18 juin 2005 - 01:45
P.S: Je n'ai aucun élément pour l'instant ( à part la télécommande ), j'attends que j'ai des information pour les achetés.
Posté 19 juin 2005 - 02:25
Si tu veut mettre une petite caméra, il faut surtout voir si ton robot peut la porter et se déplacer avec ça sur le dos ! Si tu as mis des petits poteurs de pager; comme Alain Gélinas, je pense que ça ne marchera pas, à moins de réducter avec des engrenages. Tu auras des roues qui tournent moins vite mais avec plus de couple, donc ça revient un peu à avoir plus de puissance à la roue. Là tu pourras avancer.
Maintenant il y a le problème de transmission des données, il faut une caméra dotée d'un module émetteur (et un récepteur pour capter l'image ça va de soi).
Sinon tu peux utuliser une webcam, mais il y aura un câble, ce sera peut-être pas top

Posté 19 juin 2005 - 09:42
Déjà, les télécommandes, suivant le fabricant (et le modèle), émettent des ondes infra-rouge (I-R). Il faut donc un récepteur I-R qui capte et traduit les signaux I-R en information électrique, chaque bouton pressé sur la commande envoyant une onde sur une certaine fréquence.
A partir de là, ça marche comme avec une radio-commande hertzienne hautes fréquences (les radios de modélisme par exemple).
Avec une commande I-R tu as une portée beaucoup plus faible qu'avec les radio-commandes HF, environ 10 à 15 mètres pour une I-R et 300 mètres pour une radio H-F.
Mais ce n'est pas impossible.
Il y a didel qui fait des commandes I-R par exemple. Comme ça tu verras de quoi il retourne (par contre -> $$$ ! )
A+

Posté 19 juin 2005 - 09:53
Je ne comprends pas bien ce schéma
Ca utilise le 555, c'est pas mal le même on dirait, mais en plus chalant

Comment sont reliées les deux LDR ? Elles sont polarisées ou pas ? Ou elles sont en dérivation ?
Idem pour les moteurs

Là je ne vois pas... Personnellement, le schéma du little-B de Alain Gélinas m'était plus parlant

Posté 20 juin 2005 - 07:25
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users