Aller au contenu


Romaric

Inscrit(e) (le) 12 mars 2019
Déconnecté Dernière activité juin 30 2022 07:40
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Question sur Fusion360

24 mai 2022 - 02:09

Salut,

 

Je travaille quotidiennement avec Fusion donc je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Après je suis plus ou moins autodidacte (j'ai eu une formation de 16h sur Catia en école d'ingé pas de quoi être autonome !) donc j'ai mes défauts et ça m'arrive d'apprendre encore certaines choses, mais si tu as une bonne visualisation 3D ça ira tout seul !

Tu peux travailler en paramétrique avec Fusion, mais attention selon mon expérience le paramétrique doit être utilisé judicieusement sous peine de te perdre ! Pas la peine de paramètrer absolument tout !

 

Edit : Il faut également une bonne logique mathématiques pour faire du paramétrique, j'espère donc que tu n'est pas faché avec les maths ^^


Dans le sujet : Ma CR-10 S5

17 mai 2022 - 10:29

J’ai une ENDER 3 V2 depuis une semaine.

Au début mes pièces se décollais au début (même la surface d’accroche), J’ai réglé un peu mieux le plateau en jouant avec les vis et plus de problèmes depuis ce temps.

Tu es certains que tes réglages sont bons ?

 

Tu touches au point sensible des imprimantes "petit budget" : le plateau. La planéité coûte cher et si on combine ça avec un système de chauffe "basique" ( => pas de température uniforme), l'impression sur ce type de machine grand volume de pièces importantes peut devenir un véritable enfer !  :dash2:

J'ai personnellement une ender 3 v1, pour les petites pièces c'est nickel mais au delà d'un certains volume je n'hésite pas une seul seconde et je me tourne vers les imprimantes à ma disposition au boulot (ie raise, zortrax)


Dans le sujet : Ma CR-10 S5

17 mai 2022 - 07:42

Test de la colle UHU : je l'ai regretté quand il a fallu gratter le plateau parce que la pièce a raté quand le filament a cassé à la 2ème ou 3ème couche.
J'ai relancé l'impression, j'espère que le filament ne va pas casser.

 

Le problème de la colle baton ou pire en spray c'est que ça encrasse tout, des composants mécaniques de la machine jusqu'à la pièce imprimée ! J'évite par conséquent l'utilisation de colle, pour imprimer des filaments pas trop sensibles comme le PLA ou le PETG rien de mieux que des surface adhérentes type buildtack. Ca a un coût et c'est assez fragile mais à mes yeux ça reste la meilleure solution.


Dans le sujet : Problème de fraiseuse CNC !

12 mai 2022 - 04:38

Je vais essayer de découpler un des moteurs demain. J'ai un doute car les deux axes (X et Y) sont touchés, ce que vous n'avez pas pu voir sur la vidéo.

J'ai enfin pu échanger un mail avec le constructeur à cette allure ça risque d'être encore très long .. :lazy: En tout cas je vous remercie pour votre aide, on peut toujours compter sur vous  :clapping:


Dans le sujet : Problème de fraiseuse CNC !

12 mai 2022 - 02:37

niveau entretien c'est comment pour la vis ? et c'est une vis trapézoïdale ou une vis à billes ?

 

Il y a des circuits de graissage déportés pour les vis, elles sont à billes et guides linéaires bosch, deutsch qualität etc..