Aller au contenu


siegherardt

Inscrit(e) (le) 14 sept. 2015
Déconnecté Dernière activité avril 28 2016 08:13
-----

#65261 Machine de résistance au double plis (type MIT)

Posté par siegherardt - 19 septembre 2015 - 03:02

Donpi au dessus parlait d'une transmission sur ordi, est ce que c'est ce que tu veux dire par compteur éléctronique ? Ou c'est encore autre chose ?

 

Relevé manuel ça correspond à quoi et est ce que ça prend vraiment beaucoup de temps ? En tout j'aurai une centaine d'échantillons




#65252 Machine de résistance au double plis (type MIT)

Posté par siegherardt - 18 septembre 2015 - 11:56

Okay, déjà merci à tous pour vos réponses, je met un peu de temps à répondre mais faut que mon petit esprit de littéraire digère tout ça...!

Y'a de l'idée en tout cas, petite question pour commencer comment fonctionne le micro rupteur ? Il faudra le relier à la vis qui actionne le ressort du haut c'est ça ? Et ça détecte les changements de tension où genre il faut que le ressort soit comme un levier (genre lance-pierre de guerre) qui à la rupture du papier vient taper sur le microrupteur qui provoque le court-circuit ?

Et pour le compteur, comment ça marche ?

En tout cas il faudrait vraiment garder ce concept en tête : https://www.youtube....h?v=WeDLuGSWjGo C'est le plus facile pour mes calculs et être en accord avec la norme Newton et contrôler mes poids et tout : )

J'en parle avec mes copains bricoleurs pour qu'ils viennent ici alimenter le post avec leurs idées. Il y verront ptetre plus clair que moi ;)

 

Merci !

 

Infos + + des machines officielles :

- échantillon 15x1,5 cm

- angle de rotation, droite = gauche = 135°

- tension spécimen 5 à 15 N (standard 9,81 N avec poids de 1kg)

- vitesse de rotation env. 175 double-plis/min

- ah oui il faudrait que la tête de rotation de pliage soit pas conductrice parceque je suis sur un matériau polymère et pas un papier....