Aller au contenu


Contenu de Glomeridae

Il y a 80 élément(s) pour Glomeridae (recherche limitée depuis 08-juin 13)



#65563 Joystick USB-ARDUINO

Posté par Glomeridae sur 25 octobre 2015 - 03:42 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Salut à tous 🙌,

Voici quelque photo de la menuiserie du premier cokpit (747-200) qui a dut être repris à zéro , le plafond du bâtiment s'étant effondré dessus -_-" et du deuxième ,une réplique bâtarde d'un ULM 3 axe monoplace... Ci joint également un simulateur de vol de typhoon que j'ai eut la chance d'essayer au cirfa de ma région lors de sa journée porte ouverte.

Pour en revenir au projet , après une longue absence et de nombreuse recherche , je n'ai toujours pas de solutions viable...
En effet j'avais trouver comment faire un joystick à partir d'un port série , bien que limiter de la m'aurait permis de recrer quelque commande sachant que j'ai déjà le manche , (je me suis tourner pour un joystick à 40 pour ma relique bâtarde et je compte imprimer via une imprimante 3d mon manche de 747), le soucis majeur de cette solution était que je n'avais pas de port jeu et qu'il faudrait donc acheter un convertisseur port jeu 15 broche vers USB et que la solution présenter ne permettrait qu'un nombre très réduit de bouton...
L'autre solution , plus viable , était de modifier le firmware d'une arduino , ce que j'ai fait , pour le transformer ses PWM en contrôleur de bouton , axe... Problème majeur : très instable , certains axe ne sont pas reconnus et soucis d'alimentation si je souhaite un retour de force électrique...

Je me tourne donc vers vous si vous avez ne serais qu'une piste pour m'aider ne suis preneur ...

Bonne journée
images (1).jpg dscf0011.jpg 532590Shell2.jpg 594267Shell1.jpg



#65562 Demande création PCB

Posté par Glomeridae sur 25 octobre 2015 - 05:29 dans Electronique

Si tu le souhaite j'ai maintenant accès à des graveuse chimique donc je peut te faire tes PCB si tu le souhaite ;)



#63808 Le Raspberry Pi n'aime pas les flashs d'appareil photo /!\

Posté par Glomeridae sur 14 février 2015 - 11:53 dans Electronique

Merci!
J'allais en acheter un pour faire de la domotique chez moi mais maintenant je vais attendre ^^
Tu a du être bien surpris ?!



#63757 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 10:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En fait, je ne pense pas que ça le dérange de le voir en robot de combat dans une arène, mais quand tu parles de 22 long riffle, c'est un autre type de combat, et là, il ne veut pas.
De toute façon, mon robot de combat sera ne acier, c'est plus facile à réparer : tu coupes, tu soude et hop, ça repart, alors que pour l'alu c'est plus compliqué à réparer. Vu le prix des chenilles, je vais éviter, je préfère les roues increvables, présentées sur mon forum.
 
Au passage, je préfère les arènes interactives, les robot aiment moins. Il va falloir que je me repenche sur le sujet.

Tu est dans quels département ?
Sinon j'avais conçus un mini robot de combat avec a l'avant une tête avec mèche pour perforer l'acier (sorte de mine comme sur les machine pour le tunnel de la manche) et a l'arrière un taser,
Faute de temps il n'avait jamais vu le jour



#63755 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 09:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui, mais il y a une personne ici qui ne veux pas que je le transforme en robot de combat. :(


Qui c'est le vilain que je lui montre comme c beau un robot grille pain-lance flamme



#63734 Baisser le son de la télé lors des pubs...

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 12:37 dans Bric-à-brac

Il y a un article sur ce sujet dans SVJ si ça intéressé quelqu'un me MP j'envoie une copie



#63733 Imprimante 3D a

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 12:32 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Regarde ce lien:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

 




#63730 Imprimante 3D a

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 11:39 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Non en plus ! 2kg de filament + prusa i3 sans frais de port. C'est livrer par FedEx j'aurai pas de problème a la douane ?


Tu va passer par la douane mais en plus, le suivi n'est pas génial et si tu a un problème avec le produit j'espère que tu parle bien anglais !
Même moi qui me demerde bien en anglais et qui suis certifier C2 j'ai bien galérer pour que l'autre conn### de service après vente d'un site au USA accepte de me rembourser les frais de port pour renvoyer le machin défectueux et m'en renvoyer un neuf!



#63729 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 11:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

(Je suis passésur ton fofo, un robot avec une scie circulaire a l'avant et une 22 long riffle a l'arrière ça passe en robot de combat ? ^^)




#63728 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 11:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Prend les il te serviront pour plus tard ^^
Par exemple j'ai acheter une dx18 a 200€ avant hier, pourtant mes navions et helicos fonctionnent très bien sur ma dx8 mais ça servirait forcément pour plus tard



#63726 Imprimante 3D a

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 10:25 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Elle ont l'air pas trop mal mais quid des frais de port ?



#63725 guerin passionne de robots :)

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 10:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue chez les makers :)



#63724 Dimensionnement d'une batterie

Posté par Glomeridae sur 08 février 2015 - 09:47 dans Energie

Tu a combien de budget ?
Le problème comme il a évoqué plus haut, est que nous n'avons aucune précision quand a la consommation des différents éléments, pourrais tu les poster même si ce n'est que de la théorie




#63719 Imprimante 3D a

Posté par Glomeridae sur 07 février 2015 - 07:02 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Je pense que ton projet est treeeesss illusoire,
Toute mes recherches mon porter vers au moins 300€ de budget!!
Sinon tu a les stylos 3d a 50€ !
Tu pourrais coupler un stylo et des rails de déplacement



#63717 Kbot

Posté par Glomeridae sur 07 février 2015 - 04:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Plus économique ? Peut être, mais le robot en dehors de chez toi, tu ne peux plus le piloter. Donc au final plus économique, mais plus contraignant...


Sinon vous avez pensez a utiliser un module 2.4ghz et a le coupler au PC ?



#63708 Joystick USB-ARDUINO

Posté par Glomeridae sur 06 février 2015 - 10:15 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je pensais peut être a un dr400 mais en manche (volant comme je les appelle).
Moins d'instruments, plus abordable pour moi, moi de structurel a faire



#63700 Rob-R

Posté par Glomeridae sur 06 février 2015 - 07:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
Intéressant comme projet!
Bonne chance



#63698 Joystick USB-ARDUINO

Posté par Glomeridae sur 06 février 2015 - 07:25 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

X-Plane et Flight Simulator étant les deux plus importants simulateurs, il existe de nombreuses solutions, il faut commencé par le soft qui récupère les données (je te donnerai le nom plus tard).
 
Es-tu déjà allé voir sur des forums dédiés à la simulation ? Je pense que y trouveras plus d'infos.
J'ai longtemps voulu me faire un cockpit de F16 (il y a plus d'action que dans un 747 :D ), mais pas fait, par manque de place. Vu les manches que tu montres, tu veux partir sur du civil ?
J'ai vu pas mal de cockpit de gros avion, ça prends de la place.
 
Fixe ou sur "Motion Platform" ?
Je suppose que dans un premier temps, il sera fixe, un conseil prévois dès le départ le châssis pour le mettre sur une platforme, ça te posera moins de problème le jour où tu voudras le reproduire
Comme je suis curieux, tu aurais des photos de sa construction ?

Je t'en ferais demain ?
Il fait nuit et froid ,
Actuellement j'ai tout les plans,
Mais le 747 étant un gros coucou et vu que je n'ai pas la place, j'ai commencer a reproduire un cockpit plus petit, et je mettrai au fur et a mesure des nouveaux éléments,
Tout est mobile, rien n'est fixe vu que je veut que ça soit modulaire



#63694 Joystick USB-ARDUINO

Posté par Glomeridae sur 06 février 2015 - 06:51 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Alors là, tu es très mal partie, tu ne pourras jamais piloter d'avion : les civiles ou militaires non pas de volant, mais un manche. La forme peut différer entre un avion de chasse et un avion de ligne, mais cela reste un manche.  Il ne faut pas non plus confondre joystick et manche...
 
 
Si tu veux des réponses à tes questions, il faut aussi donner le maximum d'info et répondre au question, parce que selon le jeu ou simulateur que tu utilises, il existe des solutions plus ou moins simple à mettre en uvre, pour d'autres jeux, je cherche encore.

téléchargement (3).jpg
10200205.jpg

Je compte faire tourner x plane et Microsoft flight simulator.
Je compte me faire un cokppit complet, j'ai déjà les écran a encastrer et je fais la structure atuellement



#63692 Joystick USB-ARDUINO

Posté par Glomeridae sur 06 février 2015 - 06:15 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Évite le spam ^^ si personne ne te répond c'est que personne n'a de solution, mais tu peux toujours voir de se côtés (c'est du contrôle de robot, mais tu peux "comprendre" le fonctionnement et la récupération des donnés d'un joystick):
https://skyduino.wor...esse-dun-robot/
 
Une dernière chose, pour ton "simulateur" tu veux qu'il fonctionne sous quelle jeu ? Et tu parles de volant, mais pour un simulateur de vols il n'y a pas de "volant" donc tu parles du levier de direction non ?
 
Bonne soirée
Cdt Geek Maxou


Ok pour les double post ;)

Sinon,
Il y a effectivement un volant dans l'aviation civil, les manches ne sont qu'a ma connaissance installer uniquement dans les avions de chasse :)
J'ai vu une carte qui pourrai sûrement m'aider:
Leo bognar



#63644 Joystick USB-ARDUINO

Posté par Glomeridae sur 03 février 2015 - 05:34 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Personne pour eclairer ma lanterne ?




#63633 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 01 février 2015 - 07:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est pour cette raison que je veux ma propre CNC, mais j'attends de nouvelles pièces pour la finir.

 

Tu feras des decoupes pour les membres ? (enfin je dis ca j'ai du matos au bahut )




#63631 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 01 février 2015 - 07:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour la découpe des pièces que je vous ai présenté, il y a quelques jours, cela se rapproche des 2000€ (je confirme : 2K€), d'où mes petits soucis actuellement pour acheter du matos pour continuer comme je voudrais.

 

2000 euros :o

Oh putain autant de roros, j'espere que tu gagne bien ta vie ^^




#63629 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 01 février 2015 - 07:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mais les belle découpes, ça coûte très cher :o . J'espère qu'à la fin de l'année, je pourrai les faire moi-même.

 

La découpe m'a coûté beaucoup plus cher que la matière première.

Par curiositer ca coute combien ?




#63627 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Glomeridae sur 01 février 2015 - 07:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Waaaaaaaa...

Moi aussi je veut des belle decoupe en alu :o