Je m'aperçois moi même être parti dans un beau fouillis ...
Etape 3 On réunis l'ensemble des schémas de chacun des blocs en un seul bloc => Done ? Oui mais par transistance, pas par toi ...
C'est vrai oui. J'avais fait une ébauche de plan mais ça n'était pas bon du tout, et comme Résistance m'a soumis un plan tout parfait, je vais rester dessus (ce qui ne veux pas dire que ça ne m'apprend rien pour autant).
C'est vrai aussi que j'ai fait une commande de trop oui, ça je ne peux m'en prendre qu'a moi même, tant pis pour les frais de port en plus :/ .
Etape 7 On vérifie que ce qu'on a reçu est conforme à ce qu'on a commandé
Resistance m'avais dit de le faire, donc c'est ce que j'ai fait
. Je n'ai pas testé les compos', mais j'ai au moins vérifié les nomenclature pour m'assurer qu'il n'y avais pas eu d'erreur dans les pièces.
Pour les étapes de tests de blocs, j'ai sortie une breadbord pour le faire, mais je n'ai rien compris à la plaque fournis avec le 08M2 ... :/ Enfin bon, je la garde de coté et j'ai un uc seul qui arrive (+ adaptateur), ce sera plus simple et me fera gagner de la place d'ailleurs, mais je vous rassure, je garde l'autre sous le coude et je vais chercher des truc sur le net pour mieux la comprendre, qui sait, elle me servira peux être pour la v2 du robot
.
En sois, je pense en être à l'étape 6 là (en prenant en compte que j'ai échoué aux étapes 3 et 4 car ce n'est pas moi qui les ai fait, et l'étape 5 car j'ai commandé en deux fois au lieux d'une).
Je ne vais pas reprocher à transistance de m'avoir trop aider ou quoi, parce-que clairement, s'il n'était pas là j'en serais encore à l'étape 1 ...
Grâce à lui j'ai appris ce qu'était une roue libre, le fonctionnement des LED IR et des capteurs (je ne savais pas qu'il y avait différente fréquences etc), pourquoi il faut mettre un condensateur ... En gros, j'ai un peux appris tout ce que je sait sur la robotique pour l'instant (quand je vous dit que je débute réellement ...).
Alors oui, il a fait 80% du travail pour moi (les 20% restant ça va être le montage et la programmation, que j'essaierais de faire seul, avec quelques tutos). Mais je ne me contente pas de le prendre et l'appliquer sans réfléchir à pourquoi c'est comme ça, qu'elle est l'utilité de tel ou tel pièce etc.
On verra comment les choses évoluent maintenant, je ne suis même pas sur d'arriver à monter les truc du 1er coup même sur une breadboard pour les tests, mais je ne vais pas lâcher l'affaire.
Je suis désolé d'être passé pour un opportuniste qui fait faire le travail par d'autres et ne fait pas sa pars correctement, j'ai peux être voulu aller un peux trop vite sous l'excitations à l'idée de faire mon premier robot.