Bien,
Maintenant que le décor est planté voici mes premières constatations :
Tous les servo ont des pulsemin et pulsemax différents !!!
Sur 12 servo testés, j'ai un écart sur le pulsemax de 510 à 545.....
Je pensais prendre la moyenne, disons 528 mais si nous prenons le pulsemax de 510 cela correspond à une erreur de 18, soit sur 510 -> 3,5%.....d'écart....
Faible ?!!
Et bien sur une consigne d'angle de disons pour exemple 160°, le servo pourra donc se placer soit à 154.4° ou soit sur 165.6°......
Bon et bien j'ai bien peur que la fluidité de la marche du robot soit un peu impacté non?
Que pourriez vous me dire sur ce résonnement.....
Bon allez un peu de rigolade......Petite photo ci-dessous :

Ho mais qu'est ce donc ???
Et bien c'est un petit stepdown qui ma pété à la bouche !!
Hier soir je mesurais les pulsemin et pulsemax de mes servo....Et puis comme ça me saoulait car je ne trouvais que très peu de servo avec des bornes min et max identiques j'ai commencé (SANS RÉFLÉCHIR) à les connecter sur le driver PWM, 1, 2, 3, 4 ......puis 12 servo connectés sur le même driver PWM alimenté par 1 seul stepdown......
Lorsque soudain, pour une raison indéterminée tous mes servo se sont mis à trembler puis à se mettre en position butée 0°...........Puis j'ai entedu un super siflement strident...........
Et ensuite un super PETCH !!!! ..................Objet volant non identifié venant de traverser le salon!!!!????
J'arrête tout ???!!!......
Oui!!! Effectivement !!! L'objet volant non identifié c'était le morceau qu'il manque sur la photo du stepdown.....
Je crois qu'il est mort lui !!!
Bon, ces stepdown LM2596 / 2A Max doivent être un peut juste. Étonnant car je faisais bouger mes servo un après l'autre et sans charge soit disons +/- 500 ma.....Mais quand le bug ses produits, se sont tous les servo qui se sont placée en butée 0° simultanément et qui ont consommé tous en même temps.....ARGH !!! Et PETCH !!
Bon il va falloir que je change de stepdown pour du plus costaud je pense, ou faire plus attention.....
Bien après cette petite mésaventure, j'en reviens à mes découvertes......Si les pulsemin et pulsemax des servo sont assez dispersés, comment pourrais-je ne pas perdre cette notion ??
Dans arduino la fonction map : pulseLen = map( a, ANGLEMIN, ANGLEMAX, PULSEMIN, PULSEMAX); permet de calculer la longueur d'impulsion.
a étant la broche du servo sur le driver PWM
Je pensais utiliser un tableau pour stocker les PULSEMIN et PULSEMAX de chaque servo.
genre : pulseLen = map( a, ANGLEMIN, ANGLEMAX, TABPULSE[a][1], TABPULSE[a][2]);
C'est une bonne idée ou je chipote pour pas grand chose.....
Et concernant le stepdown, auriez vous une suggestion pour un modèle plus robuste.....
Merci par avance pour vos conseils...
++