Aller au contenu


Contenu de galactus

Il y a 149 élément(s) pour galactus (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#13744 Réseau de neuronnes

Posté par galactus sur 10 janvier 2010 - 08:36 dans Intelligence artificielle

Dans un premier temps,oriente toi sur wikipédia pour comprendre le cadre dans lequel tu vas évoluer
ensuite,du code d'exercice généraliste puis savoir ou tu veux en venir et t'y lancer ^^

la plupart des robots de controle qualité utilisent ce type de réseau



#14167 RoboSapien V2 modifications (Beamhack)

Posté par galactus sur 01 février 2010 - 12:50 dans Hack mod customisations et autres modifications

thx :)



#14490 RoboSapien V2 modifications (Beamhack)

Posté par galactus sur 16 février 2010 - 11:41 dans Hack mod customisations et autres modifications

joli taf dis donc :)
si tu veux te faire connaitre en france il n'y a pas d'autres moyen que de ce faire connaitre a l'etranger ,c'est curieux je sais ^^
essaye de voir si il n'y a pas d'autre communauté de ce type en europe.. :)



#14098 Recherche de protocole multi-agent

Posté par galactus sur 29 janvier 2010 - 09:28 dans Programmation

rassure toi Arcane,je n'ai pas le niveau non plus et ca m'empêche pas de tenter de faire des "véritable être prébiotique" ^^
concernant la consommation énergétique de l'ensemble,cela se régule facilement en éteignant les parties qui ne servent pas et la carte centrale(manager) demandera moins de ressources comme énormément d'action seront déporter

par contre il doit y avoir un feedback pour le manager.

l'îlot (ou membre) fait une tache en réponse ou spontanément et envoi un rapport d'activité au continent pour savoir.Le manager jauge la tache et l'engramme comme valide dans le membre.
ex: on se brule une fois et après on a le pré-reflexe de na pas mettre sa main au feu :)

enfin je pense qu'il faut dans ce cadre la developper un truc fondamental(et personne ne s'en soucis d'ailleurs,quelque soit les robots) : un protocole
il faut mettre en place un codage de l'information au sein du robot,un truc minimaliste avec des segments de trame élémentaires qui peuvent soit étre considéré comme des "ordres" ou "information" direct soit servir a engrammer des choix "génétique"(succession d'ordre ou d'information) pour faire des études de correspondance ou de pondération sur la validité de telle ou telle suite

[0001]tourne
[0100]avance
[0101]tourne et avance
[1000] recule
etc
avec un bit de validité[0] ou [1] et un segment de stockage lié au recepteur
[0001] vision objet 1m
[0010] vision objet 2m


des closes de conditions
[0]si
[1]fait

on a une mini trame trame
[1][0001][0101][1]->[fait][vison a 1m][avance et recule][vrai] : si objet a 1 mètre avance et tourne: vrai

si la réponse est 1 bit "contact" [1]
la sous partie ne modifie que la partie[action] et recode
[1][0001][1000][1]->[fait][vision a 1m][recule][vrai]

et développe sa proche démarche en fonction des closes que nous voulons [contact][pas contact]

etc etc

ps: ceci est pondu en 10s sans réfléchir,c'est juste pour expliquer le principe(ps:je bosse dessus,car des 0 et des 1 ca ce récupère bien en électronique^^)peut être qu'il existe déjà ce genre de protocole et que je réinvente la roue,hésitez pas a me le dire ^^



#14120 Recherche de protocole multi-agent

Posté par galactus sur 30 janvier 2010 - 12:09 dans Programmation

"recherche de protocole multi-agent"
ca sonne bien non? ^^

merci d'avance



#14114 Recherche de protocole multi-agent

Posté par galactus sur 29 janvier 2010 - 11:38 dans Programmation

un truc dans ce gout la mais basé sur des briques élémentaires simple,comme des trames de flux nerveux...elles doivent bien avoir un codage bordel ^^
les noeuds de ranviers sont ils des modulateurs..(oh la moche question^^)
Image IPB

ps: si je polue vous le dites et si notre cher admin pouvais splitter le post et ouvrir un sujet qu'avec mon histoire de protocole,ce serait gentil.. :)



#13836 recherche club robotique à bordeaux

Posté par galactus sur 18 janvier 2010 - 11:37 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

et hop :)

http://eirbot.enseirb.fr/



#13906 recherche club robotique à bordeaux

Posté par galactus sur 21 janvier 2010 - 02:01 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

allez! va bosser!! ^^



#15548 Question sur le flexinol ;)

Posté par galactus sur 21 avril 2010 - 07:30 dans Mécanique

c'est tres court comme action...

j'y ai réfléchis pour mon lombric(bras de méduse) en en chainant plusieurs dizaine,je pouvais avoir un mouvement souple mais pas de grand débattement.....

casse la tirelire et oriente toi sur des mini actionneur lineaire ou des ressort en biometal(50% de retrait)

l'autre soucis est que ca consomme lourd donc en embarqué ca devient problématique

voila :)



#17829 Quel couple pour une rotation 3 axes autour du CG ?

Posté par galactus sur 01 septembre 2010 - 08:10 dans Mécanique

perso,je n'ai pas d'idée.....
j'avais ,dans un vieux topic,balancé les formules pour dimensionner des pales et déja,on a bien rigolé..mais ce que tu demande me parait tendu ...



#14345 Présentation - Construction d'un Drone

Posté par galactus sur 09 février 2010 - 11:54 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue a toi
on va se retrouver avec 50 drones volants et inventer la première i-volière ^^



#14350 Présentation - Construction d'un Drone

Posté par galactus sur 10 février 2010 - 01:40 dans Et si vous vous présentiez?

et a la limite,si tu as des liens utiles ou un petit tuto sur du java embarqué,ca peut être pas mal :)

merci d'avance



#15552 Présentation

Posté par galactus sur 21 avril 2010 - 07:36 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue a toi
le beam complexe est l'avenir de l'homme ^^



#14842 Projet robot d'exploration ROBERT

Posté par galactus sur 07 mars 2010 - 02:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

kool la bête ^^

pense a des capteur de contact si l'IR ou l'US déconne ,notamment sur la hauteur :)



#14519 Projet robot Bipède 8 servos

Posté par galactus sur 17 février 2010 - 11:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

les librairies "servo.h" et "SoftwareServo.h" déconne a plein tube :wacko:
tient,prend donc ca :)
/*
 * Servo Move Simple
 * -----------------
 * Move an R/C servo back and forth (0 to 180 degrees) using
 * delayMicroseconds() for pulse and delay() for time between pulses.
 *
 * Created 18 October 2006
 * copyleft 2006 Tod E. Kurt <tod@todbot.com>
 * http://todbot.com/
 *
 * Adapted from Daniel @
 * http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1160470155/0
 * Rotates servo through 180 degrees, using "servoPulse" function
 * adapted from "Temporary Servo Function"  by Tom Igoe and Jeff Gray
 */


int servoPin = 7;		// R/C  Servo connected to digital pin
int myAngle;		     // angle of the servo (roughly in degrees) 0-180
int pulseWidth;		  // function variable

void servoPulse(int servoPin, int myAngle) {
  pulseWidth = (myAngle * 9) + 700;  // converts angle to microseconds
  digitalWrite(servoPin, HIGH);	 // set servo high
  delayMicroseconds(pulseWidth);	// wait a very small amount
  digitalWrite(servoPin, LOW);	  // set servo low
  Serial.print("pulseWidth: "); Serial.println(pulseWidth);
  delay(20);				  // refresh cycle of typical servos (20 ms)
}

void setup() {
  pinMode(servoPin, OUTPUT);	    // set servoPin pin as output
  Serial.begin(19200);
}

void loop() {
  // cycle through every angle (rotate the servo 180 slowly)
  for (myAngle=0; myAngle<=180; myAngle++) {
    servoPulse(servoPin, myAngle);
  }
  delay(1000);
}

voila,si ca marche pour un ,ca marche pour dix ^^

bon courage a toi :)
ps; chez moi ca marche ^^



#14612 Projet robot Bipède 8 servos

Posté par galactus sur 21 février 2010 - 10:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

pour l'incrémentation (120->121->123°) sert toi de la fonction

Delay(en milliseconde)
:P



Désolé Galactus, je n'ai pas compris à quel de mes questions tu répondait???? :unsure:



En plus si possible pouvoir régler la vitesse du servo pendant cette séquence???

celle là

la vache!! ca quote a mort!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:



#14605 Projet robot Bipède 8 servos

Posté par galactus sur 21 février 2010 - 09:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

pour l'incrémentation (120->121->123°) sert toi de la fonction
Delay(en milliseconde)
:P



#14019 Projet robot a vérins... débile ?

Posté par galactus sur 25 janvier 2010 - 11:18 dans Archives

Est ce que NEO est toujours parmi nous ?

Parce-que ça fait un baille que je lui ai donner une nouvelle réalisation qu'il pourrai facilement concevoir et dont les docs ne manques pas en plus ! et tjrs pas de réponse !

:blink:

c'était quoi le bouzin que tu lui a donnée a faire? :lol:



#13858 Projet robot a vérins... débile ?

Posté par galactus sur 19 janvier 2010 - 09:56 dans Archives

tiens un petit lien pour la fabrication de la structure:
http://bdml.stanford.edu/biomimetics/



#17842 Projet de voilier autonome

Posté par galactus sur 02 septembre 2010 - 12:14 dans Robots sous-marins bateaux et autres systèmes aquatique

et un joli radar pour éviter les tempetes non? ^^



#14018 Projet de drone autonome d'intérieur

Posté par galactus sur 25 janvier 2010 - 11:10 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

http://www.hvwtech.com/products_view.asp?ProductID=1078

ca peut surement t'aider pour le guidage non? ^^



#13851 Projet de drone autonome d'intérieur

Posté par galactus sur 19 janvier 2010 - 05:20 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

ils aurait pu mettre un stabilisateur quand même ^^
1/2h comme ca et c'est galette assurée ^^

ps ,il existe des camera miniature HD(paluche HD) ce qui confère plus de stabilité a l'ensemble car moins de poids déportée a contre balancer:)
le blabla:
http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/sony_hxr-mc1p_test_paluche_hd_ulm_vtt_aeromodelisme_200903251863/

les videos:
http://www.repaire.tv/2009032512/Tests-Dossiers/sony-hxr-mc1p-test-paluche-hd-ulm-vtt-aeromodelisme.html

telechargement :
mp4:
AVCHD:
1: http://www.repaire.tv/videos/2009/00003.MTS
2: http://www.repaire.tv/videos/2009/00008.MTS

ce n'est pas la seule:
http://www.actioncameras.fr/contour-hd_par-vholdr.html?gclid=CIzDqK3tsJ8CFWlr4wod_3Hd1A

d'autre ref car la sony coute un rein ^^
http://www.studiosport.fr/cameras-sport-c-29.html



#14099 Projet de drone autonome d'intérieur

Posté par galactus sur 29 janvier 2010 - 09:30 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

ce que je trouve intéressant est leur système de stabilisation qui analyse l'image plutôt que de partir sur un accéléromètre :)



#14100 Prise de conscience d'une machine qu'elle en est une.

Posté par galactus sur 29 janvier 2010 - 09:33 dans Intelligence artificielle

il développera peut être sa propre forme d'intelligence ,qui ne sera pas anthromorphique(je sais,j'y tiens beaucoup) et la mesure que tu demande n'aurait peut être aucun fondement dans son espace conceptuel ^^



#14493 Premier projet pour débutant

Posté par galactus sur 16 février 2010 - 11:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En fait en un premier temps, je voudrais qu'il se dirige seulement par la lumière et qu'ensuite, une fois que le tout sera fonctionnel et que j'ai bien compris le fonctionnement, j'aimerais y ajouter la détection d'obstacle.


salut a toi

la blatte qui cherche la lumière,il te faut juste 4 ou 5 conneries,juste un74AC240,4 condo,2 resistance,2 capteurs ,2 moteur et hop
pour asservir réellement(détéction d'obstacle ou autre) il te faut impérativement un controleur( quoi que?mais chut ^^)...
tout ca pour dire que ce n'est pas la même architecture et que les deux ont leur charme
l'asservissement est évidemment plus évolutif (pareil: quoi que X2 ^^)