Aller au contenu


Contenu de Thor

Il y a 226 élément(s) pour Thor (recherche limitée depuis 14-mai 13)



#47876 Pitié, ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

Posté par Thor sur 18 août 2012 - 09:37 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

En fait, je crois que cela n'existe vraiment que sur ce forum.


Pour avoir à une époque pas mal trainé sur différents forums dédiés à l'informatique, je peut te garantir que les nouveaux qui prétendent détenir la science infuse et qui donnent des conseil défiant toute logique il n'y en as pas qu'ici.
Le problème ici à mon avis, j'en ai d'ailleurs parlé dans un autre topic c'est le fait qu'il y ai eu trop de débutant en trop peu de temps alors que pendant le même temps pas mal de piliers du forum s'en sont allé.

Et vu le positionnement commercial du forum, j'ai peur que ça n'ailles pas en s'améliorant :(



#47712 Fixation de moteurs

Posté par Thor sur 15 août 2012 - 03:43 dans Hack mod customisations et autres modifications

Quels trous ? a par ceux pour la fixation je vois rien.

Tu ne vois pas les 4 énormes trous du centre ? :ph34r:



#47706 Présentation Combat de Robot

Posté par Thor sur 15 août 2012 - 11:26 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue sur le forum tout les deux :)

mathi42 => ouvres plutôt un sujet ici pour présenter ton robot, tu pourras avoir des commentaires de plus de personnes comme ça.

Il y a déjà eu des robots de combat de construit par des membres du forum mais ça n'as jamais été très loin.

En plus il y a des membres du ccrc sur le forum. :ph34r:

Edit:
Outch, j'avais pas vu la date.



#47685 Hybrid Assistive Limb, présent

Posté par Thor sur 14 août 2012 - 05:15 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue sur le forum ami Suisse et bon appétit :)



#47474 béudant

Posté par Thor sur 10 août 2012 - 03:40 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue :)

béudant = débutant ?



#44332 recherche d'admin

Posté par Thor sur 02 juin 2012 - 09:33 dans Archives

Quoi ? Il y a quelqu'un qui avait vraiment cru le coup du prof de math de 28 ans ? :rolleyes:

Rho, espèce de mauvaise langue :D



#42038 Proposer un kit de robot pour débutants

Posté par Thor sur 01 mai 2012 - 10:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

a ma connaissance (assez compléte)

Ça on va finir par le savoir. :rolleyes:

le site ne peux pas être visible depuis un moteur de recherche vu que je ne l'ai pas inscrit!(pas encore^^)

Dit il après avoir inscrit le lien sur la page précédente. :ph34r:



#42033 Aide pour calibrage de capteurs SHARP 2Y0A02

Posté par Thor sur 01 mai 2012 - 09:38 dans Aide pour projets scolaire

Tu utilises une résistance de pull down ?



#41807 Proposer un kit de robot pour débutants

Posté par Thor sur 29 avril 2012 - 02:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai raté un épisode ! où est ce que tu as vu ça ? ( le prix ? )
Par contre c'est vrai que c'est pas mal ! ;)
Cependant j'ai remarqué des fautes dans le texte de présentation ...

http://www.webself.net/inscription.ws

Si vous voulez un truc qui fasses un minimum sérieux prenez plutôt un vrai hébergement, un vrai nom de domaine,et installez un cms dessus.
Vous aurez beaucoup plus de liberté pour personnalisez votre site comme ça.



#41559 cours sur les transistor

Posté par Thor sur 26 avril 2012 - 06:42 dans Archives

Donc voila je vais vous faire un petit cours sur les transistors ,mes connaissance sont un peu loin mais bon je vais vous marker ce dont je me souviens!!

Les transistors NPN et PNP sont tous deux constitué de trois couche dont voici l'analise compléte:

Le mosfet et un transistore a effet de champ et comme tout transistore il transforme le courant grace a une tension sur son éléctrode centrale appelé grille(et oui sa change).Ses 3 électode s'appelle source,drain et grille.Il sera crée en 1920 de facon théorique car a cette époque il n'avait pas la técnologie nécéssaire pour le fabriqué et sera réalisé que en 1950 soit 30 ans plus tard!!


J’espère que tu n'est pas prof de français :ph34r:



#41462 cours sur les transistor

Posté par Thor sur 25 avril 2012 - 06:38 dans Archives

LauLe

:poucelevé:



#41267 arduino code servo

Posté par Thor sur 23 avril 2012 - 09:58 dans Programmation

En effet j'avais pas remarqué merci !
malheureusement ça change pas le résultat..

En modifiant le 0,5 par un 1 ça marches très bien aussi:)

Edit:

Essayes ton code précédent avec float au lieux de int comme déja dit mais aussi avec 0.5 au lieux de 0,5.



#41262 Message d'erreur du compilateur Arduino

Posté par Thor sur 23 avril 2012 - 09:23 dans Programmation

Tu as bien modifié le fichier indiqué et pas celui qui est dans Program files/arduino/lib ?

Si oui je ne pourrais pas t'aider plus pour ma part. :(



#41257 Message d'erreur du compilateur Arduino

Posté par Thor sur 23 avril 2012 - 08:42 dans Programmation

Je viens de tomber là dessus:

Un fichier à modifier dans [username] -> AppData -> Roaming -> Arduino (sous vista).

A essayer avant d’aller plus loin.



#41253 arduino code servo

Posté par Thor sur 23 avril 2012 - 07:23 dans Programmation

Il y a ça dans les exemples présent fans l'ide de l'Arduino.
C'est prévu pour faire tourer un servo dans un sens puis dans l'autre, mais avec un servo à rotation continue ça le fait accélérer jusqu'à une certaine vitesse, ralentir, réaccélerer, etc.
J'ai juste modifier les delays pour que ça soit plus flagrant:

// Sweep
// by BARRAGAN <http://barraganstudio.com> 
// This example code is in the public domain.


#include <Servo.h> 
 
Servo myservo;  // create servo object to control a servo 
                // a maximum of eight servo objects can be created 
 
int pos = 0;    // variable to store the servo position 
 
void setup() 
{ 
  myservo.attach(9);  // attaches the servo on pin 9 to the servo object 
} 
 
 
void loop() 
{ 
  for(pos = 0; pos < 180; pos += 1)  // goes from 0 degrees to 180 degrees 
  {                                  // in steps of 1 degree 
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(150);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
  for(pos = 180; pos>=1; pos-=1)     // goes from 180 degrees to 0 degrees 
  {                                
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos' 
    delay(150);                       // waits 15ms for the servo to reach the position 
  } 
}



#41251 Message d'erreur du compilateur Arduino

Posté par Thor sur 23 avril 2012 - 06:39 dans Programmation

C'est une tension ou une intensité que tu veut mesurer ?



#41248 nouveau +1!!

Posté par Thor sur 23 avril 2012 - 06:02 dans Et si vous vous présentiez?

merci de m'acceuillir comme ca dans beaucoup d'autre forum j'étais un peu ..... voila quoi


Ton premier message fait quand même sacrément mec qui débarque avec ces gros sabots.
Si tu commences comme ça sur tous les forum ou tu débarques ça ne m'étonnes pas vraiment que tu te fasses rembarrer.



#40877 Projet MainTool : Show Boti

Posté par Thor sur 16 avril 2012 - 07:01 dans Archives

Je ne sait pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout de cette vidéos, sur les 4 minutes de mauvaises voix de synthèses, il n'y a que 30 secondes de description du projet ou on apprends que l'équipe développes un coeur robotique capable de faire du social et auquel on pourras rajouter des chenilles.

Tous ça pour un site qui cherchent à récolter des fonds pour son équipe international.

Scam ?



#40872 Carte Arduino Uno

Posté par Thor sur 16 avril 2012 - 05:14 dans Electronique

Pour augmenter le nombre de sorties il y a ce genre de choses sinon.



#40837 [Question] Moteur

Posté par Thor sur 15 avril 2012 - 05:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut Ayatane Iruka.

Je me pose la question suivante: Je cherche un moteur qui pourrais être a vitesse variable pour que je puisse controler sa vitesse facilement,que me conseillez-vous ?

Peut importes le moteur vu que c'est ta carte qui fera varier sa vitesse.

Et de plus j'aurais je me demandais si ma carte urduino était compatible avec pas mal n'importe qu'elle carte ? bien sur je me doute que non mais c'est surtout pour controler une caméra , un carte bluetooth surement et des moteur. mais je ne sais pas si sa suffira quand le moment sera venu ^^

Des cartes compatibles avec les Arduinos il y en a pleins, ça s'appelles des shields, tu en trouveras sans trop de soucis pour le bluetooth et pour contrôler des moteurs par contre quand tu parles de contrôler une caméras il va falloir que tu expliques un peu mieux ce que tu veux faire.

Ma pile venant d'un téléphone sans fil c'est un NiCd 500 mAmp je ne sais pas comment je vais faire pour utiliser pour alimenter mon projet avez-vous des idée ?


Je ne sais pas ce que c'est exactement comme batterie mais à mon avis tu t’embêteras moins en utilisant un adaptateur secteurs qui te sort du 9v ou un adaptateur pour brancher des piles classique.
Image IPB
Image IPB



#40696 [Question] utilisation de mécano

Posté par Thor sur 10 avril 2012 - 06:56 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui les moteurs serré utilisable , mes a long terme a voir.


Jé riz.



#40615 Besoin d'aide pour langage Arduino

Posté par Thor sur 08 avril 2012 - 09:48 dans Programmation

La fonction loop tourne indéfiniment normalement.

Edit: grilled :ph34r:



#40555 probleme cocotix v1

Posté par Thor sur 06 avril 2012 - 08:16 dans Aide et question concernant le cocotix original

Tu as essayer d'inverser les deux piles ?

Sans appuyer sur les capteurs, ça fait quoi si tu mets un fil sur la bornes moins de la pile la plus éloignés de tes moteurs(directement en contact avec la pile, pas avec le support) et à tour de rôle sur une des bornes nc, sur une des bornes c et sur une borne des moteurs (une des bornes proches de tes capteurs) ?



#40547 probleme cocotix v1

Posté par Thor sur 06 avril 2012 - 01:57 dans Aide et question concernant le cocotix original

Vérifies les branchement de tes capteurs.
Tu as bien les même marquage que dans le tuto, nc, no et c ?
A mon avis tu as du inversé les nc et no.



#40546 LEDs cube

Posté par Thor sur 06 avril 2012 - 01:41 dans Electronique

Commences par recopier ici les composants que tu ne connais pas, ça sera plus simple que de visualiser ton image à chaque fois.