Aller au contenu


Contenu de Guiguite89

Il y a 57 élément(s) pour Guiguite89 (recherche limitée depuis 26-mai 13)



#20166 presentation de jo

Posté par Guiguite89 sur 10 mai 2011 - 08:31 dans Et si vous vous présentiez?

ok ! c'est plus du free style !! (sympa aussi !)



#20162 presentation de jo

Posté par Guiguite89 sur 10 mai 2011 - 06:23 dans Et si vous vous présentiez?

soit le bienvenu !

Ce que tu appelles roller agressif c'est du roller derby ?



#20161 Kary's presentation

Posté par Guiguite89 sur 10 mai 2011 - 06:21 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenu à toi !

Plus tard ? : Je ne sais plus vraiment .. La motivation est partie :(

Et avant ? la motivation était pour faire quoi ?



#20143 mon porjet

Posté par Guiguite89 sur 08 mai 2011 - 04:49 dans Archives

Pour commencer ton robot, il va bien falloir avoir des idées de fonctions qu'il pourrait faire :) !



#20119 Presentation de Astondb8

Posté par Guiguite89 sur 05 mai 2011 - 06:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu à toi !!

La Aston dB8 .... *Bave* :wub:

Parfois créer des problèmes pour y trouver une solution ;-)

Je me sens moins seul d'un coup !



#20102 Présentation Burrich

Posté par Guiguite89 sur 03 mai 2011 - 04:59 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu à toi !!

Évidement que nous voulons des photos !!
Bon séjour sur le forum !



#20073 Projet robot besoin d'aide svp

Posté par Guiguite89 sur 29 avril 2011 - 06:58 dans Archives

Dans ce genre là ?!

C'est pas si inhabituel que ça de voir ce genre de projet ! Les robots de combats en émerveillent plus d'un !



#19901 Un robot à trois roues.

Posté par Guiguite89 sur 10 avril 2011 - 10:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je ferai un topic sur la technique dans les quelques jours qui arrivent, les gens pourront partager leur experience !!
La machine est, en soit, loin d'être compliquée à faire !



#19894 Un robot à trois roues.

Posté par Guiguite89 sur 10 avril 2011 - 04:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est à peu près ça ouais !

Tu fais au début ton "master" pour cela il faut que tu trouve un moyen "d'usiner" la forme que tu veux ! c'est possible de le faire dans de la mousse de polyuréthane (par exemple) à la scie, au couteau, puis au papier de verre ! C'est là le plus compliquer de la chose !
Ensuite, tu fait un cadre en bois ou tu tends ta plaque de plastique (certain plastique réagissent mieux au thermoformage que d'autre). Tu le mets au four (120° d'après certain sites), tu attends que ça ramollisse, tu la sors rapidement et tu va l'appliquer sur ton master pour que le plastique épouse sa forme. Tu attends suffisamment longtemps (10 min !) pour que le plastique soit dur avant de relever ta plaque.
Le caisson en dessous est là pour faire le vide grâce à un aspirateur (ton master devra être percée de tout petits trous pour que ça épouse bien la forme)

Je vais essayer de te retrouver le super lien que j'avais, mais je t'invite à parcourir les forum de modélisme, ils en parlent souvent.

en attendant !



#19892 Un robot à trois roues.

Posté par Guiguite89 sur 10 avril 2011 - 11:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Beau travail !!

Pour ta coque, as tu pensé au thermoformage maison ? J'avais trouvé cette technique en parcourant des sites d'aéromodélisme ! Par contre il faut que t'ai un four suffisamment grand, ou du moins de la taille de ta bête !

J'avais trouvé un site super, mais je ne l'ai pas retrouvé, alors je te sors celui là !

C'est une idée comme ça, peut être que c'est pas la meilleur mais c'est pas lourd du tout et apparemment facile à faire !

Bon courage !



#19864 bonsoir à tous!

Posté par Guiguite89 sur 07 avril 2011 - 10:27 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi !

J'ai déjà vu des robots serpents, c'est assez sympa : comme celui là !



#19861 Asservissement visuel

Posté par Guiguite89 sur 07 avril 2011 - 07:57 dans Archives

Je vais peut être avoir l'ai r bête, mais pour comprendre au mieux la discussion qu'il va y avoir sur ce topic je préfère demander : qu'est ce que "la méthode de moindres carrés pour la minimisation d'erreur en asservissement visuel"



#19840 [Présentation] - WDA

Posté par Guiguite89 sur 05 avril 2011 - 09:46 dans Et si vous vous présentiez?

Moi je suis plus rétro gamming !! Mais sans "restauration du Patrimoine numérique", il n'y en aurait plus de ces jeux si ... géniaux !
Alors merci à toi et à ton association !



#19806 Bonsoir!

Posté par Guiguite89 sur 03 avril 2011 - 06:37 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi

Dans la robotique, j'aime bien quand ça marche et j'aime pas quand ça marche pas!

Tu verras qu'en grandissant ce que tu vas aimer c'est COMPRENDRE pourquoi ça ne marche pas !!

Ton concours de robotique c'est quelque chose d'international ou propre à ton collège ?

Bonne visite !



#19773 Anniversaire de BET@M@X ! IPIPIP ...

Posté par Guiguite89 sur 01 avril 2011 - 07:11 dans Bric-à-brac

C'est vrai que de ce que j'ai pu lire de sa présentation et des différents topics qui restent sur le forum, ça devait être un gars bien sympa !
Je n'ai pas lu le "topic dont on ne prononce pas le nom" ! donc je ne sais pas réellement pourquoi il est parti, mais ses présentations de messages étaient remarquables !

Bon anniv, si tu repasses sur le forum !



#19772 Concours Bestofrobots

Posté par Guiguite89 sur 01 avril 2011 - 07:07 dans Concours tournois et autres compétitions

ho tu sais ... même si à la base ça n'est pas fait pour voler des idées, si un des journalistes/scientifiques la trouve geniale, il est possible qu'il se l'approprie !



#19771 Un robot à trois roues.

Posté par Guiguite89 sur 01 avril 2011 - 07:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon courage pour ces 10 prochains jours ! ils risquent d'être chargés !

J'ai hâte de voir les photos !



#19719 MINI moteur vibrant

Posté par Guiguite89 sur 29 mars 2011 - 10:17 dans Hack mod customisations et autres modifications

Je dois avouer y avoir pensé ! ne trinquettes pas, tu n'es plus seul !

On peut aussi en faire un soi-même en soudant un poids sur l'axe, comme sur le TwinBristlebot.


ça peut marché si les deux masses sont exactement pareilles et placées à la même distance sur l'arbre de rotation ! (enfin je pense !)



#19692 PH-mètre !

Posté par Guiguite89 sur 28 mars 2011 - 06:33 dans Electronique

J'ai moi aussi été aux anges de lire cette réponse !

Une eau qui contient du savons aura un PH de 10 lors d'une douche, alors que l'eau qui sors de notre robinet à un PH d'environ 7 et le PH de l'urine (car oui, il arrive qu'il y ai de l'urine dans la douche) et de 5/6. Le but du système sera donc de différencier une eau qui contient ou non du savon en fonction du PH et de la diriger vers la canalisation attitrée.

L'eau qui est généralement utilisée pour arroser est celle du robinet, donc qu'elle soit passé par la douche mais sans l'utilisation de savon, elle est donc au erreurs de mesures près avec le même PH que celle du robinet.

Le ph de l'eau n'est pas déterminant dans le cas de la douche. Bien d'autres éléments sont à prendre en compte.


Les seules différences entre une eau qui vient d'une douche avec celle du robinet d'évier est la présence de savon et une température plus élevée.La température ne pose pas de problème car l'eau ne serait pas utilisée immédiatement après et aurait donc le tps de refroidir, et pour le PH, le système devrait s'en occuper. Donc je ne pense pas qu'une épuration soit nécessaire si le système de redirection de l'eau est bien fait !



#19678 PH-mètre !

Posté par Guiguite89 sur 27 mars 2011 - 10:39 dans Electronique

Merci beaucoup pour tes réponses,
Le principe d'un PH-mètre je le connaissais mais je dois avouer ne pas connaitre l'effet que la température agissait tant que ça !! Si la température ne varie qu'entre 20°C et 50°C, dois-je en prendre compte (Ce projet n'est qu'une esquisse donc la précision n'a pas à être supère) !?

Est t'il possible de se fabriquer soit même un PH mètre ? (je ne suis pas encore près à débourser 100€ pour un petit projet comme celui là !)

Bon, je vais vous dire quelques mots de ce projets, vos réponses pourront être un peu plus ciblées !

Donc voilà, un jour en sortant de ma douche, j'ai pensé à un système pour économiser l'eau que j'ai utilisé pour cette dernière. Je me suis donc dis que en fonction du PH de l'eau, elle pourrait être dirigée soit dans les canalisations standards, soit réceptionnée dans une cuve afin d'être réutilisée pour les toilettes ou encore pour arroser. Pour cela, il faut donc pouvoir récupérer les informations d'un PH-mètre. Le PH variant en fonctions des différents savons, et autres substances que pourrait recevoir une douche !

Je n'ai que 18 ans, et malheureusement aucun revenu qui me permette de dépenser des fortunes dans la robotique. Je fais donc mes recherches progressivement, ne m'étant pas donné de date buttoirs pour finir le projet. Pour la partie mécanique il n'y a aucun problème pour moi, mais je dois avouer que l'élec que j'ai appris en Sciences de l'Ingénieur ne me suffis pas toujours.

Je créerai un topic sur le projet un de ces 4 !

Encore merci d'avance !



#19672 BOB4 - DRONE!

Posté par Guiguite89 sur 27 mars 2011 - 09:29 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je viens de tomber sur ce projet, c'est vraiment remarquable ce que tu as fait jusque là ! chapeau bas !! :blush:

Merci beaucoup de faire partager toutes explications sur ce forum, c'est vraiment enrichissant de lire ce post !

Encore BRAVO !



#19669 PH-mètre !

Posté par Guiguite89 sur 27 mars 2011 - 08:26 dans Electronique

Merci de ta réponse !

Je me suis renseigné aussi sur des sites aquariophilie ! (mais ils n'ont pas une eau en mouvement et pas non plus de différences de températures !)
J'habite près d'un DUT Mesure Physique, donc je pense que je vais essayer de rencontrer un des profs !

Je vous tiens au courant !



#19662 PH-mètre !

Posté par Guiguite89 sur 27 mars 2011 - 09:57 dans Electronique

Bonjour tout le monde,
Ça fait mtn quelques semaines que je réfléchit à ce projet, mais avant de vous en parler réellement j'aimerai savoir s'il est réalisable !

Le projet aurait pour base de récupérer les informations d'un PH-mètre (PH sensor). Je dois avouer que les seuls PH mètres que j'ai utilisé sont ceux du lycée pour faire des titrages en chimie.
Je voulez donc savoir si vous en aviez déjà utilisé, ou si vous y connaissez plus que moi !

- le temps de réponse d'un telle capteur peut il être instantané ?
- la mesure peu elle être faites dans de l'eau en mouvement ?
- la dégradation de la sonde se fait elle rapidement ?
- la différence de température de l'eau fausse t'elle les résultats ?

D'après mes souvenirs de TP, je crois qu'il faut garder la sonde dans une solution de PH connu lorsqu'elle n'est pas utilisée, est ce vrai ?

Je suis désolé de vous harceler de toutes ces questions, mais mes recherches sur google n'ont pas réellement portées leurs fruits ! (hormis des prix exorbitants que j'ai pu trouver ! de l'ordre de 100 € !!)

Merci d'avance,
Guillaume

je posterais un message dans "Réalisations et Projets" pour vous compter le mien !!



#19626 HELP cybertech

Posté par Guiguite89 sur 23 mars 2011 - 03:29 dans Aide pour projets scolaire

Vous avez droit de faire un système programmée avec une tempo ? Vous faites vos tests avec vos moteurs, et vous réglez la tempo en fonction du temps pour parcourir ces 4.8 Mètres.



#19620 Bonjour à tout le monde !

Posté par Guiguite89 sur 23 mars 2011 - 02:51 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu à toi !!

C'est du beau travail ton araignée ! ça fait combien de tps que tu y es ?