Afin de conclure cette présentation très détaillée voici un lien vers notre tableau dynamique comparateur des servomoteur feetech afin de pouvoir plus facilement choisir le moteur qui correspondra le mieux à votre besoin dans la large game des servomoteurs intelligents Feetech !
- Robot Maker
- → Affichage d'un profil : Messages: Mike118
À propos de moi
Ingénieur en robotique, diplômé de l'ESTIA, école d'ingénieur généraliste située à Bidart, j'ai complété ma Formation avec un Master de spécialisation en Robotique est systèmes embarqués à l'université de Salford (Manchester).
Maker et véritable passionné de robotique, je me suis inscrit sur le forum Robot Maker (qui existait déjà ) en 2012. J'ai alors aidé pas mal de personnes et j'ai par la même occasion beaucoup appris.
Entrepreneur dans l'âme j'ai commencé par me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dès 2013 en parallèle de mes études, en proposant conception de systèmes mécatroniques sur mesure et prototypage.
J'enchaîne alors pas mal de projets : je devient président d'une association de robotique, je participe aux coupes de France de Robotique, et devient modérateur sur le forum Robot Maker.
C'est à ce moment là que je me fais repérer par Octopus Robots ( Ex MCAI) en septembre 2014. Et c'est à partir de là que je suis entré en scène au sein de cette entreprise.
MCAI était une alors entreprise spécialisée en appareil de désinfection et qui souhaitait faire un virage à 90° pour devenir une entreprise spécialisée en robot de désinfection autonome.
D'abord en tant que prestataire externe, ( toujours en parallèle de mes études ), puis j'y fais ma mission de fin d'étude, puis j'enchaîne à nouveau avec des prestation externes, jusqu'à accompagner l'entreprise dans une levée de fond de 1.5M d'euros.
Je deviens alors Salarié associé,(juillet 2016), responsable du bureau d'étude dont l'équipe s'agrandie peu à peu pour atteindre l'effectif de 9 personnes.
C'est à ce moment là que le propriétaire du site robot maker, "Jan", souhaita revendre le site car non rentable. (Pas de gain d'argent mais des dépenses et beaucoup de temps à investir ... )
Afin de " sauver" le site Robot Maker, sans pour autant le faire sombrer sous les publicités, je rachète 50% du site et lance avec Jan le projet Robot Maker SAS, une boutique de produits robotique, pour fournir du matériel à la communauté Robot Maker et à l'éducation Nationale.
L'idée de base est plutôt simple : De l'import en quantité pour profiter de prix réduits, de la revente au détail avec un prix correcte pour les acheteurs et une marge suffisante pour faire vivre le site, couvrir l'ensemble des dépense de la SAS, et si possible mais optionnel, mettre en place une petite rémunération en contrepartie de tout le temps passé sur le projet.
En effet à ce moment là je travail toujours à temps plein pour Octopus Robots. Cependant tout ne se passe pas exactement comme prévu. Après 1 an d'activité, Jan décide de se désengager du projet, qui n'est malgré nos efforts toujours pas assez rentable. Je crois toujours au projet, et je ne souhaite pas abandonner le site robot maker, je rachète donc ses parts de la SAS et du site web.
Octopus Robots est désormais bien lancée, une équipe soudée est bien en place et Octopus devient la 1ère AgTech cotée à la Bourse de Paris (Inscription par admission technique sur Euronext AccessTM le 14 mars 2018 ). Bref tout roule de ce côté, c'est plus le moment d'innover mais d'industrialiser, beaucoup de solutions sont déjà retenues, il est temps pour moi de quitter Octopus (rupture conventionnelle en 2018), et de me lancer dans mes propres projets tout en respectant la clause de non concurrence que j'ai avec Octopus Robots.
Je profite de ce temps que je consacre pour redresser Robot Maker et commence à planifier mes prochains projets...
Fin juin 2018, fin de la clause de non concurrence avec Octopus Robots, je peux désormais me concentre sur mon prochain grand projet : www.vigirobotics.com , un ensemble de solutions logicielles permettant le contrôle à distance via internet de machines et de robots.
Statistiques de la communauté
- Groupe Administrateur
- Messages 10 248
- Visites sur le profil 77 474
- Titre Staff Robot Maker
- Âge 33 ans
- Date de naissance Juin 1, 1992
-
Gender
Homme
-
Location
Anglet
-
Interests
Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir
Informations de contact
-
MSN
mike@robot-maker.com
-
Website URL
https://http://www.jonathanquilles.info
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Encore une présentation des servomoteurs Feetech
22 octobre 2025 - 04:08
Dans le sujet : Présentation et fonctionnement des servomoteurs FEETECH
20 octobre 2025 - 12:22
Afin de compléter cette présentation vous pouvez retrouver cette seconde présentation des servomoteurs intelligents feetech réalisé par Keuronde ainsi que notre tableau dynamique comparateur des servomoteur feetech afin de pouvoir plus facilement choisir le moteur qui correspondra le mieux à votre besoin dans leur game !
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus !
Dans le sujet : Naissance de mon Sumo
13 octobre 2025 - 01:33
Prochain concours dans plus de 6 mois... je suis en manque de mini-sumo !!!
Petit projet de mi-saison, 12 ème de la lignée, vraiment différent de Karu et de Tatsumaki, très semblables :
--- > Les rares défaites de Karu à la Tour du Pin et surtout à Nîmes ont montré un manque de vivacité sur les quarts de tour...
Son nom, pour l'instant : KADO (mobile)
Les pistes (ambitieuses ? irréalistes ?)
* Doublement de la vitesse de pointe (objectif 1m/s) - Traversée complète du dohyo en 0.8 s !
![]()
* 250/300g de lest sur les 500g au total
* Pré-détection à distance des bords blancs
* Amélioration et fabrication lame avec la CNC gagnée au concours de la tour du pin
* Abaissement et avancée du centre de gravité
* Déplacement de l'axe de l'essieu pour favoriser une rotation rapide.
* Essais comparatifs de drivers différents
* Allègement des jantes
* Et toujours et encore, nouveaux prototypes de pneus, coefficient d'adhérence visé de 2.5... (2.3 pour Karu)
Pourquoi viser 250g / 300g de lest sur les 500g ? Pourquoi ne pas prendre des "plus gros moteurs" ? Tu utilises quoi comme moteur actuellement ? Bon après j'ai du mal à visualiser la place qu'il te reste dans tes robots =)
En tout cas bravo tes designs sont toujours super à voir
en plus d'être visiblement toujours plus performant ![]()
Dans le sujet : mini Dumper radiocommandé/autonome
26 septembre 2025 - 04:44
Pour le plus petit moteur tu peux utiliser ce driver plus petit et plus économique:
https://www.robot-ma...y-mc10-637.html
mais je pense qu'ils seront beaucoup trop juste pour les gros moteurs ...
Ensuite à ta place j'essayerais d'éviter d'avoir un arduino par bloc de roues... ça te fera 5 arduino et un protocole de communication etc ... Alors que tu peux tout gérer avec une seule carte centrale ...
Pour ce qui est de la consommation du courant si tu as besoin de limiter le courant tu peux mettre des fusibles réarmables type polyswitch ... mais sur le principe ton moteur ne va consommer que ce qu'il a besoin, donc quand tu es à plat avec rien qui bloc tu ne vas pas consommer autant que si tu as un chargement lourd et que tu es en pente ... Il n'y a pas d'intérêt spécifique à vouloir brider le courant du moins dans ton cas je ne vois pas l'intérêt ...
Dans le sujet : mini Dumper radiocommandé/autonome
25 septembre 2025 - 01:34
Au vu de la consommation de tes moteurs ce driver de moteur cytron 13A semble bien adapté au besoin =)
- Robot Maker
- → Affichage d'un profil : Messages: Mike118
- Privacy Policy


Mon contenu


