Aller au contenu


Contenu de Jan

Il y a 1000 élément(s) pour Jan (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#82917 visserie

Posté par Jan sur 03 mai 2017 - 04:44 dans Demandes d'informations sur les produits de la boutique

+1 pour les vis :)




#82874 image des robots sur la page d'accueil

Posté par Jan sur 02 mai 2017 - 10:08 dans Les annonces Robot Maker

Elle est où la photo?

 

C'est ça la vie de touriste à Tahiti... :D     -> sur la page d'accueil




#82873 image des robots sur la page d'accueil

Posté par Jan sur 02 mai 2017 - 10:07 dans Les annonces Robot Maker

Ba étrangement, je pense que j'aurai moins de difficulté à lui apprendre comment démonter un robot avec un marteau que de la remettre en face du Starter kit Arduino qu'elle a déjà testé ;)




#82866 image des robots sur la page d'accueil

Posté par Jan sur 02 mai 2017 - 09:25 dans Les annonces Robot Maker

Non c'est moi j'ai du lui crever un oeil et lui arracher un bras ça m'a un peut fait mal au coeur sur le coup mais bon c'est pour le bien de la communauté...

 

Blague à part ma fille est passé derrière moi et m'a dit "pourquoi il dit qu'il est pas terminé alors qu'il l'est ?" du coup j'ai fait la modif avec elle :)




#82848 image des robots sur la page d'accueil

Posté par Jan sur 02 mai 2017 - 05:22 dans Les annonces Robot Maker

J'ai fait sa à la vas-vite pour vous donner une idée, mais sa serait pas plus crédible qu'il ne soit réellement pas finis:

attachicon.giftest.png

Enfin, c'est ce que je pense :P

 

c'est fait m'sieur ;)




#82847 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par Jan sur 02 mai 2017 - 05:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues


Ci joint un petit article que j'ai bien aimé qui donne une vision de comment réagir face aux haineux ;) 
Une des solution est aussi tout simplement de ne pas réagir =)

 

:D

 

 

Je sais, je sais, j'ai toujours des interventions très pertinentes :D :D




#82583 Test du gros servo ASME MXA - 260kg.cm - 0.12s/60° - 3600°

Posté par Jan sur 24 avril 2017 - 09:37 dans Servomoteurs, moteurs et autres actionneurs

Merci pour la vidéo ! :)  en revanche on ne voit pas pour autant ton montage ;)




#82571 Test du gros servo ASME MXA - 260kg.cm - 0.12s/60° - 3600°

Posté par Jan sur 23 avril 2017 - 07:25 dans Servomoteurs, moteurs et autres actionneurs

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire fonctionner le servo ASME-MXA avec ma carte Arduino Uno. C'est un grand moment pour moi.
J'ai utilisé simplement le code du Projet05 du Starter Kit. Le brochage de l'ASME-MXA n'est pas tout à fait identique au servo du test, mais rien de bien méchant, le +5V et le signal sont inversés.
Un grand avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de prévoir une alimentation pour l'Arduino Uno, car l'ASME-MXA l'alimente au travers de la connexion servo.

 
Y a moyen d'avoir une photo du montage ? Je pense que pas mal de lecteurs intéressés par ce servomoteur seraient contents de voir en image ton montage. :)
 

Mais qu'est ce qu'il a de si extraordinaire ce programme ? J'aimerais bien savoir ce qui vous plait !
Je le trouve vraiment basique.


Il est codé par un youtubeur à la mode en ce moment !! ;)




#82570 Appel de fonctions personnelles

Posté par Jan sur 23 avril 2017 - 07:21 dans Programmation

Moi j'aime bien les interventions de Jan :D

 

Mine de rien ça m'a permis de voir que les fichiers .ino ne pouvaient pas être attachés aux messages !! Les Makers fallait me le dire avant ;)




#82567 Test du gros servo ASME MXA - 260kg.cm - 0.12s/60° - 3600°

Posté par Jan sur 23 avril 2017 - 05:25 dans Servomoteurs, moteurs et autres actionneurs

Mouaiiiiss je suis d'accord avec Path, tu es sur que c'est la première fois que tu code en arduino toi ?  :ignat_02:  

 

Ba c'est ça les mecs, Oracid à acheté un Starter Kit Arduino en français sur le shop ;)

 

Continues à coder comme ça Oracid tu seras notre ambassadeur pour débuter avec Arduino !! :D

 

On va enlever "Pilier du forum" et le remplacer par "codeur fou" => il a appris à coder grâce au shop des Makers... sisi je vous jure :D

 

Puis attention Lego va te faire la tête si tu continues du côté obscure !!




#82565 Appel de fonctions personnelles

Posté par Jan sur 23 avril 2017 - 03:23 dans Programmation

réponse par e-mail de Paqane à 13h34 :

 

Bien d'accord avec l'indifférence du compilateur... ci-attaché, l'un des sketchs fournis. Lorsque j'effectue la vérification, le message d'erreur indique 'httpRequest' was not declared in this scope.

Fichier joint  S1_M6_A6_Seuil.ino   4,21 Ko   87 téléchargement(s)

 

à 14h18 :

 

Arobasseb

merci de tes commentaires et suggestions. J'ai transmis précédemment dans un second courriel à Robot Maker, le sketch tel que fourni par les enseignants (7000 inscrits à ce MOOC dont 4000 ont remis des travaux pour évaluation!) et je demeure très surpris que sur cette foule qui a suivi ce cours, il n'y a personne qui ait soulevé le problème. C'est quand même plutôt incroyable non? Je te mets aussi en lien avec le sketch fourni. De ton côté, est-ce que ça fonctionne tel quel? 
 
Paqane

 

pour info je viens d'autoriser les fichiers .ino attachés aux messages.

 

Faudra expliquer à Paqane d'arrêter de répondre à vos messages par e-mail car ça tombe chez moi :D




#82447 Les robots peuvent ils devenir des criminels ?

Posté par Jan sur 19 avril 2017 - 08:53 dans Général

En effet c'est un vrai sujet.

 

pour ce qui est de la comparaison des chiens avec les robots il est vrai que ça peut venir tout simplement du concepteur (ou du maître) qui peut penser à mal dès le début. Cependant l'article fait aussi référence à ce fait divers :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3686411/He-crying-like-crazy-300lb-mall-security-robot-used-catch-shoplifters-runs-one-year-old-boy.html

 

 

En effet dans ce cadre c'est un robot de sécurité qui roule sur un enfant de 1 an. Le concepteur a donc pas pensé à mal mais comme l'indique Melmet nous sommes dans le cadre d'un humain imparfait qui n'a pas assez mis de capteurs sur son robot. Dans ce cadre là si ça avait été plus grave la question pour les avocats serait de savoir si la faute est simplement sur le robot ou son concepteur.




#82432 Les robots peuvent ils devenir des criminels ?

Posté par Jan sur 18 avril 2017 - 09:38 dans Général

Voilà un sujet passionnant qu'a abordé un candidat au doctorat à la faculté de droit sur un article publié sur la partie discussions du site de l'Université de Cambridge. Les robots sont ils capables de commettre des crimes et si oui, devons nous nous y préparer pénalement parlant !

 

Article complet ici :

http://www.cam.ac.uk/research/discussion/opinion-we-could-soon-face-a-robot-crimewave-the-law-needs-to-be-ready

 

Que ce soit dans la cadre de robots dédiés à la sécurité, de drones militaires, faut il avoir peur de la technologie, de l'intelligence artificielle et de son évolution  dans notre monde...




#82346 Problème avec la librairie TextFinder

Posté par Jan sur 16 avril 2017 - 05:19 dans Programmation

j'ai reçu les réponses de Paqane par e-mail je vous les mets ici . A mon avis ayant vu un e-mail indiquant qu'une réponse était présente sur le fil il a répondu à l'e-mail :

 

à 14h12

 

Bonjour Path

 
Mon fichier source xml provient de ce site...
 
 
effectivement, il refuse d'acquérir les données décimales...
J'espère que ça peut t'aider.

 

à 15h10 :

 

Merci a vous deux.

 
Mon problème est résolu. Lorsque j'écris finder_TC.getFloat(' ');
j'obtiens alors pour mes deux variables TC=3.0 et VIS=8.10 lesquelles sont les bonnes valeurs lorsque je consulte le fichier xml mis à jour.
 
Encore merci!



#82229 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 03:24 dans Les annonces Robot Maker

jusque là le site a été géré en interne. L'ouvrir à quelques membres pour du développement ou de la maintenance de temps en temps peut être une idée en effet. je dois voir ça avec Mike. Dans un premier temps je pense que les personnes qui le souhaitent peuvent apporter des modifications en travaillant en local dans un premier temps pour finalement indiquer les modifs à réaliser dans le code en mp ou sur un fil dédié.

 

Pour le problème du menu il reste identique à avant. j'avais passé les colonnes à 5 pour éviter de ne pas avoir de problème avec le bas du menu, mais finalement dans ce cas c'est la largeur qui pose problème. dans la version 3 colonnes c'est la hauteur...

 

le plus simple va certainement être de changer le menu à court ou moyen terme.




#82227 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 02:58 dans Les annonces Robot Maker

voilà c'est fait donc là sur le forum nous sommes à 840px. c'est généré par le js sur cette fonction :

// // Calc Width of Sub Menu
							var subWidth = $(mainSub).outerWidth(true);
							var totalWidth = $(mainSub).parent('.sub-container').outerWidth(true);
							var containerPad = totalWidth - subWidth;
							var itemWidth = $('.mega-hdr',mainSub).outerWidth(true);
							var rowItems = $('.row:eq(0) .mega-hdr',mainSub).length;
							var innerItemWidth = itemWidth * rowItems;
							var totalItemWidth = innerItemWidth + containerPad;



#82226 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 02:56 dans Les annonces Robot Maker

comme indiqué le pense que c'est js qui génère cette taille. si je passe le row à 3 au lieu de 5 colonne ça affichera moins. je fais l'essai de suite de passer le row à 3 colonnes




#82224 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 02:47 dans Les annonces Robot Maker

je ne le trouve pas.

 

peux tu me dire sur l'index : http://www.robot-maker.com/sur quel numéro de ligne stp. sauf erreur il me semblait que c'était le js qui venait calculer la largeur du .sub en fonction du nombre de colonnes.




#82222 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 02:20 dans Les annonces Robot Maker

voilà comment est présenté row aujourd'hui dans le css :

.dcjq-mega-menu ul.menu li .sub .row { /* Clear the sub-menu floats */
width: 100%; 
overflow: hidden; 
clear: both;
}

en sachant que c'est le js qui indique combien de colonne mettre :


							// // Calc Width of Sub Menu
							var subWidth = $(mainSub).outerWidth(true);
							var totalWidth = $(mainSub).parent('.sub-container').outerWidth(true);
							var containerPad = totalWidth - subWidth;
							var itemWidth = $('.mega-hdr',mainSub).outerWidth(true);
							var rowItems = $('.row:eq(0) .mega-hdr',mainSub).length;
							var innerItemWidth = itemWidth * rowItems;
							var totalItemWidth = innerItemWidth + containerPad;

avec sur chaque page dans le header :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function($){
	$('#mega-menu-tut').dcMegaMenu({
		rowItems: '5',
		speed: 'slow'
	});
});
</script>

comme indiqué le menu est généré avec le js jquery.dcmegamenu.1.2.js et le css menu.css que tu retrouves dans le code source.

 

la base est ici :

http://www.designchemical.com/lab/jquery-mega-drop-down-menu-plugin/examples/

 

en rajoutant tes lignes dans le css sur .dcjq-mega-menu ul.menu li .sub .row ça ne le fait pas trop { } :(




#82219 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 01:35 dans Les annonces Robot Maker


Comment ça se passe le développement du site, on peut aider ?

 

Que j'aime quand vous parlez comme ça les Makers ;)

 

ce menu en l'état il me pose quelques problèmes. Sans pour le moment prendre en compte tes remarques (hélas tu signales un nouveau problème...), d'autres membres se plaignent que sur des écrans de type 16/9 ils ne voient pas le bas du menu. donc au lieu d'afficher 3 colonnes en sous menu j'en ai affiché 5. Le problème c'est que maintenant je viens de faire le test sur un petit ipad et je n'ai pas le côté droit du menu cette fois comme l'écran de l'ipad pris à la vertical n'est pas assez large pour afficher les 5 colonnes.

 

bref je cherche à le rendre responsive, qu'il puisse s'adapter à la taille des écrans des membres. tu trouveras dans le code source, le menu se trouve en footer. tu as ainsi accès au js de jquery et au css du menu dans le code source. si tu arrives à me régler ce problème ce sera cool !! tu peux faire tes essais en local et j'appliquerai ici tes modifs si tu veux faire tes tests en direct.

 

d'ailleurs si tu trouves que le menu en l'état ne convient pas tu peux faire des propositions si tu te sens d'en appliquer un autre.




#82215 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 12:27 dans Les annonces Robot Maker

mmmmhmm bizarre tout ça... un autre membre a qui ça fait la même chose ici ? au pire je pense qu'en ehcnageant de navigateur ça doit fonctionner, mais c'est quand même bizarre cette histoire...




#82204 Nouveau menu

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 10:47 dans Les annonces Robot Maker

Je n'arrive pas à accéder à la section :/ 

 

essaies à nouveau stp, j'ai modifié le menu car hélas tu n'étais pas le premier à le signaler.




#82202 image des robots sur la page d'accueil

Posté par Jan sur 14 avril 2017 - 10:46 dans Les annonces Robot Maker

ha oui pas mal !! :) dans l'idéal il lui faudrait des fils qui pendent ;)




#82129 Propositions d'améliorations:

Posté par Jan sur 13 avril 2017 - 02:24 dans Les annonces Robot Maker

Je pense qu'il faudrait une rubrique qui concerne les test/utilisations de robots du commerce, et ce afin de ne pas les mélanger avec les sujets sur la réalisation des makers. Par exemple si j’achète un nao et que je veux en parler je vais le mettre actuellement dans la rubrique 'Robots Bipèdes' et donc se mélanger aux travaux des contributeurs. (sauf si bien sur c'est la proposition de rubrique 'Robots domestiques' qui est prévu pour ça :) )

 

100% ok avec ça :)

 

 

Le domaine "industriel" ne devrais pas y être (mon avis) car c'est un "autre monde". 
La programmation en PL7 ou autres, robots ABB ou Fanuc est pas comparable a la programmation de petits robots considérer comme "amateur".

Apres la domotique je dit oui, car perso j'ai des idées pour cela.

J'attend d'autres votes aussi. 

 

C'est important pour tout le monde.

 

la question est de savoir si robot maker doit se limiter toute son existence à la robotique DIY ou si des personnes travaillant sur des robots industriels ne pourraient pas partager aussi leurs travaux et s'entraider sur le site. ces personnes seraient forcement dans la robotique depuis plusieurs années et est ce qu'ils ne pourraient pas justement de temps en temps aider aussi les Makers. Je pense de mon côté que faire cohabiter ces deux mondes sur un même forum ne serait pas une hérésie bien au contraire.

 

Pour ce qui est de la domotique je suis 100% d'accord c'est ce qui m'attire le plus dans cet univers :D




#82013 Imprimer en 3D une maison en 24h

Posté par Jan sur 11 avril 2017 - 08:03 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

dans le cadre de la première vidéo on voit bien la partie ferraillage sauf erreur. Il y aussi la partie isolation qui est présentée. le coût est vraiment très très bas et en terme de rentabilité pour un promoteur immobilier je pense que c'est énorme. Juste en regardant la vidéo je pense que ça à l'air fiable mais ça reste des images promotionnelles, mais ce qui est intéressant c'est de montrer que le premier pas dans cette direction a été fait. de la même façon que la première imprimante 3D avait été montée il y a quelques années, là à mes yeux c'est un grand pas et certainement encore une avancée énorme pour la pénibilité au travail. Il se peut que d'ici quelques année le métier de maçon n'existe plus et que lorsque l'on racontera ce métier à nos petits enfants ils auront l'impression que c'était la préhistoire autant de travaux manuels pénibles pour simplement monter une maison.