Aller au contenu


Contenu de Oracid

Il y a 1000 élément(s) pour Oracid (recherche limitée depuis 11-juin 13)



#120822 Naissance de mon quadripède

Posté par Oracid sur 03 juin 2024 - 08:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est vraiment super, ce que tu fais !




#120821 Rethinking the Quadruped project

Posté par Oracid sur 03 juin 2024 - 08:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

I understand your concern, to you and Sandro.
Out of ignorance, I do things that people who have skills would not do.
I just ask you to consider this quadruped which has very powerful servos, 56kg.cm.
And yet, I had no problem with a shield that you can see in the video, at 3'51 ".



#120818 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 03 juin 2024 - 01:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bluffant !

 




#120817 Rethinking the Quadruped project

Posté par Oracid sur 03 juin 2024 - 06:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

@Oracid : excepted if explicitly rated otherwise, I don't think most of the linked connectors can wistand 20A.

 

Don't you think that the weak point would be the PCA9685 board first, before the power wires.




#120815 Rethinking the Quadruped project

Posté par Oracid sur 02 juin 2024 - 05:19 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Question: How do you safely connect XT-60 battery connectors and their thick 12 AWG wires to small electronics?

 

Connecteur mâle et femelle vers Futaba JST SM, adaptateur de charge, câble de convertisseur, fil pour batterie RC, 22AWG, 100mm, Count60 - AliExpress

Connecteur de batterie Xt60 Rc Lipo | Connecteurs de batterie Lipo Xt 60-Puissance en ligne Xt60-Aliexpress

Câble adaptateur de chargeur, longueur de ligne Ames, 10cm, tête DuPont AS150, compte 90, JST, mâle 600, adaptateur, prise, compte 60 à compte 30 - AliExpress

Câble adaptateur de charge de batterie pour salle de bain, 2 pièces Rotterdam khobby count60 femelle à count30 mâle/JST mâle/DuPont mâle 18AWG tête pour TA D6 TOl'hyKITRC M8 (aliexpress.com)




#120809 Des exemples de robots quadrupèdes

Posté par Oracid sur 01 juin 2024 - 07:09 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

A voir absolument, pour ceux qui s'intéressent aux quadrupèdes, bipèdes, ou simplement à la mécanique en générale.

Le principe de la réduction avec câble n'est pas nouveau, mais ici, il est très simple et très performant.

De plus, le gars vous présente cela très clairement.

 




#120799 Au bistrot du coin ...

Posté par Oracid sur 31 mai 2024 - 01:27 dans Général

Je sens que cela va en intéresser, plus d'un.

En gros, c'est comme un capteur de souris super sophistiqué qui permet de localiser votre robot en intérieur, de manière très précise.

SI vous chercher du blé à moudre . . .

 




#120797 Un petit coucou du 77

Posté par Oracid sur 31 mai 2024 - 06:38 dans Et si vous vous présentiez?

Super CV !

Je pense que tu as trouvé le bon endroit pour poser tes valises.

Si tu as un projet, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la bonne rubrique.

 

Je fais ma propre promotion, je t'invite à regarder ce post, https://www.robot-ma...board/?p=120302

 

Bienvenue.




#120789 Présentation

Posté par Oracid sur 30 mai 2024 - 06:05 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue, ici.




#120782 Char grimpeur, petit et plat, pour la robotique

Posté par Oracid sur 28 mai 2024 - 09:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Dans cette vidéo, je montre comment réaliser un petit char grimpeur plat, plus adapté à la robotique que le profile d'un char de combat.

L'idée originale, c'est de le munir de deux petits patins pour réussir le franchissement du nez de marche.

 




#120770 Faire une chenille de char Lego avec du joint de fenêtre

Posté par Oracid sur 25 mai 2024 - 12:33 dans Mécanique

Oh, can someone please make a GIF of your eyebrows at 1:12!   :laugh1:

Ah ! Ah !




#120765 Faire une chenille de char Lego avec du joint de fenêtre

Posté par Oracid sur 24 mai 2024 - 08:14 dans Mécanique

Mouler du silicone, ça peut le faire pour des chenilles ?

J'ai 2 imprimantes 3D. Je ne les utilise jamais.

 

Oui, on peut tout faire, mais c'est quand même plus simple et plus rapide de coller du joint de fenêtre.

De plus, il faut trouver le bon silicone et disponible pour le monde entier, et non pas seulement à Leroy-Merlin pour les petits français.




#120759 Faire une chenille de char Lego avec du joint de fenêtre

Posté par Oracid sur 23 mai 2024 - 11:08 dans Mécanique

Voici une vidéo où je montre comment faire une chenille de char avec des éléments Lego et du joint de fenêtre.

Il y a très longtemps que je voulais faire cette vidéo, et c'est en faisant un nouveau char grimpeur que je me suis décidé à la faire.

Bien entendu, je présenterai ce nouveau char grimpeur dans quelques temps.

 

 




#120750 Rethinking the Quadruped project

Posté par Oracid sur 21 mai 2024 - 08:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

I have used many times MG995 or MG996 and SG90 with 7.4V (2S) Lipo battery with no issue.

But, there is a but, I burned a lot of servos, without knowing the reason.

I think that when a servo is blocked, whatever the voltage, if the intensity increases, there is a moment where things end badly.

 

About the video, with short, it seems not possible to show it on the forum.




#120748 Autonomie probable en énergie

Posté par Oracid sur 21 mai 2024 - 06:42 dans Autres projets inclassables

Je n'ai aucune compétence sur le sujet, et donc je ne te donnerai aucun avis sur ton hypothèse.

Je suis toujours admiratif quand quelqu'un essaye d'apporter sa pierre à l'édifice.

J'espère que quelqu'un, ici, te donnera un avis. Patience.

Merci pour ton partage. 




#120740 Au bistrot du coin ...

Posté par Oracid sur 18 mai 2024 - 11:28 dans Général

ça peut, être utile . . .

 




#120735 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 17 mai 2024 - 06:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Voici un bipède qui montre que c'est faisable.

Je ne sais pas qui fait ça. Si vous avez des informations . . .

 




#120727 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 14 mai 2024 - 07:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai un peu de mal à le croire. 

Il fait 47kg. (voir le lien)

 

Perso, je n'y crois pas non plus. Je pense qu'il fait comme au cinéma, en retenant ses coups.

Mais bon, il est pas mal, cet humanoïde.




#120724 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 14 mai 2024 - 06:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Au secours ! ! ! 

 

https://www.unitree.com/g1/




#120723 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 14 mai 2024 - 06:33 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

pardon, je parlais de la vidéo du post #240, je n'avais pas vu ton post entre temps avec tes 3 vidéo

Tu veux sans doute dire #243 ?




#120720 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 13 mai 2024 - 08:17 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

c'est amusant de voir qu'il ne pose pas les deux pieds de la même façon

Je suppose que tu parles de la première vidéos. Je ne m'en souviens plus, mais ce n'était pas exprès.

Ce qui me plairait vraiment c'est de me remettre à la patte flexible, mais c'est plus compliqué que je ne l'aurais pensé.

En résumé, les tiges flexibles forcent sur les servos qui ne peuvent pas maintenir leur position, et donc ça chauffe énormément. Il faudrait des servos avec une réduction suffisamment importante pour maintenir la position.




#120715 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 13 mai 2024 - 01:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oracid, depuis quelques temps tu lorgnes sur les bipèdes...un projet ?

Ah mais, ça fait longtemps que je lorgne sur les bipèdes.

A mon avis, un bipède, c'est 100 fois plus compliqué qu'un quadrupède.

Il y a quelques années, je n'aurais pas parié sur l'avenir du bipède par rapport au quadrupède, mais aujourd'hui, j'ai un gros doute.

Les deux peuvent coexister bien sûr, mais je ne pensais pas que l'on continuerait à faire des bipèdes de ce niveau.

 

Mes bipèdes :

https://www.robot-ma...-4dof/?p=113066

https://www.robot-ma...d2021/?p=112304

https://www.robot-ma...tfoot/?p=113209




#120700 Vidéos Bipèdes

Posté par Oracid sur 09 mai 2024 - 06:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Servo, quand tu nous tiens . . .

 




#120696 Tournoi national de Robotique - Nîmes

Posté par Oracid sur 07 mai 2024 - 05:50 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Le lien n'aboutit pas.




#120693 Tournoi national de Robotique - Nîmes

Posté par Oracid sur 06 mai 2024 - 06:36 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Enfin tout ça pour dire que vous êtes les bienvenus au prochain tournoi de robotique de Nîmes les 25 et 26 mai 2024.

Un lien, peut-être ?