Pour le double connecteur noir, il faut retirer le simple connecteur noir de ton câble femelle d'abord, ( il y a une petite languette plastique qu'il faut soulever avant de pouvoir retirer le bout de plastique que tu souhaites remplacer ) ensuite tu peux juste insérer l'embout métallique dans le double connecteur noir.
Pour ce qui est des soudures, tu est censé plaquer le plastique noir du connecteur long contre le pcb. et donc souder de l'autre côté...
Tu dois donc souder sur le dessus de la teensy et sur le dessous du shield audio.
Pour ce qui est des tes deux écouteurs je ne sais pas. Je dirais de connecter uniquement l'écouteur principal.
- Robot Maker
- → Affichage d'un profil : Messages: Mike118
À propos de moi
Ingénieur en robotique, diplômé de l'ESTIA, école d'ingénieur généraliste située à Bidart, j'ai complété ma Formation avec un Master de spécialisation en Robotique est systèmes embarqués à l'université de Salford (Manchester).
Maker et véritable passionné de robotique, je me suis inscrit sur le forum Robot Maker (qui existait déjà ) en 2012. J'ai alors aidé pas mal de personnes et j'ai par la même occasion beaucoup appris.
Entrepreneur dans l'âme j'ai commencé par me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dès 2013 en parallèle de mes études, en proposant conception de systèmes mécatroniques sur mesure et prototypage.
J'enchaîne alors pas mal de projets : je devient président d'une association de robotique, je participe aux coupes de France de Robotique, et devient modérateur sur le forum Robot Maker.
C'est à ce moment là que je me fais repérer par Octopus Robots ( Ex MCAI) en septembre 2014. Et c'est à partir de là que je suis entré en scène au sein de cette entreprise.
MCAI était une alors entreprise spécialisée en appareil de désinfection et qui souhaitait faire un virage à 90° pour devenir une entreprise spécialisée en robot de désinfection autonome.
D'abord en tant que prestataire externe, ( toujours en parallèle de mes études ), puis j'y fais ma mission de fin d'étude, puis j'enchaîne à nouveau avec des prestation externes, jusqu'à accompagner l'entreprise dans une levée de fond de 1.5M d'euros.
Je deviens alors Salarié associé,(juillet 2016), responsable du bureau d'étude dont l'équipe s'agrandie peu à peu pour atteindre l'effectif de 9 personnes.
C'est à ce moment là que le propriétaire du site robot maker, "Jan", souhaita revendre le site car non rentable. (Pas de gain d'argent mais des dépenses et beaucoup de temps à investir ... )
Afin de " sauver" le site Robot Maker, sans pour autant le faire sombrer sous les publicités, je rachète 50% du site et lance avec Jan le projet Robot Maker SAS, une boutique de produits robotique, pour fournir du matériel à la communauté Robot Maker et à l'éducation Nationale.
L'idée de base est plutôt simple : De l'import en quantité pour profiter de prix réduits, de la revente au détail avec un prix correcte pour les acheteurs et une marge suffisante pour faire vivre le site, couvrir l'ensemble des dépense de la SAS, et si possible mais optionnel, mettre en place une petite rémunération en contrepartie de tout le temps passé sur le projet.
En effet à ce moment là je travail toujours à temps plein pour Octopus Robots. Cependant tout ne se passe pas exactement comme prévu. Après 1 an d'activité, Jan décide de se désengager du projet, qui n'est malgré nos efforts toujours pas assez rentable. Je crois toujours au projet, et je ne souhaite pas abandonner le site robot maker, je rachète donc ses parts de la SAS et du site web.
Octopus Robots est désormais bien lancée, une équipe soudée est bien en place et Octopus devient la 1ère AgTech cotée à la Bourse de Paris (Inscription par admission technique sur Euronext AccessTM le 14 mars 2018 ). Bref tout roule de ce côté, c'est plus le moment d'innover mais d'industrialiser, beaucoup de solutions sont déjà retenues, il est temps pour moi de quitter Octopus (rupture conventionnelle en 2018), et de me lancer dans mes propres projets tout en respectant la clause de non concurrence que j'ai avec Octopus Robots.
Je profite de ce temps que je consacre pour redresser Robot Maker et commence à planifier mes prochains projets...
Fin juin 2018, fin de la clause de non concurrence avec Octopus Robots, je peux désormais me concentre sur mon prochain grand projet : www.vigirobotics.com , un ensemble de solutions logicielles permettant le contrôle à distance via internet de machines et de robots.
Statistiques de la communauté
- Groupe Administrateur
- Messages 10 232
- Visites sur le profil 76 581
- Titre Staff Robot Maker
- Âge 33 ans
- Date de naissance Juin 1, 1992
-
Gender
Homme
-
Location
Anglet
-
Interests
Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir
Informations de contact
-
MSN
mike@robot-maker.com
-
Website URL
https://http://www.jonathanquilles.info
Outils utilisateur
Derniers visiteurs
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Modification d'un téléphone à cadran pour en faire un "livre d...
02 septembre 2025 - 03:10
Dans le sujet : Modification d'un téléphone à cadran pour en faire un "livre d...
01 septembre 2025 - 12:00
Hello, en effet j'ai oublié que le micro était si haut mais dans ton cas tu ne dois pas souder le micro, puisque tu vas connecter le micro de ton téléphone.
En lieu et place du microphone tu peux tout simplement prendre 2 pins longue et les plier de sorte à avoir les même connecteurs à 90° que lui dans sa vidéo. Tu pourras ensuite connecter le micro de ton téléphone à ton shield audio via ces pins et des fils femelles. ( Et plutôt que d'avoir deux prises solitaires pour faire la connexion tu peux remplacer les deux bouts solitaires noir par un seul double "Crimp connector housing 1x2pin" car ça tient beaucoup mieux 1 double que 2 simples ... )
Par contre attention au sens de soudure de la teensy, l'usb de la teensy est censé être du côté de la prise jack.
Pour ce qui est de la connexion de fils sur la partie avec les vis, tu peux simplement dénuder ton fil voir même aller jusqu'à faire une boucle avec le fil dénuder et le coincer sous la vis quand tu la serres.
Dans le sujet : Modification d'un téléphone à cadran pour en faire un "livre d...
31 août 2025 - 03:21
Hello,
Normalement tu as tout ce qu'il te faut pour faire un montage équivalent à ta vidéo mais " plus solide " ( comme je te l'avais indiqué les fils males dans les prises femelles comme dans ta vidéo c'est plus fragile / ça tient moins bien qu'un fil avec un connecteur femelle dans une broche male.
Regarde cette image qui est un " schémas en vue de côté " dans le cas où tu voudrais quelque chose de démontable.
assemblage teensy.png 8,26 Ko
0 téléchargement(s)
Et sur tes photo je ne vois pas la barrette femelle que j'ai indiquée "optionnelle" : https://www.robot-maker.com/shop/composants/94-barrette-secable-femelle-254mm-94.html
Si tu n'as pas la barrette femelle tu peux ne pas la mettre en soudant directement la barrette longue sur le shield audio.
Tu peux faire " un assemblage sans souder " et prendre une photo pour que je te confirme le montage avant de souder si tu veux =)
Dans le sujet : Présentation
26 août 2025 - 06:37
Dans ce cas là, trouver un sujet qui vous plaît puis contaminer le gamin de 12 ans =).
Mais il reste plusieurs approches, pmdd s'est lancé il n'y a pas si longtemps ( même si le temps passe vite ! ), de base il était orienté création en lego, puis il s'est mis à l'arduino et à l'impression 3D, ses réalisations sont très inspirantes =)
Notamment sa dernière collection de robot sumo
Ce genre de challenge peut peut être t'intéresser également en plus il y a un voir des concours chaque années et ça peut être l'occasion de rencontrer d'autres makers.
Toujours dans l'idée des concours il y a la TRR ( toulouse robot race ) qui est un autre concours assez sympas et qui pareil a au moins un évènement annuel.
Et ce genre d'évènement on peut vraiment y aller en étant débutant sans problème =)
Sinon après ne pas hésiter à trouver un autre challenge quelconque et on verra pour vous aider à le mener à bien
Dans le sujet : Présentation
24 août 2025 - 04:17
Bonjour Coyotte,
Un conseil c'est de commencer progressivement, mais en effet même en commençant progressivement on peut être un peu malin et choisir du matériel qui sera plus évolutif que d'autres.
Après il y au aussi un autre point à voir, tout les enfants ne seront pas forcément intéressé par faire des robots ... Donc commencer avec un kit pas trop cher peut pour s'assurer que ça plait à l'enfant est une bonne chose ...
Ensuite commencer par les bases de la programmation avant de faire un robot qui roule ça peut aussi faciliter un peu les choses...
Enfin malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle qui marcherait pour tous... Il faut trouver un projet qui intéresse l'enfant et l'aider au fur et à mesure à le construire ... Si il aime bien les lego, il y a des solutions pour mettre des moteurs dans les légo, et ça peut être un excellent point de départ =).
Quoi qu'il en soit si vous avez une idée de projet en particulier n'hésitez pas, ça sera plus simple pour conseiller car là sans détails toutes les options son faisables. =)
à très bientôt !
- Robot Maker
- → Affichage d'un profil : Messages: Mike118
- Privacy Policy